• J'ai réussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!....

    Je dédicace cet article à ma mère d'ou elle est, elle doit être contente et je lui dois bien cette salutation !!...

    Parce que cette chorale, je l'ai repéré l'année dernière et j'ai fait quelques tentatives pour aller la découvrir mais à chaque fois, ma mère était très malade, avec un malaise ou une crise d'angoisse importante, alors j'ai 'renoncé' à y aller ... 

    A défaut, j'apprenais les textes des chansons et j'avais meme essayé d'y faire participer ma mère pour lui changer les idées ... mais sans succès ..

    Cette année, je pensais que ce serait simple puisque désormais, je suis seule ... mais toute cette symbolique et tout le poids qui se rattache à cette chorale et la maladie de ma mère m'a empêché d'y aller au début lorsque celle-ci a commencé .. puis les fois suivantes, une crise d'angoisse m'en a également empêché ..

    Pas si facile que ça de lutter contre l'inconscient qui vous déclenche de droles de trucs sans que vous ne le vouliez ..

    MAIS CE SOIR, je suis très fière de moi car j'ai réussi à vaincre mon angoisse et tout le poids qui se rattachait à la chorale et à ma mère !!

    Après avoir diné à 18h50, partie à 19h35 en retard parce que j'hésitais à y aller .. eh oui, l'angoisse, c'est très coriace !!... quand elle vous tient, elle ne vous lache plus !!.. tonguej'ai reussi à la dépasser et à me retrouver dans le métro ou je me suis décontractée au maximum, ne pensant qu'aux bons moments que j'allais vivre !!

    Après 45 minutes de transports en commun, je suis arrivée pile poil à l'heure et j'ai retrouvé un petit groupe qui se connait visiblement très bien et qui se sont fait la bise ! mais quand je leur ai dis que j'étais nouvelle, ils m'ont accueilli avec de grands sourires et cette chaleur humaine m'a fait bien plaisir !

    La chorale se produit dans une salle en sous-sol, c'est dans une MJC assez grande ! et nous étions nombreux, et ça papotait pas mal !!

    Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, je pensais que c'était plus serieux, là, ça part dans tous les sens, c'est une cacophonie bon enfant mais que c'est bruyant !!

    Une ancienne m'a présenté au chef de choeur qui m'a dit 'ah, voilà la fameuse Anne !!..' , bah oui, je devais venir la semaine dernière mais bon pas pu .. tongue

    Nous avons fait dix secondes des vocalises, cela change de l'autre chorale et je préfère !! Après, nous chantons assis, c'est original mais c'est en tout cas plus reposant pour les jambes que de rester deux heures debout !!

    Question chant, je suis restée un peu sur ma faim car il faut accorder tout le monde, les altos mais surtout les ténors qui étaient un peu dissipés selon le chef de choeur donc pendant ce temps là, bah on chante pas ..

    Mais on a chanté bien sur !! avec des harmonies et accords spécial chef de choeur donc quelque peu déroutants ...

    Mais au moins, j'étais soprane et il ne m'a pas posée de question ou comme l'autre chef de choeur, placée d'office en alto alors que je suis soprane !!.. tongue

    Il y a une pause pendant les 2h15 de chant et tout le monde se retrouve et papote ... j'ai discuté avec quelques personnes, c'était sympathique mais je me sentais un peu seule ...

    Le chef de choeur ne perd pas de temps car il pensait que j'allais régler ma cotisation et bah non, je faisais un essai gratuit comme prévu et donc je lui ai dis que je viendrais la prochaine fois avec l'argent .. Il a eu l'air déçu mais bon, un essai gratuit, c'est un essai gratuit .. surtout que la chorale est assez chère !!..

    Pendant cette pause, un participant amène parait-il chaque semaine plein de pommes sans doute de son ou ses pommiers donc le chef de choeur nous a invité à en prendre pour en manger .. (beaucoup étaient talées)

    J'ai réussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!....

    Comme je ne peux pas en manger pas de fruits pour moi je n'ai pas résolu mon problème .......... frown j'ai regardé avec envie certaines personnes croquer dans leur pomme .. mais je m'en suis ramenée deux, tout le monde voulait à tout prix que j'en prenne donc je ne les ai pas contrariés .. sarcastic

    Après la pause, nous avons chanté et une participante m'a donné des textes car j'en avais que deux que j'avais recopié sur une feuille (ce qu'a remarqué le chef de choeur lol)

    Nous avons chanté Les plaisirs démodés de Charles Aznavour en hommage à sa disparition bien sur .. Carried Away de Nash que j'avais répété et essayé d'apprendre par coeur donc je n'étais pas dépaysée .. l'envie de Johnny Halliday avec des changements de tons pour les sopranes étonnants et des mots qu'on chante et d'autres pas avec des choeurs des autres pupitres, le tout est très joli mais il faut suivre !! et encore Un homme heureux de William Sheller que j'avais aussi répété chez moi car le chef de choeur m'avait dit qu'ils répétaient ceci (avec la chanson de Nash) et le Medley de Queen que j'ai écouté et que j'ai trouvé extraordinaire, fabuleux !! Ils l'ont répété il y a plusieurs années et cela se sent car c'est d'une fluidité très belle !! 

    Le cours s'est terminé d'ailleurs sur ce medley !

    J'ai discuté avec quelques personnes, je me suis renseignée pour savoir qui reprenait le métro, une habite en tout cas super loin, en banlieue mais repart avec deux ou trois amies donc c'est mieux que seul(e) meme si elle n'a pas peur -et il faut mieux car cela lui fait rentrer chez elle à 23h15 voir plus ..

    J'ai trouvé une participante très sympa qui reprenait le métro donc nous sommes reparties ensembles et nous avons discuté un petit peu. Cela fait quatre fois qu'elle vient et nous avons échangé nos prénoms. Le sien sera facile à retenir car je connais déja une autre personne portant ce prénom ! Nous ne prenions malheureusement pas la même ligne, c'est dommage alors nous nous sommes quittées en nous disant 'à la semaine prochaine' et elle était très contente de me revoir !

    Reste à savoir si je vais en effet revenir car je trouve qu'il faudrait vraiment deux fois pour vraiment savoir si on s'engage et comme cette deuxième fois, il faut déja payer et que c'est cher pour moi, bah je ne sais pas si je me lance ou si je continue ma recherche d'autre chorale ou si j'abandonne l'idée de chanter cette année !!

    Mais le plus important vraiment est que j'ai réussi à dépasser mes obstacles psychiques pour aller enfin découvrir cette chorale !! et je suis fière de moi d'y être arrivée aujourd'hui !! yescool -et ce d'autant plus que je n'ai pas pu aller à mon atelier d'écriture cet après-midi ....- 

    Je suis rentrée chez moi à 22h45 donc plus tôt que ce que j'avais prévu et je n'ai mis que 30 minutes pour revenir car j'ai eu tous les métros (j'ai un changement ..) et je marche super vite et du métro à chez moi aussi car ça fait une petite trotte ...

    Aucun soucis dans le métro comme je craignais, il y a plein de monde mazette !! avant, c'était assez désert mais maintenant, il y a plein de monde qui circule, c'est rassurant !! et aux terrasses des cafés, aux bars, ça vit le soir tard et la nuit un peu partout !!..


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Octobre à 07:22

    Bravo, c'est super d'avoir réussi à vaincre ton angoisse et trouvé un endroit qui te plaise!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Vendredi 5 Octobre à 09:33
        Merci Mireille
        Je ne sais pas si j'y reste je trouve ca cher et on ne chante pas beaucoup je trouve ...
        A suivre !
        Mais le plus important etait de pouvoir y aller et aller la voir !
        Bises
    2
    Vendredi 5 Octobre à 10:49

    Bravo Myrtille ! 

    je n'écris pas encore beaucoup, j'attends que la kiné fasse effet. 

    Bisous, 

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "BON WEEk end GIF"

    3
    Vendredi 5 Octobre à 12:35

    Alors là BRAVO une chose que moi je n'oserais pas faire super! bonne journée bisous

      • Vendredi 5 Octobre à 22:20
        Merci cigalette :)
        Bonne soirée
        Bisous
    4
    Vendredi 5 Octobre à 14:50

    Félicitations tu as passé le pas maintenant il te reste à voir si ça s'accorde avec ton budget ou si tu peux en trouver une qui soit moins chère et plus proche de chez toi. 

    C'est vrai que c'est tard mais beaucoup de personnes sont encore dans les transports en commun, avant c'est vrai que c'était le désert. 

    Seule toi peux prendre la décision. 

    bonne fin de semaine.

      • Vendredi 5 Octobre à 22:18
        Merci claudie
        Oui tu as très bien compris ce qu'il en est je trouve ça cher pour ce que je pensais différent c'est pour ca que j'ai bien fait d'y aller parce que je me faisais une idée de la chorale idéale que j'avais trouvé et bah je vais voir deux autres chorales la semaine prochaine plus pres en effet et pour une qui se termine a 21h00 donc plus tot
        C'est vrai que celle que je viens de voir est tres chere ...
        Pour le prix d'un trimestre j'ai l'année ailleurs ...
        Après faut voir l'ambiance et le repertoire ...
        Pour la deuxième chorale c'est que du classique c'est pas mon répertoire préférée mais faut voir ..
        Bon week-end à toi
    5
    Vendredi 5 Octobre à 18:21

    Bonsoir Myrtille,

    Bravo tu as su vaincre ta peur ! et puis je suis sûre que cette chorale va te faire du bien et que tu vas rencontrer des gens intéressants … 

    Bonne soirée, bises, Véronique

      • Vendredi 5 Octobre à 22:09
        Mais je ne pense pas y retourner car les personnes sont sympas c'est sur mais ca papote trop pour moi pendant que le chef de choeur essaye de faire chanter les ténors ... et vu le prix de la chorale je trouve que c'est un peu abusé ...
        Je dois voir encore deux chorales donc a suivre ..
        Bonne soirée à toi aussi vero
        Bises
    6
    Vendredi 5 Octobre à 20:47

    Bravo tu as passé le cap et c'est tres bien . Pour la suite tes premières impressions ont l'air d'être concluantes mais c'est à toi de voir si cela correspond à ce que tu veux 

    Bonne soirée 

    Bises 

      • Vendredi 5 Octobre à 22:06
        Non je ne pense pas y retourner
        C'est cher pour qqchose que j'imaginais autrement ...
        J'ai encore deux chorales â aller voir ..
        Bonne soirée à vous Jazzy
    7
    Samedi 6 Octobre à 09:38

    bravo Myrtille  il le fallait et tu l'as fait

    bon WE bises et au loulou ☺

    8
    Dimanche 7 Octobre à 09:55

    Coucou,

    Je suis très contente que tu aies réussi à y aller!

    Pour la chorale, prends tes sous, retournes y et décide si tu paies à la fin?

     

    Bon dimanche, 

      • Dimanche 7 Octobre à 10:49
        Merci pierrette ;)
        Connaissant le chef de choeur, il va venir vers moi dzs le début pour que je paye donc c'est grillé et ma décision penche de plus en plus pour ne pas y retourner ...
        Bises
      • Dimanche 7 Octobre à 10:49
        Dimanche tristounet comme la meteo ...
        Bon dimanche à toi
    9
    Mardi 9 Octobre à 20:55

    Bonsoir Myrtille. si tu en trouves une plus proche de chez toi c'est peut-être mieux, mais je crains qu'aucune ne soit parfaite. Bonne soirée

    10
    Mercredi 10 Octobre à 10:28
    Je ne recherche pas la chorale parfaite mais le plus important est d'etre bien dans ce que tu chanres et d'avoir plaisir a chanter ... vu que le prix n'est pas donné quel intérêt à payer cher si tu ne te retrouves pas bien dans ce que tu chantes ?...
    Je ne sais pas si je vais poursuivre mes recherches je vais peut-être me 'contenter' de mes deux ateliers d'ecriture chacun à un endroit différent
    Bonne journée à toi ecureuil bleu
    11
    Samedi 13 Octobre à 13:29

    Bon week-end!

    12
    Lundi 15 Octobre à 14:24

    Pour ma part, j'opterai pour une chorale plus proche de mon domicile. Actuellement il fait beau, mais quand la saison froide débutera, ce ne sera probablement plus le même topo.

      • Lundi 15 Octobre à 16:30
        Le prof m'a signifié mon congé .... visiblement fallait payer tout de suite .. quelle hypocrisie !! d'indiquer que la première seance est gratuite puisque le chef de choeur réclame l'argent des la première seance !!....
        Bref .... je tombe de haut ....
        Je ne suis pas sure d'en trouver une autre malheureusement :(
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :