• J'ai été choquée ce matin !!...

    J'ai été choquée ce matin et je me demande si vous l'auriez été ou si vous le seriez vous aussi ??

    Une dame a pris trois bougies à 3 euros pieces et n'a mis que 2 deux euros dans le tronc alors qu'elle devait mettre 9 euros !!... oh

    Trouvez-vous ça normal ? ce n'est pas la première fois que je vois des personnes ne pas mettre la somme correspondante aux bougies qu'elles prennent .. 

    Moi, je trouve ça vraiment choquant !! j'ai hésité à lui dire quelque chose mais le lieu ne s'y prêtait pas et ce n'était pas le moment pour le faire mais moi je ne pourrais pas faire ça !!... si je n'ai pas l'argent, je n'en prends qu'une et pas trois hein .. le premier prix, c'est 1 euros donc on fait selon ses moyens me semble t-il ... 

    En plus, les bougies qu'elle a pris étaient dans les plus chères !!... ??... oh 


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Mai à 14:21

    .. tu sais, il y a bien d'autres choses qui m'ont toujours choquée, ce sont les personnes qui vont à la messe et aussitôt sorties des lieux se mettent à dénigrer les autres...chacun (e) a sa propre conscience!

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

      • Dimanche 27 Mai à 19:01

        oui en effet tu as raison Mireille !

        moi c'était ma collegue qui se vantait en disant qu'elle allait à l'église prier et à la messe alors qu'elle debinait des collegues et meme aller denoncer des choses stupides auprès de la chef !! quelle hypocrisie !! je lui ai dis d'ailleurs elle a ouvert grand les yeux, tout le monde le disait mais personne ne lui a jamais dis pff

        bon dimanche à toi le mien moyen ........ je devais voir une amie qui m'a planté donc moyen ....

        bisous 

    2
    Dimanche 27 Mai à 15:24

    hihi les églises et moi ne sommes pas copines du tout ... je ne jugerai pas :) elle a sa conscience pour elle  tu as bien fait de ne pas t'en mêler !

    bisous et au loulou ☺

      • Dimanche 27 Mai à 19:02

        bon je ne suis pas croyante mais je respecte le reglement et je pense qu'il est important que chacun enf fasse autant sinon c'est l'arnachie et chacun fait ce qui lui plait ??.... 

        bisous nays et merci je transmet au toutou ;)

    3
    Dimanche 27 Mai à 15:40

    Il y a tant de personnes malhonnêtes de nos jours, il n'y a plus de limites! voler dans une Eglise elle sera doublement punies!

    De nos jours ont se permet tout, j'ai mon ami Maurice qui est handicapé et qui ne sort de chez lui que pour s'asseoir sur le muret et papoter avec un ou l'autre qui passe et bien figure toi que hier on est venus lui planté un grand panneau publicitaire dans sa pelouse et sans lui demander la permission!

    Notre monde est bien mal élevé de nos jours on ne respecte plus rien, et si tu ose rouspéter c'est encore toi la mauvaise, j'en sais quelque chose, pour le moment les nouveaux voisins qui ont acheté la maison de Marie, sont occupé avec 2 marteaux piqueur je ne te dit pas le mal de crâne que j'ai... bisous

      • Dimanche 27 Mai à 19:05

        oui je trouve ça vraiment choquant !!.. doublement punie je ne sais pas mais bon c'est limite comme attitude !!...

        qui a planté un panneau publicitaire dans son jardin sans son autorisation ?? j'espère qu'il l'a enlevé !!

        oui tu as raison des que tu oses dire ce qu'il en est tu te fais insulter et meme parfois taper c'est vraiment le monde à l'envers !!

        j'espère que tes nouveaux voisins seront aimables !! et ne feront pas du bruit tout le temps .. c'est sur que s'ils ont acheté la maison ils vont faire des travaux ... 

        bisous cigalette en esperant que tu vas bien (il faut que je t'écrive mais ces derniers temps tu te doutes que je suis bien occupée avec mon actualité ..................)

    4
    Dimanche 27 Mai à 16:10
    LADY MARIANNE

    il y a des resquilleurs même chez les cathos-
    je dirais même;qu'ils sont loin d'être chrétiens et sympa !!
    juste en apparence !
    non pas normal !  elle  ira se confesser! lol et le toue est joué !!
    bisous-

      • Dimanche 27 Mai à 19:06

        oui tu as raison Lady Marianne

        je ne sais pas j'en connais des biens et sympas ... 

        sais pas si elle se confesse ... mais bon j'ai pas trouvé son attitude correcte et je l'ai regardé dans les yeux mais elle pas ....

        bisous

    5
    Lundi 28 Mai à 16:19
    Je ne fréquente pas les églises mais je trouve que c,est inadmissible et contrairement à toi je l'aurais fit.
    Bises
    6
    Mardi 29 Mai à 16:53

    elle fait ce qu'elle veut, c'est entre son Dieu et elle,

    elle a peut-être un tarif spécial (âge, RSA, retraite minimum,autre),

    quand elle ira se confesser, elle en parlera et sera sans doute pardonnée en récitant des prières,

    merci pour ton passage sur mon blog, 

    bonne fin de journée,

    Domi

     

     

    7
    Mercredi 30 Mai à 11:52

    Les Églises sont pleines de gens de la même sorte alors pour moi voilà une bonne raison de ne pas y mettre les pieds en même temps qu'eux , j'y vais en dehors des heures où il y a du monde , ainsi je me sens bien plus près de Dieu et je sais qu'il me pardonnera cette incartade ha ha ha .

    Bonne journée quand même et bisous marseillais sous la pluie .

    Renée (mamiekéké).

    P.S. N'oublie pas que je ne passe pas voir si tu répond chez toi , on ne sait jamais . Ce n'est pas personnel mais ma boite mail n'en peut plus de recevoir les courriers des réponses et mon cricri se fâche car l'ordinateur fatigue pour rien .

    8
    josie
    Mercredi 30 Mai à 14:10

    bonjour myrtille, oui   quelle indécence de la part de cette mauviette,  nous aussi on a été a sainte anne d auray, un  cierge pour trois jours que j ai allumé 3 euros, il  éteignent en soirée ,  il y a bien une personne qui s en occupe, ils rallument le lendemain, il y en a meme des   gros a 10 euros, dans le magasin de la basilique j ai acheté deux  cierges un st michel,     sainte anne,  idem, une petite médaille ste rita, rien n est gratuit, le lundi de pentecote pardon chez nous dans cette chapelle de ce st antoine allumés trois  petits a un euro pièce, le pape jean paul est venu en 1996, d ailleurs il y a une salle qui porte son nom,  on y a été vendredi dernier il y avait un mariage, il y en a  de ces boutiques de souvenirs dans cette ville, il faut un bon portefeuille, lol,   le pardon  est au mois de juillet, il y a du peuple, ste anne  c est la mère des bretons,  tous les pélerins qui passent   quand ils  vont a st jacques de compostelle, ils partent de  la pointe st  mathieu  vers quimper  finistère, il y a un couple qui a passé par chez nous il y a deux jours, une bonne forme  physique et la santé, pas pour moi, ils ne rentrent pas a pied, c est loin espagne, pas beau chez  nous en bretagne, bonne journée, kénavo, josiane56.

    9
    Dimanche 3 Juin à 10:40

    Coucou, 

    me connaissant, je lui aurai sorti une réflexion pertinente du genre "vous faites vos provisions"? Elle n'ira pas au paradis celle là!

    10
    Mardi 5 Juin à 23:07

    Et vous pensez que celui qui voit tout ne l'a pas vu.Moi je pense que cette personne est d'une crédulité à toute épreuve.Se tromper soi même ne trompe jamais les autres.

    11
    Mercredi 6 Juin à 17:22

    Je me demande parfois pourquoi je suis aussi désespérément honnête !smile

    12
    Vendredi 8 Juin à 17:38

    Je suis d'accord avec toi, c'est une honte ! si on n'a pas d'argent pour 3 bougies, on ne prend que ce qu'on peut payer. Et puis, à quoi ça sert de prendre 3 bougies ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :