• J'hallucine aussi en 2016 !!..

    Banque de Photo - surpris, eurasien, femme. Fotosearch - Recherchez des Images, des Photographies et des Images Clip Art

    J'hallucine aussi en 2016 !! intello

     

    * X. boit du perrier et comme il n'en avait plus, je suis partie en chercher ..

    J'ai fait trois magasins avant d'en trouver, j'aurais dû me douter qu'avec les fêtes, tout le monde en a acheté ..tongue

    Arrivée au troisième magasin, je suis accostée par trois femmes qui me tendent un prospectus et me disent que si j'achète une galette des rois, 2 euros seront reversés aux enfants malades ..

    Je lui réponds pas la négative et elles me tirent alors une tronche me disant que je ne suis pas généreuse ..

    Déjà, je n'ai pas apprécié leur jugement qui n'a pas lieu d'être !!...en plus, ce n'est vraiment pas le moment de m'emm......

    Je leur ai répliqué froidement que X. était en train de mourir et que j'avais vraiment pas la tête à ça ni à acheter une galette !!...

    Et c'est là que j'ai halluciné encore plus ...parce que leur réponse dépasse tout 'entendement' !!...elles m'ont balancé 'et il y a des enfants qui sont malades !!'..

    ??..déjà je suis au courant hein ..en plus quelle réponse humaine, pleine de compassion !!...oh

    Je lui parle d'un proche qui est en train de mourir et elle me répond 'oui et y a des enfants qui ..' sous-entendu ce que je vis on s'en fout complètement !!..

    Cette indifférence me choque terriblement frown il est bien difficile aujourd'hui de trouver une marque de compassion ..zut dire 'bon courage' ou 'je ne savais pas' c'est si compliqué que ça ??...........oh

    J'ai discuté avec une dame âgée dans le magasin qui a entendu ma voix choquée et qui elle a bien compris et m'a dit que c'était vraiment des mots inappropriés !! pourtant, cette dame âgée ne me connait pas et ne connait pas ce que je vis et pourtant elle a été très humaine !!!..comme quoi c'est possible si on fait marcher un peu son cerveau ..............

     

    * Dans le même genre ...je vais à la boulangerie pour chercher du pain et c'est un endroit ou je vais depuis des années donc les vendeuses me connaissent ...

    Une qui me souhaite la bonne année me dit 'bonne Année, ça va bien ?' bon déjà sachant ce que je vis, je trouve ça 'space' ...

    mais en plus lorsque je lui réponds 'non ça ne va pas', elle me dit 'c'est la vie !!'  : cool aussi ça comme réponse !!..intello merci pour la compassion !!...intello

     

    2016 : j'hallucine !!...


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Janvier 2016 à 17:04

    et oui quand on connait ce que vivent des personnes mieux vaut s'abstenir de souhaiter une bonne année ou dire d'autres paroles

    et on est tjs accosté pour donner et si on refuse on a des reproches mais nous si on demande qq chose, une aide on nous la refuse parce qu'on dépasse le plafond de 1 euro 

    on sait très bien ce qu'on a à faire à qui donner si on peut et quand

      • Samedi 2 Janvier 2016 à 23:22

        tu as très bien résumé ce qu'il en est flipperine ..

        merci à toi !

    2
    Samedi 2 Janvier 2016 à 17:36

    bonsoir myrtille,

    on vit dans un monde de fous, ou tout le monde se moque de tout le monde !!

      • Samedi 2 Janvier 2016 à 23:22

        ça pose en tout cas beaucoup de questions véro ...ouch

    3
    Samedi 2 Janvier 2016 à 17:46

    Tu n'as pas fini d'halluciner crois moi !

    J'avais une infirmière qui venait pour m'aider à mettre des collants de contention, elle est arrivée en me disant "alors ça va,  c'est la forme" Bien sûr pour aller enterrer mon époux dans 1 heure je suis en pleine forme con...se. J'étais tellement en colère que je l'ai viré et appelé pour en avoir une autre !

    Amicalement à toi.

      • Samedi 2 Janvier 2016 à 23:24

        oui tu as raison Josiane mais je ne m'y fais pas ..frown

        quelle abrutie cette infirmière !!....oh 

        tu as bien fait de la virer !!...

        j'espère que la suivante a été plus délicate pff 

        bien à toi !

    4
    Samedi 2 Janvier 2016 à 18:20

    Ma pauvre amie, je ne m'étonne plus des réponses des gens parfois, certains connaissent notre vie et ils arrivent encore à dire des choses qui ne devrait pas sortir de leur bouche, ils ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez! Ils sont d'un égoïsme incroyable, ils feraient mieux de se taire au lieu de sortir des mots blessants! bisous

     

      • Samedi 2 Janvier 2016 à 23:24

        je ne peux qu'acquiesser à ce que tu dis, je partage tes pensées Cigalette ..

        bien à toi !

    5
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 08:39

    Quelle horreur!! Comment peut-on avoir si peu de cœur???????? Comme toi, cela me révolte! C'est quelque chose que je ne comprends pas, moi qui suis une véritable éponge vis à vis des émotions de ceux qui m'entourent... :(

    Bouche-toi les oreilles!!!!

     

    Bisous.

    6
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 10:45

    Tu va continuer à halluciner malheureusement parce-que la compassion n'est plus une vertu à la mode, c'est chacun pour soi ou pour sa cause.

    J'ai souvent l'impression que les gens s'apitoient plutôt qu'ils ne cherchent à aider ou soutenir.

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :