• Gloups !!...

    Clipart - les, garçon, choqué. Fotosearch - Recherchez des Clip Arts, des Illustrations, des Dessins et des Images Vectorisées au Format EPS

     Gloups !! tel est mon titre pour ces trois moments vécus aujourd'hui ...

     

    1. Je traverse au feu ..et alors que je suis engagée dans la rue, je vois une camionnette blanche exécuter un demi-tour 'pas très catholique' à toute vitesse ...pour bifurquer de l'autre côté ..là ou j'étais engagée ...je me suis retrouvée pratiquement en tête à tête avec le conducteur un peu disjoncté ..qui n'a pas une seule seconde envisagé qu'un pieton pouvait se trouver dans la rue en train de traverser !!.... sans doute ce conducteur s'était trompé de destination ..et sans doute était-il pressé de faire son demi-tour sans respecter le code de la route ...

    Imaginez ma frayeur de me retrouver pratiquement nez à nez avec un fou du volant qui braque sa camionnette et exécute un demi-tour à toute allure !!......oh

    Je vois également arriver une moto à toute allure qui devait avoir griller le feu rouge ...et je me suis demandée si c'était ma dernière heure qui arrivait !!..

    Entre la camionnette qui faisait n'importe quoi ...la moto qui arrivait à toute allure ..le bus qui arrivait aussi et masqué par le fou du volant de la camionnette qui masquait toute visibilité des autres véhicules !!...

    ??.....mad 

    Plus de peur que de mal mais merci à mon ange-gardien ..car parfois je me demande comment les pietons arrivent à rester intacts dans cette ville de fou !!..enfin la ville n'y est pour rien, ce sont les conducteurs qui le sont !!...

     

    2. Comment aider X. à faire ses quelques pas, de son lit au séjour, pas indispensables pour qu'il ne perde pas tous ses muscles ..et qu'il évite les phlébites !!..et les escarres !!...

    Le hic est que Y. et moi ne sommes pas kinés ni infirmières et ne connaissons pas les gestes pour se protéger le dos, les coudes, les épaules car si X. est très dénutri et très maigre, il garde en lui une force incroyable !!...les rares forces qui lui restent lui donnent une force de survie étonnante et qui surprend les aides-soignants, infirmiers et kiné qui vient l'aider tous les jours ...

    Les rares voisins qui peuvent aider sont partis en vacances et donc à part Y. et moi, personne ne peut l'aider à marcher un petit peu ..

    X. ne peut pas marcher seul et le déambulateur que l'Had lui a fournit est une aide mais seul, il est impossible que X. l'utilise !!... -d'ailleurs il ne nous aide pas vraiment, c'est encore plus compliqué pour Y. et moi de gérer cet 'engin' en plus de X. qu'il faut aider à marcher ou tenir sur ses jambes ...

    Il s'agrippe à nous ..et ne veut plus nous lacher !!...sa poigne est pire que celle d'une pince ...c'est 'l'aggrippage' de la survie ..

    Le pire étant quand il s'asseoit dans le canapé et qu'ensuite, il faut le relever !!! là, il a beaucoup de mal à se redresser et nous ne pouvons pas faire la méthode du kiné qui consiste à ce que X. passe ses bras derrière notre cou -à Y. ou moi- et le soulever avec les reins ! moi si je fais ça, je me déglingue les cervicales qui sont déjà sujettes aux torticolis et toutiquinti ....et Y. ne peut pas non plus le faire !!..

    Quand nous arrivons à le mettre debout, c'est éprouvant pour tout le monde ..X. est angoissé car il a peur de tomber ..vu qu'il tient difficilement sur ses jambes ..et nous avons peur qu'il ne tienne pas jusqu'à son lit .. 

    Comment faire pour ne pas se déglinguer le dos ou les coudes ??..je cherche une idée ou une solution ...j'hésite meme à continuer ..mais laisser X. dans son lit toute la journée n'en est pas une non plus surtout avec le risque réel de phlébite qu'il risque d'avoir !!...

    Sachant en plus que ce sont ses seuls moments de plaisir et d'envie de vivre qui l'aident à continuer à 'tenir debout' !!..

     

     

    3. Comment gérer les cauchemars de Y. qui toutes les nuits ou presque en fait ...

    La vie est parfois étonnante (ou stupide ou cruelle ...) parce que lorsque j'étais enfant, je faisais beaucoup de cauchemars ..et mes proches se moquaient de moi ..ou les relativisaient ..alors que lorsqu'on fait un cauchemar et enfant encore plus (quoi que parfois adulte, ça laisse des traces aussi ..et dans la journée aussi ça vous poursuit ..) on aurait besoin au contraire de proches soutenants, compatissants, réconfortants ..

    Et là, me voilà à réconforter deux adultes ..et à les rassurer !!...

    Le monde à l'envers, vous croyez ??...déconcertant en tout cas !!...oh

    Et stressant aussi !!..entendre crier, des appels au secours, ramener 'à la raison' la personne ..et la recoucher ...cela me dépasse un peu ..et cela ne m'aide pas à trouver le sommeil non plus ..surtout que ces cauchemars se font à minuit ou 1h08 comme ce soir ..

     

    Gloups !!.... tongue


  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 05:37

    La route est un danger permanant, même en traversant sur les passages pour piétons j'ai faillis plusieurs fois de me faire renverser!

    Les fous du volant ne voient rien ils foncent!

    Ici dans ma rue près de chez moi il n'y a aucun passage pour piétons avant plus ou moins 60 mètres , je dois toujours attendre afin de laisser passer les cinglés qui arrivent à toute vitesse aussi bien d'un côté que de l'autre et parfois c'est juste à "l'oreille" qu'on sait qu'il y a encore une voiture qui arrive car certain conducteur roule à plus de 80 voir 100 à l'heure alors que c'est du 50 qui est de mise!

    Il y a déjà eu plusieurs tués, mais rien ne change! juste un radar préventif mais les conducteurs s'en fichent éperdument! Pour eux c'est juste comme un jeu de flipper cela clignote ça ne flash pas!

    Pour ce qui est de ton ami pas évident de le faire marcher un peu, mon mari n'arrivait plus à se déplacer ne fusse que d'un pas, soit il restais à moitié assis sur son lit le dos appuyé contre le mur, soit couché, j'avais dut acheter à la pharmacie un genre de bouée pour mettre sous ses fesses et ainsi empêcher les escarres.

    Je ne pourrais pas te donner des conseilles pour facilité à ton ami de faire quelques pas, mais normalement le service médicale devrait pouvoir t'aider ou tout au moins quelqu'un qui s'y connais, je suis en pensées avec toi, c'est bien une maigre consolation mais dans ces moments là l'amitié est très importante, je te fais de gros bisous et fait attention à toi.

     

    2
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 08:53
    LADY MARIANNE

    pour la circulation plus la ville est grande et pire c'est-
    et si tu es pressée encore plus de stress-
    anti escarres il faut demander à la phie-- des coussins- des crèmes pour massage-
    sinon vous n'avez pas la force de le manipuler c'est dommage-
    quel courage vous avez- !
    bonne journée tout de même !
    je t'embrasse-

    3
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 11:11

    Quelle tristesse que ces moments difficiles à vivre pour eux comme pour toi.

    J'admire ton abnégation.

    Ma mère, ma sœur et ma belle-sœur étaient toutes aide-soignantes en maison de retraite mais j'avoue que même avec les méthodes apprises pendant leurs études elles arrivaient encore à se faire mal en bougeant les malades. Je ne connais pas de solution miracle.

    Pour la camionnette et la moto je crois que j'aurais eu la peur de ma vie, pas celle de mourir mais celle de rester avec des séquelles suite à un accident.

    Bises

     

    4
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 16:03

    Je sais ce que c'est que de se retrouver nez à nez en face d'une voiture et de son conducteur , cela m'est arrivé alors que j'étais sur un trottoir , une voiture de police en intervention à rater son virage à angle droit et est venue descendre le panneau de stationnement en montant sur le trottoir , s'il n'avait pas été là je crois que j'aurais pu compter mes abattis .

    Pour ce qui est de l'aide aux personnes je ne vois pas ce qui pourrait t'aider, la seule façon de ne pas se faire au dos c'est d'etre à deux pour faire marcher la personne qui s'appuie de chaque côté . Quand on est seule obligatoirement le dos compense .

    Bises 

    5
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 16:16

    Bonjour Myrtille. Ce sont des moments bien difficiles pour toi, avec des rôles inversés. Tu fais de ton mieux. Pour les chauffards, leur comportement est honteux et tellement dangereux !

    6
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 17:57

    bonsoir myrtille,

    des fous du volant il y en a toujours eu crois moi ! j'ai eu la peur de ma vie, alors que mes enfants étaient tous petits. aline tenait la poussette jumeaux où étaient installés yael et yoni et sarah était contre moi dans le kangourou. on allait traverser le boulevard jean-jaurès, quand deux voitures sont arrivées à toute allure, elles faisaient la course en plein paris ! j'ai eu juste le temps d'attraper ma fille et la poussette avec mes petiots à l'intérieur et de faire une grande marche arrière ! je n'aurais pas eu cette présence d'esprit, je pense que mes enfants ne seraient plus de ce monde aujourd'hui !

    c'est vrai que de lever une personne de son lit pour la faire marcher est très bien, mais c'est pas chose facile ! faut être costaud hein ...

    je te souhaite malgré tout une bonne soirée, bises, véronique

    7
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 18:25

    que c'est dur d'en arriver là c'est vrai que nous ne sommes pas formés à déplacer des malades, on a peur de leur faire mal, de se faire mal également et les cauchemars quelle plaie cela fait des nuits blanches et on peut dire qu'on a un ange gardien qui veille sur nous

    8
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 20:47
    9
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 09:57

    bonne année 2016

    10
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 11:56

    Je souhaite que 2016 voie l'atténuation de tous les ennuis que vous traversez actuellement.

    11
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 20:38

    bonne année 2016 malgré tout myrtille, courage ... grosses bises, véronique

      

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :