• Il y en a des bons et des 'mauvais' ......................

    Vivement qu'il revienne !!!

    Je parle ici de mon vétérinaire !!

    En vacances tout le mois d'aout, j'ai dû chercher un autre vétérinaire ou cabinet vétérinaire pour faire le troisième vaccin de mon chiot ! Cela ne pouvait pas attendre le retour de mon véto malheureusement !

    J'ai donc choisi celui de C. mais ce n'etait pas une bonne idée ... parce qu'arrivé sur place, Reglisse a été très agité dès qu'il a été mis sur la table de la vétérinaire .. alors qu'avec le mien, il est resté calme !!

    Avant qu'elle ne l'installe sur la table et après m'avoir posé quelques questions et demandée pourquoi je venais, il a fait comme pour moi ou mon amie, il a essayé de choper son pantalon et il a sorti ses petits crocs aiguisés ...

    La véto n'a pas dû tout apprécié et l'a saisit avec fermeté par le pli du cou et je ne sais si c'est la peur ? ou la surprise ? mais il a hurlé donc je n'ai pas trouvé ça bon signe !!... ouch 

    Elle l'a reposé à terre et il a recommencé ... et là elle l'a empoigné une deuxième fois plus fermement et plus 'enervée' va t-on dire et il s'est mis à nouveau à hurler !!....

    Ensuite, il n'a pas recommencé mais je pense que ces deux experiences ne l'ont pas rassuré ou il a dû se dire qu'elle ne rigolait pas ....

    La véto m'a dit de faire la même chose mais je suis incapable de saisir mon chiot par le pli du col et vu qu'il s'est mis à hurler, je n'ai pas du tout envie de lui faire du mal ou de lui apprendre le respect par la force et de cette façon là, je suis désolée pour elle !!.... je pense qu'il y a d'autres methodes plus douces tout en restant ferme !!... oh

    Sur la table, il n'a pas arrêté de gigoter, il ne voulait pas rester ... et lorsqu'elle lui a pris sa température anale, il s'est débattu donc j'ai dû intervenir mais cela ne lui a pas plu non plus ....

    Ensuite, lorsqu'elle lui a injecté le vaccin -qui n'était pas le même que celui de l'eleveur ET de mon véto alors qu'il etait important que ce soit le même !!.....- elle lui a donné deux croquettes de je ne sais quoi pour qu'il soit occupé ..

    C'est original mais mon véto n'a même pas besoin de ça, il le 'pique' sans lui donner de friandises, je trouve que c'est un leurre parce qu'on ne veut pas être ennuyé par l'animal ou se sentir débordé par lui ...

    Ensuite, elle m'a dit tout le contraire de ce que m'a dit mon véto donc super !! c'est comme les médecins que vous pouvez voir lorsque vous avez un soucis, chacun y va de son diagnostic qui est rarement le même !! allez-vous y retrouver avec ça !!... intello

    Question nourriture, elle m'a dit qu'il ne fallait pas verifier les proportions et lui donner une gamelle remplie, il s'arretera quand il n'aura plus faim alors que l'eleveur et mon véto m'ont dit complètement le contraire !! il y a des proportions à respecter, c'est 60 grammes matin, midi, soir, et c'est tout !!

    Mon chien est très gourmand, il ne va pas s'arrêter de lui même sauf lorsqu'il sera malade pff

    Question friandises, elle était étonnée que je ne donne rien mais non, seulement quelques radis car il adore ça et c'est bon pour la ligne ;) et elle m'a dit que je pouvais lui donner quelques petites choses alors que l'eleveur et mon véto m'ont dit carrément le contraire !!..

    J'en passe mais bon ça m'a laissé songeuse en sortant ....

    Je suis contente de n'avoir pas fait le troisième vaccin qu'il devait faire car je suis prudente dans ses reactions et j'ai donc bien fait ! du coup, le prochain sera prévu dans 1 mois et se fera AVEC mon vétérinaire en qui j'ai toute confiance !!

    Je compte lui parler de cela lorsque je le reverrais car vraiment, je suis perplexe des méthodes utilisées comme prendre le chiot par la peau du cou !! et la reaction de mon chien qui a hurlé par deux fois !!

    Question reactions du vaccin, elle ne m'a rien dit et je n'ai pas été deçue 'du voyage' !!!

    * Le soir même et la journée du lendemain, mon chiot avait les yeux fermés, il n'arrivait plus à les ouvrir !! j'ai essayé de lui mettre du serum phy comme on peut lui mettre, cela l'a un peu aidé mais sans plus !! il s'est cogné dans le mur ne voyant rien !!

    * il a dormi d'une traite de 13h00 à 18h00 !! je me suis même demandée s'il n'avait pas un problème !! 

    * Il s'est ensuite gratté jusqu'au sang ses pattes et son dos et ses cuisses !! 

    * Il était très agité, bougeant sans arrêt !! lorsqu'il est sorti de sa léthargie et toute la soirée jusque tard dans la nuit et le lendemain, la même chose !!  

    * Il a fait plein de pipis dans l'appartement !!

    * dehors, il m'en a fait 5 en l'espace de cinq minutes !! 

    Heureusement cela s'est calmé au bout du deuxième jour mais il est encore très agité depuis qu'il a vu cette vétérinaire et qu'il a reçu son vaccin !!

    Je ne retournerais jamais à cet endroit et c'est bien dommage qu'on ne puisse pas le dire à la personne qui s'occupe des animaux car y a de quoi se poser des questions !!

    Vous en pensez quoi ?

    Je me demande pourquoi lorsque j'ai dis à mon véto que j'allais voir cette personne, il m'a regardé dans les yeux et n'a pas reagit. Il aurait pu dire 'vous faites bien, c'est quelqu'un de bien' et non, il s'est contenté de me regarder droit dans les yeux et n'a rien dit. Je me demande s'il n'a pas eu des échos negatifs de cette personne ....

    Je lui poserais la question en le revoyant !! en tout cas, je suis désolée mais je ne recommande pas cette personne et je ne dirais rien par contre à C qui me l'a recommandé car comme il la trouve très bien, je sais qu'il ne m'entendra pas ....... arf

    En tout cas, prudence dans certains vaccins car celui-ci, visiblement, cela lui a provoqué une reaction allergique très importante !! qui heureusement a finit par passer mais qu'est-ce que cela m'a rendue inquiète lorsque j'ai vu ses symptomes !!.... 

    Et avec l'autre vaccin, il a juste dormi mais le véto m'avait prévenu et c'est 'rien' par rapport à ce qu'il a subit avec cette nouvelle souche de vaccin !!....

    Quant au parc, je n'y suis pas encore allée avec lui car malgré l'avis positif de cette véto, bah je ne lui fais pas confiance donc je préfère attendre pour ne pas prendre de risques inutiles surtout qu'en plus, il n'a pas reçu encore son comprimé pour le traitement anti-puces/piques, je dois lui donner le 1er septembre et comme mon véto sera rentré, ça sera ok car si problème, je sais qu'il me trouvera une petite place ou saura quoi faire !

     

    Avez-vous déja vécu de mauvaises experiences chez un vétérinaire ? et si oui, avez-vous signalé celui-ci ou portez plainte si plus grave ? ou rien du tout ?


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Août 2020 à 12:08

    pfff certain que c'est la très mauvaise méthode, cette véto n'y connais rien en chien , je n'y mettrais plus les pieds en tout cas

    j'espère que le loulou ne sera pas trop marqué par ce mauvais traitement  :(

    bises et au loulou ☺♥

    2
    Samedi 29 Août 2020 à 17:09

    vraiment pas gentil ce vétérinaire ,pour ma part je n'y retournerais pas non plus 

    et j'éspére que réglisse ne garderas pas de souvenirs de cette vilaine personne 

    surtout pour les bébés chiens ,les gronder pour les éduquer ,mais sans les secouer 

    bies a vous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :