• Découverte du 'TGV Chocolat' ..

    Voici l'affiche qui vous donne envie d'en découvrir d'avantage ....

    Voici donc le TGV CHOCOLAT ..recouvert de chocolat .. et l'entrée de l'exposition ou 'parcours du chocolat' ...

     et

    Pas évident de faire des photos avec les spots, les néons qui sont installés dans les rames ..meme si les effets sont jolis et donnent des photos très originales !

     

    J'avais donc prévu pour mon SAMEDI 7 DECEMBRE de découvrir cette animation qui se tenait du mardi 26 Novembre au Samedi 7 Décembre, meme s'il est indiqué jusqu'au 8 Décembre mais ??..

      

    Je me suis levée tôt, ce qui est un peu space le week-end ..bah oui quand on doit déja se lever tôt la semaine, c'est appréciable de pouvoir faire la grasse matinée le week ..enfin si on peut ;) mais je voulais éviter la foule et prendre mon temps pour découvrir le tout et faire bien sur de la photo puisque telle est mon plaisir 

     

    Après un trajet laborieux en bus .. car 11 minutes d'attente celui-ci, celui d'avant m'étant passé sous le nez arff, puis une odeur pestilencielle qui s'est déclenchée je ne sais comment qui nous a obligé à devoir mettre quelque chose sur notre nez tellement c'était infect et ça piquait le nez en plus !!..et un arrêt impromptu sans que le conducteur nous informe de quoi que ce soit ..sans doute était-il en avance sur son horaire ... 

    me voilà arrivée à destination !!

      

    Si j'avais quelques doutes pour trouver le TGV CHOCOLAT ..c'était stupide de ma part lol

    Il se trouvait très facilement !

      

      

    J'ai été contente car il y avait peu de monde, d'ou l'avantage de se lever tôt et de partir 'tôt' ..

      

      

    Ensuite, que dire de l'expo ..

      

    'jamais deux sans trois' serait-elle ma devise LOL

      

    Eh oui, après mon expo/animation 'St Germain enneigé' (voir mon article), TGV CHOCOLAT m'a beaucoup déçue ..

      

    La pub faite sur internet et dans les journaux est trop abondante ..et je vais finir par être aussi désabusée que les personnes que je connais ou que je rencontre 'une fois sur place' qui ne croient plus en rien ...des infos qu'on leur indique ...

      

    Sans doute est-ce un parcours intéressant pour un totale novice en matière chocolat ..mais comme j'ai déja visité le musée du chocolat à Biarritz ..vu des reportages passionnants sur Arte dont un recemment sur deux maitres chocolatiers qui allaient chercher leurs fèves à l'étranger et qui expliquait et montrait dans le reportage comment ils choisissaient les cacaotiers et la transformation des fèves, ben j'ai pas appris grand chose !

      

    Vous commencez donc par une visite ..puis -je résume- ...vous avez des belles affiches -dont les publicitaires qui me plaisent toujours autant !!- vous avez aussi des écrans et casques pour écouter mais personne ne le faisait ....puis des chocolats enfermés donc vous bavez devant quoi que ...et il y a le passage 'dégustation' que j'ai trouvé 'ridicule' par rapport à toute la pub qui a été faite !!...

    D'ailleurs, la plupart des personnes présentes venaient pour la dégustation ...et encore une fois, j'ai été témointe de la gougaterie du public présent ..enfin pas tous mais bon ..

      

    Entre ceux qui vous passent devant sans avoir la politesse de vous demander s'ils le peuvent ou si cela ne vous dérange pas ..entre ceux qui se moquent de vous (si si !!...) parce que vous faites de la photo ..-bah oui quoi quelle idée avez-vous là ..- ou bien celui qui vous grille pour gagner une précieuse seconde LOL et à l'espace dégustation ...passe devant vous, espèrant sans doute vous piquer votre chocolat ....

      

      

    L'insolite qui m'a fait beaucoup rire, c'est la personne qui a son billet de train à la main et qui s'est trompée de train mdrr

    Elle a cru que c'etait le sien alors que bon fallait être vraiment miro ou blonde lol pour ne pas s'apercevoir que c'était un train 'expo' mdrr

     

    Puis, vous avez le coin 'nutrition' avec un nutritionniste qui m'a fait la gueule LOL car j'ai pris ses brochures mais bon ce qu'il avait à me raconter ne m'intéressait pas vu qu'on en parle sans arrêt à la tv, les journaux et internet, donc les bienfaits du chocolat, je les connais hein ..

    -nutritionniste qui vantait les mérites du chocolat à une dame en plus donc pas envie de les déranger lol-

      

    Puis, le final ..un espace ou la vente de chocolat était important ..bien plus dirais-je que le reste de l'expo ..

    Ah, le profit et Noel qui se dessine ..le commercial a toute sa place !!!

    Braves touristes étrangers qui repartaient avec leur tablette de chocolat ou autres douceurs chocolatées ..

      

    Je me suis permis de dire ce que je pensais de l'expo à une vendeuse qui a été très désagréable ...comme si c'était elle qui avait organisé l'expo lol

    C'est ce que je note et qui me déplait à chaque fois, c'est que les personnes qui sont présentes sont rarement aimables ..c'était plus des 'pinces sans rire' et je trouve ça assez choquant ..

      

    La moindre des choses est d'avoir le sourire ..meme si ce qu'on fait nous emm..car là était le cas visiblement ..

    Le touriste ou le curieux n'y est pour rien si la personne doit bosser le week-end ..et faire la tronche n'a jamais donnée envie de revenir ou meme dans ce cas là, d'acheter quoi que ce soit ..

    Et la critique, bah quoi j'ai dis tout haut ce que les autres pensaient tout bas !!..

    Le père de famille accompagné de son fils a lui aussi été très déçu et m'a dit que 'internet racontait n'importe quoi' ..et il n'était pas le seul à être déçu !!..

      

    Si je devait tirer quelque chose de positif de ce déplacement ..ce serait d'avoir vu ce que je voulais voir sinon j'aurais été déçue de ne pas y être allée, d'avoir fait des photos et certaines orginales de par l'endroit et les spots ! moi qui adore les jeux de couleur j'ai été surprise agréablement  d'avoir vu ce TGV CHOCOLAT meme si je pensais qu'il était recouvert de chocolat visible alors que bien sur, celui-là est derrière des 'contre-plaqué ou vitrifié' ..-sinon il s'abimerait ..-

      

    mais bon ..super déçue de ma visite qui ne m'a rien appris ..et de repartir avec deux minuscules bouts de chocolat ...

      

      

    D'autres photos vont venir dans le prochain article


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 07:39

    c'est souvent la cas, beaucoup de bruit autour et rien dedans décevant

    amitiés

    ulysse

    2
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 13:27

    tu as tout à fait raison Ulysse et à force plus personne ne se déplacera ....


    amitiés à toi aussi et bon dimanche !


     

    3
    Lundi 9 Décembre 2013 à 17:31
    TititeParisienne*

    Bonsoir Myrtille,

    Voilà une visite fort sympathique, j'espère que tu n'as pas mangé trop de chocolat ?

    Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    4
    Lundi 9 Décembre 2013 à 18:49

    bonsoir véro ;)


    ben si tu as lu mon article ..tu sauras que la degustation était faite de deux petits bouts de chocolat ..donc tu ne risquais pas une indigestion ...


    bonne soirée à toi aussi !


    bises

    5
    dorsi
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 15:05

    sympa !! je n'avais pas vu que cette expo existait !!

    6
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 23:26

    hehe dorsi ;)   il y a tellement d'expos et de manif' faut suivre ;)i

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :