• Un très grand merci à Lady Marianne pour ses deux jolies cartes que j'ai reçu au courrier aujourd'hui yes

     

      

     

     


    10 commentaires
  •  

    Ce soir, j'ai regardé un super policier à la tv. L'intrigue était excellente, le ton était grave, et les personnages énigmatiques juste ce qu'il faut, et jusqu'au bout, on se demande qui a tué ..

    Une mention particulière aux deux acteurs, Francis Perrin que j'aime beaucoup et Marie Monté, qui a de superbes yeux ..

    Voici le résumé :   Eric Belinski, patron d'une concession automobile, est retrouvé mort d'une balle dans la tête sur son lieu de travail. Dans son bureau, le lieutenant Axelle Ferrano, qui ne croit pas à la thèse du suicide, trouve des amphétamines et des doses de cocaïne. Aidée de l'ex-juge Antoine Mongeville, la jeune femme découvre qu'un autre chef d'entreprise est décédé dans les mêmes circonstances un an et demi auparavant*

    Et voici une petite vidéo/bande-annonce :

    L'avez-vous regardé vous aussi ? Qu'en avez-vous pensé ?sarcastic 

    (résumé trouvé sur le site programme-tv.net)


    20 commentaires
  • Elle savait qu'elle ne serait pas toujours là pour le protéger ..cette petite main dans la sienne ..grand-mère depuis des siècles ..enfin c'est ainsi qu'elle se voyait ..elle avait vécue tellement de choses !!..vu tellement de choses !!..le plus important pour elle était cette empreinte qu'elle laissait à sa façon dans cette petite main ..pour lui dire que s'il avait besoin d'elle, elle serait là ..pour lui ...on ne sait jamais ce qui peut se passer dans une vie ..c'était son petit-fils ..elle l'aimait d'un amour profond ..elle le chérissait de tout son coeur ..il était si gentil ..si vulnérable ..si fragile ..il ne connaissait pas la brutalité des adultes ..elle espèrait qu'il ne la connaitrait pas ..elle pouvait témoigner ..de ce qu'elle avait vécue ..mais elle ne voulait pas non plus l'effrayer ..le mettre en danger ..non elle se tairait pour lui permettre de grandir le plus doucement possible ..sa main dans la sienne, cette protection qui était dans sa main âgée, ridée, elle lui communiquait sa force ..son amour, tout son amour qu'elle avait pour lui, ce petit boutchou qui était quelque part un peu le prolongement d'elle-même ..ce petit enfant qui ignorait tellement de chose de la dureté de la vie ..elle se rappelait de tout ..oui de tout ..

      

    Je laisse une part de mystère pour la fin ..j'aime bien ..ça vous permet de partir sur plusieurs pistes .. le but est de laisser un peu la porte ouverte et de laisser vagabonder votre esprit ..

      

    Ps : je sais je suis un peu en avance mais pas pu m'empêcher j'adore écrire que voulez-vous ..yes


    23 commentaires
  • J'ai un choix à faire dans ma vie ..ou me fondre dans la masse et être quelqu'un dans la norme, enfin ce qu'ils appellent la norme !!....ou bien être moi, avec mes imperfections, mes doutes, mes angoisses profondes, mes tatouages ..j'ai choisi de me faire tatouer tout le bras droit ..ce ne fut pas une décision facile ..ma famille s'est opposée de toutes ses forces, ça oui !! 'tu te rends compte, Charles-Louis, dans la famille, cela ne se fait pas !!' et que vouliez-vous que je réponde à ça, moi le fils de bonne famille qui aurait dû rester dans le rang qui est le mien ..droit dans ses bottes, rigide, c'est qu'on ne rigolait pas dans ma famille ..et pourquoi ai-je décidé comme ça, d'un seul coup, de tout changer ? ces règles rigides, ces cadres qui régentaient ma vie d'enfant puis d'adolescent et de jeune adulte soumis, soumis à cette autorité parentale qui décidait de tout à ma place, qui m'étouffait ...je n'en pouvais plus, voilà tout et il fallait le reconnaitre !! il fallait avoir le courage, ce courage de franchir ce fossé qui séparerait à tout jamais ma famille de moi même ..il fallait que je me sauve de cet enfer ..de ces apparences qui m'étranglaient à petit feu ..je n'en pouvais plus !!..si ça continuait, j'allais y laisser ma peau !! ..alors j'ai choisi ..j'ai fait le grand saut, ça oui, pour faire le grand saut, on ne pouvais pas faire plus que ce que j'ai osé faire haha , j'ai changé de vie ..je suis devenu ce que mes parents appellent avec une petite pointe de mépris dans la voix 'un zonard' ..'un étranger' ..je me suis fait tatouer tout le corps ou presque ..j'en suis fier car c'est mon identité, ma nouvelle identité que je revendique haut et fort !! et tant pis si ma nouvelle apparence déplait fortement ..je m'aime comme je suis et je suis fier de montrer mes tatouages !! et puis je ne me suis pas arrêté là .. j'ai aussi changé de prénom, aux yeux de la loi, je suis toujours 'Charles-Louis' mais moi je m'appelle désormais Tom, c'est le prénom que je me suis choisi, qui représente la force tranquille, la sécurité intérieure, celle que j'ai retrouvé depuis que je suis moi, le nouveau moi, le nouveau TOM !!  

      

    encore une fois, j'aurais pu partir sur plusieurs pistes mais celle-ci me plaisait bien ..et cela rejoint indirectement ma conversation avec mon amie hier .. sur la liberté individuelle ou collective et les moyens qu'on a ou qu'on prend pour y arriver .. nous n'avons pas parlé que de ça bien sur ;)


    31 commentaires
  • Dernier roman très décevant ..déjanté ..et une fin complètement 'space' ...

    Je ne serais pas élogieuse ni positive pour ce dernier livre de cette auteure déja un peu spéciale ...

    Autour de moi, peu l'apprécient ..et c'est tout de même rare qu'il y ait autant de personnes qui n'aiment pas un auteur ..

    En tout cas, j'ai lu d'une traite ce roman et passerais sans regret à un de mes autres livres qui m'attend ..qui je pense sera de meilleure qualité et un peu plus consistant ...avec une fin moins barge que celle-ci ..on peut pas faire plus raté à mon avis ..


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique