• Au Bois de Vincennes avec Reglisse en ce mardi 23 Mars !

    Magnifique journée que celle de Mardi 23 mars donc il fallait en profiter !! Ce que j'ai fais en allant au Bois de Vincennes avec Reglisse !!

    Cela m'a fait immensément plaisir de voir Reglisse découvrir ou il allait après avoir pris le bus, le métro, et à la sortie de celui-ci, voir qu'il se retrouvait en direction du Bois de Vincennes !! Il a remué la queue, m'a montré qu'il était très content d'aller se promener avec sa maitresse !!

    Ca valait donc le coup de faire autant de temps de transport puisque si peu de stations à chaque fois, c'est tout de même bien fatiguant de devoir porter le toutou dans le bus puis dans le métro ou l'escalator de sortie était en panne ... donc des marches, ça j'en monte et avec le chien dans mes bras, c'est lourd arff et puis en sortant du métro, il y a encore 20 bonnes minutes de marche pour arriver vraiment dans le Bois de Vincennes !!

    Arrivés devant la grande pelouse, celle qui mène aux chemins en sous-bois, peu de monde ! et même étrangement car à cette heure là -il était 11h00- il y a souvent beaucoup de chiens et là, pratiquement aucun !! et peu de monde en plus !!

    Quand je suis arrivée, il y avait cette carriole et ce cheval mais ils partaient donc je les ai pris sur le départ ! Pas du du coup ce qu'ils faisaient là, dommage !

    Il y avait des chevaux sur la grande pelouse, c'est la première fois que j'en vois et il y en avait 3 !

    Je me suis mêlée à un groupe de maitres et maîtresses pour que Reglisse puisse jouer avec les chiens mais pas évident pour lui qui n'arrive pas à jouer avec plusieurs chiens à la fois et en plus les chiens jouaient déjà ensembles donc il a dû mal à trouver sa place ! et de mon côté, pas facile de s'insérer dans un groupe déjà formés !! et encore ceux-ci étaient assez ouverts à des 'étrangers' ce qui est loin d'être le cas pour la majorité qui reste entre eux ...........

    Vous voyez ou est Réglisse ;)

     

    Il aurait bien joué avec le ballon que le père envoyait à sa petite fille !

    mais je suis tombée sur une dame charmante qui avait emmené une balle à son chien qui ne voulait pas jouer et qui faisait 'son désespoir' que son chien ne veuille pas jouer et comme Réglisse était intéressé par la balle, la dame me l'a donné, c'est sympa !

    J'ai croisé beaucoup de groupes de chiens, ce sont des particuliers ou des associations ou des privés qui promènent les chiens des personnes qui ne peuvent (ou ne veulent ?) pas le faire. C'est un marché en plein essor et qui rapporte vu les prix pratiqués qui varient entre 15 euros pour les moins chers à 40 euros voir plus pour la demie-journée .... l'avantage pour nous d'en voir autant est que Reglisse du coup peut aller leur dire bonjour et jouer avec eux ...

    J'ai croisé deux femmes très sympathiques avec qui j'ai bien discuté et une avait adopté un chien qui avait été maltraité et qui avait peur des autres chiens et surtout des humains donc j'ai été touchée quand son chien s'est approché tout doucement de moi et m'a laissé le caresser !! L'autre dame avait ce petit chien qui s'est carrément mis sur le dos de Réglisse, à cheval hue dia lol he Reglisse ça ne le dérangeait pas visiblement he

     

    Ce qui a été super, c'est qu'ensuite, deux autres personnes sont arrivées et ont 'pris le relais' et hop, rediscussion super sympa ;) Autres partages avec ces deux dames là ! Grace à ces échanges, j'ai eu l'adresse d'un toiletteur et d'un vétérinaire en cas ou le mien ne serait pas là ! et ce qui était amusant, c'est que nous avons le même vétérinaire donc nous avons pu échanger sur lui en toute connaissance de cause ;)

    Après ces échanges fort sympathiques, j'ai choisi d'aller dans les sous-bois ou il n'y avait personne, ça fait du bien aussi de se promener seuls ;)

    Faut juste faire attention ou on met les pieds car les souches, mazette, c'est super dangereux !! tongue

    pas mieux ....

    ou encore ...

    Par contre, je ne savais pas ou aller, j'ai hésité plusieurs fois avec plusieurs sentiers, alors j'ai fait selon mon envie et et comme j'entendais un pic vert, je suis allée l'écouter à défaut de le voir !! J'ai eu beau chercher et déglinguer mes cervicales à force de lever la tête, il était bien caché, le bougre !! J'ai même retrouvé un promeneur qui comme moi essayait de le localiser et nous avons échangé ensembles mais sans le voir ! encore un échange fort sympathique smile

    Reglisse aime bien aussi les sentiers en sous-bois, c'est agréable pour fouler le sol pour ses pattes !

    A défaut de voir le pic vert mais j'ai enregistré son 'tac tac tac' que j'aime bien et j'ai pu photographier des perruches vertes dont deux qui copulaient lol (ça c'est du direct he mais je ne vous mettrais pas la photo, cela pourrait choquer les plus jeunes qui me lisent haha)

    Petit moment de nostalgie à cet endroit là car je passais ici lorsque je faisais du vélo .... endroit de pique-nique improvisé et au calme !!

    Puisqu'il y avait des trois troncs individuels un peu plus loin, j'ai voulu que Reglisse saute sur un et se tienne assis mais peine perdu, il n'a pas voulu même avec une croquette ! on ne s'improvise pas éducateur canin hein sarcastic donc je l'ai mis sur le tronc et essayé qu'il reste le temps de faire une photo, et il a accepté ;) 

    Nous avons continué notre chemin, il préférait nettement être au sol ;)

     

    En choisissant un chemin sur ma droite, j'ai pensé regarder du côté du cours d'eau et j'ai bien fait puisque c'est là que j'ai aperçu un canard mandarin et sa femelle !! c'est la première fois que j'en ai vu et ils étaient magnifiques surtout le mâle qui resplendit dans ses couleurs dignes d'une palette d'un peintre yescool J'ai fait plein de photos de ceux-ci et au fil des différentes teintes de l'eau et du soleil et ça fait de splendides photos, j'adore !! yescool

    Je suis toujours étonnée de voir les promeneurs certes rares dans ce sous-bois et les joggeurs plus nombreux ne jamais s'arrêter ou photographier les beautés qu'ils peuvent voir !! ça me rend très songeuse ... tongue

    Après le sous-bois, retour à 'la terre ferme' et encore une 'meute' et c'est là que j'ai vu un autre border-terrier, une femelle de 3 ans mais Réglisse ne sympathise pas forcément avec ceux de sa race, c'est étonnant !! Vous voyez Réglisse grace à sa laisse bleue ;)

    Le border-terrier de 3 ans

    Un grand merci à l'éducatrice-canin qui a fait une 'tentative' d'agility (j'aimerais bien trouver des parcours pour mon chien mais le problème est que c'est hors de prix donc pas possible pour moi !! il faut être riche pour avoir un chien ....) eh bien avec l'éducatrice, Reglisse est monté sans problème et puis il a apprécié la croquette pour chat !! qu'elle lui a donné, il en re-voulait une autre croquette d'ailleurs lol 

     

    Belle rencontre également avec ces trois femmes qui promenaient des chiens dont une qui connait bien visiblement mon éducateur canin et elle en a parlé en des termes très positifs ! Reglisse a bien joué avec certains chiens, cela faisait plaisir à voir ! (Réglisse est sur la droite de la photo)

    Nous avons pris du retard et Reglisse tire pour les rattraper he

    Après avoir quitté le groupe des trois femmes et de tous leurs chiens, voici une autre belle rencontre entre border-terrier !! Qui est Réglisse et qui est l'autre ? allez-vous distinguer les deux hehe he

    C'est la première fois que Reglisse joue avec un baton, ça me donne des idées pour une prochaine sortie ! je vais essayer de lui lancer un bout de bois, on verra s'il répondra comme pour la balle ;)

    Et voici le border-terrier âgé de 3 ans que j'ai rencontré et les deux amies m'ont dit qu'elles faisaient parti du club des border-terrier sur FB. Faudra que je regarde leur page spécial 'border-terrier' car ils organisent des rencontres donc ça peut être intéressant aussi !

    Reglisse voulait suivre le border-terrier comme elles s'en allaient .... Je les ai rejointes mais comme elles discutaient toutes les deux, je les ai laissées ...

    et nous sommes allés à l'Observatoire des Oiseaux ! Avant d'y arriver, faut passer par le coin des naturistes et nudistes et vous n'êtes pas déçus de ce que vous voyez !!... intello avec une bande de cretins pas finis .. qui m'ont invité à boire du vin et qui pour un m'a sorti de faire gaffe car il était 'Fourniret', quel abruti fini !!... intello

     

    Voilà la vue que vous avez à l'Observatoire des oiseaux !

    Belle rencontre humaine avec un homme passionné d'oiseaux qui m'a montré les superbes photos qu'il a faite de ces observations car il y est pratiquement tous les jours !! et pourtant il n'habite pas à côté du Bois de Vincennes puisqu'il vient de Montreuil à pied, ce qui lui fait 1h00 à pied à l'aller et pareil au retour !! et il m'a appris plein de choses sur les oiseaux !! Il a eu la chance de voir un renard et ses petits également !!  

    Il m'a aussi permis de distinguer le pic vert que j'ai eu la chance de voir yescool et de voir également un rouge-gorge magnifique !! et des mésanges charbonnières et bleues ! J'ai raté d'une heure le martin-pêcheur snif !

    Nous sommes restés assez longtemps et ce n'est pas très confortable car vous restez debout tout le temps !! Reglisse a été très patient !! Et puis, il a bien fallu partir de cet endroit car l'heure tournait et moi qui pensait rester au Bois de Vincennes jusque 14h30-15h00, finalement, nous en sommes partis à 17h00 !! ce qui a fait une longue journée au Bois et en plein air ;)

    Reglisse a bien marché même au retour, il a fait juste quelques pauses qui ont fait rire les promeneurs en se frottant je ne sais ou vu l'odeur au retour, ça ne devait pas être fameux lol mais remis sur pattes, il a bien marché jusqu'au métro, c'était vraiment agréable !! smile

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Mars à 18:21

    bonjour Myrtille, 

    voilà une belle sortie. 

    Passe une bonne soirée, bisous

    Nadine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :