• De bonnes nouvelles pour moi ce soir .. et un moment éprouvant de prendre connaissance du rapport du contre-rendu d'hospitalisation de ma mère aux urgences, en réanimation ..

    Ce soir, j'avais rendez-vous avec mon médecin et je suis soulagée !!.. car je devais faire une prise de sang et j'appréhendais certains résultats .. au point ou j'avais été chercher les résultats mais que je n'ai pas ouvert l'enveloppe ..

    En plus, parfois nos émotions nous influencent car j'avais cru voir le visage grave de la personne à l'accueil en me voyant alors je m'étais fait 'un film' et il n'en était rien !! 

    Ce qui m'inquiétait n'a pas lieu d'être et je dois juste faire attention à mon taux de cholestérol donc je vais diminuer mes plats 'gras sachant que je ne suis pas 'à risque' à savoir pas de diabète et pas de surpoids ..

    Reste à savoir comment diminuer l'état de stress dans lequel je suis qui me cause des problèmes et qui me tracasse pas mal .. mais  pas si évident que ça dans ce que je vis en ce moment .. tongue rappelons au passage que je n'ai personne dans ma famille pour m'épauler et me soutenir .......... shocked 

    Mon médecin a reçu ce midi le contre-rendu d'hospitalisation aux urgences et en réanimation de ma mère .. il m'en a fait un double comme je le souhaitais .. et je vais essayer de me déculpabiliser car je ne pouvais vraiment rien faire ni le fait de penser à tort d'appeler les secours plus tôt n'aurait rien changé à la situation donc cela me soulage un peu .. ce qu'on peut se refaire le film dans sa tête mais c'est humain et logique je pense .. frown

    -d'autres n'y pensent même pas ................... et préfèrent imaginer des choses complètement fausses parce que cela les arrange et cela les deculpabilise (si culpabilité y a t-il ........) ALORS QU'IL N'EN ETAIT RIEN et le contre-rendu d'hospitalisation le prouve 'noir sur blanc' !!...

    Par contre, je suis 'en colère' contre le médecin-réanimateur qui m'a mis dans la tête que ma mère avait dû faire un surdosage d'un médicament alors que c'est moi qui lui donnait et j'étais très consciencieuse, mettant mon alarme pour ne pas oublier l'heure donc je me suis torturée me disant que j'avais peut-être oublié quelque chose ou de n'avoir pas été assez attentive alors que rien n'est mentionné finalement à ce niveau là !! donc POURQUOI dire ça alors que ce n'était pas la réalité ??... ce serait bien que les médecins fassent attention à leurs affirmations et faudrait mieux qu'ils les gardent pour eux AVANT de savoir exactement ce qu'il en est, cela éviterait que les proches ne se bilent un peu plus qu'ils ne se bilent deja beaucoup trop .. mad

    Par contre, le fait de prendre ce médicament a visiblement agravé l'état de ma mère donc je suis aussi un peu 'en colère' contre cette prescription .. peut-être un autre médicament aurait du être prescrit car celui-ci est réputé dangereux (évitez de le prendre, prenez-en un autre svp !!) donc il faudra que j'en reparle à mon médecin pour que j'éclaircisse aussi ce point .. j'ai besoin de cela pour continuer à traverser mon deuil .. 

    Quand bien même, il m'a été dur de prendre connaissance de ce rapport, il m'était aussi important d'en avoir une copie .. et de connaitre 'les détails' meme s'ils sont très durs de l'avis du médecin et du mien ..   

    j'ai su aussi ce qui était de ce que j'ai constaté moi même lorsque le Samu est venu et je me dis que ce n'est sans doute pas plus mal que je ne sois pas partie avec l'ambulance car ce que j'ai vu s'est étendu sur le corps et cela m'aurait encore plus traumatisée si j'avais vu encore plus de choses .. (même si je me dis que ma mère aurait eu besoin de ma présence dans l'ambulance, j'aurais pu lui tenir la main jusqu'à son arrivée aux urgences ..) mais je me dis que mes premières intuitions de ce que j'ai vu qui n'étaient pas normal étaient 'les bonnes' et grace à ces indications, j'ai pu 'aiguiller' le médecin du Samu avec ces précisions ..

    Je pense que je vais mettre ce contre-rendu d'hospitalisation 'dans un coin' et ne pas trop le regarder car c'est éprouvant de lire ce qui a entrainé l'hospitalisation aux urgences puis en réanimation puis dans le coma et de connaitre tous les détails .. mais cela fait parti de la traversée de ma mère dans cet autre monde ou j'espère elle est enfin tranquille sans douleur ..

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Décembre 2017 à 15:06

    Je pense que contrairement à toi je ne l'aurais pas demandé ce compte-rendu. 

    Je ne veux pas en savoir plus, quand ma fille est décédée c'est mon mari qui était à son chevet, j'étais repartie passer un peu de temps à la maison pour me reposer et bien je n'ai pas voulu connaître les détails. 

    Je sais que tout comme toi j'avais fait le maximum alors on ne culpabilise pas et n'oublie pas que ta maman était très âgée, il y a une fin à tout et comme tu dis elle ne souffre plus. 

    Bises

    2
    Samedi 2 Décembre 2017 à 16:12
    nays&

    tu n'as pas a culpabiliser du tout Myrtille, je n'aurais pas demandé non plus, ça sert a rien de ressasser.ce qui a été fait a été fait.....ta maman ne souffre plus garde là bien au chaud dans ton coeur avec seulement les bons souvenirs et pense a toi maintenant..

    bisous et au loulou ☺♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :