• A l'église ..

    Je voulais aller à l'église pour allumer une bougie pour ma mère ..

    Je me doutais de ce qu'il arriverait .. je me suis effondrée .. j'ai craqué .. j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, je ne pouvais plus m'arrêter .. mon chagrin était vraiment intense .. 

    J'ai choisi une bougie, je l'ai allumé et je l'ai tenu dans mes mains .. je ne sais pas prier mais j'ai parlé à ma mère comme j'ai pu .. comme je le sentais .. ce n'était pas évident de lui parler car les larmes coulaient .. 

    J'ai regardé les différentes statues qui étaient à côté de moi, je leur ai adressé une prière muette .. puissent-ils m'entendre !!..

    Une fois que mon chagrin s'est un peu calmé .. j'ai allumé aussi une bougie pour mon père .. puisqu'ils sont maintenant ensembles, je ne veux pas les dissocier l'un de l'autre ..

    Quand bien même, j'étais bien plus proche de ma mère .. j'ai aussi adressé une prière à mon père .. ce qui a été a été on ne peut pas revenir en arrière .. 

    Je les ai réunis tous les deux en mettant les deux bougies l'une près de l'autre .. et je les ai tenus dans mes mains .. puissent-ils être enfin rassemblés puisque ma mère était plongée dans une profonde déprime de l'avoir perdu .. elle l'a enfin retrouvé .. erf

    J'ai choisi la couleur verte de l'espèrance .. j'ai hésité à choisir une autre couleur pour la bougie de mon père et puis je me suis dis qu'ils seraient ainsi unis par cette même couleur de l'espèrance ..

    Je suis sortie apaisée de l'église, c'est comme si je scellais ainsi leur union dans cet autre monde  .. 

    Je ne suis pas croyante mais je crois en mon ange-gardien et à quelque chose que je ne m'explique pas ... je regrette dans ces moments si éprouvants de ne pas avoir la foi, cela m'aiderait sans doute à me sentir moins tourmentée ou trouver un sens à tout ça car cela me parait tellement absurde et d'une violence inouie .. frown

    J'ai vu qu'il y avait des écoutes faites par des prêtres, dommage aujourd'hui, il n'y en avait pas mais j'ai pu discuter un peu avec une dame qui était au secrétariat dans l'eglise et j'ai su les jours et les horaires ou ils sont présents et je pense que j'irais en voir un pour qu'il puisse m'accompagner ..

    J'ai tant besoin de guides pour trouver un sens à tout ça si sens y a t-il ..

    Cela m'a fait du bien de me recueillir et de m'incliner devant eux en leur offrant une bougie et des pensées ... 

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Josiane
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 20:39

    Pas besoin de réciter des prières, ce qui vient du cœur est le plus important !

    Courage et laisse du temps au temps.....

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 20:45

    ..je peux comprendre ce besoin de prier. Tu sais, il n'y a pas besoin de répéter des mots, tu parles avec ton coeur en pensant très fort à eux.

    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    3
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 20:57

    prier, c'est aussi parler, donc tu as bien fait.

    Bonne soirée, bisous

    Nadine

    4
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 16:12

    Tu dois faire ce qui te semble bon pour toi, prier je ne sais pas non plus, je préfère dire mes propres mots. 

    Bonne fin de semaine. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :