• Deux livres à lire absolument ..

    Après le drame des violences conjugales .., voici un livre que j'ai acheté pour que l'argent aille à la famille ou à l'association ..

    Ce drame a été médiatisé ..le harcèlement scolaire ne date pas d'hier ..mais l'ère d'internet rajoute à la souffrance de ces enfants maltraités par la vie ..

    Il faut savoir qu'en France, 1 élève sur 10 est victime de harcèlement à l'école ..

    Je n'ai pas encore lu le livre, je m'y prépare ..car je sais que ce témoignage sera douloureux mais c'est important aussi de ne pas ignorer ces drames qui existent ..

    Notez le nom de l'Association que cette maman a crée suite à ce drame ..Association 'Marion Fraisse - La main tendue'

    https://www.facebook.com/pages/Association-Marion-La-main-tendue/497244357082981

      

    Dans un tout autre domaine, j'ai pris ceci à la bibliothèque, cela faisait un petit temps que je voulais le lire alors quand je l'ai vu sur le présentoir des nouveautés, je me suis dis 'il est pour toi, Myrtille !' sarcastic

    et les prix reçus ..


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 20:26

    ...un très bon choix, tu nous diras ce que tu en penses? le premier ne doit pas être évident...

    Bisous du soir de Mireille du sablon

    2
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 20:52

    oui je parlerais des deux ...


    bisous à toi Mireille !

    3
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 22:51

    Très bon choix pour les bouquins, le 2ème je l'ai déjà lu. Pendant trois ans une équipe de 8 jeunes diplomé travaille à temps plein au sein de l'association Watever au Bangladesh sur le développement d'une matière innovante ce qui permettra de construire un nouveau bateau construit en jute.J'ai vu un documentaire sur sa traversée des océans avec ce bateau dernier cri en jute, il a emmené des poules et des plantes. enfin je ne vais pas te raconter le livre

    Bonne nuit

    N

    4
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 23:43

    merci Nadine !


    oui j'avais vu un reportage sur ce jeune homme et ses projets il était en tout cas motivé cool


    bonne nuit à toi aussi !

    5
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 06:10

    J'attends tes critiques. Bisous

    6
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 11:45

    j'ai déja commencé les deux ..martine


    bisous à toi aussi !

    7
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 13:04
    LADY MARIANNE

    le harcèlement scolaire qui détruit- je connais une blogueuse qui a son fils ---  le collège ne semble pas ému !!
    le voilier quel travail !! et il tient bon !! bravo aux concepteurs !!
    gros bisous !!

    8
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 13:42

    c'est ce qui fait froid dans le dos dans ce livre, la mère écrit l'indifférence voir des consignes ??......pour que personne ne communique avec elle après le drame qu'elle a vécu, c'est terrifiant ce qu'elle écrit ...oh


    oui le deuxième livre est plus gai et plus reposant ....


    gros bisous à toi aussi Lady Marianne !

    9
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 15:31

    Je connais !

    Mais le collège et certains élèves ont superbement réagi !

     

    10
    Samedi 31 Janvier 2015 à 00:56

    tant mieux et c'est rassurant Giboulée car dans ce livre c'est un vrai cauchemar ...oh

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :