• Exposition sur les mangas

    Je suis allée voir l'exposition qui fait face au BHV et qui porte sur l'univers du MANGA.

    Si je connais un peu cet univers, j'ai appris beaucoup de chose et j'ai trouvé ça très intéressant comme découverte !!

    Et puis, je ne connaissais bien evidemment pas LE MAITRE du manga et s'il est appelé 'le dieu du Manga', je peux vous assurer que ce titre est tout à fait justifié !!

    La Mairie de Paris et le Festival international de la bande dessinée d'Angoulême offrent au public une première exposition d'envergure sur l'art de NOOKI URASAWA. Ce maitre incontestable du manga pour adultes est connu pour ses séries 20th, Century Boys, Monster, Pluto, Master Keaton, Billy Bat. Son style littéraire, mêlant polar et SF, est à découvrir au travers d'originaux.

    500 planches originales. Pour les amateurs de manga et les curieux. Mises en scène épiques, atmosphères etouffantes et fascinantes, entre Alfred Hitchcock et Brian de Palma. Regards sur certains enjeux de la société japonaise contemporaine. 

    En effet, vous apprendrez beaucoup de choses historiquement et ce qui fait le choix de ces héros. C'est très intéressant !!

    Le talent est inouie, j'ai rarement vu des dessins en noir et blanc ou en couleurs si bien réussis, les détails sont parfaits, bref j'aurais aimé le rencontrer lors du vernissage ou il était présent !! fallait juste savoir quand avait lieu le vernissage !!

    J'ai eu beaucoup de chance car jour de semaine + hors vacances scolaires + horaire ou j'y suis allée = peu de monde !! donc idéal pour prendre le temps de découvrir les planches et les lire !! enfin je ne les ai pas toutes lues !!

    Sinon, il faut savoir que le documentaire/reportage sous forme de film qui est passionnant est à voir avant de commencer l'exposition sinon vous ne comprendrez pas forcément le déroulement de celle-ci !! idem pour la lecture des mangas qui se lisent dans un sens uniquement !!

    Et 'comble du bonheur', la photo est autorisée alors je me suis régalée !! même si ma tablette est moins performante question rendu des couleurs qu'un bon appareil photo (le mien vient de rendre l'âme bouhh)

     

    Vous découvrirez aussi des planches en couleur qui sont superbes !!

    Et puis, vous avez une boutique pour trouver des produits dérivés et j'ai bien su craqué .. pour des cartes postales .. (désolée pour le rendu des couleurs pas géniales, les pixels de la tablette laissent à désirer ..)  

     

    un manga, j'ai choisi 'au pif' car il y en avait plusieurs et je ne m'y connais pas vraiment ..

     

    sinon il y avait le poster de l'affiche, un autre poster plus coloré, des tee-shirts, des sacs en toile, des agendas, bref de quoi satisfaire ceux qui sont passionnés par cet univers !! 

    Il y avait aussi le catalogue de son oeuvre mais il était à 39 euros et en plus sentait l'encre d'imprimerie et mon nez n'a pas du tout apprécié !!.. 

    Dommage qu'il n'y avait pas de petit fascicule comme il y en a pour d'autres expositions !! Cela manque !!

    Je suis sortie de l'exposition 1h00 après et il y avait bien plus de monde mais normal, c'est l'heure ou le monde arrive !! et comme dit le vendeur très sympathique, le mercredi, ce sera 'pire' puisque 'jour des enfants' et je ne vous parle pas du Samedi !!..

    Avant de sortir de l'exposition, je suis allée regarder la boutique qui juxte celle des mangas .. et cela vaut bien un dernier article n'est-ce-pas .. sarcastic


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Mars à 21:35

    re Bonsoir Anne,

    et bien je vois que malgré tes douleurs tu as passé une bonne journée et

    qui t'a fait beaucoup de bien, ça fait plaisir à lire.

    Passe une bonne soirée, bisous

    Nadine

      • Mercredi 7 Mars à 01:03

        disons que d'une corvée à faire (prise de sang à l'autre bout de Paris ..), j'ai contrebalancé par deux sorties plus intéressantes Nadine !!

        oui merci :)

        bonne soirée à toi aussi !

        bisous 

    2
    Mercredi 7 Mars à 06:45

    coucou du jour

      • Mercredi 7 Mars à 10:26
        Coucou Khanel
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :