• Marseille à la tv ...

    Comme les deux premiers épisodes étaient 'en clair' ce soir, j'ai voulu voir ce que cela donnait .. autant par la présence de l'acteur Gérard Depardieu que j'aime bien comme acteur que pour les autres acteurs connus ou moins connus .. bien sur, la suite ne sera visible que sur le site payant netflix et pour ma part, hors de question de payer pour découvrir la suite ! je trouve déjà ce procédé un peu space mais bon ..revenons au téléfilm vu ce soir ..  

    A mon avis, cela ne montre pas Marseille sous un aspect positif ... les trafics en tout genre, la mafia, la violence qui y règne, les réglements de compte, les meurtres, la corruption, les trahisons sont majoritaires dans ce film ..

    Certes, on voit Marseille et son port et sa ville .. et ça donnerait envie d'aller la découvrir mais ce n'est visiblement pas le but du téléfilm de faire découvrir Marseille du point de vue touristique !..

    Pour ma part, je suis restée sur ma faim !! autant du scénario que je trouve 'déjà vu', que des acteurs qui jouent bien certes mais G. Depardieu me déçoit parce qu'il n'a pas un role passionnant ..celui qu'il a est prévisible .. et ça manque vraiment d'action pour moi !!..

    Quant au scénario, bof bof .. les acteurs fument beaucoup ... boivent beaucoup .. sniffent de la drogue .. et les scènes de c.. ne sont pas décevantes !!.. comme ils le disent eux-mêmes 'on baise' et tout est dit !!..

    Les plans sont étrangement réalisés également .. les scènes sont courtes et vous avez un plan noir juste après. Ca fait un drole d'effet !!.. la musique est trop présente, elle couvre les paroles des acteurs, il faut mieux avoir une bonne ouie pour tout saisir des dialogues car en plus certains acteurs parlent tout bas ou murmurent !!..

    Quant à la pub' -deux pages pour un épisode qui ne dure pas longtemps !!-, c'est nul parce que cela casse le rythme qui est déjà lent !!..mais la pub' c'est de toute façon le fléau des films passant à la tv !!.. et sur certaines chaines, bonjour la pub' !!...

    Je voulais voir ce que cela donnait, j'ai vu et si j'aurais aimé connaitre la suite ou la fin, mais vu que le reste est crypté, bah tant pis !!.. tongue

    et vous, avez-vous regardé ? avez-vous netflix ?


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    jp
    Vendredi 13 Mai 2016 à 11:21

    J'espère que TF 1 ne va pas réitérer  cette expérience , commencer une série et ne pas voir la suite il n'y a pas plus nul 

      • Mardi 17 Mai 2016 à 00:15

        tout à fait d'acord avec toi JP !

         

    2
    Vendredi 13 Mai 2016 à 17:22

    Je n'ai pas regardé mais peut etre que je franchirai le pas quand j'aurai un peu moins de choses à faire puisque j'ai netflix . La musique gène souvent l'écoute dans beaucoup de fictions , c'est une remarque que je me suis faite aussi récemment dans un film qui passait sur je ne sais plus quelle chaîne,  il fallait jouer sans arret avec la télécommande et parfois sans arriver à comprendre ce que les acteurs disaient . je me demande à quoi cela est du , parceque pour certains films je ne rencontre pas le problème .

    Bon week - end 

    Bises 

     

      • Mardi 17 Mai 2016 à 00:19

        tiens c'est ce que j'ai fait dernièrement jazzy !! en plus il faut mieux ne pas avoir de problème d'audition quand tu regardes ce genre de film !!.. tongue

        bonne soirée/nuit à toi en espèrant que tu as passé un bon long week-end !

        bises

    3
    Lundi 16 Mai 2016 à 15:22

    J'ai regardé les deux premiers épisodes que j'ai trouvé bien joués et prenants, même si -comme tu le dis- il y a beaucoup de de drogue et de scènes de c-l. Mais je n'ai pas netflix et reste sur ma faim...

      • Mardi 17 Mai 2016 à 00:17

        le but est de faire abonner les personnes qui veulent voir la suite Ecureuil Bleu .. mais si tu étudies les prix c'est super cher !!.. et y a pas grand chose comme films nouveaux !!..

        bises à toi Ecureuil Bleu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :