• Au parc avec Reglisse par cette magnifique journée d'hiver ensoleillée !!

    Vu le beau temps annoncé aujourd'hui, je ne pouvais pas rater la sortie au parc avec Reglisse !

    Déja venue hier Samedi, je me suis poussée pour aujourd'hui car encore fatiguée de notre promenade de 1h00 hier et des 15 minutes d'attente le bus en plein courants d'air bien froids !!... et cette fois-ci, nous sommes partis à 11h00, 30 minutes de trajet grace aux embouteillages habituels !!.... donc arrivés à 11h30 et sortis du parc à 12h40 !! donc pas mal, hein sarcastic et encore 15 minutes d'attente le bus du retour dans un froid glacial pff

    Encore plus de monde mais surtout à partir de 12h00 car le soleil a été vraiment plus présent à partir de cet horaire là !

    J'ai profité d'un banc au soleil qui était libre et c'était le seul pour vers la fin de ma promenade m'asseoir et profiter des rayons généreux et chauds ! mais bon, avec le masque, l'écharpe, pour recharger ma vitamine D, ça ne l'a pas fait je pense !! Pas grave, j'ai apprécié ce petit moment de pause mais Réglisse lui ne tenait pas en place !!

    C'est pas un chien qui s'asseoit au soleil et qui attend que le temps passe lol, lui faut que ça bouge, et il ne perd pas une miette de tout ce qui se passe autour de lui, j'adore sa curiosité toujours active !!

    Il a rencontré pas mal de chiens, mais il a fait aussi une sale rencontre et puisque j'ai eu la 'chance' de tomber sur une patrouille de policiers à vélo, je n'ai pas manqué leur signaler !! J'espère que la personne en cause aura été remise à sa place voir verbalisée car tous étaient en tort !!....

    Comme est précisé le règlement, les chiens sont acceptés s'ils sont tenus en laisse et j'ai croisé un grand groupe d'au moins 15 personnes et leurs chiens n'étaient nullement en laisse bien sur !! Reglisse a fait la connaissance de certains chiens, tous se passait bien jusqu'à ce qu'un des chiens se mette sur lui et essaye de le mordre au cou !!! Reglisse s'est mis à hurler et j'ai vraiment eu très peur pour lui mad

    Heureusement, 2 personnes ont séparé les deux chiens mais le pompon qui m'a rendu très en colère contre cette personne là, c'est qu'une dame qui avait donc son chien laché m'a dit que c'était de ma faute !!!!!!!!!

    Et pourquoi me direz-vous ? parce que mon chien était en laisse !!!!!!! J'hallucine !!!!!!! Mon chien respecte le règlement du parc et est donc en laisse et donc ces 15 personnes dont cette personne est totalement dans l'illégalité et me balance que c'est moi qui sème le trouble dans leur groupe ? MDR .... intello

    Je suis partie très choquée en disant ce que je pensais à cette personne, mais personne n'a réagit vraiment, comme quoi la lacheté a de beaux jours devant elle !!!! Même si deux personnes avec qui j'avais sympathisé m'ont dit aurevoir, je n'ai pas répondu tellement j'ai été aussi choquée que personne n'intervienne pour remettre cette meneuse de groupe ??.... à sa place !!!

    Heureusement pour moi, mon chien n'a pas été mordu mais a été secoué par cette agression et j'ai eu la 'chance' de croiser une patrouille de policiers à vélo et j'ai signalé à un policier homme et c'est la femme qui a écouté 'ma doléance' qui m'a dit qu'elle allait voir ça. J'ai donc oui signalé ce groupe de 15 chiens lachés car je trouve ça inadmissible qu'ils attaquent un autre chien et que personne ne bronche !! et surtout qu'on me dise que c'est moi qui suis la fauteuse de trouble, on aura tout entendu !!.... mad donc j'espère que la patrouille à vélo les rappelera à l'ordre et si c'était moi, je les verbaliserais !!!!!!!!!.... no

    Ca leur fera les pieds de se croire impunis pff

    J'ai croisé aussi beaucoup de joggeurs qui prennent toute la place, comme m'a dit une dame, 'on se demande à qui est le parc' ... eh oui !! c'était pire qu'hier et c'est assez désagréable d'ailleurs, on oublie qu'on est dans un parc et un peu dans la nature !

    Ceux-là prenaient tout le chemin donc impossible de se promener par là !! bref ............

     J'en ai quand même bien profité, le lac est en parti gelé et le grand jeu des enfants est de taper sur la glace avec un bout de bois, et ça fait des éclats partout ! Hier, j'ai vu un grand chien que le maitre a envoyé nager dans le lac .... je ne trouve pas ça très malin vu la froideur de l'eau surtout qu'il n'a pas essuyé son chien par la suite. Son chien était étonnant car il gémissait en courant le long du lac et son maitre n'arrivait pas à le récupérer (chien en liberté également ..)  

     

     

    mais j'étais contente d'en partir aussi !! Et quand je suis partie, je ne vous dis pas la foule qui arrivait mazette !! Et j'imagine même pas ce que ça devait être cet après-midi car il a fait encore plus beau lorsque je suis partie !!..

    Ca nous a fait du bien de marcher et au soleil, c'était mieux qu'hier question soleil et j'ai apprécié encore plus de pouvoir l'avoir sur mon visage même si j'étais aveuglée et que je ne voyais pas ou j'allais en marchant !!

    Reglisse me fait toujours rire en voulant jouer avec le ballon des enfants mais il est trop gros le ballon et puis les enfants n'aiment pas partager ... Beaucoup de ballons ont été pris dans la glace et heureusement que les parents disent non à leurs enfants d'aller le récupérer car la glace n'est pas solide !!...

     

    et vous, avez-vous pu profiter du beau soleil et ciel bleu qu'il faisait aujourd'hui ?

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Diab Bruxelles
    Lundi 11 Janvier à 13:37
    Cela m’est souvent arrivé d’avoir plusieurs chiens qui jouaient avec Malik mais j’ai du enlever la laisse sinon Malikette tournait autour de mes jambes manquant de me faire tomber.
    La première fois, elle a suivi des chiens et je l’ai revu au bout de 1.30.j’étais très inquiète
      • Lundi 11 Janvier à 13:59
        Tu m'étonnes 1h30 c'est beaucoup !
        Ce parc n'autorise que les chiens tenus en laisse, le problème ce sont ces personnes qui ne respectent pas le règlement !! Et qui en plus t'agresse quand en plus un de leur chien agresse ton chien !! C'est le monde à l'envers !!...
        Si les gardes étaient présents on en serait pas là non plus car la police n'avait pas l'air surprise !!... et j'ai deja rencontré des personnes qui ont eu leur chien se faire mordre pzr des chiens lâchés !!
        C'est vrai qu'avec la laisse ce n'est pas pratique et ça m'arrive aussi !!...
    2
    Lundi 11 Janvier à 18:33

    Bonsoir ,

    Merci pour le passage sur le blog, mais pas merci au Covid car il brise ma liberté ........

    bonne soirée

    @+

      • Lundi 11 Janvier à 22:49
        Je te comprends
        Bonne soirée à toi aussi JM Robert
        Bienvenu sur mon blog !
    3
    Denis
    Lundi 11 Janvier à 21:38

    Belles photos toujours !

      • Lundi 11 Janvier à 22:47
        Merci denis
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :