• Je vous présente mon chiot d'amour !!....

     

    J'ai l'immense bonheur de vous présenter mon chiot qui va bientôt rejoindre ma vie et mon nouveau chez-moi smile

    Y a t-il un hasard dans la vie dites-moi ?

    Mon toutou d'amour que je n'oublierais jamais -qu'il le sache bien, dans mon coeur à tout jamais !!-  est né un 11 Mai et mon chiot est né également un 11 Mai !!

    J'ai donc changé son nom et l'éleveur l'a trouvé très joli ! Il a cherché beaucoup de noms avec la lettre imposé qui est le et n'avait pas pensé à ce que j'ai trouvé hehe he

    Lorsque l'éleveur m'a mis le petit chiot dans mes bras, le contact s'est fait tout de suite entre nous deux !! Je l'ai adoré dès que je l'ai vu et je crois bien que quelque chose s'est lové entre nous !

    Il m'a lancé deux regards et je l'ai capté et je lui ai parlé de ma voix douce, il m'écoutait, c'était vraiment touchant cette attention et cette confiance !! A 1 mois et demi, il est trognon !!

    Il m'a léché mon doigt et l'a mordillé aussi, je trouve que c'est une marque de confiance ou de se sentir bien quand un chiot ou chien lèche votre doigt ! 

    Il est tout doux au contact, et si calin !! Les Border-Terrier sont très calins, en demande de calins, de caresses, de beaucoup d'affection, cela tombe bien j'en ai une tonne à lui donner !! tout comme j'en ai donné à mon toutou d'amour !!

    Mon amie a craqué elle aussi et l'a pris dans ses bras et a fait quelques photos dont une de moi et de mon chiot que je trouve très belle ! J'aimerais bien la développer et la mettre en poster d'ailleurs !!

    Ensuite, mon chiot est parti à la découverte des alentours et son attention a été captée par la poche arrière du jean de mon amie qu'il a mordillé !! Il a de toutes petites griffes mais déja bien accrocheuses !! 

    L'éleveur a été disponible pour que je lui pose toutes les questions qui me venaient à l'esprit et cela a complété tout ce que j'avais lu sur le border-terrier et toutes les questions également que j'ai posé à mon vétérinaire lorsque je suis allée le voir !

    Ensuite, cela se fera 'sur le terrain', on ne peut pas prévoir les réactions du chiot/chien, mais il m'a donné un précieux conseil vu que nous traversons un épisode de forte chaleur et que si cela se reproduit lorsque j'aurais mon chiot, il faut mieux être prudent et prévoyant ! il faut acheter un tapis refrigerant pour qu'il puisse récupérer la nuit, c'est indispensable à son très jeune âge !

    Cette race étant également sensible à l'intolérance au gluten, il mange des croquettes bio sans gluten, ça coûte bien plus cher mais elles sont egalement meilleures pour la santé donc je vais suivre la marque de l'eleveur. J'en ai parlé à mon véto qui m'a confirmé que les croquettes étaient très bien et j'ai vu sur les forums 'animaux' que cette marque était souvent donnée aux chats et chiens donc pas de soucis ! Même si c'est plus cher, il faut prendre soin de son animal dès le départ n'est-ce-pas yescool

    J'ai pu aussi faire la connaissance du père et de la mère de mon chiot et ils sont aussi adorables !! et cela donne une idée de ce que sera mon chiot plus vieux ! et j'aime beaucoup ils sont très beaux et très affectueux, le père a souvent été me voir smile (le père regardait son fils ;)

    et la mère dans son enclos qui se repose car elle a eu une portée de 5 chiots !! Tous sont réservés, il y a des mâles et des femelles.

     

    Lorsque nous sommes arrivés, il y avait un couple de belges car en Belgique, il n'y a pas d'elevage donc ils ont beaucoup de belges qui viennent. La dame a pris une femelle qu'elle a appelé Rubis, c'était aussi touchant la rencontre entre eux deux smile belle rencontre également !

    Et voilà mon chiot au moment du départ car nous n'avons pas pu rester longtemps à cause du train à prendre assez vite snif mais bon, j'ai déja eu du mal à partir, alors fallait bien se separer pour mieux se retrouver ensuite ... sarcastic et puis il fallait que le chiot dorme aussi car les chiots dorment beaucoup à cet âge là ..

    Une bien belle rencontre et tant pis si on a galéré comme pas possible avec la SNCF !!... 

     

    Notre prochaine et dernière rencontre puisque à ce moment là, je repartirais avec mon chiot ! ce sera après le 15 Juillet. A voir question date selon la situation météorologique car comme j'ai dis à l'eleveur, si canicule, je décalerais mon arrivée pour ne pas que mon chiot souffre de la chaleur dans le train car c'est un long voyage pour lui !!... et je veux qu'il soit au mieux pour arriver chez moi, il sera déja séparé de sa mère et de ses frères et soeurs, donc je ne veux pas rajouter la chaleur/canicule !!

     

    Ce soir, je n'ai plus aucune inquiètude ou doute, l'éleveur a répondu à ma dernière interrogation/inquiétude et je peux également rassurer mon véto à qui j'ai posé la question et qui m'a appelé aujourd'hui. Tout est ainsi bien parti pour cette nouvelle vie à deux !!.... smile

     

    J'ai une pensée bien affectueuse envers mon toutou d'amour qui sait que jamais je ne l'oublierais !! à ma mère à qui j'avais confié que je voudrais m'offrir un chien !! à mon père qui a pris tant soin de son toutou d'amour !!... Soyez en paix là ou vous êtes, je ne vous oublierais jamais non plus.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Juin à 20:05

    Je vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble, en espérant que ce soit bientôt. Une bien belle rencontre.

      • Mercredi 24 Juin à 23:49

        merci beaucoup fardoise !

        à partir du 18/07 ;)

         

    2
    Mardi 23 Juin à 20:39

    Bonsoir Myrtille, 

    il a une bonne bouille comme on dit  chez nous, vous serez bien tous les deux. 

    Bonne soirée, gros bisous, 

    Nadine

      • Mercredi 24 Juin à 23:49

        oui je l'espère nadine ;)

        bonne soirée à toi aussi !

        bisous

    3
    Mardi 23 Juin à 20:55

    Coucou Myrtille,

    J'ai lu ton petit rapport sur ton loulou d'amour.

    C'est très touchant et j'adore !

    Nous vivons la même chose a quelques mois près.

    Il est trognon ta petite boule d'amour.

    Pour le conseil des jouets qui couine, notre chien sera un peu différents du tien.

    Nous souhaiterions lui faire faire par la suite 2 ou 3 concours.

    Il ne faudra pas qu'il ai peur des coups de feu.

    En attendant, il vit sa petite vie de chiot...Adorable.

    Son papa c'est notre chien Jeep, qui a été confirmé et sa maman est la chienne  Noria d'un ami, qui a été confirmée également.

    A bientôt ti écureuil bleu

    Bisous Aimée

      • Mercredi 24 Juin à 23:51

        super pour toi aussi aimée ;)

        ah oui les concours bonne idée pourquoi pas ;)

        euh je ne suis pas ecureuil bleu ;) je suis juste citronbleu ou myrtille ;)

        bisous

    4
    Mardi 23 Juin à 21:44

    Bonsoir Myrtille. Ton nouveau chiot est craquant. Vous allez bien vous entendre tous les deux. Bisous

      • Mercredi 24 Juin à 23:52

        merci ecureuil bleu, oui j'ai eu le coup de foudre dès que je l'ai vu ;)

        bisous à toi aussi

    5
    Mardi 23 Juin à 22:03

    Ça me ramène 12ans en arrière quand j’ai adopté ma chacha à la SPA, elle était toute douce et nos regards se sont croisés, une vraie histoire d’amour. Elle partage toujours ma vie et nous sommes très heureuses ensemble.

    Ton petit toutou ne demande qu’à t’aimer et après un temps d’adaptation une belle complicité s’installera entre vous

      • Mercredi 24 Juin à 23:53

        super si vous etes toujours ensembles Jocelyne :)

        oui je le pense et le premier contact a été immédiat donc c'est déjà très bien pour une première approche ;)

        merci de tes bons souhaits !

    6
    nays
    Mercredi 24 Juin à 09:34
    nays

    que voilà une super belle nouvelle  a tous les deux bcp de bonheur ensemble  l'amour d'un chien n'a pas son égal

    patience jusqu'au 15   dur dur d'attendre, j'ai le coeur serré pour la maman qui ne fait que reproduire  c'est triste :(

    bonne journée  bisous ☺

      • Mercredi 24 Juin à 23:55

        merci beaucoup nays

        jusqu'au 18/07 ;) sous reserve de decaler si canicule car impossible de circuler en train + voiture + bus au retour également si la chaleur est trop intense deja pour nous c'est epouvantable mais pour un chiot je ne veux pas lui faire subir ça. L'eleveur est ok avec moi

        Elle ne fait pas que reproduire et elle est très bien avec son eleveur elle a peu de portée également.

        Bonne soirée à toi

        bisous

    7
    Samedi 4 Juillet à 10:18

    Oh, comme il est mignon!

    Un nordiste sera forcément gentil lol

    Tu vas revenir alors, j'espère qu'il ne fera pas trop chaud! Malgré les préjugés, ça cogne sec dans le nord, il n'y a pas de vent à Valenciennes en plus!

    Adopter une bête, c'est lui donner une chance, pas oublier ceux qu'on a eu avant....Je pense toujours à mon rouquin, j'en pleure encore parfois, il sera toujours avec moi et les autres aussi.

     

    Bon we,

    8
    dorsi
    Samedi 18 Juillet à 18:30

    très mignon ce toutou. Tu vas passer de supers bons moments avec lui

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :