• Le quai était noir de monde ..à cette heure là, rien d'étonnant ..je me demandais ou ces personnes allaient ..chez elles ? chez leur amant ? chez leur amis ? chez leurs parents ? drole de question sans doute à se poser mais ces visages en attente du train me rendait curieux ..la météo peu clémente, pluie fine et froid glacial, n'aidait en rien à se détendre et attendre debout ce train qui n'arrivait pas, quelle galère !!..le train avait du retard c'est sur, je voyais une dame regarder sa montre, et l'autre soufflait devant lui une buée froide d'impatience ..dans quelques temps, il n'y aurait plus de place sur le quai et qu'est-ce que cela serait dans les compartiments !!..fallait mieux pas que j'y pense ..remarquez, je n'étais pas à plaindre !..tranquille tout seul sur mon quai ...eh oui, moi je n'attendais rien ni personne, je n'attendais pas non plus de monter dans le train, ma maison, c'était dehors ..et pour occuper mes longues journées et soirées, et surtout pour ne pas penser au froid, je marchais, marchais, marchais ...c'est comme ça que je me suis retrouvé sur ce quai et en face du mien, j'ai pu voir toutes ces personnes qui se serraient les unes contre les autres, non pas par choix mais parce que leur train avait du retard ..est-ce que celles-ci me voyait ? moi tout seul et anonyme et surtout tout seul sur mon quai ? je n'en suis pas sur ..elles étaient surtout pressées de rentrer chez elle, bien au chaud ..avec sans doute quelqu'un qui serait là à les accueillir, leur sourire, les serrer dans leur bras, leur apporter amour, amitié et affection ..tout ce dont je manquais ...

      

    Pas très gai je le reconnais mais je n'aime pas trop les quais de gare, ça me fiche le bourdon, allez comprendre pourquoi ..

      

    Merci renouvellé à Brickabook pour proposer son atelier d'écriture http://www.bricabook.fr/2014/12/atelier-decriture-une-photo-quelques-mots-149e/ et texte posté ce soir car demain boulot ....tongue


    20 commentaires
  • Chouette !! en regardant dans ma boite aux lettres aujourd'hui, j'ai découvert la jolie enveloppe de Lady Marianne ..yes

    Merci pour ta jolie carte

    qui s'ouvre sur cette jolie surprise !

     merci, merci, merci oops


    12 commentaires
  • Le lieu se situe dans un petit passage et je me suis demandée s'il fallait que je continue ou que je m'engage dans celui-ci et pour une fois, mon sens de l'orientation m'a bien indiqué la direction, je m'améliore lol ; vous passez donc cette 'grille' ..

    Vous continuez tout droit ..

    et l'entrée de l'expo se situe sur votre droite. Bien sur, je suis allée sur ma gauche he

    Vous voici arrivés ici :

    70 dessins en couleur et en noir et blanc de Loustal qui est un exceptionnel dessinateur cool vous attendent.

    Vous ne le savez peut-être pas mais il y a 25 ans Georges Simenon disparaissait. Occasion pour la Bilipo de rendre hommage à ce grand écrivain qui rappelons-le a crée le Commissaire Maigret !

    Les dessins présentés illustrent l'univers de Georges Simenon. Illustrations faites pour les différents textes illustrés par Loustal, dessins représentant Georges Simenon au travail, dessins en petit format noir et blanc, peintures en couleur, esquisses.  

    Bilipo a aussi puisé dans son fonds pour présenter des éditions extraordinaires et très rares des écrits de Georges Simenon ou des fascicules de magasines ou l'écrivain a publié des nouvelles à ses débuts sous des pseudonymes.

    J'ai eu cette chance d'être seule à l'expo donc j'ai pu prendre tout mon temps pour bien m'imprégner de l'atmosphère et puis pour bien lire les textes, regarder ceux-ci et le trait exceptionnel du dessinateur et pour prendre aussi des photos.

    J'en ai profité pour découvrir Bilipo qui a cette particularité d'avoir un fonds qui n'est consultable que sur place. Il n'est pas possible d'emprunter les livres. Vous pouvez y trouver des livres sur la criminologie et la criminalité, des romans policiers et d'espionnage, des bd, des acteurs de séries tv, le cinéma, des témoignages de policiers entre autre.

    J'ai regardé les livres, je suis tombée sur un qui avait l'air passionnant -enfin ils le sont tous cool- sur 'faut-il remettre en liberté les dangereux criminels ?', j'ai noté le titre d'un témoignage 'un flic innocent en prison' de Dominique Loiseau et 'Paris, capitale du crime' de Frédéric Diefenthal.

    Voici donc un endroit à découvrir cool

      


    4 commentaires
  • Jolie présentation et délicieuse bûche au chocolat noir et lait dégustée aujourd'hui avec .. beaucoup d'émotions d'un seul coup ..

      

    Et voici ma première fève yes

     

    Je vous présente mes Voeux les plus chaleureux pour cette nouvelle Année 2015 !

    Que celle-ci voit la réalisation de vos voeux les plus chers !

    'Amour, Gloire et Beauté' par exemple ..nan je rigole là he quoi que si ce sont vos voeux, chacun son fun he

    Longue vie aux amitiés bloguestes ..et p'tet quelques rencontres dans le réel ..ça serait aussi chouette yescool

    Bien à vous mes chers bloggeurs et merci également à Ekla qui permet des partages vraiment sympathiques et joyeux cool 

     

    je fais de la pub' à cette boisson pétillante et légère ..mais leur bouteille 'spécial 2015' est vraiment très jolie !


    18 commentaires