• Enfin !! les parcs et jardins rouvrent leurs portes aux parisiens en mal et manque de nature !!...

    Enfin, les parcs et jardins rouverts au grand public ! Il était grand temps !! Les parisiens étaient les oubliés du confinement, et privés de tout espace en plein air pour se ré-oxygéner parce qu'ils étaient (et sont toujours ..) en zone orange !!

    Réparation faite et il était vraiment important de penser à nous !! surtout en voyant tout le monde profiter de la mer, de la plage, des forêts, des parcs et jardins, et nous bah rien ... tongue

    J'ai attendu que le week-end de la Pentecôte se termine pour aller redécouvrir mon parc un jour de semaine pour avoir moins de monde ... mais au moins, 'à la fraîche', quoi que j'avais oublié les embouteillages !!! plein de voitures !! plein de circulation !! plein de gaz d'échappement !! plein de bruits !! donc j'ai mis du temps avant d'arriver au parc !!mazette, il est bien loin le confinement et les bonnes résolutions 'moins de voiture, plus de marche à pied, blablabla ...'

    Enfin arrivée à destination !! j'ai ré-apprécié de pouvoir revoir mes amis les arbres, le magnifique ciel bleu, le soleil, les canards, les oiseaux qui chantent, les petits chemins tranquilles (peu nombreux mais je sais ou les trouver ;) et quel bonheur, ce calme loin du brouhaha de la ville !! Quel plaisir de revoir les merles smile

    Cette promenade m'a fait du bien même si de voir autant de chiens m'a rappelé ma tristesse que mon toutou d'amour ne soit plus frown

    J'ai discuté avec un monsieur charmant qui avait une paire de jumelles et un objectif très puissant et qui regardait en l'air donc je lui ai demandé ce qu'il voyait ou ce qu'il cherchait et c'était des pic epeiche et autre oiseau ! il m'a indiqué ou on pouvait les voir mais si mon appareil photo a un excellent zoom, il n'est pas assez puissant pour avoir une si longue portée ! nous avons discuté oiseaux, j'ai appris pas mal de choses, j'aime ces échanges instructifs et passionnés !!  

    Il y avait les jardiniers aussi qui bossaient dur sous une chaleur de plomb !! et celui qui débroussallait les herbes hautes ne manquait pas de travail !!  

    J'ai prévu de retourner voir mon parc mais je vais aussi aller explorer les jardins aux alentours de mon nouveau chez moi !!...

    eh oui, ça y'est ................

    et vous, avez-vous été vous promener dans les parcs et jardins à côté de chez vous ? Etes-vous en 'zone verte' ou 'zone orange' ?

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Juin 2020 à 17:48

    coucou Myrtille, 

    chez moi c'est la campagne donc on pouvait sortir s'aérer. 

    Bonne soirée, bisous

    Nadine

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 18:16

        ah oui vive la campagne ;)

        en ville c'est différent ...

        bonne soirée à toi aussi nadine !

        bisous

    2
    Diab Bruxelles
    Mercredi 3 Juin 2020 à 18:04
    Coucou contente de te retrouver. Le parc est superbe. Ici on attend la pluie Mai sans pluie et chaud. Biz
      • Mercredi 3 Juin 2020 à 18:17

        merci beaucoup nadine !

        merci pour ton message, je vais y repondre ;)

        demain il va pleuvoir et les températures vont chuter !! faut dire qu'il a fait trop chaud brutalement !!

        j'espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur !

        bises

    3
    Mercredi 3 Juin 2020 à 18:08

    Je suis à la campagne maintenant, nous n’avions pas le droit d’aller en forêt, 

    Le port du masque était obligatoire en ville, mais le jardin était appréciable,

    Bonne journée 

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 18:18

        tu as déménagé dans quel coin ?

        oui normalement pas de foret bien que j'ai rencontré des personnes qui ont bravé les interdictions disant qu'il n'y avait personne en foret ...

        ah oui vive les jardins !!

        bonne soirée à toi Jocelyne

    4
    Mercredi 3 Juin 2020 à 18:35

    Bonsoir Citronbleu,

    Merci de ta visite.

    Mais de quel parc s'agit-il ? 

    J'ai visité pas mal de parcs et jardins sur Paris, mais celui-là, je ne vois pas ...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :