• Attention aux guêpes !!

    Image - guêpe. Fotosearch - Recherchez des Photos, des Images, des Photographies et des Clips Arts

     

    Grosse frayeur aujourd'hui en allant chez mon boucher !!

    Ce n'est pas un endroit auquel on penserait !!

    Eh bien, j'ai vraiment vécu un moment de stress important car comme beaucoup de personnes, j'ai peur des guêpes !!! j'ai déjà été piquée et j'ai eu très mal .. et j'ai toujours peur d'une réaction allergique ..

    Déjà, lorsque je suis rentrée dans la boutique, j'ai vu des guêpes très actives qui bougeaient vers le plafond puis sur l'étal du boucher ..

    Certes, elles étaient plus concentrées près de la viande mais elles allaient aussi un peu partout .. et j'ai fait aussi attention au chien !!..

    En discutant avec le boucher, il m'a dit en avoir vu 12 ou 15 autour de lui !!

    Il ne m'a pas dis ce qui faisait qu'il y en avait déjà dans sa boutique et pourquoi il y en avait autant mais il a pensé qu'il y avait un nid sous la machine à trancher (le jambon)

    J'ai été un peu étonnée qu'il n'appelle pas les pompiers pour qu'ils détruisent le nid ou qu'il ne ferme pas boutique parce que laisser les clients rentrer avec autant de guêpes super énervées en plus, je trouve ça dangereux !!.. ouch

    En plus, il m'a dit après que les guêpes n'aiment pas le rouge car cette couleur les excite et chez un boucher, la viande rouge, il y en a et dans les étals aussi !! et puis j'avais une veste rouge sur moi gloups !!.. eek

    J'ai faillit repartir .. mais il nous fallait de la viande alors j'ai essayé de penser à autre chose .. et quand j'ai vu qu'une guêpe fonçait droit sur moi .. j'ai reculé un peu plus vers la sortie ...

    J'ai dis au boucher mon angoisse, il a très bien compris car lui même n'avait pas du tout l'air rassuré !!.. et son collègue non plus qui s'était réfugié dans un coin de la boutique ou les guêpes allaient moins ...

    Il a sorti une raquette électrique pour les tuer mais comme dit le dicton 'pas folle la guêpe' !! elles étaient plus rapides que lui !!.. une seule a perdu la vie et c'est pas moi qui m'en plaindrait !!..

    J'avais hâte que ma commande soit passée, que je la règle pour sortir de la boutique et m'en aller vite fait !!

    J'ai surveillé les allers et venues des guêpes .. je les ai trouvé très grosses et grandes !!.. et puis j'ai fait aussi attention au chien car une s'approchait d'un peu près de lui !!.. et une fois que je suis sortie, j'ai respiré un grand coup !!!

    Ouffffffffffffffff !!... tongue

    Je dois y retourner dans la semaine pour une autre commande mais je téléphonerais avant pour savoir si elles sont parties !!... tongue 

    Faut le faire hein .. voir autant de guêpes chez un boucher !!.. j'en vois déjà chez mon boulanger mais c'est parce qu'il a des gâteaux, du sucre à profusion et déjà cela ne me plait pas du tout .. mais chez mon boucher, c'est bien la première fois !!.. (et j'espère la dernière !!..)

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 10:25

    Je pense que je ne serais pas restée, j'en ai peur aussi. Je n'ai jamais été piquée donc je ne sais pas si je suis allergique.

    Les pompiers chez moi ne se déplacent plus pour des nid ou des essaims, il faut trouver un apiculteur qui vient le récupérer et c'est payant.

    Bonne journée.

    2
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 11:07
    LADY MARIANNE

    il devrait chercher le nid et le faire enlever !
    ce n'est pas raisonnable et manque de sécurité vis a vis des clients-
    grr

    3
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 11:44

    Normalement si elles ne sente pas menacée elles n'attaquent pas, en plus elle recherche le sucre normalement, qu'il y en aie à la boulangerie OK mais une boucherie ? Ici en tout cas cette année je n'en ai vue aucune au jardin et c'est tant mieux, les abeilles je les laisse où elles sont, elles viennent butiner et boire au jardin puis elles retournent au nid.

    Mais aucune guêpe ni frelons, bonne journée

    4
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 18:25

    Je me disais que justement cette année je n'en voyais pas beaucoup de guêpes contrairement aux autres années pendant la période des mirabelles et des quetsches , ce n'est pas moi qui m'en plaindrais . Par contre j'ai eu une grande frayeur en voyant un frelon sur le papier peint de ma chambre le soir avant de me coucher je ne savais pas trop comment m'en débarrasser ne voulant pas utiliser de produit chimique , un torchon l'a fait s'envoler mais pas fou il s'est mis sur la lampe du plafond là pas moyen de le déloger , suis allée chercher le plumeau il a fini par se retrouver par terre et mon mari l'a occis . Je commençais à peine mon livre quand j'ai vu un deuxième frelon et de nouveau la chasse , je t'assure qu'avant de fermer la lumière j'ai bien fait tout le tour pour m'assurer qu'il n'y en avait pas un troisième .

    Bonne soirée

    Bisous  

    5
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 19:33

    les guepes ont toujours été attirées par la viande pas que par le sucre..

    Les guêpes piquent le plus souvent plus par peur qu'autre chose..Enfin pas facile de les cotoyer, rester calme pas de gestes brusques.. Bonne soirée !

    6
    Lundi 5 Septembre 2016 à 17:21

    Je pense effectivement que tu te trompes , les guêpes sont autant attirées par la viande que par le sucre mais bon je ne suis pas une spécialiste ça c' est sûr .

     

    Elle est belle , elle est mignonne mais elle pique fort , met des pièges chez toi , renseigne toi , c' est assez facile dans le fond , courage .

    Gros bisous marseillais et à bientôt .

    Renée (mamiekéké).

    7
    Mardi 6 Septembre 2016 à 08:05

    Oui il doit y avoir un nid quelque part car elles nichent partout et passent par les trous ! . Ton boucher devrait demander conseil à la police qui est là pour aider . J'ai été piquer par une abeille avec le bras qui doubla et petit malaise alors je les évite depuis . Bonne semaine à toi , bises , escapade , 

    8
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 00:49

    Ben dis donc, en effet je ne trouve pas ça très prudent de sa part, pour ses clients, son personnel et lui même !!!

    Depuis ton passage il a bien du être obligé de réagir car le problème n'a pu qu'empirer !!!

    Sur ce, bonne nuit et grosses bises !!!

    9
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 19:31

    Coucou Myrtille , une petite visite pour te souhaiter une bonne soirée 

    et  fin de semaine ! . Une journée de pluie puis le beau temps reviendra 

    ce Vendredi , tant mieux . Bisous , escapade ,

    10
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 05:00

    oui en effet c'est surprenant 

    Moi je décampe , je suis allergique 

    Bonne journée 

    11
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 10:50

    Bonjour Myrtille

    C'est étonnant ça quand même , il doit avoir un nid dans sa boutique .

    Je suis comme toi très peureuse des guêpes , car je suis allergique , cela fait flipper , j'enfle de partout erf!

    Je te souhaite une belle journée.

    Gros bisous

    12
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 22:11

    Bonsoir Myrtille. Ce n'est guère engageant toutes ces guêpes chez un boucher. Je m'en méfie aussi...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :