• Besoin de votre aide !!.. Un Samedi 'cauchemardesque' ..

    C'est vrai que le mien est activée trop souvent et pire ces temps-ci .. erf

    Aujourd'hui, c'était une journée que je qualifierais de 'cauchemardesque' ..

    On ne peut pas dire que je passe un 'chouette' mois d'Aout .. erf

    Depuis mon opération des sinus, j'ai développé une hypersensibilité olfactive qui complique sérieusement mon quotidien ..

    Les odeurs que je supportais avant, c'est terminé, tout me rend malade ou presque ..

    Que ce soit la lessive, les crèmes pour le visage ou pour le corps, le savon dernièrement, le liquide lentille, le savon de Marseille, etc etc etc ..

    Que ce soit à l'intérieur ou l'extérieur comme dans les transports en commun ou quand il fait chaud, les odeurs de transpiration mais surtout les parfums, les eaux de toilette, les aftershaves, tout ça me rend malade .. frown Je ne vous parle pas des odeurs de tabac ..

    Tout ça brûle mes sinus et me rend malade et parfois nauséeuse ..

    Aujourd'hui, je me suis disputée avec my mother et c'est souvent et cela m'épuise physiquement et psychiquement ..

    J'ai l'impression de tourner en rond .. frown

    Qui plus est, my mother a des problèmes de mémoire .. et a tendance à oublier ce que je lui dis une heure après voir bien moins ..

    J'ai été malade toute la journée .. sa crème qu'elle met sur son visage, je ne la supporte pas .. frown j'ai passé beaucoup de temps sur le balcon pour que mes sinus puissent se reposer .. et comme vous avez vu le temps, à savoir de la fraicheur et de la pluie, je ne me suis pas réchauffée !! J'ai même petit-déjeuner dehors .. 

    Comme en plus, je m'enerve ..  je passe beaucoup trop de temps à faire comprendre à my mother que je ne peux pas subir ça au quotidien .. car cela m'epuise vu que cela me déclenche aussi de l'allergie ou ce qui y ressemble à savoir que je brûle de partout et cela fait comme si j'étais dans un courant electrique en permanence (imaginez ce que cela peut donner ..), c'est insupportable à vivre !! cela m'épuise aussi ..

    Psychiquement, je suis désemparée voir avec des idées qui ne me plaisent pas .. je ne sais pas du tout comment faire pour lui faire comprendre que STOP !!...

    Aujourd'hui, j'ai mis des post-it sur les produits qui me rendent malades .. mais malgré ça, my mother allait encore en utiliser un et je l'ai stoppé à temps mais je ne peux pas toujours être derrière my mother pour voir ce qu'elle fait ou pas .. cela ajoute à mon stress .. 

    J'en arrive à stresser tout le temps ou presque .. stresser quand je me couche en me disant que le lendemain, ça va recommencer .. et le soir parce que j'ouvre certes les fenêtres pour encore et encore aérer .. mais mes sinus gardent l'empreinte de l'odeur qu'ils ont eu toute la journée ..

    Je sais bien que cette hypersensibilité olfactive est une catastrophe pour my mother .. parce qu'elle ne peut pas faire tout ce qu'elle voudrait faire si elle était seule .. mais pour moi aussi !!.. oh

    J'en arrive à faire des choses qui ne me ressemblent pas et ne me plaisent pas comme planquer une lessive qui me rend malade .. planquer un produit de soin .. jeter un produit de soin pour que my mother ne l'utilise plus .. c'est insensé tout ça !!

    Je n'ai pas de solution pour le moment pour cette hypersensibilté olfactive, à vrai dire il parait que c'est incurable !!.. et qu'il faut éviter le stress (c'est mal barré !!..) et éviter les produits qui posent problème et qui déclenchent des crises (c'est mal barré aussi !!..)

    Si vous aviez des idées pour faire comprendre à quelqu'un que je ne PEUX PAS subir ces agressions olfactives, elles sont les bienvenues car là je ne sais plus quoi faire !!

    Je me sens dans un labyrinthe et je voudrais vraiment en sortir ... avant d'y laisser toutes mes plumes ... arf

    Merci de votre soutien et de votre écoute !!


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Août à 06:04

    Oh là là mon amie et bien en effet tu te trouve dans un sac de noeuds! Pas évident du tout, car sans vexer ta maman cela n'est pas facile, pour un enfant je cacherais tout les produits comme je le fait quand mes petits viennent mais pour un adulte et qui plus est, est ta mère, là c'est une autre paire de manches!

    En plus si tu les mets sous clefs tu devras toujours être à sa merci, je ne vois pas vraiment comment je pourrais t'aider et les médecins qu'est ce qu'ils en disent sur tes allergies à toutes ces odeurs?

    Ils doivent tout de même pouvoir t'aider tu n'est certainement pas leur seule patiente atteinte de ce désagrément fâcheux!

    Si j'ai le temps en semaine je t'écrirais une lettre, c'est que de mon côté je ne suis pas encore en grande forme après une contracture musculaire de l'épaule et comme je suis seule je dois bien me débrouiller seule...je t'embrasse très fort peut être que d'autres ami(e)s trouverons une solution, je l'espère de tout mon cœur.

    2
    Dimanche 13 Août à 07:48

    ..je comprends que tu te sentes bien seule, tout à gérer et en plus, ce gros problème de santé. Si j'osais, je te conseillerais de porter un masque, comme dans les hôpitaux, pour montrer à ta maman que tu ne peux pas faire autrement...il en va de votre vie commune.

    Bon dimanche, bises de Mireille du Sablon

    3
    Dimanche 13 Août à 08:45
    LADY MARIANNE

    hélas rien à faire pour sa mémoire----
    tu auras beau lui répéter- t'enerver--- tu dois comprendre que sa mémoire est HS-
    à part ôter les produits que tu ne supportes pas- je ne vois rien d'autre-
    je lis porter un masque--- oui une bonne idée-
    quelle suite catastrophique cette opération des sinus ---
    une vie infernale pour toi- il en faut du courage-
    rester calme le plus possible car c'est toi qui trinque-
    je t'embrasse- bon courag-e

    4
    Dimanche 13 Août à 09:13

    Tu sais Myrtille ,

    ma maman avait des problèmes de mémoires, le médecin lui a fait passer les test pour l'alzeihmer mais c'était juste sa mémoire hs et là quand je partais, je lui notais sur un carnet à l'heure à laquelle je rentrais ou bien je lui répétais mais c'est usant donc tu devrais lui noter sur un carnet plutôt que les post it.

      Pour le reste je ne sais pas quoi dire , ni quoi faire.

    Bon courage, bisous,

    Nadine

    5
    Dimanche 13 Août à 09:25

    Pas facile cette hypersensibilité olfactive , oui en lisant le commentaire de Mireille je pense que c'est une éventualité possible mais aussi à demander aux spécialistes de l'olfaction ce qui est envisageable pour toi . N'y a t - il pas moyen de diminuer cette hypersensibilité avec quelque médication ? 

    Je ne vois pas trop les solutions pérennes, désolée 

    Bises 

     

    6
    Dimanche 13 Août à 09:51

    La vieillesse n'est pas facile à vivre pour l'entourage proche ! courage

    7
    Dimanche 13 Août à 10:55

    Bonjour, je comprends ton problème d'odeurs, mon mari souffre également. Au début je ne comprenais pas, les odeurs de cuissons friteuse, les parfums, je brûlais de l'encens, il y avait de l'eau javel. J'ai vu sur internet qu'il y avait des personnes plus sensiblés aux odeurs tél que là vanille. Du jour au lendemain j'ai tout supprimé, chez ma fille également et chez ma mère.  Le jour du white-spirit pour nettoyer les parquets moi-même je ne les supporte pas. Depuis mon mari n'a plus d'odeur qui le rendait malade. Fait de même chez ta mère tu y vis, tu as le droit. Tu le fais en catimini ou tu prends un grand sac poubelle et devant elle tu jettes. Comme ce n'est plus elle qui fait les courses je suppose. Fais le et ta vie changeras. Les personnes âgées sont pour la plupart égoïste. Aére MAIS ne va pas te geler dehors après c'est Toi qui attrapera la crève. Courage osé le faire. Tu es une battante bises de Bruxelles'

    8
    Dimanche 13 Août à 11:05
    nays&

    malheureusement je ne sais pas t'aider tout ce que je puis dire c'est que je ne supporte pas non plus les odeurs des produits même des parfums ou eaux de toilette  tous me donnent la nausée...je ne nettoie qu'au vinaigre dont j'aime l'odeur et je n'ai pas de tous ces produits chimiques ni aucuns produits de beauté
    mais ça ne me pose pas de problèmes  puisque je les élimine de la maison :)µ
    oui évidemment avec ta maman ce n'est pas évident du tout......

    bon dim quand même

    bisous ☺

    9
    Dimanche 13 Août à 15:58

    Je n'ai fréquenté personne qui souffrait de ce problème et je ne vois pas de solution surtout si ta maman n'a plus beaucoup de mémoire.

    tu pourras lui redire tout le temps et elle ne s'en souviendra pas et en plus elle ne se sent peut-être pas très concernée.

    C'est pas simple la cohabitation entre les générations.

    Bises

    10
    Lundi 14 Août à 00:30

    Ce n'est pas la peine de le répéter tout le temps elle s'en souviendra et sera fâchée avec toi et pensera que tu la trouves gaga. Sa mémoire a des sélections mais pas celle là 

     

    11
    Lundi 14 Août à 07:57

    Difficile à gérer , je te comprends  mais  moi je mettrai des gommettes rouges sur les produits  , et j'e remplacerai  les dit produits  par ceux qui ne me causent pas de soucis!!!   Pas facile à vivre  tout cela ,  même dans la vie quotidienne ,  je n'avais jamais entendu ce genre d'inconvénients !!!  courage ma belle  bises  ,bonne semaine  

    12
    dorsi
    Mardi 15 Août à 17:10

    houlala c'est la  galère ce truc. Pour la rue, ce n'est pas très pratique mais as tu essayé de mettre les masque anti pollution ou ceux utilisés pour la grippe aviaire, ça atténuera peut être les odeurs. Chez toi, il faut utiliser des produits de beauté neutre sans odeurs

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :