•  

    Image - tenue, horloge. Fotosearch - Recherchez des Photos, des Images, des Photographies et des Clips Arts

    Triste dimanche ..erf

    Entre une météo pourrie faite de froid, de vent, de pluie ..

    Beaucoup de fatigue ..de Y. et de moi ..

    Pas de sorties 'détente' pour Y. qui en aurait grandement besoin ..et pour moi ..et pas de parc à cause du temps pourri (toutou ne veut pas sortir et il a eu froid dernièrement donc il faut mieux le garder au chaud)

    L'état de santé de X. qui se déteriore de plus en plus ...nous pensons qu'il vit ses derniers instants ..frown

    Il ne mange plus ...il ne parle plus ... 

    L'état de fatigue de Y. qui m'inquiète ..aujourd'hui, si elle avait pu, elle serait restée couchée toute la journée .. 

    Y. qui n'a plus faim non plus .. 

    Heureusement, j'ai encore faim ..je tiens encore debout ..je me démène dans tous les sens pour faire le maximum chez Y. épluchages, salades à laver, je cuis, je mets dans les boites, je mets dans les sacs, je fais le lave-vaisselle, je défais le lave-vaisselle, je mets les ordures dans un sac poubelle, j'en met un nouveau, je change l'eau de la carafe, je mets la table, je défais la table, etc etc etc ...

    X. passe le temps en dormant ..regardant la tv mais pas longtemps car cela le fatigue ..écoute la radio mais dort en même temps ..déprime ..cogite ..veut que la journée se passe le plus vite possible pour arriver au soir ...pour lui, il veut vite arriver à la prochaine journée ou il espère qu'il ira mieux ..

    La journée de ce dimanche est entrecoupé par son envie de se lever et de faire quelques pas ..

    Malheureusement, son état de faiblesse encore plus prononcée vu qu'il ne mange rien -à part ses boissons survitaminées/surprotéinées-   (écoeurantes mais il n'y a rien à macher ..) fait qu'il ne tient pas debout ..

    La seule chose que nous pouvons faire pour lui, Y. et moi, c'est de le relever de son lit avec toutes les peines du monde car cela nous déglingue les épaules, bras, mains douloureuses pour Y. et mes tendinites, je ne vous dis pas dans quel état cela les sollicite ....ouch et de le mettre dans le fauteuil près de son lit ..

    X. est encore plus déprimé et encore plus essoufflé après cet effort qui lui coute tant ..et qui lui renvoie dans le miroir qu'il ne peut pas faire plus ..ce qui est sans doute terrifiant pour quelqu'un qui marchait beaucoup avant et qui ne peut plus mettre un pas devant l'autre sans vaciller ...

    3 fois nous l'avons fait mais nous avons renoncé à la quatrième ...trop d'efforts pour lui pour 'pas grand chose' ..et trop d'efforts pour nous qui ne sommes pas des pro ou spécialisés comme l'est le kiné à domicile qui vient quand il a le temps ou n'est pas en vacances comme là pour 15 jours .....et se retrouver coincées à cause de mouvements trop difficiles ou violents parce que X. s'accroche de toutes les forces qui lui restent à nous ..est impossible pour nous ...c'est trop dur ..frown

    Ainsi est passé mon dimanche ..pas très gai il faut bien le dire ...

    Y. cogite sur la fin qui est visiblement proche ..moi j'angoisse aussi sur celle-ci, sur l'état de santé de Y. et j'ai peur qu'elle ne s'écroule ..quelle drole de vie n'empêche ou cette épreuve m'est insoutenable ..frown j'ai peur de la suite ..comment vais-je aller ? comment vais-je tenir ? vais-je moi aussi m'écrouler ??...comment vais-je me relever de cette épreuve si redoutée et redoutable ??...

    Le seul moment positif que j'ai donné à Y. c'est une belote que nous avons fait ..ça lui a permis de se changer un court moment les idées ...c'est mieux que rien ..mais bien court dans une longue journée ..ce si long Dimanche 3 Janvier 2016 ...


    13 commentaires
  • Avec cette jolie carte, je viens vous souhaiter mes meilleurs voeux pour 2016, que cette nouvelle année vous apporte tout ce que vous désirez et le bien le plus précieux me semble t-il qu'est la santé ..

    Après, vous choisissez ce qui vous plairait le plus - bon j'suis sympa, vous pouvez en choisir plusieurs hehe he

     

    - la santé

    - du travail 

     - le bonheur

    - de l'argent 

    - plein d'amis

    - un amoureux

    - une belle voiture

    - un home cinéma (avec les dvd qui vont avec) 

    - un costume de princesse et le cheval blanc qui va avec

    - des nouvelles chaussures

    - des nouvelles fringues (c'est bientôt les soldes !!)

    - un nouveau matelas 

    - des draps, une couette, une taie d'oreiller motif 'princesse' ou 'star war' 

    - des livres à acheter, à télécharger sur 'yabe', à emprunter à la bibliothèque (attention à l'amende si vous avez trop de retard mais le Trésor Public lui vous adorera alors haha) 

    - une voiture électrique (pas au diesel, c'est pas bon pour la santé) 

    - une trottinette électrique

    - un scooter rose fluo (pour être vu des voitures)

    - un vélo électrique (pour avoir l'air de pédaler dans les côtes)

    - gagner au loto 

    - partir en vacances 

    - des montagnes de bonbons (c'est votre dentiste qui sera content de vous voir après haha)

    - de nouvelles dents (ça c'est après avoir mangé tous les bonbons lol)

    - de nouvelles lunettes très chics qui en jettent 

    - des lentilles de contact violettes (pour attirer tous les regards)

    - du parfum 'Chanel n°5' ou un autre parfum hors de prix 

    - un N.A.C. (un serpent, un alligator, une mygale par exemple ?)

    - une femme de ménage (qui nettoiera les déjections de votre N.A.C.)

    - 10 poissons exotiques et l'aquarium qui va avec 

    - une maison à la campagne avec un super terrain (c'est votre mari ou ami qui va être content de devoir passer la tondeuse le week-end lol)

    - une maison en forêt (c'est pas la tondeuse là, c'est carrément la tronçonneuse et attention aux doigts !! prévoyez d'acheter aussi les gants de protection ..)

    - une maison avec une piscine (encore votre mari qui devra nettoyer l'eau et les feuilles tomber dedans !!..haha)

    - une maison à la campagne (et qui va conduire ? lol)

    - une maison à la montagne (là vous pouvez chaussez les skis allez on se bouge !!..)

     

    suis en panne d'inspiration mais j'crois qu'avec tout ça, vous ne devriez pas vous ennuyer en 2016 he

    Lesquels choisissez-vous ?..he


    18 commentaires
  • Je continue ma découverte de films cultes sur la chaine 'Ciné Classic' et je ne m'en lasse pas ..sarcastic

    Ce soir, j'ai 'jeté mon dévolu' sur le film CHARADE ..avec les excellents comédiens Cary Grant, Audrey Hepburn, dans les rôles principaux. Le film est de 1963.

    Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !! voilà un film joyeux, avec de l'humour, de l'action, du suspens haletant, des réparties et plein de rebondissements !!  Ce film mélange 'plusieurs genres' dont l'espionnage, la comédie, le policier. Le duo 'Cary Grant/Audrey Hepburn' est excellent !!..cool 

    Si vous avez l'occasion de le voir, je vous le recommande vivement !! (j'adore le manteau jaune de Audrey Hepburn !!smile)

     

    Cary Grant est-il 'un bon' ou 'un méchant' ? il faut voir le film pour le découvrir !!.. sarcastic

     

    Voici le résumé de l'intrigue : 

    A l'ambassade américaine de Paris, Regina Lambert apprend de la bouche de Hamilton Bartholomew,  un agent de la CIA, que son défunt mari et quatre complices ont dérobé 250 000 dollars pendant la guerre. Avant de mourir, Charles Lambert a eu l'occasion de récupérer, puis de cacher le magot. Ses complices, persuadés que Regina peut leur indiquer précisément la cachette du butin, tentent de la faire parler par tous les moyens. La jeune femme trouve protection auprès de Peter Joshua, un Américain rencontré par hasard à Megève, aux sports d'hiver. L'individu semble toutefois ne rien ignorer de l'affaire, et surtout des 250 000 dollars...

    En voilà une belle découverte cinématographique !! cool 

     

     

    (captures d'écran de la télévision réalisées avec mon appareil photo)  


    2 commentaires
  • Banque de Photographies - horloge, à, sans sommeil, à, night.. Fotosearch - Recherchez des Photos, des Images, des Photographies et des Images ClipsArts

    Punaise, quelle nuit !!...intello

    X. a très peur de passer une nuit blanche ..vu qu'il dort beaucoup la journée, logique le soir il n'a plus trop sommeil et comme il appréhende aussi de ne pas dormir ..s'ensuit que ..

    Hier soir, j'avais super envie de dormir ..en manque de sommeil ..

    A 1h08, X. m'appelle ..avant cela, il avait 'remué ciel et terre' ..soupirant fortement ..tapant du poing sur son matelas ..et maintenant, il a trouvé quelque chose d'autre ..il tape sur le mur des petits coups et répétés .. 

    Y. dormant à poings fermés, il est hors de question que je la réveille ...

    Je suis donc allée voir ce qu'il en était ..et je vois X. assis dans son lit, il utilise aussi beaucoup la télécommande de son lit médicalisé et ça fait beaucoup de bruit ..surtout que je dors la pièce à côté ..

    Donc, il était assis dans son lit et m'a demandé si je pouvais baisser sa 'barrière' car il voulait marcher !!..

    Je lui ai dis que c'était l'heure de dormir ..et qu'on le lèverait demain matin .. il n'a plus la notion du temps ..et ne comprend pas non plus que les proches qui sont là 24h/24h00 ont aussi besoin de récupérer un peu la nuit ..

    Heureusement que la barrière existe car si il pouvait l'actionner, il tomberait !!..

    Je lui dis bonne nuit ...mais je savais que la mienne serait gachée car allez dormir après cela ..sachant en plus que de voir X. angoissé parce que sans doute il sait qu'au fond de lui qu'il va mourir et que cet instant se rapproche ..et ses mains étaient glacées !!..en plus il m'a agrippé la main et je ne savais plus quoi faire ..

    Là-dessus, je vais me recoucher ...

    Impossible de me rendormir ..j'ai fait les 'cent pas' dans la cuisine et j'ai craqué ..j'ai pleuré ..j'ai crié (pas fort pour ne pas réveiller Y.) mon désespoir et ce que j'appelle 'mon cauchemar' les yeux ouverts ..

    Je me suis recouchée, il était 2h15 ..je ne sais à quelle heure j'ai réussi à trouver le sommeil ..sans doute pas loin de 3h00 ...erf

    Tôt le matin, il devait être aux alentours de 6h00 ...et alors que je dormais bien ..X. a tapé à nouveau dans le mur ..et a fait tombé sa télécommande de son lit, ce qui lui arrive souvent et ça fait beaucoup de bruit !!

    J'ai attendu au maximum mais comme je ne voulais pas qu'il réveille Y. je me suis levée à 7h50 ...

    Je suis allée le voir, lui est donné de l'eau car il a tout le temps soif ..je lui ai mis une lingette sur le front car cela lui rafraichit le front .. et j'ai attendu 'avec impatience' .. que Y. se lève pour prendre le relais et pour pouvoir aller me recoucher ..

    Je me suis rendormie ensuite une bonne heure mais ce fut pour faire un méchant cauchemar frown

    Horrible cauchemar ou mon père était hospitalisé mourant (la réalité sans l'hospitalisation ..) et ou ma mère était prisonnière d'une secte et je ne pouvais la délivrer ..le seul que je parvenais à délivrer en ayant très peur d'être moi même enfermée c'était le chien que je 'récupérais' dans un sale état car il avait été privé de nourriture et maltraité, battu ...

    Vous parlez d'un ré-endormissement détendant !!..intello

    Quand je me suis levée, j'étais 'à l'ouest' ..et si X. appréhende ses nuits, voilà que moi aussi je les appréhende !!..mais pas pour la même raison que lui ...

    Je me débats dans un dilemme et Y. ne sait pas non plus quoi faire ..ouch

    - je fais comme si de rien n'était, je mets mes boules quies et je dors ..

    - Y. peut être réveillée de ce fait et devoir se lever pour aider X. ..

    -je vais le voir quand il a besoin de mon aide ..mais je ne dors plus après ou très peu et cela retentit considérablement sur ma journée ..(pas pu sortir toutou au parc aujourd'hui .. + cela retentit sur ma santé ..)

    Je ne sais pas quoi faire mais je dois aussi me protéger ..car je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir dans cet état de fatigue ..et cela retentit de plus en plus sur mon moral ..frown

     


    12 commentaires
  • Banque de Photo - surpris, eurasien, femme. Fotosearch - Recherchez des Images, des Photographies et des Images Clip Art

    J'hallucine aussi en 2016 !! intello

     

    * X. boit du perrier et comme il n'en avait plus, je suis partie en chercher ..

    J'ai fait trois magasins avant d'en trouver, j'aurais dû me douter qu'avec les fêtes, tout le monde en a acheté ..tongue

    Arrivée au troisième magasin, je suis accostée par trois femmes qui me tendent un prospectus et me disent que si j'achète une galette des rois, 2 euros seront reversés aux enfants malades ..

    Je lui réponds pas la négative et elles me tirent alors une tronche me disant que je ne suis pas généreuse ..

    Déjà, je n'ai pas apprécié leur jugement qui n'a pas lieu d'être !!...en plus, ce n'est vraiment pas le moment de m'emm......

    Je leur ai répliqué froidement que X. était en train de mourir et que j'avais vraiment pas la tête à ça ni à acheter une galette !!...

    Et c'est là que j'ai halluciné encore plus ...parce que leur réponse dépasse tout 'entendement' !!...elles m'ont balancé 'et il y a des enfants qui sont malades !!'..

    ??..déjà je suis au courant hein ..en plus quelle réponse humaine, pleine de compassion !!...oh

    Je lui parle d'un proche qui est en train de mourir et elle me répond 'oui et y a des enfants qui ..' sous-entendu ce que je vis on s'en fout complètement !!..

    Cette indifférence me choque terriblement frown il est bien difficile aujourd'hui de trouver une marque de compassion ..zut dire 'bon courage' ou 'je ne savais pas' c'est si compliqué que ça ??...........oh

    J'ai discuté avec une dame âgée dans le magasin qui a entendu ma voix choquée et qui elle a bien compris et m'a dit que c'était vraiment des mots inappropriés !! pourtant, cette dame âgée ne me connait pas et ne connait pas ce que je vis et pourtant elle a été très humaine !!!..comme quoi c'est possible si on fait marcher un peu son cerveau ..............

     

    * Dans le même genre ...je vais à la boulangerie pour chercher du pain et c'est un endroit ou je vais depuis des années donc les vendeuses me connaissent ...

    Une qui me souhaite la bonne année me dit 'bonne Année, ça va bien ?' bon déjà sachant ce que je vis, je trouve ça 'space' ...

    mais en plus lorsque je lui réponds 'non ça ne va pas', elle me dit 'c'est la vie !!'  : cool aussi ça comme réponse !!..intello merci pour la compassion !!...intello

     

    2016 : j'hallucine !!...


    10 commentaires