• De belles rencontres !!..

    Aujourd'hui, j'ai repris 'du service' en tant qu'organisateur (au féminin, je n'aime pas, je trouve ça moche ..) pour proposer une sortie 'CONCERT DE JAZZ' et 11 personnes de mon 'groupe amical' se sont inscrit.

    Je suis arrivée bien en avance parce que je sais qu'il y a de plus en plus de monde à ces concerts proposés car ils sont de qualité et gratuits!!

    Je m'étais renseignée pour le plan Vigipirate mais 'rien de neuf à l'horizon', les mêmes consignes .. et pas d'attente de prévu donc je suis arrivée devant les portes du concert tranquillement !!

    J'ai retrouvé une ancienne habituée à mes sorties qui a délaissé ce 'groupe amical' pour un autre .. et nous nous sommes retrouvées avec plaisir !! nous avons d'ailleurs pas mal discuté et puis nous nous sommes assises l'une à côté de l'autre, c'était vraiment sympa ! smile

    Elle était venue avec une copine qui devait être timide car je ne l'ai pas trop entendu mais comme elle ne me connaissait pas, ceci expliquait sans doute cela ;)

    J'ai retrouvé petit à petit des personnes de mon 'groupe amical', une que je ne connaissais pas et qui s'est avérée très sympathique ! puis d'autres que je n'avais pas vu depuis longtemps ! bon, je n'ai pas vu tout le monde, c'est souvent comme ça !!.. 

    Il y avait beaucoup de monde dans la file d'attente, j'ai été impressionnée !! malgré le beau temps dehors, beaucoup de personnes sont venues au concert !!

    Après 30 bonnes minutes d'attente debout -les portes n'ouvrent jamais à l'heure c'est le reproche que je ferais !!..- nous avons pu rentrer et comme j'étais dans les premières cool, j'ai pu m'asseoir au deuxième rang et la photo a été prise à ma place !!

    Le premier rang était réservé à des adolescentes handicapées ; le deuxième rang étant donc libre, je m'y suis assise et il fallait être très rapide car les places sont parties très vite !!

    Beaucoup ont dû grimper dans l'amphithéâtre et si de là-haut, on doit bien voir, je préfère le bas pour le vertige !! Je n'ai fait qu'une photo car je ne savais pas si on pouvait en faire, j'avais mon petit appareil photo donc qui fait du bruit quand il se déclenche -très discret intello- et je n'ai vu personne faire de photos donc avec une seule, je ne me suis pas fait trop remarquée lol

    Quant au concert, il s'agissait d'un concert Jazz avec deux musiciens exceptionnels !! Un clarinettiste qui avait un sacré souffle !! Un contrebassiste qui jouait à la perfection !!

    'Entre saxophone et clarinette, Sébastien Texier est depuis une dizaine d'années un des représentants majeurs de la scène musicale. Depuis 1993, il participe à des enregistrements , collaborant avec des artistes tels Aldo Romano, Paolo Fresu, Didier Lockwood, Henri Texier, Noel Akchoté, Christophe Marguet ..

    ' Frédéric Chiffoleau a joué avec Médéric Collignon, avec le chanteur Philippe Katerine et le groupe Francis et ses peintres. Il tient la basse et la contrebasse dans 'la boite magique de Francis Bebey'. Membre du quartet de Tam de Villiers, du groupe Hoarse, du quintet de Sébastien Tixier, du Stringed d'Alban Darche et du trio d'Yvan Robilliard, il est un des pilliers depuis 2006 des orchestres de Bruno Régnier. Ce contrebassiste accompli a aussi collaboré avec Julien Loureau, Geoffroy Tamisier, Michel Portal, Louis Sclavis, Alain Jean-Marie, Claude Barthelemy, Marc Ducret, Anna Karina ..'

     

    Le concert n'a duré qu'une heure, j'ai trouvé que c'était court ! J'ai eu le coup de cœur pour deux morceaux qui étaient vraiment jazzy !!  Le seul point négatif que les autres personnes ont aussi regretté est le chuintement qui se dégageait de la clarinette !! je ne sais si c'était la sono qui était mauvaise ou l'appareil qui était 'bouché' mais quelque chose n'allait pas et ça m'a gaché l'écoute !! tongue 

    Je n'ai pas osé aller le signaler aux musiciens à la fin du concert !!.. ils vendaient leurs cd mais je me suis dis que si ce bruit inconfortable apparaissait aussi dans les cd, cela ne valait pas le coup d'en acheter un !!

    L'autre point négatif concerne le siege ou nous étions assis, de mauvaise qualité à mon avis, qui a fait que nous avons tous eu mal aux fesses et dans le bas du dos !!.. ce qui est un peu génant quand on assiste à un concert d'une heure ou plus !!..

    Après le concert, la majorité des participants sont partis, chacun avait une occupation ou rentrait ...faut dire que la plupart habite en banlieue mais deux restaient pour aller boire un pot et m'ont proposé de venir !

    J'ai décliné l'invitation car j'avais des courses à faire ..je suis donc repartie avec deux participantes qui prenaient un bus puis j'ai pris un autre bus quant à moi pour continuer ma route !..

    Ce fut en tout cas un bon moment, meme si le concert était court, cela m'a permis de retrouver 'mon groupe amical', de retrouver mon 'rôle' d'organisateur qui me plait bien smile (meme si frustrant dans les rencontres amicales qui sont et je le déplore très éphémères !!..) et de passer un bon moment avec des personnes que j'apprécie et d'autres dont j'ai fait la connaissance !!

    Ce sont des moments CARPE DIEM que j'apprécie énormément !!.. yescool (et j'en reverrais pas mal la semaine prochaine pour un autre concert que j'organise et qui promet d'être encore plus festif !!)

     

    Pour découvrir les musiciens, voici une vidéo avec le clarinettiste et une autre avec le contrebassiste !!

    Sébastien Texier (au milieu) :

    Fréderic Chiffoleau :

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Mars 2016 à 00:48

    Cela m'a l'air drolement sympa ces concert.Par contre c'est vrai qu'une fois fini,allez houste chacun chez soi cela manque de convivialité.....Je vais étudier la possibilité de...et oui.Pourquoi pas.

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 16:31

        c'est le 21ème siècle qui veut ça François ..ce sont des sites amicaux (tous se ressemblent ..) qui sont plus des sites de consommations de sorties que de réels liens amicaux/envies de créer des liens sur le long terme ...

        le plus étonnant est que beaucoup s'en plaignent mais ne font pas le premier pas pour que cela change ..cherchez l'erreur !!.. tongue

         

    2
    Dimanche 13 Mars 2016 à 01:52
    Bonjour Myrtille,
    Super sympa cette sortie et je suis bien contente pour toi.
    Le jazz j'aime beaucoup aussi.
    Passe un bon dimanche, bises Véronique
    3
    Dimanche 13 Mars 2016 à 04:41

    La musique adoucit les journées 

    c'EST SUPER POUR TOI 

    /°:) bon dimanche 

    4
    Dimanche 13 Mars 2016 à 08:45

    bon dimanche

    5
    Dimanche 13 Mars 2016 à 09:17

    Une sortie sans fausse note...ou presque...

    6
    Dimanche 13 Mars 2016 à 17:05

    En gros, une sortie réussie malgré quelques petits bémols !

     

     

     

     

     

     

    7
    Dimanche 13 Mars 2016 à 19:18

    Bonsoir superbe un bon moment passé avec des amies c'est chouette, bonne soirée bisous

    8
    Dimanche 13 Mars 2016 à 20:03
    LADY MARIANNE

    coucou-
    un petit prob chez Ekla -- je ne reçois plus tes articles ni ceux de JB ?
    je viens par google-
    bonne semaine à venir- bisous-

    9
    Dimanche 13 Mars 2016 à 20:32

    Coucou,

    Tu es bien brave comme on dit chez moi d'organiser des sorties: les absents, les pas contents...Heureusement qu'il y a des gens comme toi!

    Contenter que tu en aies bien profité!

    Bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :