• AVATAR à la tv hier soir ..

    film

     

    J'avais plein d'aprioris sur ce film fantastique et bourré d'effets spéciaux ..

    Hier soir, je me suis laissée tenter par ce film et je n'ai pas regretté une seule seconde !!

    Bien que je l'ai trouvé un peu violent ..et que certains effets spéciaux vertigineux m'ont aussi donné le vertige dans mon fauteuil -je me demande ce que cela aurait donné si je l'avais vu au cinéma oups !- j'ai été captivée du début à la fin !

    J'ai aimé ce scénario quoiqu'improbable ..un peu 'fou' ..et j'ai aimé cette jolie couleur bleu et ces corps si étonnants, avec cette queue comme celle d'un lémurien ou bien ces oreilles 'à la Spoke' ...

    Il y a toujours 'le méchant' et 'le bon' et le 'bon' triomphe du 'méchant' ..mais bon ..cette imagination débordante m'a beaucoup intéressée !

    Fallait prévoir votre soirée puisque le film était assez long, (2h40 au cinema) et les pages de pub' ...'spécial TF1' n'ont pas non plus été décevantes ..coupant le film au moment ou vous êtes plongé dedans ..merci la pub' !!..

    Et ce qui fait un bon film est que lorsque celui-ci se termine, vous êtes encore imprégné de celui-ci et que vous avez du mal à en décrocher ..

    Je me suis meme transformée en 'avatar bleu' et ça m'a fait un drole d'effet !

    Ce film 'tombait' bien, j'étais imprégnée par le blues ..et cela m'a bien changée les idées !

    J'ai meme zappé l'appel d'une copine tellement je ne voulais pas couper court à cette magie, cette beauté car il y a des passages très poétiques qui vous émerveillent ! cela aurait été dommage !

      

    Le deuxième 'opus' AVATAR 2 sortira en Décembre 2016, peut-être irais-je le voir au cinéma

     

    En ce qui concerne le scénario, voilà ce qu'il en était : 

    (extrait du site de Paris Première)

      

    Jake Sully est un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant. Malgré sa paralysie, Jake est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l’atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé leProgramme Avatar, qui permet à des « pilotes » humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l’ADN humain avec celui des Na’vi, les autochtones de Pandora.Sous sa forme d’avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d’infiltration auprès des Na’vi, devenus un obstacle trop conséquent à l’exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na’vi, sauve la vie de Jake. Ce dernier est alors recueilli par son clan, et à travers de nombreuses épreuves et aventures, il va apprendre progressivement à devenir l’un des leurs. Alors que la relation entre Jake et la réticente Neytiri s’approfondit, Jake en vient à respecter le mode de vie des Na’vi et finit par trouver sa place parmi eux.Reste pour lui à affronter l’ultime épreuve en les menant dans une bataille épique qui devra sceller le destin de tout un monde.

      

      

      

     (la photo a été prise sur une capture tv avec mon appareil photo) (en cas de problème, merci de me l'indiquer, je la retirerais)


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Novembre 2013 à 19:43

    j'ai pas vu ce film ! bonne soirée

    2
    Lundi 11 Novembre 2013 à 19:56

    J' avais déjà vu ce film qui est bien pensé et formidablemnt réalisé, un excellent film !

    3
    Lundi 11 Novembre 2013 à 23:27

    as-tu regardé un autre film khanel ?

    4
    Lundi 11 Novembre 2013 à 23:28

    n'est-ce-pas Laurent ;)

    5
    dorsi
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 15:22

    moi les 3 heures du film m'ont découragé !!!

    6
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 18:36

    c'est vrai que c'était long et qu'il fallait prévoir cette longue soirée dorsi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :