• Des nouvelles ...

    Quelques nouvelles de mon côté .. je sais que je me fais un peu rare sur vos blogs et vous m'en voyez désolée et sachez toutefois que je ne vous oublie pas .. j'essaye de passer sur quelques blogs .. je fais de mon mieux .. merci de ne pas m'oublier pour autant .. j'ai besoin de soutien et de mains tendues .. je me sens un peu seule ..

     

    En ce qui concerne my mother, sa santé n'est pas super ... après avoir stabilisé son INR (mesure très importante lorsqu'on prend un anticoagulant), celui-ci ne cesse de dégringoler depuis plus d'un mois .. frown

    Passant de 1,85 à 1,80 puis dernièrement à 1,50 .. ce qui n'est pas bon du tout ..

    Le taux normal étant de 2 à 3, si vous êtes en inferieur, c'est le risque de phlébite et donc d'embolie pulmonaire que vous risquez d'avoir .. et comme my mother a déja eu ces deux-là, il faut éviter impérativement que cela soit car son risque vital est engagé .. frown

    Après avoir tenté d'augmenter son anticoagulant habituel qui l'a rendu malade .. le médecin a décidé de changer de molécule mais le nouveau médicament l'a rendu encore plus malade ..

    Pas facile quand on est âgé(e) de changer ou d'augmenter un médicament déja lourd à supporter .. 

    Après lui avoir conseillé d'appeler l'hopital ou elle a été hospitalisée, my mother a suivi mon conseil (ouff) et elle a reussi à joindre un médecin qui l'a rassurée deja et lui a dit qu'elle devait augmenter le médicament et surtout que cela ne risquait rien car sur la notice et sur internet ils disent le contraire quand on est âgé (la dose doit être au minimum dans ce cas là)

    Elle a joint également son médecin qui lui a dit d'augmenter aussi son médicament donc de 1/2, elle passe à 3/4

    Autant elle l'a supporté le premier jour, autant elle a beaucoup de mal à le supporter actuellement .. nausées importantes et fatigue très importante ..

    Je vous passe également les plaques rouges qu'elle a sur ses jambes, ce n'est pas beau à voir .. et son allergie, ça la gratte partout ..

    Quelque chose qui m'inquiète et je ne sais si c'est relié à l'augmentation du médicament -il faut que je pose la question à mon médecin quand je le reverrais- c'est ses pertes de mémoire importantes et ce pour des choses qui sont très récentes, du jour même par exemple à quelques heures d'intervalle, elle ne se rappelle plus de ce qu'elle a fait ou dit ... ou pour des choses plus anciennes ..

     

    La cohabitation n'est pas simple non plus ..

    Pas facile d'avoir perdu son logement -je vends celui-ci et d'ailleurs je suis très contente d'avoir trouvé un acheteur et cela va se signer prochainement (la promesse de vente) mais il faut faire le deuil de cette perte d'indépendance et de liberté .. 

    Faire le deuil aussi de 15 ans passés dans cet endroit avec des bons souvenirs .. 

    Faire le deuil de tout ce que je dois vendre .. vu que je ne peux rien garder .. ou très peu .. 

    Pas facile de gérer le quotidien, je ne parle pas d'aider my mother au quotidien mais pas simple de s'adapter aux horaires de quelqu'un d'âgé .. pas de musique, très peu de tv, certains horaires sont ainsi et pas autrement .. idem pour l'ordinateur, je peux l'utiliser quand my mother n'est pas là (pas souvent ..) et le soir quand elle va se coucher (ce qui fait que je me couche tard pour en profiter au maximum ..)

    Pas facile pour recevoir ses amitiés dont une qui a décidé de boycotter l'endroit ou je vis (pas cool pour moi ...) et de devoir m'adapter à cela .. idem pour les appels téléphoniques, je n'en reçois plus ou pratiquement plus .. 

    Pas facile de ne pas faire ce qu'on veut faire quand on veut .. meme mes sorties sont réduites parce que je n'aime pas dire ou je vais et quand je vais et que là je dois le faire .. du coup, cela me coupe dans mon élan ..

    Pas facile non plus parce que je suis hypersensible et que les problèmes de maladie, de AIT cela me stresse au plus haut point .. cela me touche profondément .. j'ai de la chance (..) de ne pas faire de dépression avec tout ce que je supporte sur mes fragiles épaules ..

    Bref, je me sens très seule .. frown

     

    En ce qui me concerne, j'ai toujours des soucis avec mes sinus qui me rendent la vie bien plus compliquée que avant mon opération ... mais je n'avais pas le choix de la faire puisque j'avais beaucoup de pus à l'intérieur et de l'aspergillose ..

    Je dois repasser un CONE BEAM parce que lors du dernier, mon dentiste s'est aperçu que j'avais un kyste sous une couronne et que tant que celui-ci n'évolue pas, on n'y touchait pas MAIS cette fois-ci, il a l'air d'évoluer pff 

    J'ai de plus en plus mal à l'os de la machoire, à mon articulation de la machoire, j'ai beaucoup de mal à macher, croquer, et j'ai des especes de névralgies et poussées inflammatoires ? ou je ne sais quoi qui est très très douloureux .. et comme je ne peux rien prendre medicalement, je déguste .. 

    Donc, je vais repasser cet examen, puis revoir mon dentiste qui en profitera pour me faire un petit détartrage ce que je deteste mais bon ..

    Si le kyste évolue comme le craint K. qui s'y connait .. cela voudra dire que je vais devoir subir une opération sous anesthésie générale .. car le kyste est située sous une couronne qui a été posée il y a 35 ans !!.. et donc il faut arriver à la casser et cela n'a pas l'air si évident que ça d'après mon dentiste .. 

    Qui plus est, je dois être impérativement sous antibiothérapie lourde et vu mon intolérance absolue aux antibiotiques, cela va être une grosse galère ... je n'ose même pas y penser ..

    Dit anesthésie générale, dit hospitalisation .. apres avoir enlevé le kyste, je me demande comment on fera pour la cicatrisation et quoi remettre par la suite ? laisser un vide ? reboucher ? bref tout ça ne me détend pas vraiment .. espèrons que cela ne revelera pas tout ce que tout le monde craint (dentiste, médecin) ..

    Donc, je déguste .. je dois trier ce que je peux manger .. composer aussi avec mes intolérances et allergies alimentaires .. ajouté au reste, j'ai beaucoup de mal à positiver ... frown

    Pas de vacances de prévues .. j'ai loupé la semaine de vacances que j'aurais aimé m'offrir avec une amie mais comment laisser my mother seule ??... s'il lui arrive quelque chose pendant mon absence, je culpabiliserais beaucoup ... donc pas de vacances ... ça me manque depuis 2 ans que je ne pars pas .. pas beaucoup d'endroits ou de possibilités de décompresser .. et pourtant comme j'en ai besoin !!...

    J'essaye aussi de déménager seule des affaires de mon logement que je vends .. c'est une goutte d'eau dans l'océan car je remplis un cadi et je le traine jusqu'à chez Q. .. c'est épuisant et mon dos n'apprécie pas .. je ne vous dis pas pour mes sinus qui eux apprécient encore moins et me le font bien savoir .. ouch

     

    Question positifs, je continue de lire des thrillers que je prends à la bibliothèque, je fais du puzzle, cela me passionne toujours autant !!, j'ai rejoins trois instituts de sondage ou j'essaye de gagner des points et je convertis ceux-ci en de l'argent (en chèque bancaire), c'est pas grand chose mais ça aide un peu .. , je joue sur ma tablette, et je regarde mes futures expos (qui me passent souvent sous le nez ..) ..

    De temps en temps, j'écris à des bloggeurs, ou par email ou par la bal ici .. j'aimerais être plus présente mais ou je suis très fatiguée .. ou j'ai un moral dans les chaussettes .. ou je suis occupée ailleurs .. mais ce n'est pas pour autant que je vous oublie !!..

     

    Voilà donc quelques nouvelles .. j'aimerais qu'elles soient plus joyeuses et positives mais ... 

    tongue

     

     

     

    (couverture d'un magasine 'ado' que je me suis achetée pour décompresser un peu .. ça fait du bien de 'retomber en enfance' ..) (en plus j'ai appris plein de choses sur le tour de France ;)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Juillet à 09:05

    merci d'avoir donner des nouvelles ! bonne journée

      • Dimanche 16 Juillet à 23:18

        merci khanel !

        à toi aussi

    2
    Dimanche 16 Juillet à 09:48
    LADY MARIANNE

    c'est pas joyeux tout ça-
    surtout tes affections--- et ta perte d'indépendance-
    la mémoire souvent ce sont des passages--
    à voir avec votre dr- il existe des tests -
    bon courage- je comprends que tu te sentes seule ! on le serait à moins-
    je t'embrasse-

      • Dimanche 16 Juillet à 23:19

        non pas vraiment Lady Marianne ..

        pas de Alzheimer en vue mais je pense que c'est son anticoagulant qui lui cause des trous de mémoire en tout cas je note que cela s'est accentué nettement depuis cette prise de médicament ..

        merci de ton soutien !

        je t'embrasse moi aussi

    3
    Dimanche 16 Juillet à 10:04
    nays&

    tout ça n'est pas drôle Myrtille mais tu verras petit a petit les choses vont finir par s'arranger, je remarque par expérience que des moments où on s'est si fort énervée tracassée finalement après on se dit qu'on a eu tort de s'en faire, mais bon c'est la nature humaine aussi..

    je te souhaite que ça aille et bonne chance....des pages se tournent dans la vie

    bisous ☺☺

      • Dimanche 16 Juillet à 23:21

        merci de ton soutien nays !

        je ne vois pas en quoi cela va s'arranger my mother est agée et a des gros soucis avec son medicament qui lui provoque des AIT .. et il faut absolument qu'elle l'augmente car son INR n'est pas stable donc là je doute que cela s'arrange ... quoi faire ??...

        là je ne crois pas que je me tracasse pour rien .... as-tu déjà vecu des AIT en direct ??....

        merci pour tes bons souhaits ... mais pour le moment je ne vois rien 'en rose' ...

        bisous

      • Lundi 17 Juillet à 08:53
        nays&

        bien sur je sais qu'il y a des soucis qui du fait de la vie et l'âge avancé d'une personne, ne s'arrangeront pas, je ne sais pas ce qu'est une AIT je suis allée voir sur le net, mais je connais le tracas et les gros soucis que l'on peut avoir avec un proche, j'ai vécu l'alzheimer de ma mère pdt 10 ans...mais je maintiens que les choses finiront  ainsi va la vie....

        bon courage je sais qu'il en faut et c'est tout a ton honneur de t'occuper de ta maman
        bisous


    4
    Diab Bruxelles
    Dimanche 16 Juillet à 10:49

    Coucou Myrtille pas facile en effet de vivre dans ces conditions les pertes de memoire je connais aussi et suis souvent très surprise de la réaction de ma mère. Çe sont les médicaments et la maladie et l'âge aussi. De plus il ne faut pas les contredire non plus et je râle souvent a ce sujet. Comment va Mister Toutou ? Bisous Nadine 

      • Dimanche 16 Juillet à 23:23

        je vois que tu connais le problème Nadine ..

        Mister Toutou est très inquiet il ne lache pas my mother d'une semelle ça pose problème aussi car il est hypersensible et c'est compliqué aussi à gérer ...

        bisous et pensées ++ malgré mon 'silence' je ne t'oublie pas !

    5
    Dimanche 16 Juillet à 11:20

    Pas évident la santé de ta maman, la perte de mémoire je dirais que chez certaine personne c'est normal avec l'âge, puis les médicaments ne sont pas toujours sans retombées négatives, moi vendredi j'ai acheté une pommade pour problème récurant qui dure depuis 11 ans, la pommade à fait l'effet escompté par contre hier j'ai eu des vertiges, des palpitations, des nausées, des bourdonnements dans les oreilles et tout cela est noté comme effets secondaires.... bisous

      • Dimanche 16 Juillet à 23:24

        en effet pour ta pommade mazette tu n'as pas eu de chance Cigalette !!..

        oui je pense que c'est son médicament qui lui provoque des troubles et pertes de la mémoire .. et cela me tracasse pas mal car elle oublie des choses du quotidien heureusement que je suis là ...

        bisous et pensées ++

    6
    Dimanche 16 Juillet à 11:32

    Ben dis donc effectivement tu n' es pas gâtée c' est le moins que l' on puisse dire .

    N'oublie pas que souvent les gens oublient de vivre leur vie pour vivre celle de leur parent à charge et que du coup eux aussi ils tombent malade , ce n' est pas bien , ta maman certes à besoin de toi mais il ne faut surtout pas que cela soit à tes dépends sinon tu ne pourras pas tenir le coup longtemps , vis surtout TA vie à toi et accessoirement tu  t'occupe de ta maman pas le contraire , il faut être forte pour t'y tenir , les parents dans sont cas ne pense souvent qu' à eux même (sans penser à mal pour ça) mais ils éprouvent le besoin de monopoliser sans se rendre bien compte combien ils en deviennent parfois pénibles et difficiles à supporter . Il faut te trouver un juste milieu avec elle et peut-être demander une aide à un service social , cela doit exister renseignes toi ... 

    Courage et gros bisous marseillais sous la chaleur 29° à 11h 32 et ça grimpe tout doucettement .

    Renée (mamiekéké).

      • Dimanche 16 Juillet à 23:29

        tout d'abord merci pour cette joie photo renée smile

        je ne peux pas vivre ma vie ! et ce n'est pas accessoirement ... imagine qu'aujourd'hui my mother a vécu un AIT et si elle avait été seule ??... si elle était tombée et pire ??... c'est inenvisageable de la laisser seule !!.. ma sœur agit ainsi et je trouve ça choquant et sacrément égoiste !!.... mad

        oui je sais qu'il existe des aides sociales mais il faut la payer et puis je ne peux pas obliger my mother à en avoir une si elle n'en veut pas !!.. ce qui est le cas !!...

        elle n'a déjà pas le moral alors si en plus je la remets à une aide à domicile je ne crois pas que cela va l'aider moralement ... et je sais bien que je suis à vivre quelque chose de très compliqué psychiquement mais je ne veux pas non plus à avoir à me reprocher quoi que ce soit si il lui arrive un malaise ou autre chose et que pendant ce temps là je me la serais coulée douce ................. ouch

        merci de ton soutien !

        en effet il fait chaud à Marseille !! ici 30° mais le pire sera mardi avec 35° !!... frown

    7
    Dimanche 16 Juillet à 11:42

    Je passe te faire un petit coucou, je suis en pause.

    Je vois que les nouvelles ne sont guère réjouissantes, je ne peux que t'envoyer des ondes positives, je suis trop loin detoi pour aller te remonter le moral.

    C'est difficile de perdre son autonomie en changeant de logement, bon courage et gros bisous.

      • Dimanche 16 Juillet à 23:30

        merci alors de ton coucou pendant ta pause : vacances Claudie ?

        merci beaucoup pour ton soutien cela me fait du bien !

        oui et puis subir la maladie d'un proche c'est aussi très compliqué à gérer ... frown

        gros bisous à toi aussi !

    8
    Dimanche 16 Juillet à 16:20

    Ton moral n'est pas au beau fixe,  je comprends bien pourquoi, tu nous l'expliques très bien.....

    Difficile période pour toi

    Je te souhaite beaucoup de courage et te fais un gros bisou de soutien

      • Dimanche 16 Juillet à 23:31

        oui Chrisy ..

        merci beaucoup de ton soutien !

        gros bisous à toi aussi

    9
    Dimanche 16 Juillet à 16:44

    ..pas vraiment facile à vivre tout cela mais je suis un peu d'accord avec mamikéké....ne t'oublie pas, même si ce n'est pas évident, tu peux "tenir tête" à ta maman pour qu'elle comprenne qu'il faut qu'elle accepte  de faire des concessions. Elle a la chance de t'avoir, il ne faut pas qu'elle l'oublie. Le chantage, j'ai connu avec maman...

    Gros bisous,

    Mireille du sablon

      • Dimanche 16 Juillet à 23:33

        pour le moment on en est pas là car cela fait le deuxième jour que suite à son traitement elle a un AIT et cela m'inquiète vraiment ... cela me stresse en plus énormément .. frown

        Oui elle est consciente tu sais de m'avoir elle me dit parfois qu'elle ne sait pas ce qu'elle ferait sans moi .. mais je crois que c'est compliqué pour une personne âgée de se retrouver seule meme quelques heures .. et surtout quand on est malade ..

        gros bisous à toi aussi Mireille et pensées ++

    10
    Dimanche 16 Juillet à 18:39

    Pas évident tous ces changements mais comme dit Mireille il faut que tu négocies ausi pour ton indépendance 

    Bisous 

      • Dimanche 16 Juillet à 23:34

        oui mais je t'avouerais que j'ai meme du mal à bouger de mon coté tout ça me tracasse enormement et agit aussi sur mon physique et psychique .. frown

        bisous à toi aussi jazzy

    11
    Dimanche 16 Juillet à 19:16

    Coucou, miss!

    Je suis contente que tu aies réussi à vendre ton logement!

    D'un autre côté, je comprends que la perte de son indépendance n'est pas simple! Surtout continue de sortir! Ta mère peut comprendre que tu as ta propre vie.

    J'espère que niveau santé, tout va s'arranger.

    Bisous et à bientôt par courrier.

      • Dimanche 16 Juillet à 23:37

        coucou ma chère Pierrette ;)

        oui enfin j'espère ... (je te raconte ça en mp)

        je crois que les personnes âgées ont du mal à accepter qu'on ne soit pas là tout le temps .. et actuellement my mother faisant des AIT je n'ai pas le cœur à bouger ...

        Ma propre vie est mis entre parenthèse depuis 2 ans tu sais .... et le plus compliqué est que tout cela me stresse beaucoup et cela retentit sur mon physique et mon moral .. du coup j'ai bien plus de mal à bouger pour me distraire .. frown

        bisous et au plaisir de te lire par courrier :)

    12
    Dimanche 16 Juillet à 23:09
    C'est une période difficile et il est bien compliqué de te donner des conseils. Essaie de garder quelques plages de répit pour te concentrer sur toi sinon tu ne vas pas pouvoir tenir longtemps. Bon courage, bises
      • Dimanche 16 Juillet à 23:38

        j'essaye Jocelyne .. mais c'est très compliqué et cela m'ennuie bien ...

        oui j'espère ne pas m'effondrer ... parfois j'en suis pas loin ...

        merci de ton soutien !

        bisous

    13
    Lundi 17 Juillet à 09:27

    Eh bien tu n'as pas de chance ,je te souhaite de bonnes ondes positives ,bon courage bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :