• Et nous revoici au Bois de Vincennes avec Reglisse !!

    Puisque le beau temps s'invite cette semaine et tout particulièrement hier pour le premier jour de Mars ce Lundi ! et malgré une douleur prononcée au dos, à la sciatique, et un début de lumbago qui s'est bien rappelé à moi par une douleur fulgurante ce lundi matin ... , j'avais décidé d'aller me promener au Bois de Vincennes avec Reglisse donc je ne me suis pas trop écoutée .. et me voilà partie au bois avec une petite apprehension vu la douleur mais un grand plaisir de retrouver la nature et profiter de cette magnifique journée ensoleillée et au ciel bleu d'une pureté absolue ! glasses

    Vu qu'il faisait plus froid le matin avec 5°, je me suis plus couverte et j'ai mis aussi ma ceinture lombaire ... mais bon, je n'ai pas trouvé sa protection formidable et ça m'a gené en marchant en plus,  peut-être l'ai-je mal mise ?

    Arrivés au bois, il y avait plus de monde et des groupes de randonneurs. Il était un peu plus tard que la dernière fois, je suis arrivée à 11h00. J'ai eu une chance inouie en entendant mon rouge-gorge préféré et j'ai pu l'admirer et le photographier, quel bonheur absolu ! oops

    Et dans la grande pelouse, il y avait beaucoup de chiens ! tellement que Reglisse ne savait pas ou aller lol, remarquez moi non plus ;)

    Il y avait ce gros chien que Reglisse aimait bien et il voulait jouer avec lui mais le gros chien n'en avait pas envie ! bah ça arrive ;) c'est comme sa 'fixation' sur un petit chien hargneux qui lui aboyait dessus, bah Réglisse revenait systématiquement vers lui, allez comprendre quelque chose he

    J'ai rencontré deux personnes super sympas et Reglisse a joué avec leurs chiens mais pas très longtemps.

     

    Il faut faire juste attention car dans cette immense pelouse, il y a énormément de trous et de creux donc si vous ne faites pas attention, c'est l'entorse ou la cheville tordue voir la chute donc prudence et d'autant plus si tout comme moi, vous mettez vos lunettes de soleil, là on ne voit plus rien du tout !

    J'ai discuté avec un homme qui avait 2 boxers et qui tiraient beaucoup ! Un des deux avait 4 mois et l'autre 1 an. Un mâle et une femelle. Il m'a raconté leur histoire car je lui demandais pourquoi il ne lâchait pas ses chiens. Le mâle a été mordu récemment et c'était un gentil chien qui allait pacifiquement vers les autres et depuis, la femelle qui était aussi très gentille attaque les autres chiens car elle a vu son compagnon se faire mordre. Du coup, il ne peut plus les lâcher ! quel dommage pour eux et pour lui car ses deux chiens tiraient énormément et ça devait être fatiguant pour lui !

    Plus loin, un teckel qui fonçait s'est jeté sur Reglisse et il ne voulait plus le lâcher ! Il était très dominateur et Reglisse n'arrivait pas à se libérer de son emprise !! c'est le problème des chiens lâchés, on ne sait pas sur qui on tombe ! Heureusement, le maître était dans le coin quand il a vu que son chien écrasait le mien .... et pas aimable du tout !!... Comme très souvent, les maîtres de chiens hargneux ne reconnaissent pas leur comportement et banalisent et ça, j'aime pas du tout mad L'homme a pris son chien par la peau du cou .... et s'est éloigné ...

    La seule chose originale, c'est qu'il l'a mis sur son porte-bagage/sacoche et le teckel n'a pas bougé, il a dû être habitué chiot à ne pas bouger ! C'est pas Réglisse qui se tiendrait si calmement ainsi lol (si la personne qui est visible sur la photo se voit, qu'elle me le dise, je retirerais la photo bien sur)

    Heureusement, ça a été la seule rencontre désagréable de la journée ! de belles autres rencontres dont une dame âgée et sa fille ? avec qui j'ai discuté pendant plus de trente minutes certes debout aie aie aie ! et elles assises sur un tronc d'arbre et Réglisse pendant ce temps-là s'est reposé  ... Petite anedocte originale, la plus jeune avait une poussette et m'a dit d'en acheter une pour Reglisse et elle l'a mis dedans et il s'y est bien plu haha (on voit mieux sur l'autre photo que j'ai faite mais on voit aussi le visage de la dame âgée et je n'ai pas son autorisation pour la mettre ici). Etonnant que Reglisse se laisse faire car elle l'a pris dans ses bras et il n'a rien dit !

    Nous avons peu marché sauf avant la rencontre de .... car Reglisse était donc en mode 'farniente' et je me suis un peu ennuyée car bah moi je voulais marcher hein ... tongue mais allez faire marcher un chien qui a décidé que 'non, il ne le voulait pas' !!.... tongue

    Il a quand même marché et heureusement ... mais ça ne durait pas très longtemps ... je suis vraiment perplexe !!

    Les arbres commencent à fleurir ou sont en fleurs, c'est magnifique !! 

    A la rivière, il y avait plusieurs chiens qui allaient dans l'eau, Réglisse en aurait bien suivi un mais ce n'était pas à faire car c'était des molosses assez agressifs dont un était en muselière ...

    et le chien à la muselière a croisé un autre chien qui défendait son territoire et lui a bien fait comprendre !! ce n'était pas donc une baignade 'zen' ...

    J'ai croisé beaucoup d'éducateurs canins qui avaient plus ou moins beaucoup de chiens, il y en avait 3 qui avaient au moins 35 chiens et des gros, c'était un troupeau carrément qui faisait la surprise des promeneurs !! Reglisse s'est 'mêlée' aux chiens pour faire connaissance mais un seul ne l'a pas ignoré ! Les 3 personnes n'étaient pas très sympas en plus comme les autres éducateurs canins non plus dont une que j'ai vu la semaine dernière tout sourire et là, m'a superbement ignorée car avec une copine à elle !! intello

    Dans les rares sous-bois que j'ai pu faire avec Reglisse puisque celui-ci ne voulait pas marcher ....., j'ai adoré ce tapis de petits bois par terre qui était très agréable lorsqu'on marchait dessus et ça amortit les pas également !

    Lorsque j'ai discuté avec la dame âgée accompagnée de la femme plus jeune, et après nous être quittés, dommage car j'étais vraiment bien avec elle et cette pause amicale m'a fait vraiment le plus grand bien car se promener seule, c'est pas marrant ... et avec un chien qui ne veut pas marcher, encore moins ...., je suis repartie vers la grande pelouse en me cherchant un endroit pour déjeuner car il était plus de 13h00 ...

    et j'ai alors vu Y. !! qui promenait ses chiens ! Il était en compagnie de deux femmes qui avaient aussi des chiens et gentiment, il m'a proposé de les rejoindre en promenade et ça m'a fait super plaisir !

     

    Reglisse qui était lâché -enfin sa laisse au sol mais lâché tout de même !- a alors marcher d'un bon pas sans hésitation et sans se coucher au sol !! Est-ce parce que Y. était là ou d'autres chiens ? Quel drole de chien ai-je là ! Il va falloir que j'étudie sérieusement la question et que je résolve ce mystère ! car j'en arrive à me poser la question si je dois continuer de l'emmener en promenade au bois de vincennes s'il ne veut pas marcher avec moi !!!

    Nous avons bien marché et c'était très agréable d'être entourée de chiens, j'adore !! et mon petit Réglisse est resté sagement tout près de moi, sans s'aventurer ailleurs, sauf lorsqu'il a suivit une autre meute (ce qu'il fait aussi avec Y. lorsqu'il va marcher avec lui !!) et une autre fois ou je ne sais ou il est allé ...

    Lorsque les deux femmes sont parties de leur côté avec leurs chiens, Y. m'a proposé de poursuivre avec lui et c'était vraiment sympathique notre ballade et notre échange ! Ca m'a fait beaucoup de bien et Reglisse n'a pas rechigné à marcher !!

    Il a bien fallu se séparer lorsque Y. avait son autre rendez-vous qui est arrivé et il était alors 14h30 et j'ai continué de manger mon dejeuner, c'était un peu décousu oups ! mais marcher me donne faim he

    Par contre,  Reglisse n'a plus voulu marcher !!... intello Il voulait retourner voir Y. et les autres chiens, bref, la galère a recommencé pour moi arrff ... et nous avions encore de la marche à faire !!

    Impossible de le porter, j'avais vraiment trop mal au dos !! J'ai pris 'mon mal en patience,' j'ai regardé la nature, vu une magnifique pie dans un arbre, l'ai photographié, vu un arbre en fleurs superbes, fait des photos des fleurs en zoom, en essayant de motiver Reglisse non sans mal ......

    Encore une belle rencontre avec ce couple charmant. Lui avait pris sa journée pour profiter de cette belle journée ! Nous avons parlé 'chien, confinement, covid, gouvernement', ce sont des sujets très actuels en ce moment et qui préoccupe beaucoup de personne ! 

     

    Et après x tentatives pour qu'il remarche un peu .... nous sommes arrivés à arriver au métro mais c'est vrai que c'est vraiment loin de la station de métro donc avec un chien qui marche, c'est ok mais avec un chien qui ne veut pas ou qui traine, c'est pas génial !!... tongue En plus, il faisait chaud, et j'étais fatiguée ... 

     

    Ca a été une bonne journée malgré le drôle de comportement de Reglisse car j'ai été au Bois de Vincennes comme je le souhaitais, cela lui a fait du bien même s'il était en 'mode je glande' .... et j'ai fait aussi de très belles rencontres 'amicales' et puis j'ai vu Y. et nous sommes partis en ballade avec lui et Reglisse et toutes ces rencontres font du bien à mon moral/mental qui en a bien besoin !!...

    Nous passons devant les écuries de la Garde Républicaine, moi qui adore les chevaux, je ne m'en lasse pas de les regarder et puis une petite pointe d'envie de les voir monter à cheval dans leur manège en plein air et en pleine nature !! cela me rappelle le temps de mes ballades équestres !!)

     

    Finalement, nous sommes repartis 'assez tard' puisque nous avons repris le métro à 15h30 ! mais comme tout roulait bien, métro et bus, nous sommes revenus chez nous 'de bonne heure' et sans trop de monde dans les transports en commun, ce qui était parfait ! 


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    DIAB BRUXELLES
    Vendredi 5 Mars 2021 à 12:18

    Si tu ne prends pas le dessus c'est Réglisse qui sera le chef.  Il te teste.

     

      • Dimanche 7 Mars 2021 à 20:31

        non nadine mon veterinaire pense qu'il a un problème de santé donc nous allons verifier cela avec une prise de sang la semaine prochaine. Il se pourrait qu'il ai une carence donc à verifier ! Et Reglisse n'est pas le chef, c'est un très gentil chien et pas dominateur du tout nadine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :