• Comme aujourd'hui était une belle journée ensoleillée avec ciel bleu (mais vent glacial !!), nous avons décidé, W. Toutou et moi, d'aller nous promener au parc mais en privilégiant le matin pour avoir le moins de monde possible !!

    Et pourtant, il y avait déjà beaucoup (trop pour nous) de monde !! et en particulier des coureurs !! j'en ai jamais vu autant piou !!.. tongue

    Nous avons privilégié les chemins plus tranquilles ..

    ou là ..

    Toutou était ravi d'aller une nouvelle fois se promener !!

    Il regardait si nous suivions bien .. sarcastic

    puis une fois rassuré, il repartait de son pas alerte !!..

    Nous avons bien marché, j'ai revu la cabane aux chats, ils ont de la place pour s'y reposer quand il fait mauvais temps !!

    Nous sommes passés devant 'le guignol', les enfants adorent ce spectacle !! en plus, tout a été refait à l'intérieur, et c'est très joli !

    Il y avait foule aussi au manège et aux poneys !!

    J'ai revu 'le peintre', il vient tous les jours !! on peut dire que c'est un passionné !!  

    Pendant ce temps là, Toutou traçait sa route imperturbable avec tout ce brouhaha joyeux !!.. 

    Lui qui aime tant zigzaguer de gauche à droite en a bien profité, et tant pis pour les coureurs impatients ..(qui devaient aussi faire avec les enfants qui dévalaient les pentes ..et les enfants à patinette qui allaient dans tous les sens et sans forcément regarder ou ils allaient .. intello)

    Madame la corneille, elle, prenait tout son temps !!.. elles colonisent de plus en plus le parc malheureusement ...

     J'ai bien profité du parc malgré tout et j'ai apprécié le soleil sur mon visage et de voir le ciel bleu !! il  ne faisait toutefois pas très chaud !!.. tongue mais marcher, ça fait du bien, ça ressource, ça oxygène et c'est le but recherché !!.. smile

     


    5 commentaires
  • Aujourd'hui, j'ai repris 'du service' en tant qu'organisateur (au féminin, je n'aime pas, je trouve ça moche ..) pour proposer une sortie 'CONCERT DE JAZZ' et 11 personnes de mon 'groupe amical' se sont inscrit.

    Je suis arrivée bien en avance parce que je sais qu'il y a de plus en plus de monde à ces concerts proposés car ils sont de qualité et gratuits!!

    Je m'étais renseignée pour le plan Vigipirate mais 'rien de neuf à l'horizon', les mêmes consignes .. et pas d'attente de prévu donc je suis arrivée devant les portes du concert tranquillement !!

    J'ai retrouvé une ancienne habituée à mes sorties qui a délaissé ce 'groupe amical' pour un autre .. et nous nous sommes retrouvées avec plaisir !! nous avons d'ailleurs pas mal discuté et puis nous nous sommes assises l'une à côté de l'autre, c'était vraiment sympa ! smile

    Elle était venue avec une copine qui devait être timide car je ne l'ai pas trop entendu mais comme elle ne me connaissait pas, ceci expliquait sans doute cela ;)

    J'ai retrouvé petit à petit des personnes de mon 'groupe amical', une que je ne connaissais pas et qui s'est avérée très sympathique ! puis d'autres que je n'avais pas vu depuis longtemps ! bon, je n'ai pas vu tout le monde, c'est souvent comme ça !!.. 

    Il y avait beaucoup de monde dans la file d'attente, j'ai été impressionnée !! malgré le beau temps dehors, beaucoup de personnes sont venues au concert !!

    Après 30 bonnes minutes d'attente debout -les portes n'ouvrent jamais à l'heure c'est le reproche que je ferais !!..- nous avons pu rentrer et comme j'étais dans les premières cool, j'ai pu m'asseoir au deuxième rang et la photo a été prise à ma place !!

    Le premier rang était réservé à des adolescentes handicapées ; le deuxième rang étant donc libre, je m'y suis assise et il fallait être très rapide car les places sont parties très vite !!

    Beaucoup ont dû grimper dans l'amphithéâtre et si de là-haut, on doit bien voir, je préfère le bas pour le vertige !! Je n'ai fait qu'une photo car je ne savais pas si on pouvait en faire, j'avais mon petit appareil photo donc qui fait du bruit quand il se déclenche -très discret intello- et je n'ai vu personne faire de photos donc avec une seule, je ne me suis pas fait trop remarquée lol

    Quant au concert, il s'agissait d'un concert Jazz avec deux musiciens exceptionnels !! Un clarinettiste qui avait un sacré souffle !! Un contrebassiste qui jouait à la perfection !!

    'Entre saxophone et clarinette, Sébastien Texier est depuis une dizaine d'années un des représentants majeurs de la scène musicale. Depuis 1993, il participe à des enregistrements , collaborant avec des artistes tels Aldo Romano, Paolo Fresu, Didier Lockwood, Henri Texier, Noel Akchoté, Christophe Marguet ..

    ' Frédéric Chiffoleau a joué avec Médéric Collignon, avec le chanteur Philippe Katerine et le groupe Francis et ses peintres. Il tient la basse et la contrebasse dans 'la boite magique de Francis Bebey'. Membre du quartet de Tam de Villiers, du groupe Hoarse, du quintet de Sébastien Tixier, du Stringed d'Alban Darche et du trio d'Yvan Robilliard, il est un des pilliers depuis 2006 des orchestres de Bruno Régnier. Ce contrebassiste accompli a aussi collaboré avec Julien Loureau, Geoffroy Tamisier, Michel Portal, Louis Sclavis, Alain Jean-Marie, Claude Barthelemy, Marc Ducret, Anna Karina ..'

     

    Le concert n'a duré qu'une heure, j'ai trouvé que c'était court ! J'ai eu le coup de cœur pour deux morceaux qui étaient vraiment jazzy !!  Le seul point négatif que les autres personnes ont aussi regretté est le chuintement qui se dégageait de la clarinette !! je ne sais si c'était la sono qui était mauvaise ou l'appareil qui était 'bouché' mais quelque chose n'allait pas et ça m'a gaché l'écoute !! tongue 

    Je n'ai pas osé aller le signaler aux musiciens à la fin du concert !!.. ils vendaient leurs cd mais je me suis dis que si ce bruit inconfortable apparaissait aussi dans les cd, cela ne valait pas le coup d'en acheter un !!

    L'autre point négatif concerne le siege ou nous étions assis, de mauvaise qualité à mon avis, qui a fait que nous avons tous eu mal aux fesses et dans le bas du dos !!.. ce qui est un peu génant quand on assiste à un concert d'une heure ou plus !!..

    Après le concert, la majorité des participants sont partis, chacun avait une occupation ou rentrait ...faut dire que la plupart habite en banlieue mais deux restaient pour aller boire un pot et m'ont proposé de venir !

    J'ai décliné l'invitation car j'avais des courses à faire ..je suis donc repartie avec deux participantes qui prenaient un bus puis j'ai pris un autre bus quant à moi pour continuer ma route !..

    Ce fut en tout cas un bon moment, meme si le concert était court, cela m'a permis de retrouver 'mon groupe amical', de retrouver mon 'rôle' d'organisateur qui me plait bien smile (meme si frustrant dans les rencontres amicales qui sont et je le déplore très éphémères !!..) et de passer un bon moment avec des personnes que j'apprécie et d'autres dont j'ai fait la connaissance !!

    Ce sont des moments CARPE DIEM que j'apprécie énormément !!.. yescool (et j'en reverrais pas mal la semaine prochaine pour un autre concert que j'organise et qui promet d'être encore plus festif !!)

     

    Pour découvrir les musiciens, voici une vidéo avec le clarinettiste et une autre avec le contrebassiste !!

    Sébastien Texier (au milieu) :

    Fréderic Chiffoleau :

     

     


    10 commentaires
  • Aujourd'hui était une superbe journée comme on aimerait en voir plus souvent !! Ciel bleu et grand soleil !! alors après l'effort !!.. le réconfort !!.. comprenne qui me pourra hehe , j'en ai profité pour aller au parc avec Toutou malgré qui ne soit pas en forme .. frown 

    en effet, Toutou a fait ceci sur le trottoir et plusieurs fois de suite ... (je ne photographie pas tout hein mais W. ayant besoin de savoir ce que fait son toutou malade, ainsi elle a pu voir ce qu'il en était)

    Si le début de sa marche a été lente, au point de me demander si je continuais la promenade -je me suis même demandée si je l'emmènerais au parc vu qu'il n'allait pas bien- j'ai été soulagée de le voir prendre son pas de promenade habituelle ensuite, trottinant et reniflant toutes les bonnes odeurs à portée de sa truffe, c'était bon signe !!

    Je lui ai mis son manteau car il est très sensible du ventre et comme il est ras de terre, il faut mieux être prudent !! certes, il y a du soleil mais il fait aussi un vent frisquet, certains diront glacial (je ne les contredirais pas !!..)

    Nous avons profité du soleil et avons fait un tour complet du parc comme je l'aime, à savoir autour du lac mais je n'ai pas vu le héron (snif)

    Il y avait pas mal de monde mais aussi beaucoup assis sur les bancs au soleil !

    J'ai tenté dix secondes assise pour voir si Toutou allait aboyer me signifiant qu'il était là pour la marche mais il n'a même pas bronché !! signe qu'il était tout de même fatigué car cela ne lui ressemble pas !!

    Nous avons croisé quelques chiens dont un setter, Toutou aime les setters mais lui n'avait pas envie de faire connaissance alors Toutou a été déçu !!. par contre, les petits chiens ne l'intéressaient absolument pas ! chacun son tour !!.. he

    Nous avons bien marché, j'ai ralenti toutefois mon pas alerte pour m'adapter à celui de Toutou qui prenait tout son temps .. ainsi il a pu marcher à son rythme !

    J'ai vraiment apprécié ce soleil car il se fait vraiment rare !!

    Je n'ai pas trouvé qu'il faisait très chaud par contre !! le vent n'est vraiment pas agréable et refroidit vraiment !! (mais moins pire que mes 15 minutes d'attente !!!!....eek de mon bus ce matin !!.....) mais bon comme m'a dit une dame 'on est en Hiver !' eh oui !!...

    En tout cas, ça a fait du bien à Toutou qui est revenu d'un pas guilleret et content aussi, cela se voyait !! et puis moi ça m'a fait du bien aussi !!.. sarcastic

     


    13 commentaires
  • Pour le défi de Khanel, ce mois-ci, Si j'étais un végétal , alors voici ce que j'aimerais être ..   http://khanel3.eklablog.com 

     

    Une belle pelouse pour que chacun apprécie mon herbe verdoyante ...

    Un arbre ou un palmier pour que chacun se rafraichisse à l'ombre bienfaisante de mes feuilles ..

     

    Le végétal dans la nature qui lui ressemble ...

    Ressourcez-vous auprès de ce magnifique ciel bleu et soleil qui manque tant en ce moment dans nos régions ... sarcastic

     

    (photos prises dans le Sud de la France)

     


    12 commentaires
  • Aujourd'hui, comme je devais prendre le bus -c'est original, j'en conviens !!..intello- et qu'il y avait deux manifestations, j'ai regardé sur le site de la ratp si mon bus était concerné vu qu'une des deux manifestations étaient 'dans le coin' ou j'allais ...

    Bingo !!.. je me suis donc dis qu'il fallait que je parte en avance !! hier, aujourd'hui, même 'combat' même si aujourd'hui, je connaissais le trajet hehe intello

    Je décide donc de partir 1h00 à l'avance, ce qui me laissait largement le temps de me décider à aller à pied vu que je me suis dis qu'en plus, mon bus allait être 'terminus' bien avant l'arrêt ou je devais descendre !!.. 

    J'arrive donc peinarde à l'arrêt de mon bus pour voir ses horaires et là vous ne devinerez pas !!..

    haha il était annoncé dans '3 minutes' intello et il a fait son trajet normalement !!..

    Super en avance !! - ça changeait d'hier !!- je me suis dis que j'allais aller à la médiathèque qui est dans le coin, histoire de voir les livres et puis pourquoi pas l'expo en cours ou bouquiner une revue ...

    Là par contre, pas de bol !! 

    Vu que le temps était archi maussade, pluvieux, venteux et froid !!.. je me suis résignée à aller attendre 25 minutes mon rendez-vous au chaud ...

    Bien sur, je n'avais pas pris de livre avec moi pour passer le temps donc j'ai attendu, attendu, attendu ...intello 

     

     

    Ps : je comprends mieux pourquoi une autre médiathèque que je devais appeler ce matin pour réserver un atelier 'bandes dessinées' avait mis le répondeur !! elle aussi était 'en grève' !!...tongue

     


    16 commentaires