• 8 ans et + : c'est mal barré pour moi haha

    Par cette journée archi archi moche !!... faite de pluie qui n'a pas arrêté de tomber de la journée ..des vraies cordes !!.. renforcée par un vent à + 50km/h qui rendait l'air glacial ...il fallait trouver à s'occuper et se changer les idées puisque impossible de sortir dehors !!

    Je m'étais achetée au moment de Noël ces petits légos de 148 pièces. Sur le paquet était mentionné 'à partir de 8 ans' donc je me suis dis que j'avais de l'espoir de résoudre le mystère 'légo' quoi que je me suis aussi dis que ça m'avait l'air bien compliqué !!

    Confirmation par la vendeuse qui m'a dit 'je ne m'attaquerais pas à ça', ça m'a l'air trop prise de tête' !!..intello 

    Je crois qu'elle n'avait pas tort mais comme j'aime relever des défis, je me suis dis 'why not' ...

    Ca commence déjà par un mode d'emploi que je n'ai pas compris, donc c'était mal barré haha

    Puis vous avez les légos, répartis dans trois petits sacs différents selon leur utilité (si vous arrivez à comprendre celles-ci intello) et la planche !

    Enlevés de leur sac plastique, ça donne ça :

    J'ai réussi l'exploit de réussir le 1 he

    Puis, j'ai pioché selon la difficulté des numéros, suis pas difficile intello donc j'ai réussi le 22 et le 23 ..

    et après, me direz-vous ? eh bien, j'ai ramé, ramé, ramé ..puis ça m'a agacé de ne rien comprendre donc je l'ai mis de côté haha intello

     

    mais comme j'ai de la suite dans les idées ...je me suis attaquée au deuxième que je m'étais achetée !!.. eh oui, j'ai dû être maso en m'achetant cela ou alors je pensais que j'étais surdouée et que je m'en sortirais haut la main en résolvant le mystère 'paon Léon' et 'Diplodocus en folie' haha

    Voici donc mon deuxième casse-tête (je crois que je vais rester dans mon domaine : les puzzles que je trouve nettement moins compliqués !!..)

    Gentil petit dinosaure surtout en image lol

    J'ai comme mon cher paon sorti les pièces ..

    et là, j'ai été encore plus inspirée ou plus douée que pour le paon car je n'ai même pas réussi à assembler les légos pour le numéro 2 qui avait l'air simple !!.. j'ai bien dis et écris 'avait l'air simple' hein .. intello

    Par contre, j'ai réussi l'exploit de monter le cou du diplodocus mais fallait pas trop m'en demander pour son arrière-train ou le croupion sur lequel il repose son long cou !!

    donc mon diplodocus a son cou sans sa tête haha intello 

    J'ai ensuite rangé les pièces dans leur petit sac et mon après-midi 'création légo' s'est super vite transformée en 'je farnienté loin des légos' intello

    Qui dit mieux ou qui fait mieux plutôt lol

    Je ne sais pas si je vous ai donné l'envie de vous y mettre ..ou plutôt vous ai fait fuir de cette activité 'pour les 8 ans ou +' comme quoi quand on est adulte, on est adulte hein ...on peut retrouver son âme d'enfant mais pas forcément son âme légoïde haha intello

    (j'ai une bonne escuse, j'ai jamais fait de légo étant enfant et toc me voilà toute escusée !!smile)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 04:22

    Bonjour ah les lego je n'y ai pas joué non plus c'était trop onéreux pour ma famille d'accueille certainement mais il y avait un garçon qui habitait la forge à quelques maisons de chez moi, il faisait des merveilles avec ses lego, j'allais souvent admirer son travail, je me souvient d'un aéroport et d'un train.

    Par contre mes enfants y on joué et mes petits-enfants aussi et ils y jouent encore, je vois que tes deux modèles ont l'air en effet difficile il faut se concentrer à 100%...

    Gros bisous et bon dimanche la pluie est toujours là!!

      • Dimanche 31 Janvier 2016 à 23:59

        il y a des enfants très doués !!

        je ne savais pas que tu avais été en famille d'accueil Cigalette .. frown j'espère que celle-ci était aimante avec toi !!

        oui je crois que j'ai choisi des modèles archi compliqués lol

        ici aussi pluie et vent pour changer ...tongue

        pensées et gros bisous

    2
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 09:01
    Diab Bruxelles
    Bonjour, je n'ai jamais joué aux lego de mon temps c'était pour les garçons.
    Hier c'était la fête des limaces elles ont fait la fête toute la journée et ce matin rebelote bonne journée biz Nadine
      • Dimanche 31 Janvier 2016 à 23:58

        ah les jeux pour garçons et les jeux pour filles Nadine ;)

        ici aussi ..tongue

        bonne soirée/nuit à toi aussi ! 

        bises

    3
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 09:07

    un truc qui ne m'a jamais interessé ! bon courage ! bonne journée

      • Dimanche 31 Janvier 2016 à 23:57

        tu  ne perds rien khanel lol

        bonne soirée/nuit à toi aussi !

    4
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 09:33

    C'est déjà un début ! Après le cou viendra le corps !

      • Dimanche 31 Janvier 2016 à 23:56

        faudra pas être pressé(e) Marizou haha intello

    5
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 10:00
    LADY MARIANNE

    coucou du matin grisouille mais sans pluie-
    les jeunes sont plus en avance que nous---- c’est de leur génération -
    tu peux utiliser ces légos pour faire à ta manière ? sans prendre un modèle ce sera marrant-
    bon dimanche- gros bisous-

      • Dimanche 31 Janvier 2016 à 23:56

        ici pas de pluie non plus mais cet apres-midi si ...cry

        oui tu as raison c'est ce que j'avais pensé faire et le final peut pas être pire lol

        gros bisous à toi aussi Lady Marianne

        ps : pour ton jeu je le mets en ligne ce soir suis en retard mais pas pu faire autrement ...

    6
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 10:52

    Je suis fascinée par la vitesse à laquelle mon petit fils les monte ces legos , je suis obligée de lire plusieurs fois la notice que lui a déjà assemblé . Ils ont une vision trois D innée , nous ( cerveau féminin ) sommes obligées de faire quelques démarches pour l'avoir .

    Tu verras ça va venir il faut juste un peu plus de temps 

    Bon dimanche 

    Bises 

      • Dimanche 31 Janvier 2016 à 23:55

        oui tu as raison Jazzy he

        pour le moment j'ai rangé les deux sacs lol

        bon dimanche à toi aussi enfin soirée et nuit vu l'heure ;)

        bises

    7
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 10:57

    J'ai failli en acheter hier pour ma petite-fille et puis finalement, j'ai pris un jeu de société, je crois que ce sera moins casse-tête pour elle et surtout pour moi à qui elle demande de l'aide !

    Bon dimanche, encore moche, je crois !

      • Dimanche 31 Janvier 2016 à 23:54

        tu as raison les jeux de société c'est super sympa en plus à jouer en famille ou entre amis Clara ;)

        oui dimanche pluvieux ...tongue

        gros bisous  

    8
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 11:33
    nays&

    hello Myrtillle

    pas de mal a commencer petit puis agrandir et voir plus grand, j'ai même jamais essayé

    mon cher faisait des puzzles de 5000 pièces  :(

    passe un bon dimanche

    bisous **

      • Dimanche 31 Janvier 2016 à 23:53

        et tu n'aimais pas les puzzles nays ;)

        je crois que je vais m'y remettre je suis visiblement plus douée et patiente que pour les légos lol

        bon dimanche à toi aussi !

        bises

    9
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 14:21
    Diab Bruxelles
    Hier j'ai acheté un jeu Memory la princesse des neiges, nous avons joué pdt 1/2h et ma petite s'est lassée on a rien trouve ni elle ni moi.
    Je pars au Musee du train à Schaerbeek avec mes petits espère que cela va leur plaire.
    Il pleut toujours depuis hier
    Bonne apm
    Nadine
      • Lundi 1er Février 2016 à 00:01

        j'aime bien le memory et en plus ça fait travailler la mémoire ;)

        zut c'est vrai que dans un jeu si on ne trouve rien on n'a plus envie d'y jouer !

        fut un temps j'y ai joué avec une petite fille mais qui avait une mémoire fantastique et qui gagnait à tous les coups car elle trouvait tout !! du coup j'avais plus envie de jouer car perdre tout le temps j'aimais pas lol

        super pour le Musée, alors cela leur a plu ?

        ici aussi pluie et vent et ciel archi gris ...

        gros bisous à toi Nadine !

    10
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 16:37

    Après cette lecture je n'ai qu'une envie c'est de prendre la tangente, je ne me vois pas faire les légos.

    Je vois des boites chez ma fille pour les petits, l'âge est marqué dessus mais c'est toujours faux, les mômes ne les font jamais ou alors ils perdent la moitié de pièces.

    Bonne semaine.

      • Lundi 1er Février 2016 à 00:03

        haha je crois que j'ai décourage pas mal de personnes je vais me faire mal voir par la boutique qui les vend intello

        tout à fait d'acord avec toi, l'âge correspond rarement à ce qu'il en est réellement !!

        je me fais opérer mercredi alors c'est pas une bonne semaine Claudie ...frown

    11
    Lundi 1er Février 2016 à 09:29

    oh la la trop peu pour moi no

    12
    dorsi
    Jeudi 4 Février 2016 à 15:13

    ça me serait pas venu à l'idée de m'acheter des legos mais pourquoi pas en effet !!! je n'ai pas trop jouer aux legos à l'époque c'était pour les garçons !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :