• Au cinéma pour voir 'Le retour de Mary Poppins' !!

    Vendredi dernier, je suis allée au cinéma voir 'le retour de Mary Poppins' car j'avais envie de divertissement et d'un film joyeux et optimiste et je n'ai pas été déçue !!

    J'ai patienté que les vacances scolaires se terminent pour aller le voir un jour de semaine en heure creuse pour avoir le moins de monde possible et j'aime bien le calme des salles sans grand monde ;) mais je me suis dépêchée avant qu'il ne soit plus programmé ce cinéma que j'aime bien (pourtant ce n'est pas le plus moderne et les sieges ne sont pas très confortables ..)

    J'y suis allée à une heure creuse, c'était pas très pratique pour déjeuner car c'était vraiment tôt (12h50) mais bon, faut savoir ce qu'on veut ;)


    Certes, le film est un peu long, 2h15 et j'ai trouvé l'idée surprenante de commencer par le générique que j'ai trouvé un peu long, mais à part quelques longueurs et un son beaucoup trop fort, j'ai vraiment aimé ce film coloré, qui dégage une énergie positive, qui est dynamique, pétillant, émouvant avec cette famille qui se bat pour trouver des solutions, ces trois enfants qu'on a envie d'embrasser et emplis de bons sentiments envers leur père et s'aimant tous les trois, de la douceur, ça fait du bien ;)


    Les chorégraphies, les mises en scène ont tout de l'influence de Broadway et sont pour certaines spectaculaires et entrainantes ! Je pense tout particulièrement à la danse des falottiers qui sont les ramoneurs d'avant ou à la danse avec la cousine Topsy jouée par Meryl Streep qui donne un rythme entrainant, jazz et swing !! cool 


    Les costumes et les décors sont superbes également !


    J'ai bien aimé me retrouver dans le parc, la rue des cerises, la maison du premier Mary Poppins et j'ai bien aimé l'ambiance de Londres dans les années 30 et les paysages de brume également ..


    Il y a des références cinematographiques et culturelles à qui sait les voir comme pour les vélos volants et la référence à E.T. ou bien le Petit Prince et les allumeurs de réverbère ou encore celui qui grimpe sur une horloge m'a fait penser à un film de Charlie Chaplin. Il y a aussi pas mal de clins d'oeil et de références au premier Mary Poppins.


    J'ai versé ma petite larme parce que le film évoque la perte d'un être cher et les chansons qui sont simples et justes avec des morales peuvent être lues philosophiquement ou à double sens à qui sait le saisir ! 


    N'oublions pas les effets speciaux avec des scènes epoustouflantes comme le pays de la porcelaine ou le monde aquatique de la baignoire ;) Fallait y penser ;)


    Ma seule déception, c'est la 'remplaçante' de Julie Andrew qui était donc l'originale Mary Poppins et qui là est jouée par Emily Blunt que j'ai trouvé froide et réservée et je préférais vraiment mieux la première qui était pétillante et chaleureuse !


    J'ai bien aimé revoir Angela Lansbury qui est la dame aux ballons, cette scène est très poétique et l'actrice a joué dans l'univers d'Harry Potter et dans la série policière Jessica Fletcher !


    Un petit bémol aussi pour l'absence de chansons 'fétiches' qu'on pouvait retenir lors du premier Mary Poppins, là en sortant, aucune ne reste à fredonner, c'est dommage !

    mais si vous aimez les comédies musicales, alors n'hésitez pas à aller voir ce film pendant qu'il se joue encore car vraiment vous ne regretterez pas d'aller au cinéma ;)

    Et le petit plus que j'ai adoré, c'est que je suis arrivée la première dans le cinéma donc j'ai pu choisir ma place et j'en ai même changé trois fois lol.

    Nous n'étions que 7 dans une salle de 100 places, qui dit mieux ;)

    Personne devant ni derrière, ni sur à mes côtés droite et gauche, ainsi j'ai pu m'étaler et mettre mes affaires tranquillement sur un autre siège, je trouve ça cool !!

    Et pas trop de publicités, pas trop de bandes-annonces de films inintéressants !!

    Il y avait longtemps que je n'avais pas été au cinema alors pour une reprise, c'était vraiment bien !

    Je suis sortie totalement dépaysée et ça m'a fait du bien de me plonger dans un film pendant 2h00 sans penser (enfin pratiquement pas .. sarcastic) à mes soucis !!..

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Janvier à 20:04

    Je suis ravie pour toi, ce fut un moment de vraie détente....

    Bises du soir

    Mireille du sablon

      • Mardi 15 Janvier à 23:35
        Merci Mireille ;)
        Oui tout a fait et un moment rien qu'à moi !
        Bises
    2
    Mardi 15 Janvier à 20:14

    et oui tu as bien fait. 

    Moi je ne suis pas trop cinéma mais chacun ses goûts. 

    Passe une bonne soirée, bisous

    Nadine

      • Mardi 15 Janvier à 23:36
        Tout a fait nadine ;)
        Bonne soirée à toi aussi
        Bisous
    3
    Vendredi 18 Janvier à 19:59

    Bonsoir Myrtille. J'ai vu des extraits de ce film qui me tente bien. Bonne soirée

    4
    Samedi 19 Janvier à 17:05

    Coucou, j'y suis allée aussi, c'était cool! effectivement, un peu distante, la nouvelle!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :