• Bonjour la critique tv !!.......

    Je me méfiais des critiques de téléfilms, films, de la chaine Arte pour son côté morbide et ses fins déprimantes ..

    mais que dire de ce film qui d'après la critique de mon journal, était 'une comédie' ..

     

    8 Oscars, 4 Golden Globes, un succès planétaire, 2,7 millions de spectateurs en salles ..

     

    Ce film retrace le parcours d'un orphelin né dans les bidonvilles de Bombay. Et qui devient finaliste de la version indienne de 'Qui veut gagner des millions'.

     

    Je n'ai pas vu le film en entier car pour une comédie, on repassera ..

    Quand je lis sur la critique de ce film qu'on rit, on frémit, on pleure ..' ou bien qu'on en prend plein les yeux ..ou encore que le rythme est trépidant pendant deux heures ..bah moi j'ai décroché et je regrette meme de m'être fiée à la critique !

    Le terme 'comédie' ne doit pas porter la meme signification pour tout le monde ..

     

    Entre des scènes de guerre et de massacre ..qu'on banalise à outrance ...cet homme transformé en torche vivante ..ces coups mortels ..cette violence gratuite ..

    Ou ce bourreau qui torture celui qui a gagné pour le faire avouer d'avoir triché et pour se faire, lui envoie des décharges électriques ..et vous le voyez s'électrocuter ..

    Ou encore cet autre bourreau qui arrache les yeux de cet enfant ..

     

    Dites-moi ou vous voyez une comédie ...oh

     

    Les personnes qui écrivent ces critiques ont de droles de gout ...et je suis bien heureuse ..de n'avoir pas été voir ce film au cinéma !!

    A moins d'aimer les scènes d'horreur et de violence, je ne vois aucun intérêt à nous diffuser enfin que dis-je ..rediffuser ce genre de film à 20h45 ....

     

    Il  existe plein de super films, ou documentaires, bien plus passionnants et qui passent à des heures très tardives .....

    Il serait bien que la programmation soit un peu plus légère à cette heure là ...vous parlez d'une détente après une journée de boulot pff ....

     

    arffrownerf


  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Mars 2014 à 06:33

    J'ai failli le regarder et j'y ai renoncé, j'étais fatiguée. Je ne le regrette pas. Bises

    2
    mireille du sablon
    Mercredi 26 Mars 2014 à 07:09

    ...alors aucun regret de ma part! comme toi, je me pose bien des questions sur les critiques...

    gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    3
    Mercredi 26 Mars 2014 à 07:46

    Bonjour,

    Je n'ai pas vu le film j'ai préféré bouquiner hier soir... et d'après ce que tu en dis le mot "comédie" n'a plus la même définition que j'en ai...

    Gros bisous et belle journée

    Chronique

     

    En réponse à tes commentaires de ce jour , je peux comprendre que ce que tu as vécu à 9 ans à l'hopital soit regrettable mais mon billet du jour, lui, n'en reste pas moins un article à prendre au 3ème degré comme toutes les blagues que je dépose sur mon blog..

    4
    Mercredi 26 Mars 2014 à 08:45

    Une "comédie" n'est pas forcément comique ; elle peut être dramatique, tragique, critique...

    Quant aux critiques, elles ne sont que le reflet du ressenti personnel de leurs auteurs ; alors méfiance !

    5
    Mercredi 26 Mars 2014 à 08:46

    Effectivement, pour le comique, il y a très mieux. J'étais en salle au moment de sa sortie. 

    Et j'ai aimé cette manière de filmer l'Inde sans complaisance, avec une magnifique qualité d'image

    qui rejoignait la photo d'art, et en grand écran, c'était très visible.

    Vues de l'inde, à l'opposé des tours opérateurs, avec la loi de la débrouille

    pour ceux des immondes bidonvilles. Le seul bijou, c'est le Taj Mahal, d'une blancheur immaculée, que l'on visite autrement,vu ce que le film nous a montré au début.   Et ce génial remake de "pour gagner des euros" avec des questions qui recoupent exactement le vécu du petit garçon fou amoureux de la vie et de sa douce compagne dans ce monde de brutes. Et cet ani-mateur qui représente peut être la classe aisée qui ne veut pas que la little class sorte gagnant de cette roulette qu'est la vie. 

    Comique, non. Mais le film en grand écran m'a bluffé, et à te lire, j'ai mauvaise conscience et le sentiment de n'avoir rien compris.  Désagréable comme impression.

    Mais aucune envie de le regarder à nouveau, hier au soir.

    Bisou +++ yann.

    6
    Mercredi 26 Mars 2014 à 09:13

    En espérant au moins que la critique n'est pas mentionné "tous publics"' !!! sinon faut vraiment que les critiques aillent refaire une formation ! Je rejoint un peu Marizou, il faut faire attention au mot "comédie" il regroupe pas mal de catégories....à l'opposé des termes "policier" ou "thriller" , "mélo drame"....et j'en passe qui sont plus "cadré" ! Mais j'ai souvent été déçue par les critiques portées sur des film ou mêmes des livres...souvent je me fie à mon instinct suite à la lecture du résumé...j'avoue ne pas avoir eu tjrs le bon "instinct" ! sarcastic  Je n'ai pas vu le film, mais lors des images de présentation j'ai été tenté de le regarder....maintenant je ne sais plus trop..... Bonne journée et merci de ton passage sur mon blog !

     

    7
    Mercredi 26 Mars 2014 à 10:51

    Moi ce qui me fait râler, c'est que les meilleurs films sont le plus souvent programmés en 2ème partie de soirée, quand on commence à s'endormir .... Bises de Béa

    8
    Mercredi 26 Mars 2014 à 10:52

    Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'étais au Danemark à l'époque et j'avais enregistré ce film quand il était passé à la télé danoise pour la première fois. Le jour où je l'ai visionné, cela m'a donc permis de passer en accéléré sur plein de scènes de violence que je ne supportais pas de regarder. J'avais donc dû voir en fait seulement 1/3 du film et je n'ai bien sûr pas eu envie de le revoir hier. Le sujet était original  et c'est dommage qu'il ait été traité ainsi. Le pire c'est que la violence se banalise de plus en plus dans les films. Pas étonnant qu'elle augmente sans cesse dans la vie courante. Et je m'étonne de l'échelle qu'ils utilisent quand ils disent "déconseillé aux moins de 10 ans" .Même dans ces films il y a des scènes que je ne supporte pas.  Je me demande à quoi sert le CSA. 

     

    9
    Mercredi 26 Mars 2014 à 12:22

    peut-être as-tu bien fait labellepironniere ..

    bises

    10
    Mercredi 26 Mars 2014 à 12:22

    y a matière à s'interroger Mireille n'est-ce-pas ...beurk

    gros bisous à toi aussi !

    11
    Mercredi 26 Mars 2014 à 12:24

    parfois je me dis que je ferais mieux de bouquiner en effet ....

    Oui j'ai bien compris Chronique mais parfois certains sujets nous font réagir selon ce qu'on a vécu ..et l'humour ne passe pas ..cry

    gros bisous et belle journée à toi aussi ! 

    12
    Mercredi 26 Mars 2014 à 12:25

    tout à fait d'acord avec toi Marizou le hic est que le grand public se fie aussi à ses critiques qui devraient également être rédigées impartialement ...

    quant au -10 ans je l'ai trouvé un peu léger ....

    13
    Mercredi 26 Mars 2014 à 12:31

    ton avis est intéressant Yann 

    En effet, cela changeait des 'bollywood' archi colorés et stéréotypés qu'on a pu voir à la tv ou au cinéma ..

    Mais que de brutalités et de violences !!!

    Je comprends aussi que cet animateur rejoint ces personnes qui veulent que chacun reste dans sa caste .....et surtout ne peut imaginer qu'un 'petit employé, serveur' comme il le dit si méprisemment ..puisse être cultivé ...mais pourquoi ces scènes de torture électrique ?..il y a d'autres moyens pour dénoncer cette intolérance et ce mépris des autres ...j'ai trouvé cette scène très agressive ...frown

    Oups retire toi ça de l'esprit ! comme le dit Marizou ;) chacun ressent les choses différemment, peut-etre à l'époque ou est sorti le film j'aurais un autre regard sur ce film va savoir ..

    Quand on a vu un film au cinema, on ne prends pas le meme plaisir de le revoir à la tv sur un petit écran, cela me fait cela aussi quand je vais au cinéma et puis l'ambiance n'est pas la meme ..

    bisous et bonne journée à toi !

     

    14
    Mercredi 26 Mars 2014 à 12:34

    la critique mentionnait interdit aux moins de 10 ans Martko mais bon 10 ans ..c'est juste un chiffre ..ils ne sont pas dans le ressenti de l'enfant ou l'adolescent qui va regarder ce film ou la scène de torture est limite acceptable ..

    oui c'etait une comedie dramatique mais la critique en faisait un film 'leger et joyeux' alors qu'il n'en était rien du tout .. 

    eh bien tu peux peut-être le voir et tu me diras ce que tu en penses, ton avis m'intéresse ;)

    bonne journée à toi aussi !

    A bientot !

    15
    Mercredi 26 Mars 2014 à 12:35

    tout à fait d'acord avec toi Miss Zénitude (Bea ;)

    bises 

    16
    Mercredi 26 Mars 2014 à 12:38

    je te rejoins Françoise quand tu dis que la violence se banalise, c'est 'effrayant' de voir tous ces polars ou le flingue est de sorti à chaque fois ...meme mon feuilleton adoré 'Plus belle la vie' a de plus en plus de scènes de 'vengeance' ...

    et je rejoins aussi ton avis avec les echelles du CSA ..

    10 ans ça ne veut rien dire, tu peux aussi avoir un enfant ou un ado ou meme comme tu le dis justement un adulte qui est choqué par ces scènes gratuites de violence !!no

    bonne journée à toi !

     

    17
    Mercredi 26 Mars 2014 à 14:12

    maintenant je me méfie des critiques à croire que les journalistes ont un % sur le film !! souvent déçue !!

    bonne journée

    18
    Mercredi 26 Mars 2014 à 16:16

    Bon à savoir , merci à toi  !!!! A bientôt .

    19
    Mercredi 26 Mars 2014 à 16:16

    Pas vue le film, ma télécommande est cassée et je ne peux donc plus changer de chaîne ... je suis bloquée sur TF1 depuis samedi soir ! mdr !

    20
    Mercredi 26 Mars 2014 à 17:39

    Bonjour Citron bleu,

    Je ne l'ai pas vu, mais je pense que je n'ai rien à regretter. Bises amicales.

    Henri.

    21
    Mercredi 26 Mars 2014 à 19:25

    en effet on peut se poser la question chevrette ..sarcastic

    bonne soirée à toi !

    22
    Mercredi 26 Mars 2014 à 19:26

    ce n'est que mon ressenti Clio ;)

    bises

    23
    Mercredi 26 Mars 2014 à 19:27

    espèrons que tu aimes ce qui se passe sur TF1 alors Véro ..intello

    et j'imagine 'ta galère' de subir les x pages de pub d'une longueur à zzzzzzzzzz sans pouvoir zapper !!intello

     

    24
    Mercredi 26 Mars 2014 à 19:28

    en tout cas moi je n'ai pas aimé Henri mais comme on dit 'les gouts et les couleurs' ..sarcastic

    amitiés à toi 

    25
    Jeudi 27 Mars 2014 à 09:45

    J'ai vu ce film quand il est sorti et je l'avais trouvé très dur également !

    Bien amicalement.

    26
    Jeudi 27 Mars 2014 à 19:58

    Belle soirée. BIses

    27
    mireille du sablon
    Jeudi 27 Mars 2014 à 22:12

    ...non ,je doute pas de ta bonne réponse à mon quiz, je m'en suis tenue à la réponse du journal qui la diffusé...mais bien sûr que ta réponse est bonne! J'ai même mis le nom de ton blog!

    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    28
    Jeudi 27 Mars 2014 à 23:58
    ustine

    Je n'ai pas vu ce film, onc je me fie à ton jugement... Il ne faut pas toujours prendre pour argent comptant les critiques cinématographiques.. Cependant sur la chaîne Arté que je regarde régulièrement, les films sont généralement de bonne qualité...Chacun réagit selon sa sensibilité et suivant ses goûts...
    Les documentaires sur Arté et sur la 5 sont souvent de très bonne qualité aussi.

    Je viens de faire connaissance avec ton blog car je suis allée chez les "cafards" et j'ai vu ton com..

    (je vois que nous avons des amies en commun : Clara , Flipperine..)
    Douce nuit.
    justine

    29
    marie
    Lundi 31 Mars 2014 à 18:44

    Quel avis borné et quel manque d'arguments !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :