• Ce soir, concert en hommage à Nino Ferrer ..

    Ce soir, j'organisais une sortie avec mon groupe amical. 13 personnes étaient inscrites et au final, nous nous sommes retrouvés à 9, dont 6 que j'ai vu et 3 ? pas surs qu'ils soient venus ..mais là n'est pas l'essentiel ..

    J'ai fait la connaissance de C. très sympathique ! de E. également ! j'ai revu F. ! rencontré E. qui était au deuxième rang derrière moi ! et entre-aperçu M. qui s'est placé loin derrière nous ..

    Il faut savoir que nous étions parmi les premiers arrivés, enfin C. est arrivé bien avant moi ! quand la porte s'est ouverte à 19h15, je ne vous dis pas comment les personnes se sont précipitées à l'intérieur pour avoir les meilleures places, à savoir le premier rang ..

    Je ne félicite pas ..la personne à côté de moi qui a dit d'un air revêche 'ah les personnes sont prêtes à tout pour piquer la place des autres ..' ceci dit à l'attention de son mari qui n'a pas bronché ..et comme ce n'était pas vrai et que je n'aime pas ce genre de commentaire à la c..gratuit et stupide !..je lui ai répondu 'pas du tout madame, nous sommes un groupe et j'aurais aimé que tout le monde soit ensembles ..' bien sur elle n'a pas réagit et ne s'est pas escusé de sa méprise ...................... quelle c..finie celle-là pff

    Cet incident mise à part, c'est vrai que c'est dommage que j'ai été séparée 'de mon groupe' ..mais bon j'ai bien profité du concert et étant au premier rang, j'ai pu faire toutes les photos que je voulais yes

    Reste un 'gag' à la Pierrette (si tu me lis ..sarcastic) car j'avais oublié de remettre mon appareil photo en mode 'sport' et j'étais donc en mode 'nuit' ...ce qui fait qu'au tout début, mon appareil photo me demandait de mettre mon flash oups !

    Puis ensuite, j'ai du faire une fausse-manoeuvre car il me signale souvent qu'il va faire une série de photos donc je ne dois pas bouger et quand on fait des photos de concerts, pff le mode 'rapide' ne s'applique pas ou fait des photos floues ..cry

    En ce qui concerne le concert en lui-meme, voici ce qu'il en était :

    Il s'agissait d'un collectif de plusieurs musiciens, 6 en tout, qui réinterprétaient le répertoire de NINO FERRER.

    Que ce soit avec les tubes monstres des années 1970, 'Gaston et le téléfon' ou bien 'Mirza' sur le rythme de l'insouciance, la déferlante hippie, le rock progressif.

    Nino rebelle, méconnu, rare artiste blanc, qui a su incarner la soul music avec talent, cette belle source d'enthousiasme, de révolte, de liberté ..

    Il y avait de la trompette, de la clarinette, du saxophone, de la batterie, du bugle, du clavier, et un chanteur ..

    j'ai beaucoup aimé trois morceaux, un plus rock qui m'a fait taper des pieds avec enthousiasme lol, une comptine pour enfant qui était reposante, et un autre décousu mais ou la chanson allait très bien avec la trompette-clarinette-saxophone cool

    Il y a des morceaux que j'ai moins bien aimé, il y en avait ou c'était un peu la cacophonie .. et ou je me sentais un peu perdue avec tous ces sons un peu 'bordéliques' ..

    Il faut dire aussi que la sono était bien trop forte ...et le chanteur ayant de la voix, la sono aurait pu très bien être diminuée de volume ...nous aurions mieux profiter de ce que le chanteur chantait ..erf

    Le batteur, toujours excellent, je suis 'fascinée' par cette dexterité, cette souplesse, le fait de jongler avec les baguettes, moi qui aurait tant aimé jouer de cet instrument .. et particularité, le batteur était pieds nus ! il était tellement dans ses morceaux qu'il jouait souvent les yeux fermés ..cool il a aussi joué un morceau à la guitare electrique, très belle guitare d'ailleurs !

    Les autres musiciens étaient excellents, quel souffle il faut pour tenir le rythme !!cool il y en avait aussi un qui fermait les yeux en jouant, je trouve ça extra !

    Le chanteur avait de la voix, un peu celle qu'avait Nino Ferrer d'ailleurs, il avait aussi des aigus fameux ! et j'ai bien aimé ses interprétations ! par contre il regardait souvent vers son pupitre, j'avais l'impression qu'il ne connaissait pas toutes les paroles de ses chansons par coeur ! 

      

    Quand on fait de la photo, on observe beaucoup ...ou observait-on déja avant de faire de la photo ..sarcastic toujours est-il que j'ai aussi regardé les tee-shirt de deux musiciens et me semble avoir reconnu sur l'un d'entre eux le portrait d'Elvis et un autre musicien avait un tee-shirt coloré/bariolé qui était pas mal du tout (j'ai fait des photos des deux tee-shirts hehe) 

    J'ai aussi repéré les jolies tennis vertes d'un musicien lol ; j'ai fait la photo qui est floue bouhh mais bon on voit bien la couleur ..sarcastic 

      

    Il y a eu deux rappels puis à l'heure dite, le concert s'est terminé ..

    Dans l'ensemble, 'mon groupe' a bien aimé et c'est le principal ! sarcastic

     

    Je suis repartie avec une participante dont c'était la première sortie ! je suis contente car je lui avais envoyé un petit mot avant la sortie pour lui souhaiter la bienvenue et cela l'a touchée :) c'était sympa aussi de reprendre le bus ensembles pour le trajet du retour :) E. n'habite pas très loin de chez moi ..

    Pour en savoir plus, je vous mets un lien que j'ai trouvé du groupe musical qui venait ce soir et un morceau de musique qui a été interprété ce soir (mais sur la vidéo c'est 'l'original', Nino Ferrer ..)

    http://lemaxiphone.com/nino-nioui.php

     

    cette chanson était super sympa et il en faut du souffle pour tout dire d'une seule traite .. sarcastic

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 03:16
    Mr-He

    Bonjour

    Je te souhaite un très bon vendredi Nos amitiés 

    Qing&René

    2
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 06:12

    J'aimais beaucoup Nino Ferrer !

    3
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 06:26

    Bonjour  d'aprés ton texte tu as quand même  passé une bonne soirée malgré la séparation du groupe.

    bon vendredi monique

    4
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 06:27

    Je n'aime pas la musique, alors en plus si c'était trop fort.

    Mes petites filles arrivent ce soir, je range le PC pour 10 jours. Des articles sont programmés sur mes trois blogs. Je passerai lire quelques uns de vos articles avec mon téléphone mobile mais ne pourrait faire de commentaire trop long. Belle fin de semaine

    5
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 06:31

    J' étais fan  de Nino Ferrer ...

    Moi aussi, j' oublie souvent de modifier la mollette du boitier lors  de changement de mode ..... yes

    Je te souhaite d' autres belles  soirées ...

    Le 4 mars, j' irai au concert de André Rieux au Zénith d' Orléans...

    Au plaisir de te lire  et belle journée en ce vendredi . ♫

    6
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 07:15

    Bonjour 

    Une sortie sympathique et le concert devait être vraiment bien, Nino Ferrer avait de très jolies chansons.

    bises et Bon week end

    7
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 08:48

    Bonjour,

    tu as dû passer une excellente soirée,

    j'aime beaucoup Nino Ferrer, il avait un répertoire vraiment varié, le groupe avait l'air bien

    merci pour ce reportage virtuel,

    je te souhaite d'autres concerts aussi plaisants,

    mes chaussures sont bleues car j'aime cette couleur :)

    bises

    Domie

    8
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 09:26

    cool ce concert !!! bonne journée

    9
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 11:21
    Nadine Quinn
    J'ai très bien connu Es parents. Il a eu une fin tragique j'aime toujours sa musique
    Bonne journée Nadine
    10
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 12:21
    nays&

    Bonjour

     

    ah je l'aimais bien ce chanteur là ..dommage qu'il n'est plus mais ses chansons restent..

     

    bon WE

    bises*

    11
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 13:42
    LADY MARIANNE

    merci de nous avoir fait partager ta sortie !!
    pas facile de rester groupé dans les spectacles-
    c'est super tes organisations de sorties !!
    bisous !! bon week-end-

    12
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 16:24

    Malgré la groupe dispersé tu as aimé.

    C'est vrai que les sonos sont souvent trop fortes, c'est comme le son dans les cinémas, je les fuis à cause e ça.

    Bon week end.

    13
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 16:57

    Le principal, c'est que tu ais apprécié ce spectacle, alors autant oublier les petits "travers"!

    Bises du jour de Mireille du Sablon

    14
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 19:39

     

     

    Je viens de vivre cette soirée comme si je devais y avoir été... 
    J'ai beaucoup aimé ta façon de nous la raconter avec son déroulé du début à la fin.
    C'est certain qu'il est très compliqué de faire des photos en intérieur avec des personnes qui bougent...
    Tu t'en es parfaitement sortie.

    J'ai été très touché par ton commentaire sous les photos de Vesoul. Je te dis un grand et chaleureux merci pour ce que j'ai eu le plaisir de lire.

    J'en conviens, nous avons une chance extraordinaire de nous rencontrer entre amis(es) qui nous sommes connus(es) il y a quelques années grâce à nos blogs. Nous nous voyons de temps en temps, peut-être même assez souvent et nous nous sommes inventés des journée à thème de temps à autre. Il nous arrive d'accueillir des "nouvelles et nouveaux" qui vient ici dans Metz où à proximité et à chaque fois nous sommes mutuellement ravis de nous être découverts.

    Nous allons à Vesoul depuis qu'il y a sept ans nous sommes devenus amis (à partir de nos blogs)  avec l'hôtesse de notre séjour avec Mireille du sablon qui la connaissait car elle vient à Metz, mais sans jamais elle avoir pu découvrir cette très belle petite ville que nous avons appris à aimer.

    Bises, bonne soirée, Marc de Metz.

    Le 30, nous serons une douzaine à nous retrouver à la campagne près de Metz. Nous mangerons ensemble après la visite d'un moulin (farines...) et avant de visiter un magnifique nouveau musée sur la guerre de 1870 car ses plus terribles combats se sont déroulés dans la campagne messine. C'est après cette guerre que Metz, la Moselle et l'Alsace sont devenues allemandes pour 48 ans...

    15
    Samedi 25 Octobre 2014 à 08:51

    tout ça est excellent et raconté avec un tel naturel ! Bizzz des Caphys

    16
    Samedi 25 Octobre 2014 à 11:14

    merci Qing et René :)

    17
    Samedi 25 Octobre 2014 à 11:14

    moi aussi vero !

    18
    Samedi 25 Octobre 2014 à 11:15

    oui monique mais le son était beaucoup trop fort !..


    bon samedi à toi !

    19
    Samedi 25 Octobre 2014 à 18:30

    c'est tjs sympa une sortie en groupe et la femme n'a vraiment pas été correcte avec vous mais bref tu as vu le spectacle et c'est souvent que la sono est trop forte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :