• Au cimetière .....

    Puisque j'avais un rendez-vous 'dans le quartier' ..., je me suis dis que j'allais aller voir mon père et ma mère .... Il y a bien longtemps que je ne suis allée les voir au cimetière, j'ai toujours beaucoup de mal à y aller, cela me remplit tellement de tristesse ... 

    Je suis 'contente' car j'ai trouvé facilement leur caveau, ce qui n'était pas évident. Il faisait chaud, le temps étant étonnant, il devait pleuvoir puis finalement, il a fait soleil et très chaud !! donc j'ai transpiré sous mon masque en nettoyant la tombe qui était dans un piteux état ...

    Vu que je suis la seule à y aller ..... (cruella a oublié qu'elle avait un père et une mère ................), il y avait du boulot !! une grande branche d'arbre était tombé sur la semelle de pierre, il a fallu la retirer puis j'en ai profité pour virer ce tapis vert pourri que Cruella a mis pour masquer son hypocrisie qui a coûté 1500 euros à ma mère ...) et c'était une vision cauchemardesque car ça grouillait littéralement de fourmis là-dessous !! j'ai même cru qu'il s'agissait d'une fourmillière !! shocked (de la mousse a poussé sur ce machin vert !!)

    j'ai enlevé les mauvaises herbes nombreuses, enlevé la terre qui recouvrait la semelle par endroit, enlevé des pierres qui génaient le peu d'espace pour rester debout devant la tombe ... 

    J'ai également jeter mon pot de chrystanthèmes qui ne ressemblait plus à grand chose !!..

    J'ai acheté un petit pot de fleurs, j'aurais préféré un autre pot plus grand et plus joli mais comme je venais de mon rendez-vous, je ne pouvais pas acheter le pot de fleurs ou je voulais donc j'ai pris la première boutique que j'ai trouvé (il n'y en a pas beaucoup !!) et bof, car 6,50 euros ce pot là, c'est pas folichon !! mais c'est mieux qu'une tombe sans rien dessus !!... ouch déja elle n'est pas fleurie puisque je suis donc la seule à y aller ...

     

    Ca me fait vraiment bizarre de venir me recueillir sur la tombe de mes partents, je leur parle, mais je ne peux m'empêcher de pleurer ... ils me manquent tellement !!... frown Je n'arrive toujours pas à faire mon deuil mais cela ne fait que 3 ans ... sans doute me faut-il plus de temps ...

    On ne récupère pas d'avoir été aidante toute seule pour mon père avec ma mère puis pour ma mère toute seule, Cruella pensant à sa petite vie pépère et me laissant gérer tout toute seule ... mais si c'était à refaire, je referais la meme chose en mieux !! même si j'y ai laissé de ma santé physique et psychique 

    Je ne suis pas restée très longtemps car le travail de nettoyage m'a épuisée ... mais je reviendrais c'est sur !! et avec un autre pot de fleurs ou de verdure pour fleurir un peu plus le caveau de mon père et de ma mère !! Qu'ils sachent que JAMAIS je ne les oublierais !!....

     

    Ensuite, j'ai pris le chemin du retour mais je suis passée par un autre chemin et donc une autre sortie, ça grimpe sec par contre et bonjour les pavés, pour se tordre les chevilles, on ne fait pas mieux !! tongue mais les marrons au sol, c'est pas mieux, j'ai glissé sur un et me suis rattrapée de justesse, c'est pas super !!

     

    J'ai entendu les chants des oiseaux, vu des mésanges charbonnières, vu de magnifiques arbres, des tombes avec des sculptures étonnantes, gigantesques, etonnantes !! et parfois verdoyantes !!

    C'est un cimetière oui mais c'est aussi un magnifique parc !! et très reposant même si on entend pas mal le bruit des voitures malheureusement ... (pendant le confinement, ça devait être 'agréable' de se promener mais on ne pouvait pas dommage ....)

    Ceux qui vivent là ont de la chance, ils ont une belle vue ! (et pas forcément sur les tombes)

       

    Vers la sortie ou je me suis rendue, c'est encore plus agréable, le soleil bleu, les arbres, le soleil, les fleurs, là c'était vraiment reposant !! mais j'étais trop fatiguée car j'ai beaucoup marché pour retrouver la sortie !! pour en profiter vraiment ! Par contre, comme dit une dame, 'qu'est-ce que ça fait du bien de retrouver les arbres !!' ça oui, nous les parisiens avons été bien privés des parcs et jardins fermés au public car 'zone orange' !!... 

     

    A bientôt 'maman, papa' ... sachez que je ne vous oublierais jamais !!... 

    Je vous aime !!....


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Juin 2020 à 08:11

    bonjour Myrtille, 

    tu as bien fait de tout nettoyer, mais ils savent que tu ne les oublies pas . 

    C'est un joli cimetière. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Bonjour - Chien - Chat - Coeur - Gif scintillant - Gratuit | Chien ...

      • Samedi 20 Juin 2020 à 10:49

        oui ils le savent ... j'ai toujours été presente et je le serais toujours j'espère ....

        oui il est magnifique !!

        bonne journée à toi aussi nadine !

        bisous

    2
    Mercredi 17 Juin 2020 à 14:05
    Des moments douloureux mais pour honorer l'amour de ceux qui sont partis.
      • Samedi 20 Juin 2020 à 10:49

        oui tout à fait chinou

        merci de ta présence sur mon blog ! sois la bienvenue !

    3
    Jeudi 18 Juin 2020 à 14:42

    Ne jamais oublier nos anciens. Bravo à toi. 

    Bonne fin de journée

      • Samedi 20 Juin 2020 à 10:51

        pas de bravo petite jeanne je ne sais pas faire autrement l'Amour a été et le sera à tout jamais pour eux ...

        les anciens, c'était mon père et ma mère ....

        bon week-end à toi !

    4
    Samedi 20 Juin 2020 à 11:41

    Personnellement, je ne suis pas capable d'aller au cimetière depuis que mon papa y est.
    Je pense à lui, mais je ne peux pas.
    Bon week-end

      • Samedi 20 Juin 2020 à 12:16

        je te comprends Abby j'ai mis beaucoup de temps pour pouvoir y aller .. et c'est la première fois que j'y vais seule ...

        bon week-end à toi aussi, merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :