• Des nouvelles de mon Toutou ..

     

    Mon petit toutou va bien et me fait plein de calins, il est très tendre et je l'adore vraiment smile

    Je suis heureuse de voir qu'il se porte bien et que s'il a du chagrin d'avoir perdu son maitre l'année dernière et sa maitresse dernièrement, il ne le montre pas trop ..

    Certes, parfois il soupire et il gémit dans son sommeil mais il sait que je suis là pour lui comme il l'est pour moi et que nous sommes une belle équipe qui est soudée !!.. cool

     

    Je suis contente de voir qu'il a bon appétit et qu'il boit bien aussi et que ses besoins sont normaux ! 

    Aujourd'hui, il a même joué avec un chien de 11 ans dans la rue, cela m'a fait plaisir car cela ne lui était pas arrivé depuis longtemps, c'est bon signe ! et puis il est toujours curieux dans la rue et à flairer les pipis .. donc c'est important car c'est ce que me disait le vétérinaire 'tant qu'il est curieux, tout va bien' et c'est le cas ! smile

    Il regarde même le journal avec moi lorsque j'arrive à me concentrer dessus .. j'ai en effet perdu la capacité de me concentrer sur un livre ...

     Parfois, Toutou m'étonne car il choisit des petits coins pour se coucher, des angles de mur ou des recoins, cela me fait bizarre, on dirait qu'il se met au coin ou pour se sentir plus protégé, plus tranquille ? je le laisse s'il a besoin de tranquilité ou pour se retrouver .. mais quand c'est un peu trop long, je préfère l'appeler pour qu'il ne soit pas et ne reste pas seul ..

    Le soir, j'aime ces moments là car après le diner, lorsque je regarde un film ou que je suis au téléphone, il se cale sur moi et me fait de superbes calins !! moments de tendresse que j'aime beaucoup ! je crois que cela nous fait du bien à nous deux ..

    C'est juste plus dur alors de devoir se lever et faire des choses parce qu'il n'aime pas s'éloigner de moi et du coup ne reste pas dans le canapé mais me suit à la trace ..

    Enfin, mon petit Toutou va bien et c'est le principal !! qui aurait cru qu'il se 'remettrait si bien' ? enfin restons prudent et je reste aussi attentive à son bien-être et son mal-être s'il en a !!.. en tout cas, c'est bien loin des prévisions de X. qui pensait qu'il allait se laisser dépérir et rejoindre sa maitresse ............... erf non non non et bien heureusement !! 

    En tout cas, cette rencontre 'canine' entre un maitre très gentil cet après-midi qui m'a souhaité 'une très bonne journée' et Toutou m'a fait du bien aussi !! et puis ça a fait du bien à Toutou et c'était important aussi !!

    smile


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 20:42

    Toutou est craquant, il est content de t’avoir comme toi tu l’es aussi de partager votre quotidien, caresses à M.Toutou et bises à toi

    2
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 20:48

    C'est bon que M.Toutou soit avec toi, il t'oblige à sortir, à rencontrer d'autres personnes. Ta peine est immense mais je peux t'assurer que le temps fait beaucoup. Quand maman m'a quittée, j'attendais encore son appel téléphonique le samedi soir avant qu'elle aille à la messe. J'avais beau me raisonner, cela a duré un bon moment et puis, un jour....

    Gros bisous du soir,

    Mireille du sablon

    3
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 20:49

    kikou Myrtille,

    il est mignon toutou,

    tu sais les chiens sentent quand on va bien ou mal.

    Quand j'ai été opérée du canal carpien, les quelques semaines

    avant mon opération, mon chien venait lècher mon bras et il se couchait sur moi

    en mettant soit sa tête, soit sa patte sur mon bras.

    Je te souhaite une bonne continuation, gros bisous

    Nadine

    4
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 20:54

    Vraiment contente de voir que tout se passe bien pour lui , il a compris qu'il pouvait compter sur toi .

    Il est vraiment mignon .

    Plein de caresses à Toutou et bisous pour toi 

    5
    Samedi 13 Janvier 2018 à 04:51

    Bonjour c'est fou ce qu'il ressemble à Manny le chien de ma voisine dont je m'occupe quand elle travaille, je n'arrête pas de lui faire plein de bisous car il est triste que sa maîtresse s'absente 3 jours de suite, il s'entend à merveille avec le mien.

    Dimanche passé j'ai regardé un film après midi c'était très émouvant " Hatchi " avec Richard Gere, son maître meurt et il refuse de rester à la maison il va attendre son maître  devant la gare comme il le faisait de son vivant et il resteras là jusqu'à sa mort! j'ai pleuré en regardant ce film.

    Toutou sait que sa maîtresse s'en est allée mais qu'il peut compté sur toi pour l'aimer encore plus fort, les chiens sont très intelligents et fidèles mais aussi compréhensifs et savent reconnaitre ceux qui leur veule du bien, je ne comprendrais jamais comment ont peut abandonné son chien!

    Gros bisous et câlin à Toutou

    6
    Samedi 13 Janvier 2018 à 09:15

    c'est un gentil toutou ! bonne journée

    7
    Samedi 13 Janvier 2018 à 09:54
    nays&

    il sait que toi tu es là même s'il a perdu ses maîtres tu les remplaces et tout son amour se tourne vers toi..ce sont des êtres merveilleux qui nous comprennent mieux que quiconque
    je suis contente pour lui et pour toi il est d'un grand réconfort
    oui oui tu dois retourner au parc et penser a tes parents de manière douce et sourire en pensant a eux...quand je vais au cimetière voir ma mère je lui dis en souriant " salut mamy"

    bisous et au loulou adorable ☺♥

    8
    Samedi 13 Janvier 2018 à 11:06

    Il compte sur toi comme tu comptes sur lui, il est mignon sur ces photos. 

    Quand ma fille est décédée il me restait la chatte blanche qu'elle avait voulue quelques mois avant de mourir, j'ai fait aussi un transfert sur la minette mais malheureusement quelques mois plus tard quelqu'un me l'a tuée donc je n'ai plus jamais eu d'animaux. 

    Bisel

    9
    Samedi 13 Janvier 2018 à 18:34
    LADY MARIANNE

    un beau duo-  oui dans les petits coins---ils se sentent en sécurité--- ma chienne pareil-
    tu te couches vraiment tard--- l'horreur--- le lendemain le toutou doit attendre ! lol
    moi 21h au plus tard--- toujours fatiguée--- alors je ne me force pas-
    je t'embrasse- bon courage-

    10
    Samedi 13 Janvier 2018 à 18:44

    Vous vous soutenez mutuellement et et cette belle entente est formidable.

    Côté deuil, vous verrez que le temps qui passe va faire son œuvre et peu à peu, vous pourrez évoquer le souvenir de vos parents en ayant moins mal.

    11
    Samedi 13 Janvier 2018 à 20:15

    C'est une bonne compagnie pour toi et tu le lui rends bien. Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :