• Chez le vétérinaire pour toutou ..

     

    Ce matin, j'avais rendez-vous chez le vétérinaire pour mon toutou ..

    Le rendez-vous était tôt pour moi mais comme j'ai très peu dormi .. je me suis levée à 8h15 .. après multiples réveils dans la nuit  tongue

    Ma mère parlait d'aller chez le vétérinaire depuis pas mal de temps et nous devions prendre rendez-vous mais elle n'avait plus la force d'y aller  même accompagnée par moi .. frown alors j'ai pris le relais ..

    Le vétérinaire a été très gentil, touché par le décès de ma mère .. 

    Il a pris tout son temps pour me laisser poser toutes les questions concernant toutou et j'ai appris pas mal de choses dont certaines que ma mère ne savait pas et que j'aurais aimé lui transmettre ..

    J'ai aussi pu parler de ces moments si éprouvants que j'ai vécu, les urgences médicales, le Samu, et les deux jours d'hopital ou j'étais seule confrontée au coma de ma mère .. et ce qui s'en est suivi jusqu'à me retrouver seule lorsqu'elle n'était plus .. 

    A mon interrogation de 'peut-être serait-elle toujours en vie ??.. si ce médicament ne lui avait pas été prescrit ..', il m'a répondu que 'cela a pu accélérer le 'processus' mais pas provoquer son décès' .. de toute façon, on le saura jamais .. mais il faut que j'arrive en effet à ne pas 'me refaire le 'film' et me dire que 'si, si, si ..' car cela ne sert à rien et puis cela me fait 'stagner' .. frown

    Il m'a dit que je devais avoir la conscience en paix car j'ai fait tout ce que j'ai pu et j'étais présente .. que l'autre personne (ma soeur) avait sa conscience et que c'était à elle de voir ce qu'il en était .. 

    Pour revenir à toutou, il l'a examiné, l'a pesé, son poids est stable donc c'est bon signe ! 

    Il a un soucis avec son oeil droit, une opacité de son cristallin mais vu son âge, rien d'étonnant ! 

    Mon idée de laisser la lumière allumée est une très bonne idée cool parce que déja, en effet il voit moins bien donc il peut ainsi se diriger dans la piece et voir son bol d'eau, puis parce qu'il se peut qu'il ai peur du noir comme certains humains l'ont donc cela le rassure !

    Pour les croquettes qu'il a du mal à manger, il faut que j'essaye de les hydrater en les recouvrant d'eau frémissante pour les ramollir et il faut aussi que je surélève la gamelle pour qu'il la voit mieux 

    Il faut éviter de lui donner à la main ou de lui lancer comme le faisait ma mère car toutou ne voulait plus les manger dans sa gamelle, car il prend vite ses habitudes et après ne veut plus manger 'normalement' donc il faut le réeduquer .. je ne sais pas si cela va se faire mais je vais essayer  

    sinon je peux aussi lui changer son alimentation mais très progressivement car il faut que son tube digestif et sa flore digestive s'adaptent en douceur : car j'ai constaté comme je lui ai dis qu'il avait des gargouillis quand il changeait un peu d'alimentation donc dans ces cas là, il faut aussi lui donner un peu d'ultra levure.

    Sachez que si vous avez un chien, il est fortement déconseillé, voir interdit de lui donner du raisin !! ce fruit est toxique pour les chiens !! ce que je ne savais absolument pas et ma mère non plus qui lui en donnait souvent !! donc je ne lui en donnerais plus, je me le garderais pour moi sarcastic

    Il faut aussi lui faire faire pas mal de sorties pour déja qu'il conserve sa forme qu'il a selon lui vu ses réactions de curiosité -il regarde partout autour de lui et n'a pas arrêté de flairer à droite et à gauche hehe- et puis pour qu'il se change les idées et se distrait ! Je lui en fais mais peut-être pas assez .. je ne suis pas en super forme non plus donc pas évident pour moi ..

    Cela me fait penser au chien de LE  qui ne le sort pratiquement pas et l'enferme beaucoup .. et qui aboie tout le temps et qui s'ennuie ... elle devrait suivre les conseils de mon vétérinaire !!.. mais bon pas gagné car pour elle, un chien ça doit être enfermé .. et le chien que sa mère a eu avant, elle a dû le faire euthanasier car il devenait agressif et méchant .... en plus elle l'avait mis sous prozac depuis des années !!.. oh

    alors que le vétérinaire m'a parlé de gelules homéopathiques si je vois que toutou déprime un peu trop ! donc je vais voir mais pour le moment, je ne pense pas qu'il en ai besoin ! il existe aussi des traitements plus lourds mais pour le moment, à éviter aussi !! pas la peine de le charger médicalement s'il peut s'en passer !! Il faut aussi surveiller s'il dort trop car cela peut aussi être un signe de dépression ou de déprime ! 

    A ce niveau là, je dois continuer à lui donner ses gouttes homéopathiques contre l'epilepsie  (qui sont très efficaces) et au contraire de ce que pensait ma mère, il faut lui en donner matin et soir en permanence. Si crise, il faut lui donner des gouttes trois à quatre fois par jour pendant un certain laps de temps donc c'est bon à savoir !

    Il a examiné ses dents, il a du tartre mais le détartrage se faisant uniquement sous anesthésie générale, c'est pas indiqué vu son âge donc on laisse comme ça .. là ou je suis rassurée, c'est que j'avais l'impression qu'il y avait une dent qui bouge mais non, donc ouf 

    En ce qui concerne ses besoins qu'il fait dans la cuisine ou sur le parquet,  c'est une réaction au chagrin qu'il a et au fait que ses horaires de nuit sont décalés car les miens le sont depuis la mort de mon père et je n'ai pas réussi à les recadrer je reste bloquée à l'heure ou mon père m'a appelé cette dernière nuit .. du coup, c'est sur que cela change des horaires que ma mère avait et le chien avec .. donc il ne faut bien sur pas le gronder !

    Par contre, il m'a dit qu'il fallait éviter de ramasser les crottes ou le pipi devant lui car il peut se dire -dans sa tête de toutou (on ne sait pas grand chose de ce qu'ils pensent ;) qu'il est tranquille puisque je ramasse ses besoins et en prendre l'habitude .. donc le faire discrètement quand il ne le voit pas ..

    Question vaccins, il lui en a fait un -le plus important et maladie transmissible à l'homme (pas la rage)- et je n'ai jamais vu toutou crier comme ça à la fin mais le vétérinaire m'a expliqué pourquoi. Il m'a indiqué qu'il se peut qu'il soit 'patraque' dans la journée mais que c'est normal. Sinon, lui donner ses croquettes normalement et bien sur de l'eau !

    Pour les autres vaccins, ils peuvent être fait à un an d'écart donc on a décidé que les deux à faire se feront l'année prochaine !

    Nous avons vu ainsi tous les points que je voulais soulever et j'ai payé la consultation .. le vétérinaire en partant m'a souhaité 'bon courage' ..

    Question promenade, cela lui a fait une bonne trotte au toutou car c'est loin du métro donc nous y sommes allés à pied et cela nous a fait 20 minutes à pied à l'aller et j'aurais bien pris le bus au retour mais comme toutou voulait marcher, nous sommes rentrés à pied et d'un bon pas alerte car toutou était en super forme !! 

    Une bonne chose de faite !! si ma mère me voit, elle va être contente, j'ai respecté ma promesse d'aller voir le vétérinaire !! cool


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Décembre 2017 à 14:58

    Merci pour tes conseils,nous ne lui avons jamais donné de raisin mais s'il en tombe un Malik se précipite pour le prendre mon petit fils lui dit Non Malik et il se retient. Idem pour le chocolat. L'homéopathie est très bien pour les chiens cela donne de très bons résultats. Pour le stress du chien je lui donne quelques gouttes de fleurs de Bach sur une croquette ou dans un peu d'eau. Malik boitait dans la rue depuis quelques jours et grâce a la fleur de Bach c'était fini.,c'est depuis qu'elle a été opérée de la patte. Je t'envoie plein d'ondes positives. Bisous 

    2
    Samedi 2 Décembre 2017 à 15:31

    Il est de bons conseils et il prend le temps d'expliquer, c'est très rare maintenant. 

    Il va bien toutou pour son âge et le sortir t'oblige toi aussi à le faire, ça fait du bien au deux c'est juste que le décès de ta maman est à une période difficile, l'entrée de l'hiver. 

    Prends soin de toi. 

    3
    Samedi 2 Décembre 2017 à 18:56

    .. tu as trouvé un bon vétérinaire qui a su te renseigner et  surtout respecté la demande de ta maman.

    bonne soirée, bises de Mireille du sablon

    4
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 09:50

    et oui il faut prendre soin de nos animaux ! bonne journée

    5
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 10:12

    Coucou,

    Tu as de la chance: ton vétérinaire a pris le temps de t'écouter parler de ta vie perso. Je ne suis pas sûre que tous le fassent, parfois par manque de temps.

    En tout cas, je ne savais pas pour le raisin!

    Par contre, évidemment qu'un chien ne doit pas être enfermé! Même s'il est vieux...Les odeurs font partie de leur vie sociale...C'est pas du Prozac qu'il faut au chien, mais une promenade! très bizarre ton amie!

    A quoi ça sert d'avoir un chien pour l'enfermer?!

     

    Bref, contente que tu aies réglé ce point avec toutou. Même si tu n'en as pas envie, force toi à sortir, c'est aussi bon pour lui que pour toi!

    Bisous

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 13:10
        Il connaissait ma mère depuis longtemps et l'aimait beaucoup ...
        Ce vétérinaire prends son temps et je le recommande vivement !! et tu as raison car ma mère en a vu d'autres avant de le trouver et c'était pas ca .... dont un qui n'a pas vu que notre chien d'avant était très malade (et allait mourir dans des souffrances terribles ..) ...
        Ce n'est pas une amie c'est une connaissance amicale lointaine ..
        Bonne question !!...
        Oui je sais .. mais de toute façon je le sors je ne l'oublie pas ;)
        Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :