• J'ai failli mais ils n'ont pas voulu de moi !!...

    J'étais partie pour aller voter ... MAIS .. rien ne s'est passé comme je le souhaitais ou le pensais !!.. tongue

    Le bureau de vote qui m'était attribué était à 30 minutes à pied et sans transport en commun de proche !! donc je me suis dis que puisque j'habitais depuis 1 an chez X., avec un courrier faisant foi de ma nouvelle adresse d'habitation, je pouvais tenter ma chance auprès du bureau de X. qui est allée voter ..

    Pas de problème de fraude de mon côté, pas de journalistes qui votent deux fois dans un bureau différent .. tongue habitant Paris, ayant ma carte d'électeur, mon courrier prouvant que j'habite là ou je suis, je me suis dis que ce serait bon !!

    Arrivée sur place, la première personne a écouté ce qu'il en était et m'a dit qu'elle allait me rajouter sur la liste des votants. MAIS et il y a toujours un mais ... intello la deuxième personne écoutant ce qu'il en était (ah les oreilles qui trainent !!..) n'a pas du tout eu le même avis et a appelé à la rescousse une troisième personne (jamais deux sans trois dit-on ..intello) qui au lieu de me dire carrément non tout de suite s'est embrouillée dans des explications .. pour finalement me dire que ce n'était pas légal si elle m'autorisait à voter dans ce bureau de vote ..

    Certes mais j'ai faillit lui répondre 'alors la première personne qui voulait me rajouter à la liste' c'était légal ça ??... intello

    Quand je pense que j'avais préparé mon 

    ben je suis repartie avec !!..

    Je n'étais pas très contente car il manque de votants et quand il y en a quand bien même ok ce n'était pas mon bureau de vote mais il était dans le même arrondissement !!.. on chicane pff

    Quant à la charte, lisez moi ceci : et dites-moi si on ne nous prend pas pour des 'neuneu' .. quand même, on ne se douterait pas qu'il faut faire comme ils le disent !!.. intello de 1 à 10 .. (ça c'est pour ceux qui n'ont jamais voté de leur vie ??..)

    Le bureau ou je suis allée était immense et il n'y avait que 2 isoloirs !! heureusement qu'il n'y avait pas foule !! par contre, on aurait pu faire du roller entre l'entrée et le vote !!..

    Je suis repartie furax en pestant !!

    Je me console en me disant que ce n'est pas mon vote qui aurait changé la donne .. et que j'ai au moins essayé d'aller voter !!..

    Heureusement que pour l'election présidentielle, je retrouverais mon bureau de vote habituelle qui n'est pas à perpett !!... tongue 

    et vous ? avez-vous été voter ?


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Diab Bruxelles
    Lundi 30 Janvier à 00:50
    C'est dingue qu'il faut payer pour voter c'est un acte de citoyenneté qui devrait être gratuit. En tout cas en Belgique ce l'est bonne nuit biz
    2
    Lundi 30 Janvier à 06:07

    Seigneur c'est chercher la petite bête... si même les personnes responsables ne savent pas quoi faire et se contredisent pas évident! Bonne journée

    3
    Lundi 30 Janvier à 08:37
    LADY MARIANNE

    ho non je ne voterai jamais contre 1 ou 2€ ! c'est inadmissible de payer - même si la somme est modique-
    je suis de droite mais pas voté non plus- je suis inquiète de voir qui se présente-
    bonne semaine- gros bisous-

     

    4
    Lundi 30 Janvier à 09:23

     

    Kikou Myrtille,

    comme ça vous devez payer pour voter, chez nous en Belgique , on ne paie pas. C'est dingue ça.

     

    Une journée grise et humide , il fait 4° ce matin et il tombe un petit crachin et nous avons du vent, bref un temps à rester à la maison .

     

    Je te souhaite un bon lundi, gros bisous,

     

    Nadine

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "lundi"

     

     

     

     

    5
    Lundi 30 Janvier à 11:03

    Ils ne facilitaient pas les choses mais tu as quand même pu voter. Si c'était pas pas idiot j'aurais éclat" de rire en lisant les consignes. Je n'y suis pas allée, je ne partage plus les valeurs d'aucun parti politique. Bonne semaine.

    6
    Lundi 30 Janvier à 19:33

    ... Pfffff encore des personnes qui ont voulu faire du zèle ! incroyable et je trouve ça pas normal du tout de payer 1 € pour voter ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :