• La visite chez le médecin ..

    Ce matin, j'ai accompagné my mother chez le médecin ..

    J'ai pas mal stressée tout le trajet que nous avons fait à pied car je lui avais proposé de prendre un taxi et elle a refusée .. et du coup, elle s'est accrochée à mon bras tout le trajet et nous sommes arrivées à bon port, OUFF ...

    Je n'étais pas en super forme ayant très mal dormi .. frown

    Je suis passée la première car je voulais parler de l'état de my mother avec le médecin en tête à tête et lui dire par exemple l'état étrange lorsqu'elle est revenue de l'hopital ou elle a chanté la Marseillaise l'ayant entendu dehors .. ainsi que le feu d'artifice qui n'était pas ..

    ou encore hier soir, quand elle dormait ?, elle m'a dit 'tous les gens du gouvernement portent des robes légères' et 'des tenues légères' .. ce à quoi je lui ai répondu 'oui tu as raison' car je sais qu'il ne faut pas contrarier quelqu'un qui dort ou soliloque .. 

    Après, calme plat, my mother a dormi et moi j'ai essayé de trouver le sommeil ..

    Donc, je lui ai parlé de ça et puis des symptomes qui m'inquiètent comme ses malaises de plus en plus rapprochés et donc de son état de confusion et de son agitation extrême ..

    Puis, my mother est venu car le médecin m'a demandé de rester pendant la consultation ..

    C'est vrai que c'était le mieux car my mother entend de moins en moins bien donc le peu qu'il lui a dit, il fallait crier pour qu'elle entende et j'ai bien senti que ça l'enervait .. faut dire qu'au quotidien, moi aussi ça m'enerve pas mal .. aww facile de dire qu'il faut garder son calme mais quand on passe sa journée à répéter et encore répéter, bah moi ça m'enerve !!..

    Pour résumé le tout, il a trouvé tout comme my mother AHURISSANT qu'on laisse des personnes dans un couloir pendant 8h00 voir plus sans que personne ne parle ou n'indique ce qui va se passer ... et que ce qui est effarant est qu'on laisse la/les personnes sans boire ni manger !!..

    Pour le fait que my mother se soit 'enfuie' de l'hopital, il a fait les gros yeux .. mais finalement ce n'était pas une si mauvaise idée que ça PARCE QUE 

    grace à ça et aux examens pratiqués comme le scanner et les analyses de sang et l'INR -qui est remonté à 1,91 (grace aux 5 jours de l'anticoagulant à 3/4 de comprimé !!), le médecin a regardé attentivement les différents résultats et s'est aperçu que my mother est en carence absolue de SODIUM 

    Celui-ci régule les connections neuronales entre autre ce qui expliquerait selon lui les malaises qu'elle a ET les états de confusion !!

    Donc, nouvelle rassurante en ce sens que CE NE SONT PAS DES AIT !! car en plus, si cela en était, cela se verrait sur le scanner, il y en aurait des traces alors que celui-ci est nickel !!

    Donc en attendant que son taux de Sodium remonte -grace à un médicament prescrit- le médecin m'a prévenue de ne pas m'affoler car les malaises continueront ouch mais je n'ai pas à m'inquieter -en ce sens, pas de crainte d'AIT ou d'AVC- et mon reflexe de lui demander de s'allonger est le bon donc j'ai passé aussi la consigne à my mother de s'allonger des qu'elle ne se sent pas bien ...

    Pour les états de confusion, donc cela vient de là et pareil, il ne faut pas m'inquieter .. meme si c'est plus facile à dire qu'à faire car ce n'est vraiment pas détendant d'entendre employer des mots différents des autres ou de l'entendre bafouiller ... ouch

    Quant à la 'remontée' de son taux de sodium, cela peut être rapide comme cela peut être très long .. espèrons que pour my mother, ce sera rapide .. 

    En ce qui concerne son taux d'INR, par contre, là rien n'est résolu puisque l'hopital et le médecin préconisent d'augmenter l'anticoagulant à 3/4 mais comme my mother ne le supporte pas, il sera maintenu à 1/2 donc sans doute son INR va redescendre .. frown

    Mais comme visiblement, les autres anticoagulants ne sont pas plus fiables voir pires ..question controle de l'INR et des hémorragies internes indetectables ... et qu'elle supporte celui qu'elle prend (malgré des effets secondaires redoutables ..) .. alors on reste à 1/2 mais bon c'est ennuyeux de ne pas pouvoir stabiliser son INR ..

    -ce que disait d'ailleurs le médecin régulateur du Samu que j'ai eu au téléphone 'chez les personnes âgées, ce médicament n'est pas stable et ne doit pas être prescrit pour elles ..) : c'est pourquoi les hopitaux le prescrivent hein ... intello

    Donc, voilà on peut dire que c'est rassurant concernant les AIT qui n'en sont pas -comme quoi, beaucoup de choses se ressemblent !!- tongue et peut-etre ainsi vous aussi aurez appris quelque chose concernant le SODIUM qui donc dans des carences importantes font que les cellules nerveuses sont touchées et provoquent des désordres très ennuyeux ... 

    Et je compte sur ce médicament pour voir l'état de my mother s'ameliorer et je 'rêve' d'ailleurs de ce jour ou elle ne fera plus de malaises ni n'aura d'état confus, ce sera un sacré soulagement pour moi !!.. même si je sais que je suis un peu trop impatiente et qu'il faudra sans doute beaucoup de temps .. tongue 

    Reste le problème de l'INR mais on va se 'stabiliser' sur ce qui peut être positif (pas d'AIT ni de lésion au scanner ni d'hémorragie cérébrale) et ce qui peut s'améliorer (avec un meilleur taux de Sodium) ..

     

    Merci de votre écoute, gentillesse, mots soutenants !!.. 

     

    Ps : le retour a été plus laborieux j'ai cru que my mother allait s'écrouler .. elle se tenait à moi mais ses jambes avaient du mal à la porter .. on a fait un arrêt sur un banc, une personne s'est levée pour la laisser s'asseoir .. (sinon j'aurais fait lever quelqu'un ..) mais j'ai bien cru qu'on arriverait pas à domicile !!.. tongue (c'est quand meme à 20 bonnes minutes de marche à pied aller et idem au retour)

     

    ** J'ai fait toutes les courses cet apres-midi .. le pain + la viande + le fromage + les fruits  le tout avec toutou aller/retour, j'étais épuisée en rentrant .. (je l'étais déja avant de partir ..) le cadi était archi lourd .. tongue

     

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 06:44

    il existe des aides pour personnes qui pourrait t'aider ! bonne journée

      • Vendredi 21 Juillet 2017 à 11:52
        Je sais khanel mais my monter n'en veut pas .. et pour ma part c'est plus qqun qui fait toutes les courses et une aide psychologique dont j'ai besoin ..
        Bonne journée a toi
    2
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 09:37

    Kikou Myrtille,

    ça serait bien de pouvoir te reposer sinon tu vas y laisser des plumes.

    Quand à ta maman c'est bien rassurant et tant mieux pour toi comme pour elle.

    J'espère que tu trouveras vite une solution pour retrouver ta grande forme.

    Passe un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    3
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 11:32
    nays&

    hello Myrtille

    c'est pas évident tout ça  mais bien bien tu annonces quand même de bonnes nouvelles  plus de stress pour AIT et AVC  :)

    bon courage et bon WE

    bisous ☺☺

    4
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 15:19

    ... déjà un peu de positif puisqu'un traitement peut être adapté pour améliorer l' état de santé de ta maman. Ne peux-tu pas te faire livrer tes courses? je sais que c'est possible ici, plusieurs grandes surfaces le proposent...

    Bises du jour,

    Mireille du Sablon

    5
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 19:53
    LADY MARIANNE

    il existe des aides---- même juste pour lui tenir compagnie -
    elle ne veut pas - et alors tu vas crever ! ???
    à croire que tu en as peur - prends des aides---- elle doit y avoir droit-
    et change toi les idées-
    je suis abrupte mais ça m'enerve-
    bisous

      • Samedi 22 Juillet 2017 à 02:02

        je te rassure Lady Marianne my mother ne me fait pas peur !

        elle ne veut de personne pour lui tenir compagnie à part moi ..... et son toutou ....

        crever tu y vas fort ! non j'espère pas hein .. 

        oui quand j'aurais récupérer des forces je bougerais un peu de mon coté ... 

        je comprends que ça t'enerve, ça m'enerve aussi ...

        bisous et pensées ++

    6
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 23:01
    La Pie
    Voilà déjà une bonne nouvelle, tu vas être moins en alerte du moindre symptôme, c'est un peu de stress en moins. Ma voisine très âgée a l'aide d'une personne qui lui fait ses courses, elle explique ce qu'elle veut et paye son aide à la livraison. Ce service est dépendant de la mairie. Bon courage et caresses à M. Toutou
      • Samedi 22 Juillet 2017 à 02:01

        manière de parler pour le moins de stress Jocelyne car ses états de confusion n

        par contre en effet je saurais que ses malaises ne sont pas des AIT c'est bon à savoir !..

        e sont guère détendants ..... et elle est très énervée et agitée et y a rien de détendant ..

        merci beaucoup de tes idées et de ton soutien !

        je transmettrais au toutou demain ;)

    7
    Samedi 22 Juillet 2017 à 00:10

    Bonsoir

    D'un côté tu es rassurée que ce ne soit pas un AIT, le manque de sodium est fréquente chez les personnes âgées . 

    Comme le dit LADY MARIANNE  tu devrais te faire aider même si ta maman refuse, quand tu seras au bout du rouleau qu'allez vous faire . Ta maman devra être placer. Tu lui dis que tu es à bout de force. Si elle ne le comprend c'est qu'elle est égoïste 

    Tu devrais te faire livrer tes achats et avoir une aide familiale qui viendrait t'aider dans le ménage. Cela existe.

    J'ai été étonnée de lire que ta mère était restée sur un brancard si longtemps et surtout qu'elle avait pris la poudre d'escampette la nuit.

    En Belgique cela n'arriverait pas quand j'ai appelé les pompiers 112 à 1 H du matin nous avons été à la clinique et je suis restée avec elle pour les radios et scanner quand on l'a installée dans une chambre en gériatrie elle voulait revenir à la maison mais j'ai insisté pour qu'elle y reste. J'ai vu une infirmière de nuit qui avait 25 pensionnaires et j'ai été interrogée sur ses médicaments, maladie.

    Il était 6 h du matin quand je l'ai quittée, pas d'éclairage dans les couloirs l'infirmière m'a indiqué le chemin pour sortir et j'ai atterri aux urgences.  Un autre code pour sortir et j'ai demandé à une infirmière qui allait prendre son service comment sortir la porte s'est ouverte et je me suis retrouvée devant une grille fermée. La porte s'est ouverte après avoir appuyé sur un bouton et je me suis retrouvée dehors. 

     

    http://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/beneficier-daides

     

    http://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/qui-sadresser/professionnels-de-laide-et-du-soin/les-assistantes-sociales

     

    L’aide-ménagère à domicile

    Pour bénéficier de l'aide-ménagère à domicile, il faut :

    • être âgé d'au moins 65 ans (ou 60 ans pour les personnes reconnues inaptes au travail) ;
    • avoir des difficultés pour accomplir les principales tâches ménagères ;
    • ne pas bénéficier de l'APA (allocation personnalisée d'autonomie) et ne pas pouvoir en bénéficier ;
    • avoir des ressources mensuelles inférieures à 801 € pour une personne seule et à 1 243 € pour un couple.
    8
    Samedi 22 Juillet 2017 à 16:35

    Je pense que tu as grandement besoin d'aide et surtout de soutien  moral........ta maman te demande trop d'énergie....je sais bien que c'est très compliqué en plus elle semble avoir une forte personnalité, mais il te faut absolument lui dire gentiment que toi aussi tu es fatiguée.....et qu'elle finisse par accepter une aide extérieure

    Bon courage pour cette difficile période

    Bises et à bientôt 

    9
    Samedi 22 Juillet 2017 à 17:38

    Je te comprends, tu est épuisée, moi non plus mon mari ne voulait voir personne d´autre que moi, mais je me suis passé de son avis et pour finir il était bien content de voir d´autres tête que la mienne, pour un soutien psychologique pour toi il doit bien exister une aide sur Paris puisque ici a la campagne cela existe, il y a un numéro de tél oú on peut appeler 24 h sur 24 j´espére que tu va trouver bisous

    10
    dorsi
    Samedi 22 Juillet 2017 à 17:51
    dorsi

    on a des trucs bizarres !!! ma mère a trop de fer, il a fallu lui faire des saignées comme du temps de Louis XIV !!! ma mère commence à devenir sourde mais elle ne veut pas s’appareiller j'ai l'impression que toutes les personnes âgées ne veulent pas s'appareiller alors qu'elles mettent des lunettes pour mieux voir

    11
    Samedi 22 Juillet 2017 à 20:02

    Bonsir Myrtille. Il te fat vraiment de l'aide : quelqu'un qui prenne ta mère en charge de temps en temps pour que tu puisses souffler un peu et décompresser. Bon courage !

    13
    Lundi 24 Juillet 2017 à 07:07

    Tout d'abord  prompt rétablissement pour ta maman, mais il faut aussi penser à toi Pas facile de s'occuper  d'une malade , c'est épuisant !!! mais demande à la DMR normalement tu peux avoir une aide , je vois cela chez une amie  fille unique  donc seule pour gérer  et qui a le même problème avec sa maman, en principe le soir elle fait une longue marche pour s'aérer un peu  et se ressourcer ,  bon courage   mes pensées affectueuses montent vers toi   bises amicales 

    14
    Lundi 24 Juillet 2017 à 14:23

    Eh oui, vieillir a de nombreux inconvénients auxquels il faut faire face.

    Vous devriez néanmoins vous faire aider de temps en temps, histoire de souffler un peu.

    15
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 06:48

    Je viens à toi pour te souhaiter

    une agréable journée de mercredi 

    Moi je vais bien le soleil est au rendez vous

    mais sans le vent prévu  ouf 

    Allez je me sauve pour un nouveau blog , je te dis à demain  

    Reçois toute mon amitié

    16
    Dimanche 30 Juillet 2017 à 13:24

    Il faut que tu puisses souffler un peu même si ta maman ne veut pas d'aide autre que toi , négocie un ou deux jours de temps à autre 

    Bon dimanche 

    Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :