• Au parc avec Reglisse !!

    Reglisse est gaté !! hier, nous sommes allés au parc et il avait bien profité entre marche et jouer avec d'autres chiens !

    Aujourd'hui, j'ai voulu encore profiter du beau temps car c'était le deuxième et dernier jour ou le soleil et le ciel bleu étaient présents !

    Si au départ, je pensais aller au parc floral, j'ai renoncé car trop de transports en commun puis je m'étais dis que j'irais seule pour faire de la photo mais cela me culpabilisait un peu de ne pas emmener Réglisse avec moi !! et vu son regard l'air de me dire tu ne m'emmènes pas avec toi maitresse ?  je n'ai pas pu résister et je l'ai donc emmené !! J'hésitais aussi car je me disais que deux jours de suite, cela pouvait faire de trop pour lui car il n'a que 4 mois !

    J'ai évité le bain de foule des enfants que vous voyez sur la photo ! mais le tour du lac est plein de monde !! donc j'aime bien mes petits chemins tranquilles sans trop de monde vu que j'arrive au parc de bonne heure !!

    Cela me permet aussi de pouvoir entendre et voir les oiseaux ! J'ai testé Réglisse et c'est cool car il attend que je fasse mes photos sans tirer, il s'adapte et c'est un bon point pour nous deux ! yes

    Je suis contente car j'ai repéré un petit arbre qui abrite pas mal de perruches vertes qui se gavent de boules rouges !! on dirait des cerises, peut-etre que c'en est pour les oiseaux ? Je n'aime pas particulièrement les perruches car elles colonisent le parc au détriment des autres espèces qu'on ne voit plus comme les moineaux qui ont complètement disparus du parc (et ailleurs) frown

    C'est marrant, j'ai vu une 'fliquette' prendre aussi une photo des perruches !! La police est bien plus présente dans le parc mais comme elle ne verbalise pas ceux qui ne portent pas de masques -et ils sont de plus en plus nombreux !!...- et ceux qui ne mettent pas leur chien en laisse -et même constat !!...- ça ne sert strictement à rien car les gens dans ce 'non cadre' s'en foutent royalement donc tout ça est complètement bidon !!.... tongue

    Les arbres commencent à revêtir leurs couleurs automnales mais timidement !! Je m'attendais à plus d'arbres aux couleurs orangées mais vu la météo et la canicule, rien d'étonnant non plus, tout est chamboulé !

    Reglisse a bien joué !! dès l'arrivée, nous en avons vu plusieurs. Un monsieur charmant (qui me plaisait bien ... sarcastic) avait un chien tout blanc super gentil et le chien allait bien avec son maître ! Nous avons un peu discuté et ensuite lorsque les deux chiens ont finit de jouer ensembles, le monsieur m'a dit 'à bientôt j'espère' j'aimerais bien .. sarcastic

    Ensuite, j'ai rencontré un chien que j'avais déja vu hier mais il n'y avait que la jeune femme et là son compagnon très sympathique également §

    Puis une dame d'un certain âge avec un chien de 10 mois qu'elle avait beaucoup de mal à maîtriser et ça pose des questions car son chien plusque fougeux ... s'est jeté sur moi sans doute pour me dire bonjour mais j'ai bien senti son poids et ses pattes sur mes cuisses !! mazette il a faillit me renverser !!! La dame s'est escusée mais bon, elle avait bien des difficultés à gérer son chien qui d'ailleurs n'était pas le sien mais celui de son fils !! La dame était très gentille et nous avons bien discuté !

    Le chien était tout aussi fougueux avec Reglisse et bon, pas de problème puisque Réglisse n'a pas crié, hurlé donc cela lui allait mais bon .... heureusement qu'ensuite, les chiens étaient plus raisonnés et raisonnables !!.... 

    Ensuite, petite promenade au calme en voyant seulement un chien qui a salit magnifiquement le jean impeccable de la jeune femme qui le tenait en laisse en lui laissant des traces de pattes bien boueuses !! arff 

    J'ai emmené mon cher Réglisse dans les chemins que j'affectionne tout particulièrement, ils sont un peu isolés et au calme ! J'ai quand même croisé quelques personnes dans ces endroits là malgré le fait qu'il ne soit pas tard mais vu le beau temps et que peu de personnes travaillent maintenant visiblement ... il faut aller au parc à 7h30 voir 8h00 pour ne croiser personne gnaf ....

    J'ai croisé un pittbull en liberté ... avec sa maitresse pas loin qui m'a incité à lacher mon chien !!...... oh pour l'habituer au rappel ..... Bah oui mais bon moi je respecte le règlement du parc hein .... Elle n'a pas eu l'air de prendre conscience de ce dernier en me répondant avec aplomb 'tout le monde lache son chien dans le parc' superbe argument !!

    Quand j'en ai discuté avec une autre dame, on en est venu au même raisonnement : quand le parc sera interdit à cause justement des chiens lachés, qui en pâtira comme d'habitude ??... ? ceux qui respectent le règlement du parc pff no 

    Un homme avec qui j'en parlais également lui m'a demandé si je n'étais pas agressée par les gens quand je faisais des photos !! ben non .... lui si apparemment lorsqu'il a voulu prendre des cagettes de fruits dans un commerce, mais bon ça c'est différent ... et prendre des gens en photo sans leur autorisation, c'est pareil hein ..... tongue

    Autour du lac, j'ai fait une belle rencontre avec une jeune femme charmante et qui avait un magnifique husky !! Alors là, Réglisse et l'autre chien s'en sont donnés à coeur joie !! Ca m'a fait plaisir de voir Réglisse s'amuser comme ça smile Ils ont joué jusqu'à en perdre haleine !! D'ailleurs, sur la photos (prise avec l'autorisation de la jeune femme)(j'ai centré volontairement sur nos deux chiens), on les voit fatigués tous les deux !

    Son husky a 5 ans ! et comme elle dit, il s'amuse comme s'il était resté un chiot ! je trouve ça super !

    Quand nous nous sommes quittées, c'est pareil, elle m'a dit 'au plaisir de vous revoir !' Réciproquement pour ma part !!

    Ce sont vraiment de chouettes rencontres !! 

     

    Encore d'autres rencontres plus ou moins furtives de chiens 'pépères' ;) ou de rares chiens avec lesquels Réglisse n'a pas eu de contact ou de l'autre chien 'pas intéressé' ;) 

    Pas vu Jocelyne (la dame âgée de 86 ans que je n'avais pas vu depuis plusieurs mois !! et revu avec un immense plaisir hier et réciproquement !! elle m'a redonné son numéro de portable car je l'avais égaré et a repris le mien !!)

    Retour par un chemin un peu calme sans trop de monde (court moment !), petite halte sur un banc pour reposer ma cheville un peu trop sollicitée ..., de l'eau dans une soucoupe pour mon toutou, de l'eau aussi pour moi enfin ce qu'il en restait ;) et hop, courageusement la côté pour sortir, 

     

    l'escalier avec Réglisse dans mes bras pour ne pas qu'il se fatigue trop ;) et encore de la marche à pied pour arriver à l'arrêt du bus ou il s'est à moitié endormi dans mes bras !! (avant ça, d'autres courses pendant qu'on y était donc le bus pris bien chargée pour ma part et enfin quelques stations à attendre que mon arrêt 'maison' soit !!...)

    C'était en tout cas une belle matinée et je suis contente d'en avoir fait encore profiter mon toutou chéri !!... Il a besoin de marcher, il marche bien pour ses 4 mois si je m'en réfère à mon véto qui m'a dit que les longues marches, ce n'est que lorsqu'il en aura 7 à 9 mois !! et moi j'ai vraiment besoin de me marcher et de m'aérer !! et bien sur faire de la photo !! sarcastic Nous sommes restés 2h30 au parc ...

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 20:18

    Coucou Myrtille,

    En voilà une belle balade avec ton chouchou.

    Il a bien du succès et toi aussi apparemment.

    Pour le monsieur...Hé! hé pourquoi pas ...Hein ?

    De bons moment de rencontre aussi pour Reglisse.

    Il joue, il se sociabilise, c'est très bien.

    Bisous et douce soirée avec Reglisse

    Aimée

      • Dimanche 11 Octobre 2020 à 19:59

        pour le monsieur je l'ai revu une fois et rien ne s'est passé lol

        bisous et bonne soirée à toi Aimée !

    2
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 16:56

    bonsoir myrtille 

    une trés belle balade ,ton pied cela vas un peu mieux ? 

    dans vos promenades ,je vois que vous avez du sucés tout les deux 

    petit roy commence a avoir moins peur des autres toutoux 

    moi je fait de gros efforts pour lui aussi ,mais ma peur des chiens et bien là

    depuis hier au soir ,vent et pluie ,du mal a le faire venir avec moi 

    tu le sors aussi le soir ? 

    moi je peux etre seule un jour ,mais pas d'homme je n'ai olus confiance 

    passe un bon week-end avec réglise 

    gros bisous a vous deux 

     

      • Dimanche 11 Octobre 2020 à 20:01

        désolée pour le retard de réponse, oui ça va mieux mais il ne faut pas que je force sinon je souffre beaucoup et comme je marche beaucoup ... heureusement j'ai mes séances de kiné qui m'aident 

        Bravo pour vaincre ta peur des chiens ! cela t'aidera et aidera ton petit toutou 

        oui je le sors le soir à 21h30 mais j'ai parfois du mal car il fait nuit et mon toutou a peur du soir, du noir et de la nuit ! et il ne tarde pas à revenir !! et apres il faut le calmer car cela l'excite enormement donc pas évident !

        bonne soirée à toi la louve 

        pensées +++

         

    3
    dorsi
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 17:05

    cool la ballade. C'est vrai que certains propriétaires ne font pas gaffe avec leurs chiens et surtout certains ne savent pas les maitriser. J'ai moi aussi il y a des perruches, je ne les vois pas l'été mais l'hiver, elles viennent manger dans les mangeoires de mon jardin.

      • Dimanche 11 Octobre 2020 à 20:02

        oui tout à fait il y a des maitres qui sont totalement dépassés par leur chien !

        super pour les voir dans ton jardin !

        bonne soirée à toi sabine

    4
    Lundi 28 Septembre 2020 à 11:15

    bonjour,bonne journée,bon lundi et bonne semaine

    a toi myrtille 

    vilain temps pour cette nouvelle semaine 

    de la pluie ,j'ai attraper un coup de froid ,c'est surement lors de mes promenades matinales 

    avec petit roy 

    réglisse vas bien ? 

    prends bien soin de vous deux 

    bises 

      • Dimanche 11 Octobre 2020 à 20:03

        j'espère que tu vas mieux la louve

        oui il va bien, merci 

        bises et pensées +++

    5
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 09:14

    Coucou,

    Contente de voir que tout va bien entre vous ,-)

    Avoir un chien permet de faire des connaissances , c'est sympa!

    Bon dimanche

      • Dimanche 11 Octobre 2020 à 20:03

        merci elodie c'est gentil ;)

        oui c'est sur ;)

        bonne soirée à toi, j'espère que tu as passé un bon dimanche !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :