• Au parc avec mon toutou !!

    Magnifique journée ensoleillée avec un beau ciel bleu et peu de nuages alors j'ai pas eu d'état d'âme ... j'ai reporté mon rendez-vous prévu aujourd'hui pour changer de programme !!

    Je suis allée me promener au parc avec Toutou qui n'y est pas allé depuis très longtemps et moi de même !! Faut profiter du beau temps quand il est là car le soleil est bien rare sur Paris !! 

    J'ai pris le bus à l'aller car j'avais prévu de revenir à pied au retour et comme cela fait une belle trotte au retour, un seul trajet était bien pour Toutou et moi même !! 

      

    Bien sur, il y avait du monde, tous les bancs au soleil étaient pris et il y avait de tous les âges, beaucoup d'enfants, beaucoup de jeunes hommes et femmes et des familles et beaucoup de personnes âgées également !! et bien sur des toutous et j'ai bien discuté avec une personne charmante smile c'était vraiment fort sympathique cet échange !!

    La dame m'a raconté que c'est son fils qui lui a offert son chien âgé de 6 mois et là il avait 2 ans, une adorable boule de poils tout blanc et doux comme un mouton, effet surprenant !! et il lui a offert car il trouvait qu'elle faisait trop d'intérieurs dans ses sorties car elle fait beaucoup d'expos et de musées donc avec un chien, ce sont des sorties à l'exterieur !

    N'empêche, c'est quand même particulier de ne pas demander l'avis à l'intéressée en offrant un animal car on en a pour 15 ans donc si la personne n'est pas prête à bouger ou à s'occuper d'un animal ??... Elle s'y habituait mais j'ai bien senti qu'elle s'était sentie contrainte et forcée d'avoir cet animal et comme elle parlait de l'organisation à avoir pour le sortir ... Certains cadeaux sont particuliers tout de même ... tongue

    Nous avons fait un petit bout de chemin ensembles, c'était bien et j'ai bien apprécié, cela m'a bien changé les idées !! Je regardais quand même Toutou qui ne pensait qu'à renifler et lécher les pipis aux alentours .. mais c'était sans compter mon oeil aiguisé hehe 

     Nous nous sommes quittées car elle prenait un chemin archi en descente et moi j'ai préféré un chemin plus plat et plus au soleil également ! Nous avons bien marché, c'était agréable au soleil !! par contre à l'ombre, cela se refroidissait nettement !!

    Autour du lac, point de héron mais une autre rencontre avec une femme qui poussait son petit-fils dans sa poussette et Toutou a donné de la voix car monsieur n'aime pas mes arrêts pour la photo ou pour discuter, il a un caractère bien trempé mon loustic !!.. sarcastic une autre dame passant par là s'est demandée pourquoi il aboyait lol 

    La nature est déja en fleurs, en avance mais vu la météo tellement changeante, elle ne doit plus savoir quoi faire !!.. tongue

     

    Autour du lac, tous les bancs au soleil étaient occupés mais je n'avais pas prévu de m'arrêter et je pense que Toutou se serait manifesté en plus mais surtout, je venais pour marcher !!

    Certaines pelouses sont au repos et seront rouvertes en Avril, elles se refont une beauté ;)

     

    Par contre, rien de changé aux chutes de pierre, depuis le temps que c'est signalé, qu'attendent-ils pour réaliser les travaux ??..

    J'ai été agréablement surprise d'entendre les oiseaux chanter, cela m'a fait du bien car à Paris, on en voit pratiquement plus arf et on ne les entends plus du coup et cela me manque vraiment beaucoup ! Alors ils étaient là au parc aujourd'hui et chantaient et pépiaient à tue-tête !! des mésanges, des merles ! des perruches aussi mais leur cri est strident et loin d'être mélodieux !!

    Après une bonne marche, nous avons repris le chemin de la sortie, je sens que je n'ai pas été au parc depuis un sacré bout de temps, je suis rouillée tongue Par contre, j'ai été agréablement surprise de voir que Toutou marchait d'un bon pas alerte et qu'il était content d'aller au parc donc je suis bien contente pour lui de m'y être poussée en sacrifiant ma sieste !

    Et en partant, j'ai vu cette affiche et zut par contre car j'avais prévu d'y retourner samedi donc ça va être compliqué si coureurs +++ mon toutou n'aime pas du tout et faut dire que adios la tranquilité !! ils nous font ch.. avec leur st valentin pff 

    Au retour, j'ai croisé C. et C. y a longtemps que je ne les avais vues !! C. fille était malade .. et C. mère était malade aussi !! A chaque fois que je les vois, elles sont patraques et fatiguées .. tongueNous n'avons pas discuté longtemps du coup car pas envie d'attraper leurs microbes surtout avec la grippe qui sévit en ce moment ..

    Je suis allée dire bonjour à mon kiosquier préféré .. et nous avons discuté un petit temps ensembles. J'ai acheté mon journal et le canard enchainé pour me distraire car il y a matière dans l'actualité en ce moment et c'est gratiné !!... tongue et puis ensuite, nous sommes repartis et nous étions bien contents tous les deux de rentrer at home nous reposer !!..

    Depuis, mon toutou pionce dans son panier, il est fatigué mais c'est une bonne fatigue !! (drole de position, je vous l'accorde !! sarcastic)

    Au parc avec mon toutou !!

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Février à 19:31

    Les toutous ont souvent de drôles de positions , c'est ça qui est amusant .

    Bonne soirée avec tous les Valentins et Valentines du monde .

    Bisous marseillais .

    (mamiekéké).

    2
    Jeudi 14 Février à 19:50

    oui ça fait un drole d'effet n'empeche !!

    désolée mais ça me fait ch... cette fete à la c.... on est overdosée de ce truc là !! on est matraqué et vraiment ça me saoule vraiment !!... donc une soirée NORMALE avec mon chien voilà quoi !!.....

    bisous parisiens à toi ;)

     

    3
    Jeudi 14 Février à 21:18

    bonsoir Myrtille, 

    et oui ça fait du bien de sentir la douceur et de revoir le soleil. 

    J'ai apprécié tes commentaires sur mon blog ;)

    Oui pour offrir un chien on demande l'avis de la personne intéressée. 

    Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous

    Nadine

    4
    Belluco Françoise
    Jeudi 14 Février à 22:05

    Bonsoir 

    Nous ne faisons pas la St Valentin car chez nous c'est l'anniversaire de mon mari et la fête a mon petit fils et puis c'est tous les jours la St Valentin ,ils ne savent plus quoi faire pour inventer des trucs ce matin le boulanger avait fait des pains en coeur il osait dire c'est le poids de la baguette oui mais ce n'était pas le prix .

    Le printemps arrive même si par chez nous nous avons encore eu la semaine derniére de la neige, Mais ca y est les oiseaux chantent et certaines fleurs sont en boutons 

    Bonne soirée 

    5
    Vendredi 15 Février à 07:11

    ... il a fait soleil et tu as bien fait d'en profiter avec mr toutou.

    La St Valentine xiste comme d'autres fêtes commerciales, à nous d'y participer ou pas, au moins, on parle d'amour, ça change de l'actualité du moment!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    6
    Vendredi 15 Février à 09:00

    voilà heureux petit loulou  mmm y a déjà du monde là

    bon WE Myrtille

    bisous et au loulou ☺

    7
    Vendredi 15 Février à 10:29

    Bonjour je vois que ton toutou va mieux je suis contente ici chez moi c'est mon chat Chartreux qui est malade il a mangé une crasse quelque part résultat une grosse diarrhée le vétérinaire est venus et lui a fait deux piqures et m'a donné les médicaments qu'il doit prendre pendant 8 jours, j'ai été au parc hier je n'ai rencontré qu'une seule personne! Pourtant un beau grand soleil! bonne journée

    8
    Vendredi 15 Février à 14:42
    Bonjour Myrtille,
    Oh merci pour les belles photos de "mon" parc. Mon ancien chez moi, ça fait bizarre.
    Ton toutou a une drôle de façon de dormir lol !
    Oui moi aussi, la saint Valentin me gonfle !
    Bonne journée, bises Véronique
    9
    Lau
    Vendredi 15 Février à 21:41
    La st Valentin me fait ch....!
    Chouette la promenade il est fatigué d'une bonne fatigue et bien content de sa belle promenade Toutou c'est sur !
      • Vendredi 15 Février à 21:52
        Oui il aime beaucoup ce parc
    10
    Mardi 19 Février à 11:05

    43 ans de mariage jamais fêtés la saint valentin

    chouette promenade avec Mister toutou qui tient la forme et toi aussi Myrtille 

    Bonne semaine

    N

    11
    Lundi 1er Avril à 22:03

    Bonsoir Myrtille. C'est vrai qu'il vaut mieux ne pas offrir un animal à quelqu'un sans être sûr qu'il est prêt à l'accueillir. Bonne soirée

      • Citronbleu
        Mardi 2 Avril à 00:49
        La il s'agit du chien de ma mere décédée .. et X ayant beaucoup de méchanceté en elle en effet X aurait tout fait pour qu il meurt tres vite ....
        Ses propos allaient dans ce sens la .....
        X n'aime pas les animaux et les humains....
        Bonne soirée à toi aussi ecureuil bleu ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :