• A 3h00 du matin, j'ai senti une épouvantable odeur de cramé qui rentrait dans ma chambre, et dans mon séjour ... En catastrophe, je me suis dis qu'il y avait un incendie mais ou ? car la fumée était vraiment importante et vu mes problèmes de sinus, je ne vous dis pas comme cela me piquait le nez et les yeux !!
    Je me suis levée, ai ouvert le volet du sejour pour voir ce qu'il en était car j'ai déja vécu une évacuation à cause d'un incendie du batiment adjacent au mien et c'était très stressant ..... alors recommencer et cette fois-ci, en pleine nuit ...


    En ouvrant le volet puis la fenêtre -ce qui n'était pas forcément une bonne idée puisque les odeurs de fumée et de cramé sont encore plus rentrés à l'intérieur ...- j'ai vu une épaisse fumée se dégager et j'ai vu aussi des flammes qui étaient très hautes !!


    Je me suis demandée s'il fallait que j'appelle les pompiers .. mais les occupants l'avaient fait et j'ai entendu plusieurs sirènes de pompiers hurler et ce n'était pas très détendant non plus ..


    Ce matin,  je suis allée faire mes courses et en passant, l'odeur de cramé était toujours présente donc pas agréable du tout .. et je me suis renseignée auprès d'un commerçant que je connais bien et qui lui aussi a passé une nuit blanche !! Il ne sait pas ou avait lieu l'incendie mais il a été impressionné par tous les camions de pompiers qui sont venus en renfort également !!

    Je suis allée voir d'ou cela pouvait venir et j'ai trouvé !! c'est en effet pas loin de chez moi et c'est un spectacle de désolation que j'ai vu dans la cours de cet immeuble : un canapé complètement cramé et tout noir, des vêtements, des linges et je ne sais quoi de carbonisés, et les fenêtres du dernier étage et de l'avant-dernier étage ouvertes donc cela pourrait venir de là ... 


    Reste à savoir ce qui a déclenché cet incendie ??.... shocked



    Avez-vous déja vécu un incendie ? de votre maison/appartement ? 
    Avez-vous dû évacué en urgence ?
    Avez-vous peur d'un incendie ? 


    5 commentaires
  •  

    J'ai découvert cette exposition portant sur les 'objets de poilus'. Celle-ci était très intéressante et j'ai appris beaucoup de choses !



    Il s'agit des objets des poilus envoyés par leurs proches ou ceux qu'ils ont fabriqué eux-memes et ces objets témoignent de ce qui était leur vie de soldat au front, dans les tranchées, à l'arrière.


    Vous pouviez découvrir les carnets de guerre d'un soldat, un violon de fortune constitué d'assemblages d'un ancien manche de violon et d'un bidon français de deux litres, modèle de 1877, des jeux dont le 'Halma' qui impose réflexion et stratégie et qui sont très présents dans les armées car ils permettent un instant d'oublier les épreuves journalières ou un jeu de domino, la Madelon chaufferette des poilus pour se réchauffer en buvant une lampée, une boite de chocolat reçu en ce Noel 1914 (pour les troupes servant en Afrique), et plein d'autres choses que j'ai vraiment découvert car totalement ignorante de ces vécus !

     

     

     


    votre commentaire
  • Autant j'ai trouvé passionnante l'exposition sur les bagues pour homme, autant j'ai été déçue pour ma deuxième exposition que je voulais absolument voir et qui portait sur le thème de Paris vu par 16 artistes de la nouvelle scène contemporaine. 

    Il était dit que leur regard serait 'original, drole, grave, mélancolique, coloré, chaotique, silencieux'. Bah moi, je l'ai trouvé raté, moche, déprimant, et comme disait une personne sur le livre d'or, 'des anonymes prennent de bien plus jolies photos de Paris !!' et je suis tout à fait d'accord avec cette personne !!


    Quelle déception !!

    ou encore

    Quant à celle-ci, quel intérêt ??


     




     


    3 commentaires
  • Je vous recommande vivement une eblouissante exposition que je suis allée découvrir aujourd'hui !! smile

    Le lieu m'était inconnu, il s'agit de l'école des Arts Joailliers située pas loin de la place Vendôme. Le personnel est très discret, sympathique, à l'écoute et à la disposition et c'est très agréable !

    Une exposition à couper le souffle !! à découvrir absolument !!

    En ce qui concerne l'exposition, ce fut une découverte il s'agit de découvrir l'univers d'un antiquaire qui expose pour la première fois sa collection personnelle de bagues pour hommes. Il a découvert ces bagues en faisant les brocantes, les ventes publiques, les fonds de stock de joailliers, des fonds d'atelier mais également lors de ses nombreux voyages. 


    669 bagues s'exposent à vous et elles sont fabuleuses !! Vous découvrirez des bagues de doges de Venise du 17ème siècle, des bikers américains des années 1970, des bagues antiques de l'ancienne egypte aux vanités du 19ème siècle, des émaux du 18ème siècle, des bagues d'artistes contemporains.


    Vous découvrirez aussi des bagues des 17ème et 19ème siècle, qui sont ornées de camées, d'intailles en agate, d'onyx, de cornaline, en argent, en bronze, en ivoire, en cristaux, en circa. Des bagues d'évêques, avec des améthyste, des diamants de 1880, des bagues épiscopales. Ces bagues ont été portées par des religieux, par des bikers dont les Hells Angels entre autre, des artistes renommés tels André Breton, Bono, Leny Kravitz, et bien d'autres !

    Une exposition à couper le souffle !! à découvrir absolument !!

    L'artiste s'appelle Yves Gastou et ce sont ses bijoux uniques issus de sa collection qui comprend plus d'un millier de bagues !!

    Pour la petite histoire, cet antiquaire, originaire de Carcassonne qui est une ville médiévale, a commencé sa collection à l'âge de 9 ans et a demandé à sa mère une chevalière à ses initiales. Sa mère lui en a donc offert une qui était en argent avec ses initiales lors de vacances en Espagne. 

    A l'âge de 14 ans, alors qu'il était dans une église à Limoux ou il y avait une procession, il fallait aller baiser la main de l'évêque et il y est allé cinq fois de suite parce qu'il trouvait que la bague qu'il portait à son doigt était magnifique. 
    A 15 ans, il fait un stage chez un antiquaire et tombe amoureux d'une bague qu'il s'achetera lui-même. 

    Pour lui, la bague est un objet puissant, sensuel, érotique. Il dit que s'il sort sans bague, il se sent 'tout nu'. La bague pour lui représente aussi les fiançailles, le mariage, l'amour, le souvenir. Mais c'est aussi une protection. Il évoque le fait que lorsque dans le passé, il fallait rendre la bague de fiançaille lorsque la relation cassait et donc la bague avait toute son importance. 

    Sa collection qu'il a commencé il y a 30 ans vient au départ par une envie de posséder une bague pour chaque tenue et toutes ses humeurs mais il se prend au jeu et ne s'arrête plus. Il ne trouve pas que sa passion soit si couteuse puisqu'il faut compter entre 500 et 1500 euros pour s'offrir une bague. 

    Une exposition à couper le souffle !! à découvrir absolument !!

    Il y a actuellement de plus en plus de bagues masculines. Selon les pays, l'usage des bagues est différent. En Espagne par exemple, il n'y a aucun tabou, les hommes montrent leurs bagues. 
    Actuellement, le retour du bijou masculin est plus libre dans le porté du bijou. 

    Les bagues sont magnifiques, d'une beauté absolue, elles miroitent sous les lumières scintillantes des spots, c'est à vous couper le souffle !! Il y a cependant beaucoup de bagues sur le thème du mystique, du gothique, de la mort représentée par des tombes ou des têtes de mort et cela fait parti de l'univers de l'artiste qui à une époque donnée aimait beaucoup aller dans les cimetières et qui pense beaucoup à l'univers de la mort mais ne vous arretez pas à cela, il y a aussi des pierres colorées, jaunes, violettes, des bleus magnifiques, des portraits historiques aussi, des bagues insolites telles une maison avec un personnage à l'intérieur. L'artiste aime aussi beaucoup la periode médievale et comme j'adore aussi, alors je me suis régalée devant les bagues qui reflètent cet univers si particulier ! 

     

    On aime ou on aime pas mais je la trouve très originale et avec le sens du détail très intéressant !! Après, il faut oser porter une telle bague mais je m'y verrais bien moi qui aime tant l'originalité .. sarcastic

    Il y a beaucoup de têtes de mort, c'est particulier mais il faut leur reconnaitre une certaine beauté et une recherche esthétique très forte !!

    Une exposition à couper le souffle !! à découvrir absolument !!

    Yves Gastou est un artiste n'en doutez pas un seul instant et exerce son métier depuis 30 ans dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Il est le premier également à confronter le mobilier français et italien des années 40-50-70 au design des années 80. 

    Vous avez jusqu'au 30 Novembre pour découvrir ce trésor d'exposition ;)

     


    8 commentaires
  •  

    Exposition sur les grilles du Jardin du Luxembourg,

     

    C'est une très belle exposition mais pas gaie du tout, bon le thème dit bien ce qu'il en est ... le réchauffement climatique, les dégâts sur la planète, ce qui nous attends comme catastrophes annoncées ..

    NOUS VOILA PREVENUS !!..

    Bien que le thème ne soit pas très gai, je vous recommande vivement d'aller découvrir cette exposition qui a le mérite de nous alerter encore et toujours en espèrant qu'un jour, nous prendrons véritablement conscience de ce qui nous attends, à nous humains mais aussi aux animaux et à la flore !!..

     

     

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique