• Les coccinelles aiment Myrtille ..

    J'avais une 'amie' coccinelle qui se plaisait chez moi ...je l'ai remis dehors pour qu'elle prenne son envol ...mais j'ai fait quelques photos du temps ou elle se plaisait en ma compagnie ..

    sur une vitre ..

    sur un mur ..

    sur mon parquet ..

    se promenant ..

    Serait-ce une cocinelle préparant le prochain 'Koh-Lantah' ? sarcastic

    puis dehors ..

    Ce matin, elle a pris la poudre d'escampette sans même un revoir bouhh ..

    Et pour en savoir plus sur les coccinelles, voici un lien très intéressant : http://www.artezia.net/animaux/Coccinelles/coccinelle.htm 


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 11:39
    nays&

    encore en cette période  chez nous elles sont planquées fait bien trop frais
    tu as bien fait de la sortir sans quoi chez toi elle n'aurait rien trouvé a se mettre sous la dent

     

    passe une bonne journée

    bises

      • Jeudi 22 Octobre 2015 à 12:39

        oui et puis elle est mieux à l'air libre ;)


        bonne journée à toi aussi nays !


        bises

    2
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 13:22
    LADY MARIANNE

    une petite sdf perdue--- elle est partie vers d'autres horizons-
    bisous et bon aprem !!

      • Jeudi 22 Octobre 2015 à 23:34

        ;) Lady Marianne


        je me suis dis que rien ne valait la liberté et les grands espaces ;)


        bisous et bonne soirée !

    3
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 16:50

    Trop mignonne bisous

      • Jeudi 22 Octobre 2015 à 23:35

        intéressante à regarder et à voir évoluer de près en tout cas cigalette ;)

    4
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 17:49

    et fera-t-il beau dimanche petite coccinelle

      • Jeudi 22 Octobre 2015 à 23:36

        zut j'ai oublié de lui poser la question flipperine !! sarcastic

    5
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 18:21

    la pauvre elle va avoir froid !

      • Jeudi 22 Octobre 2015 à 23:36

        si elle repasse par chez moi je lui tricoterais un mini pull véro hihi he


        ps : ça s'est radouci depuis deux jours donc elle a le temps de se mettre à l'abri bien au chaud ;)

    6
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 06:54

    Dans les jardins, les coccinelles sont d'excellentes auxiliaires dans la lutte contre les pucerons.

      • Vendredi 23 Octobre 2015 à 12:20

        elle a peut-être pensé que j'avais un jardin chez moi Marizou he

    7
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 09:01

    Tu es en colocation chez toi..... amusant ! bonne journée

      • Vendredi 23 Octobre 2015 à 12:21

        tu as raison khanel l'année dernière j'ai eu une sauterelle d'un joli vert qui a squatté mon mur et le dessous de ma table en bois l'endroit lui plaisait j'ai eu un mal fou à la déloger de chez moi !! sarcastic


        ps : ce sont des co-locations bien agreables et pas bruyantes surtout LOL


        bonne journée à toi aussi !

    8
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 15:29

    Peut-être qu'elle était juste venue passer quelques temps en ta compagnie et elle s'est envolée vers d'autres cieux quand tu l'as mise dehors.

    Belle journée

    Bisous

      • Vendredi 23 Octobre 2015 à 19:35

        va savoir océanique ...sarcastic


        je lui souhaite bonne route en tout cas ;)


        bonne soirée !


        bisouss

    9
    Samedi 24 Octobre 2015 à 08:29

    tu as de la chance, car elles se mettent plutôt au chaud en ce moment

    bises

    Domie

      • Samedi 24 Octobre 2015 à 12:27

        les bestioles en tout genre aiment beaucoup mon appartement domie ..sarcastic


        une coccinelle et une sauterelle l'année dernière ..une guêpe qui tous les jours ou presque cogne à ma fenêtre ou vient chez moi ...là par contre je n'aime pas !!..tongue


        bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :