• Et ça finit plutôt bien !!.. 2.

    Et ça finit plutôt bien !!..          2.

    Au départ, 18 personnes étaient inscrites à la sortie 'concert de jazz' puis il y a eu des désinscriptions dont 3 à la dernière minute mais du moment que je suis prévenue, pas de soucis !!.. même si je suis toujours un peu triste de ne pas voir les personnes qui ne viennent pas ..

    Finalement, nous étions 14, ce qui est déjà pas mal du tout cool mais sur les 14, j'en ai réellement vu 10 ..

    Comme je suis arrivée in extrémis, j'ai vu ceux qui étaient près de moi ou autour de moi ou ceux qui me faisaient un petit coucou pour m'avertir de leur présence smile il y en a qui m'ont 'échappé' et sans doute quelques qui ne sont pas venus ..

    Ce concert était différent de celui de la semaine dernière (voir mon article) car les deux musiciens présents sont connus pour être 'des pointures' et je confirme la qualité exceptionnelle de leur présence !!

    Le concert était grandiose !! oops avec un guitariste jouant à l'électrique d'une façon divine !! j'ai adoré sa façon de jouer, même les yeux fermés, on le sentait en parfaite osmose avec son instrument !! c'était vraiment superbe !!!

    Le clarinettiste était lui aussi extraordinaire, il avait une présence autant par les chansons qu'il présentait avec beaucoup de simplicité très agréable d'ailleurs !! que par le souffle qu'il avait et qui transformait toutes les notes en une cascade musicale !!

    Voici ce qu'il en était dit du concert : 

    'Concert entre klezmer et americana grass (blues, country, folk, bluegrass). Avec une clarinette 'd'origine klezmer' et une guitare baryton puissamment blues, cette formule en duo oscille entre mélodies traditionnelles juives d'Europe de l'Est et compositions originales, entre blues saturé et klezmer-jazz réinventé.' 

    Et ça finit plutôt bien !!..          2.

    Les musiciens vendaient des CD de leur album qui va sortir mais comme avec quelques participants, nous discutions, le temps que je pense à en acheter un, 'la boutique éphémère' était repartie gloups !

    Par contre, nous avons pu voir le clarinettiste et ce fut un échange super sympathique, il est d'une simplicité étonnante car c'est vraiment un pro extraordinaire qui pourrait avoir 'la grosse tête' !! eh bien, pas du tout !! je l'ai complimenté car vraiment chapeau !! cool 

    Par contre, je suis assez contente car j'ai vu une dame seule et vraiment triste de l'être qui se dirigeant vers moi m'a demandé si j'étais du groupe amical X. et comme je lui disais non, je lui ai demandé ce qui se passait ..

    Là-dessus, elle m'explique que les autres membres de la sortie sont partis ..et qu'elle se retrouve seule ...

    Pour ma part, je trouve ça dommage et surtout anti-chaleureux de planter quelqu'un comme ça mais comme je dis plus haut, c'est malheureusement de plus en plus la mentalité de beaucoup de consommateurs de sorties ........................... et comme ce n'est pas ma mentalité, j'ai invité cette personne à rejoindre notre petit groupe !

    Ainsi, elle a pu avoir un peu de chaleur humaine, nous avons discuté en l'englobant dans nos conversations et c'était bien pour elle !!

    Elle m'a remerciée chaleureusement de mon ouverture d'esprit et de ma gentillesse et cela m'a touchée. Je lui ai dis qu'elle était la bienvenue aux autres sorties que je propose et je lui ai donné mon nom pour qu'elle puisse me retrouver sur le site ..

    J'aimerais bien revoir cette personne qui m'a l'air sympathique et puis je n'aime pas voir des personnes isolées, seules !!.. tongue 

    Nous nous sommes quittés, chacun allant prendre ou le métro ou le bus, mais je suis repartie un court moment avec une participante, nous avons un peu discuté puis comme je prenais le bus et pas elle, nous avons fini par nous dire aurevoir !

    Si le pot n'a pas été et c'est dommage !!.. je ne vous dis pas le nombre de 'joyeux anniversaire' que j'ai entendu !!.. smile et ça m'a fait bien plaisir !!

     

    Pour en savoir plus sur ces deux musiciens, cliquez sur ce lien et cliquez ensuite sur la vidéo, vous m'en direz des nouvelles !!..oops

      http://www.lameson.com/evenement/carteblancheayomduoaureliennaffrichouxhtml

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Mars 2016 à 02:17
    J'adore la musique Klezmer ... forcément !
      • Lundi 21 Mars 2016 à 00:35

        c'est sur véro ;) et le concert t'aurait vraiment plu ;)

        en plus on a pu discuter à la fin avec les musiciens et l'échange était fort sympathique :) enfin nous avons discuté pour notre part avec le clarinettiste ;)

    2
    mireille du sablon
    Dimanche 20 Mars 2016 à 07:32

    ...un début qui commence mal mais qui finit bien, tant mieux! Il suffit parfois d'un sourire, d'un mot .....

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du Sablon

      • Lundi 21 Mars 2016 à 00:36

        Carpe Diem comme on dit et telle est une de mes devises Mireille ;)

        bonne soirée de dimanche en espèrant que le tien a été fort agréable :)

        bises

    3
    Dimanche 20 Mars 2016 à 10:17

    Un mot, un sourire, une main tendue peuvent faire tellement de bien !!!

    Bon dimanche et caresses au toutou

      • Lundi 21 Mars 2016 à 00:37

        tout à fait Josiane :)

        bonne soirée/nuit de dimanche en esperant que celui-ci t'a été agréable !

        merci je lui transmets ;)

    4
    Dimanche 20 Mars 2016 à 11:16

    Un concert qui m'aurait plu .

    Bon dimanche 

    Bises 

      • Lundi 21 Mars 2016 à 00:37

        oh que oui il était génial et très jazzy aussi ;)

        bonne soirée/nuit à toi jazzy !

        bises

    5
    Dimanche 20 Mars 2016 à 13:26
    LADY MARIANNE

    tout est bien qui finit bien-
    un bon spectacle pour vous changer les idées-
    bien d'avoir accueilli cette dame !
    Bizzz et bon dimanche-

      • Lundi 21 Mars 2016 à 00:38

        tout à fait Lady Marianne ;)

        bah cela m'a semblé normal je n'aime pas que les personnes se retrouvent seules frown

        bises et bonne soirée/nuit de dimanche !

    6
    Dimanche 20 Mars 2016 à 16:06

    Tout s'est bien terminé, c'est parfait.

    je vais écouter la musique !!

    Bises

      • Lundi 21 Mars 2016 à 00:39

        yesss Claudie ;)

        super tu me diras ce que tu en penses !

        bises

    7
    Dimanche 20 Mars 2016 à 19:32

    Tout est bien qui fini bien, contente pour toi bisous bonne soirée

      • Lundi 21 Mars 2016 à 00:39

        yesss Cigalette ;)

        merci :)

        bisous et bonne soiree/nuit à toi aussi !

    8
    Dimanche 20 Mars 2016 à 22:44

    Bonsoir Myrtille. Bon anniversaire avec un peu de retard ! Cette sortie que tu avais organisée avait l'air bien sympa. Bisous

      • Lundi 21 Mars 2016 à 00:40

        merci ecureuil bleu :)

        oui c'était vraiment un concert exceptionnel :)

        bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :