•  

    Je viens de terminer de lire l'avant-dernier thriller de Franck Thilliez que j'aime beaucoup et qui est haletant, fort bien écrit, bourré de suspens et d'action. Je vous le recommande à 100% !!

    Son titre : Le manuscrit inachevé. 622 pages à dévorer !! et que vous ne lacherez plus jusqu'au bout !!

    Par contre, en discutant avec B. nous nous sommes tombés d'accord avec la fin qui est très surprenante et nous pensons tous les deux qu'il y aura une suite, cela ne peut pas être autrement vu la fin qui est faite ! donc à suivre, et hâte de connaitre la suite, car j'ai acheté ce livre de poche, donc si je ne m'en rappelle plus, je pourrais toujours le relire avant de continuer le deuxième tome, s'il y en a un, ce que j'espère car sinon, cela n'aurait aucun sens !!

     

    Voici le résumé :

    'Une enquête sans corps. Une défunte sans visage. Un thriller sans fin.

    Aux alentours de Grenoble, une voiture finit sa trajectoire dans un ravin. Dans le coffre, le corps d'une femme. A la station-service où a été vu le conducteur, la vidéosurveillance est claire : l'homme n'est pas le propriétaire du véhicule. Léane Morgan et Enaël Miraure sont une seule et même personne. L'institutrice reconvertie en reine de thriller a toujours tenu sa vie privée secrète : un mariage dont il ne reste rien sauf un lieu, 'L'inspirante', villa posée au bord des dunes de la Côte d'Opale, et le traumatisme de l'enlèvement de sa fille Sarah. L'agression soudaine de son mari va faire ressurgir le pire ... Dans le vent, le sable et le brouillard, une question parmi tant d'autres se pose : vers qui et vers quoi se tourner quand l'unique vérité est que tout vous devient étranger ?'

     

    Voilà, à vous le suspens et la découverte de ce thriller ;) vous ne serez pas déçus ;)

     


    14 commentaires
  •  

     

     

     

    Je suis allée voir l'exposition qui a lieu au MUSEE DES ARTS DECORATIFS et qui s'appelle 'Drôles de petites bêtes' Le Musée des Arts Décoratifs consacre ainsi une exposition aux Drôles de petites bêtes qui est l'univers de Antoon Krings. Elle rassemble plus de 500 peintures, objets d'art, dessins, estampes, herbiers, etudes botaniques, enluminures, manuscrits medievaux, illustrations de livres pour enfants, et certains sont issus du fonds du musée et de la collection personnelle de l'artiste, enrichis de prêts de particuliers et d'institutions culturelles comme une médiathèque qui organise aussi de son côté une exposition de cet artiste. 

    Cette exposition s'articule autour de six thèmes : 

    - La faune et la flore, - le jardin, - les Arts and Crafts, - l'adaptation audiovisuelle de l'univers des Drôles de petites bêtes, - les animaux dans la littérature, - l'atelier d'Antoon Krings. 

    L'exposition est volontairement articulée autour d'une réelle conscience écologique et l'exposition est conçue comme une promenade dans le jardin de l'artiste et plonge le visiteur dans un monde enchanteur aujourd'hui menacé. 

    Elle fait également découvrir ou redécouvrir l'oeuvre féérique et intemporelle d'un artiste qui a marqué des générations.

    A vrai dire, je ne connaissais pas cet artiste et plongée tout de suite dans le bain de l'exposition, j'ai adoré tout ce que j'y ai vu !! Dessinateur hors pair, le choix des couleurs m'a ravie car j'adore la couleur et le tout était très harmonieux, merveilleux !!

    Vous êtes accompagné(e) par une musique de nature, de chants d'insectes et d'oiseaux. Le petit bémol que je mettrais, c'est la vetusté de certains murs et l'aspect vieillot avec des trous de sans doute d'anciens tableaux et j'ai trouvé que c'était du gachis d'exposer de magnifiques toiles de cet artiste sur des murs aussi moches !! tongue voir l'état du mur !!

     

    L'expo en elle-même m'a enchantée !!

    Autre point positif qui ne peut que me plaire !! pouvoir faire des photos alors là je me suis régalée !! smile

    Vous aviez également en fin d'exposition des films et le découpage d'un dessin ou la réalisation et la création de celui-ci, fort bien analysé et montré !!

    les livres pour enfants illustrés étaient superbes, et bien sur, plus on est âgée, plus les titres et les livres parlent je pense !

     

     

     

     

     

     

     

     


    6 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires