• J'aime les témoignages .. J'ai été interpellée par le titre du livre et le sujet. Je voulais savoir comment on fait pour se laisser 'endoctriner' ..

    'Sophie Kasiki est née en 1982. Elle a décidé de témoigner pour empêcher que d'autres comme elles succombent au discours de mort des gens de Daech'.

    Je suis un peu songeuse .. de la façon dont cette jeune femme s'est laissée 'faire' ... elle avait pourtant des repères dans sa vie, elle avait un travail fixe, étant éducatrice spécialisée, elle était mariée, avait un enfant mais comme elle le dit elle-même, elle cherchait un sens à sa vie ..

    (heureusement que toutes les personnes en manque de repère n'en arrivent pas à cette extrêmité là !!....)

    Le plus choquant et inconscient pour moi, c'est qu'elle ai emmené son enfant de 4 ans !!... oh

    d'ailleurs, des son retour en France, puisqu'elle a eu cette chance inouie de pouvoir s'en sortir 2 mois après être là-bas, elle a été condamnée pour 'extraction d'enfant par ascendant' .. 

    Ces 236 pages ne vous laisseront pas un instant de répit, cela se lit bien et vite, et à vous de me dire ce que vous en pensez ou ressentez quand à votre tour vous l'aurez lu !!...tongue 

    Elle a eu en tout cas beaucoup !!..de chance de s'en sortir vivante !!..et revenir !!...

     

    Pour en savoir plus sur ce témoignage, voici des liens fort intéressants :  

      http://www.lexpress.fr/actualite/societe/au-sein-de-daech-les-femmes-sont-la-pour-procreer_1751853.html

    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/daech-fabrique-des-terroristes-des-le-berceau_1742584.html


    8 commentaires
  • Un grand merci à Pierrette :)

    Un grand merci à Pierrette pour sa jolie carte smile bien vu en effet, j'aime la peinture !! et comme j'ai peins, beaucoup de peintres 'me parlent' dont Gauguin !!  J'ai d'ailleurs peint un de ses tableaux qui représentait une tahitienne et j'aime beaucoup la période 'impressionnisme' !!

    pour en savoir plus sur ce peintre, voici deux liens fort intéressants !! 

    http://www.impressionniste.net/gauguin.htm

    http://www.allposters.fr/-st/Paul-Gauguin-Affiches_c24586_.htm

     

    Et merci pour ton joli timbre, je ne le connais pas !! smile

    Un grand merci à Pierrette :)

     


    10 commentaires
  • Encore une belle journée ensoleillée !! avec W. et toutou, nous avons été nous promener au parc pour profiter du ciel bleu sans un seul nuage plait-il !! et avec un soleil magnifique !! toujours aussi froid, par contre !!.. beurk

    Peu de coureurs, ça fait un bien fou !!..et pas trop de monde !! , que demandez de plus !!

    Toutou est heureux, il retrouve son rythme de promenade, mais il en a besoin !!

    Nous avons croisé un coach sportif qui entrainait ... un groupe de jeunes ..ça ne rigolait pas !! Ils leur disaient de respirer le grand air et que c'était bien mieux que l'air de leur nicotine dont ils étaient accroc ... et de réfléchir à leurs conneries .. sais pas de quoi il s'agissait mais c'était pas un club de vacances d'après le ton de sa voix et les ordres qu'il aboyait !!... tongue

    Le paysage était magnifique, j'ai préféré le regarder en oubliant vite ce coach aux manières si spéciales !!...  

    Nous avons vu aussi 'en voiture Simone' comme je l'appelle ...lui, le conducteur, se croit sur un circuit de formule 1 !!.. il fonce !!.. il oublie juste qu'il est dans un parc avec des promeneurs !!.. intello

    mais le parc en dehors de ces engins qui bientôt devraient disparaitre du paysage puisque le parc a fini sa 'rénovation' est très beau et avec les beaux jours va l'être encore plus !! Ce n'est pas pour rien qu'autant de touristes viennent le visiter !

    Je n'ai pas fait le tour du lac ni pu voir si mon héron était là ou pas .. mais cette promenade nous a fait le plus grand bien et Toutou en était ravi !!

     


    10 commentaires
  • Je ne sais si vous connaissez cet auteur ? Je l'ai découvert lorsqu'il a écrit 'Ou on va, papa ?' qui était un bouleversant témoignage sur son premier enfant handicapé puis son second enfant handicapé ... le thème était difficile mais ses phrases sonnaient justes, elles étaient percutantes, incisives, décapantes, et expliquait 'le monde des handicapés' et des parents et des proches qui vivent cela et le regard des autres ..

    http://www.magazine-declic.com/l-ecriture-et-l-humour-pour-surmonter-le-handicap-102008.html

    J'ai ensuite découvert 'Veuf' 40 ans d'amour avec sa femme qui meurt .. ce livre bouleversant nous parle de la disparition de sa femme ... encore une fois, les mots sont percutants, d'une justesse incroyable, ce n'est pas triste ni négatif, il y a de l'humour et cela nous montre qu'un bel amour existe jusqu'à l'infini ..

    http://www.livredepoche.com/veuf-jean-louis-fournier-9782253167310

    Puis, j'ai continué avec le livre qui a fait tant polémique .. 'la servante du seigneur' qui parlait de sa fille .. témoignage et lettre ouverte à sa fille qui lui répondra dans ce même livre .. son expérience de père, sa fille et sa foi ..., leur éloignement, de l'ironie, et cette dérive sectaire qu'on devine à demi-mots .. ces déchirements, ces règlements de compte .. Je n'ai pas partagé l'enthousiasme des critiques qui ont trouvé ce livre 'fabuleux', je l'ai plus senti plein de rancoeurs et d'incompréhensions et de reproches .. je l'ai trouvé intime et ce livre m'a mis mal à l'aise ... parce que les lecteurs se retrouvaient en position de voyeurs et je n'aime pas ça ..

    http://www.slate.fr/culture/76900/servante-du-seigneur-fournier-fille-enfants

    Ensuite, j'ai lu 'Trop' qui était un livre plus 'léger' (en apparence) et déroutant ! 'trop' dresse un inventaire de tout ce qui est de 'trop' dans notre société, dans nos modes de vie, dans cette société de consommation .. vision intéressante, décapante et avec de l'humour !!.. 

    http://www.decitre.fr/livres/trop-9782729120511.html

    Voici donc les livres que j'ai lu de cet auteur ! Pour celui-ci qui est donc son dernier roman, voici le résumé :

    Après avoir parlé de ses fils, de sa femme, de sa fille, voici sa mère 'à l'honneur' ... 

    Au moins, cet auteur a le 'sens de la famille' !!.. il aime en parler ou 'régler ses comptes' ...

    J'ai en tout cas dévoré ce livre de 186 pages qui évoque la vie de sa mère et en l'occurrence la sienne et celle de sa famille ..

    Cela se lit bien. Je n'ai pas d'avis 'plus tranché'. Disons qu'il ne me marque pas tant que ça et que je passe volontiers à un autre livre à lire !!

    A vous de me dire ce que vous en penserez si/quand vous l'aurez lu !!.. cool


    6 commentaires
  • Je me suis levée de bonne heure ce matin pour aller au marché et faire une surprise à W. en lui offrant des fleurs ..

    J'ai pris des renoncules rouges  des renoncules roses  des roses 'tulipées'  des tulipes jaunes !! 

    W. aime les fleurs ..et si cela peut lui remonter un peu le moral, alors je n'hésite pas !!..

    Et comme j'aime les fleurs, j'en profite aussi smile 

     

    Et vous, quelle est votre fleur préférée ?


    8 commentaires