• Aujourd'hui, j'avais décidé que j'irais voir cette Association repérée depuis plus d'un mois et fermée au mois d'Aout (bien dommage !!) et aujourd'hui, c'était le 1er jour de leur reprise car ils ne sont ouverts que le Vendredi de 11h00 à 16h30.

    J'avais prévenu my mother que je serais absente l'après-midi .. et je m'y suis tenue malgré une très courte nuit de 4h30/5h00 à cause d'un fichu moustique qui m'a empêché de fermer l'œil !!.. tongue

    Après une petite sieste pour essayer de récupérer un peu .., me voilà partie !! prévoyante, vu que l'endroit ou se situe cette Association est très compliqué à trouver car mal située .. j'avais été faire des repérages quelques temps avant, ce qui fait que j'ai été tranquillement à l'adresse indiquée !!

    Eh oui, la fois ou ils étaient ouverts et ou j'avais voulu y aller, je n'ai jamais réussi à les trouver !! c'est vraiment c.. !! donc je voulais éviter de re-galérer !!..

    Pour vous parler en quelques mots de cette association, ce sont des bénévoles qui tendent la main à des personnes qui ont besoin de parler, d'être écoutés .. des psy 'gratuits' à savoir qu'on donne ce qu'on peut selon nos finances .. ou on ne donne rien si on ne peut pas donner quelque chose ..

    Le premier contact est bien passé, j'ai vu trois personnes qui sont dans cette association, j'ai eu un bon contact avec le seul homme présent, il y a une accueillante qui demande votre nom, votre âge, et comment vous avez connu l'association, et puis il y avait une autre femme très sympathique et c'est elle qui m'a reçue ..

    30 minutes pour parler, j'aurais aimé que ça dure plus longtemps mais ça m'a fait un bien fou car j'ai perdu l'habitude de parler à un professionnel 'de santé' qui m'écoute .. mon médecin n'a pas le temps pour ça (..) .. j'ai pu ainsi lacher un peu du lest .. et j'ai été touchée par les paroles qu'elle a prononcés me disant que j'avais bien fait de venir et qu'elle était contente que je sois venue ..

    Je peux revenir le vendredi suivant, mais cette association ne fait pas des pychothérapies, c'est un point de contact, ce qui veut dire que je suis la bienvenue pour revenir régulièrement ou pas, mais que je ne serais pas forcément accueillie par la même personne, cela tourne, donc je peux très bien voir quelqu'un d'autre .. cela peut être destabilisant si vous voulez être suivie par la même personne .. pour le moment, m'en fiche un peu, ce dont j'ai besoin, c'est un point d'ancrage, quelqu'un qui reçoit ma bouteille à la mer ..

    Il y a un suivi parce que l'histoire que nous 'donnons' à ces bénévoles est gardée et transmise à l'équipe, ce qui veut dire que si je reviens vendredi prochain et que je ne suis pas avec la même personne, celle-ci saura ce qu'il en est de ce que j'ai déposé ..

    Je suis sortie un peu secouée car ce n'est finalement pas si facile que ça de lacher du lest !! surtout quand on a un vécu lourd comme le mien .. et encore je n'ai pas dis grand chose !!.. 'juste' ma situation actuelle ..

    Comme a dit la thérapeute, et elle était étonnée que je mette déjà ça en pratique .. il faut chaque jours se faire plaisir et s'offrir quelque chose et le déposer dans un petit carnet .. et en effet, c'est une astuce que j'ai depuis pas mal de temps pour m'ancrer dans le présent et dans ce qui me fait du bien .. cela m'aide à tenir en me rattachant justement à ce qui est positif dans ma vie de tous les jours ..

    La thérapeute était contente que je le fasse !! d'ailleurs, j'avais décidé de le mettre en pratique en sortant de cette Association !! smile elle avait l'air ausssi étonnée que je tienne debout avec ce que je porte sur mes épaules et seule puisque my sister s'en fout complètement .. et ça m'a fait doucement 'sourire' (je ne vais pas pleurer ..) quand elle m'a dit que lorsqu'on est deux, on doit se partager les tâches .. haha ... jamais su compter sur elle donc c'est pas aujourd'hui que ça va commencer !!.. intello

    En sortant de ce rendez-vous qui m'a un peu libérée .. je suis donc allée au kiosque à journaux qui est juste à côté et qui est très bien achalandé !! dommage qu'il soit loin de chez moi car j'irais plus souvent mais pour mes finances, c'est pas plus mal qu'il ne soit pas prêt de chez moi LOL

    J'ai pris mon journal du Vendredi avec mon programme tv !! j'aime bien ce moment de détente !! et puis, comme j'aime beaucoup la musique et les ROLLING STONES, je me suis offert le premier numéro et son CD !! cool    

    Puisque le deuxième numéro était sorti, j'en ai profité pour le prendre aussi !! c'est moins cher que ceux qu'on achète à la Fnac ou ailleurs !!

    Ensuite, je suis allée faire les courses alimentaires qui devaient être faites, comme le sucre chez M. ou du beurre chez le fromager ..

    Je devais faire une autre course mais comme je voulais aussi acheter quelque chose pour my mother qui en avait besoin et que ce n'était pas le même chemin donc j'ai zappé cette course !!..

    En rentrant dans la boutique, j'ai trouvé l'agenda que je cherchais, il n'en restait que 2 donc ouff puis j'ai flané dans la boutique, et prendre son temps, que ça fait du bien !!.. besoin de ces petites pauses rien qu'à moi !!..

    Je me suis offert des stickers, j'adore ça !! smile

    recto

    verso

    et puis le livre que je vous ai présenté au début de l'article :

    avec plein de conseils simples mais qui font du bien à lire ou à découvrir et cela m'a rappelé mon entretien avec la thérapeute, comme quoi des petits clins d'œil se rappellent à vous comme des éclats de lumière pour vous dire 'tu vois je ne t'oublie pas !'  ..

    et tout particulièrement là ..

    Je me dis que je vais associer ce livre à l'association et la thérapeute, cela m'aidera quand mon moral flanche ou est au plus bas .. ça m'aider à tenir ..

    J'ai continué de flaner dans la boutique, regardant tout ce qu'il y avait avec attention, j'ai discuté un peu avec la vendeuse, je l'ai fait rire, j'aime bien faire rire les autres, un talent de 'clown' caché .. sarcastic puis je suis ressortie pour continuer mon chemin et prendre un bus pour me ramener chez moi car chargée et fatiguée !!..

    Cet après-midi différente, de par cette rencontre qui s'est bien passée .. et par ces courses alimentaires pour certaines qui m'ont fait aussi plaisir de les faire car importantes et c'est moi qui les ai faites !!.. puis ces achats pour mon bien-être m'ont fait du bien !!.. oops

     


    20 commentaires
  • Pour le clin d'œil de Turtle blog (3).jpg http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/clic-clac-chez-tortue-a131089066  (je ne t'ai pas oublié, je manquais juste d'inspiration ;) voici ma photo du jour prise dans une église et ça vaut son pesant d'or !! merci à celui qui l'a réalisée car elle est vraiment extra !! cool  


    10 commentaires
  • Ca y'est !! je l'ai enfin fait !! tongue

    Je veux parler de mon CONE BEAM !!.. la dernière fois, j'ai dû annulé car my mother n'allait pas bien et je ne pouvais pas la laisser seule ..

     

    Par contre, faudrait s'entendre ..

     

    - le manipulateur trouvait que l'examen prescrit n'était pas le bon et qu'il fallait que je fasse un 'scan-dentaire', du coup j'ai dû attendre en salle d'attente le temps qu'il trouve un médecin de disponible pour lui en parler ..

    - Finalement, le médecin a dit que le Cone-Beam était tout aussi bien que le 'scan-dentaire' ce dont je me doutais puisque c'est l'examen le plus performant ..

    - Après l'examen, j'ai dû à nouveau attendre que les radios se fassent et j'ai attendu dans une petite pièce ou il faisait super chaud puisque c'était là ou j'avais fait l'examen .. quand l'examinateur est revenu, il a constaté que la température ambiante était trop chaude, le 'climatisateur' ne marchait pas hum .. (j'avais déjà mal à la tête, cela ne m'a pas arrangée !!..)

     

    - Quant aux résultats, j'ai eu le droit à :

     

    * il vous faut attendre 30 à 45 minutes

    * il vous faut revenir vendredi

    * il vous faut revenir dans 48h00

     

    FAUDRAIT SAVOIR !!.. oh

     

    - Finalement, je dois revenir chercher le résultat SAMEDI MATIN et ils sont ouvert entre 8h30 et 12h30 ... j'avais prévu de faire autre chose bref il va falloir jongler entre ce que j'ai prévu et aller chercher le résultat !!... y a pas de métro ni de bus à proximité en plus !!..

     

    Bon, c'est fait, mais il va falloir que j'en refasse un autre car on ne peut pas faire ce que je dois faire en une fois, c'est d'un pratique !!.. tongue 

     

    Je pense que malgré tout je le referais au même endroit car c'est entièrement remboursé (contrairement à l'autre endroit ou j'étais allée en faire un autre) et puis c'est plus près de chez moi !!..

     

    Reste à connaitre le résultat .. et il me faut attendre Samedi matin !! voir un peu plus car pas sur que je comprenne tout toute seule !!.. et faut voir si on peut voir le médecin le samedi matin pour en savoir plus ??..

     

    -


    2 commentaires
  • C'est vrai que le mien est activée trop souvent et pire ces temps-ci .. erf

    Aujourd'hui, c'était une journée que je qualifierais de 'cauchemardesque' ..

    On ne peut pas dire que je passe un 'chouette' mois d'Aout .. erf

    Depuis mon opération des sinus, j'ai développé une hypersensibilité olfactive qui complique sérieusement mon quotidien ..

    Les odeurs que je supportais avant, c'est terminé, tout me rend malade ou presque ..

    Que ce soit la lessive, les crèmes pour le visage ou pour le corps, le savon dernièrement, le liquide lentille, le savon de Marseille, etc etc etc ..

    Que ce soit à l'intérieur ou l'extérieur comme dans les transports en commun ou quand il fait chaud, les odeurs de transpiration mais surtout les parfums, les eaux de toilette, les aftershaves, tout ça me rend malade .. frown Je ne vous parle pas des odeurs de tabac ..

    Tout ça brûle mes sinus et me rend malade et parfois nauséeuse ..

    Aujourd'hui, je me suis disputée avec my mother et c'est souvent et cela m'épuise physiquement et psychiquement ..

    J'ai l'impression de tourner en rond .. frown

    Qui plus est, my mother a des problèmes de mémoire .. et a tendance à oublier ce que je lui dis une heure après voir bien moins ..

    J'ai été malade toute la journée .. sa crème qu'elle met sur son visage, je ne la supporte pas .. frown j'ai passé beaucoup de temps sur le balcon pour que mes sinus puissent se reposer .. et comme vous avez vu le temps, à savoir de la fraicheur et de la pluie, je ne me suis pas réchauffée !! J'ai même petit-déjeuner dehors .. 

    Comme en plus, je m'enerve ..  je passe beaucoup trop de temps à faire comprendre à my mother que je ne peux pas subir ça au quotidien .. car cela m'epuise vu que cela me déclenche aussi de l'allergie ou ce qui y ressemble à savoir que je brûle de partout et cela fait comme si j'étais dans un courant electrique en permanence (imaginez ce que cela peut donner ..), c'est insupportable à vivre !! cela m'épuise aussi ..

    Psychiquement, je suis désemparée voir avec des idées qui ne me plaisent pas .. je ne sais pas du tout comment faire pour lui faire comprendre que STOP !!...

    Aujourd'hui, j'ai mis des post-it sur les produits qui me rendent malades .. mais malgré ça, my mother allait encore en utiliser un et je l'ai stoppé à temps mais je ne peux pas toujours être derrière my mother pour voir ce qu'elle fait ou pas .. cela ajoute à mon stress .. 

    J'en arrive à stresser tout le temps ou presque .. stresser quand je me couche en me disant que le lendemain, ça va recommencer .. et le soir parce que j'ouvre certes les fenêtres pour encore et encore aérer .. mais mes sinus gardent l'empreinte de l'odeur qu'ils ont eu toute la journée ..

    Je sais bien que cette hypersensibilité olfactive est une catastrophe pour my mother .. parce qu'elle ne peut pas faire tout ce qu'elle voudrait faire si elle était seule .. mais pour moi aussi !!.. oh

    J'en arrive à faire des choses qui ne me ressemblent pas et ne me plaisent pas comme planquer une lessive qui me rend malade .. planquer un produit de soin .. jeter un produit de soin pour que my mother ne l'utilise plus .. c'est insensé tout ça !!

    Je n'ai pas de solution pour le moment pour cette hypersensibilté olfactive, à vrai dire il parait que c'est incurable !!.. et qu'il faut éviter le stress (c'est mal barré !!..) et éviter les produits qui posent problème et qui déclenchent des crises (c'est mal barré aussi !!..)

    Si vous aviez des idées pour faire comprendre à quelqu'un que je ne PEUX PAS subir ces agressions olfactives, elles sont les bienvenues car là je ne sais plus quoi faire !!

    Je me sens dans un labyrinthe et je voudrais vraiment en sortir ... avant d'y laisser toutes mes plumes ... arf

    Merci de votre soutien et de votre écoute !!


    14 commentaires
  • Mon boulanger préféré ferme ses portes pour 1 mois cause vacances !!.. Certes, chaque année, c'est la même chose .. mais avec mon problème allergique ou d'intolérance alimentaire (ce qui revient au même pour moi ..), cela fait que je ne peux manger que de pain là !! tongue

    D'où un véritable casse-tête pour commander assez de pains pour tenir le temps de leur fermeture, c'est à dire jusqu'au 28 Aout !!

    Nous sommes deux à en manger donc il faut calculer au plus juste !!..

    Donc hier, j'ai appelé la boulangerie pour réserver les pains comme nous devions le faire (la boulangère nous a dit que c'etait préférable au risque de ne pas en avoir si nous y allions comme ça et surtout vu la quantité que nous voulions prendre !!) et j'ai réservé 17 pains !!

    Vu que nous en mangeons 1 tous les deux jours, cela ne fera pas le compte mais nous ferons au mieux car à moins d'avoir un grand congélateur, faut pouvoir rentrer tous les pains !! et sans l'avoir fait auparavant, j'ai pensé que les 17 rentreraient dedans sans problème !

    Ca fait 2 gros sacs bien remplis quand je suis allée les chercher ce matin !! tongue

     

    Je ne vous dis pas le poids des pains dans le cadi .. tongue et le trajet aller-retour à 20 minutes à pied .. j'ai dégusté !!.. et mon dos .. mes épaules et mes coudes .. et mes cervicales aussi .. tongue

    En plus, Mister Toutou était avec moi et trottinait de son pas alerte surtout au retour mais comme je suis habituée à faire les courses avec lui et mon cadi, je deviens une experte dans la marche rapide !! faites place, je trace quand je marche haha intello

    Et voilà le résultat, ils sont tous mis dans le congélateur sans soucis mais là, il est plein hein !! plus de place pour de la viande ou je ne sais quoi d'autre !! exclusivité pains frais !!.. haha 

    J'en ai même rajouté deux tout en haut, là ou je mets les glaçons qui du coup sont partis dans la partie frigidaire ! Il y a juste les deux bacs de glace citron qui ont eu le droit de rester lol

     

    C'est la boulangère qui était contente de voir que je lui prenais tant de pains !!... sarcastic mais quand on aime, on ne compte pas lol 

     !!..


    23 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique