• Mes lectures ..

    Cela fait plus d'un mois que j'ai réservé ce livre et je l'attendais avec impatience !!

    Je connais l'auteur qui a un nom prédestiné à ses ouvrages positifs et optimistes !!.. sarcastic

    En ce qui concerne le livre, voici ce qu'en dit le résumé :

    Il y a de bons conseils, des choses simples auxquelles nous ne pensons pas forcément .. mais le petit reproche que je ferais, c'est que je trouve que c'est très moralisateur .. et cela me dérange pas mal ..

    Rappelons au passage que nous ne sommes pas égaux pour 'nous en sortir' ..

    Le livre évoque beaucoup la différence entre la dépression et la déprime et malgré les bons conseils pour 'aller mieux' sans produits chimiques, je note que l'auteur ne voit que les molécules chimiques -les anti-depresseurs- pour soigner la dépression .. tongue

     

    A vous de voir ce que vous en pensez .. sarcastic 

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Mai 2016 à 08:02

    Bonjour ma petite Myrtille...Toujours du bonheur de venir te souhaiter un bon mardi... Comment vas tu ? C'est encore un ciel bien gris ce matin ici, et ils annoncent de la pluie et il faut bien s'en accommoder ! Je te fais de gros bisous amicaux...passe une belle journée douces caresses à ton gentil toutou   

      • Mercredi 18 Mai 2016 à 00:45

        ici aussi il est annoncé de la pluie Chadou !

        merci pour le toutou, je lui transmets ;)

        bises en espèrant que tu vas bien !

    2
    Mardi 17 Mai 2016 à 11:07

    Kikou Citron Bleu,

    Une journée ensoleillée qui s’annonce mais encore du vent et frisquet, je viens d’entendre la météo, ça se réchauffe tout doucement mais la semaine va être pluvieuse , pfff.

    Je te souhaite un bon mardi, gros bisous

     

    Nadine

      • Mercredi 18 Mai 2016 à 00:44

        pas de soleil pour nous ici .. arf et la pluie est aussi prevue ici ... arf

        je t'envoie du soleil alors Nadine ;)

        bonne soirée/nuit à toi !

        bisous

    3
    Mardi 17 Mai 2016 à 12:33

    Bonjour Myrtille

    Tu as plonger dans la lecture j'imagine ?

    Je te souhaite une très bonne journée.

    De gros bisous

      • Mercredi 18 Mai 2016 à 00:43

        oui je lis beaucoup en ce moment Corinne

        bonne soirée/nuit à toi !

        bises ++

    4
    Mardi 17 Mai 2016 à 14:25
    Je ne connais ni l'auteur ni le livre. C'est vrai que son nom est bien en rapport.
    Bonne journée.
      • Mercredi 18 Mai 2016 à 00:43

        oui tu as vu ça Claudie ;)

        bonne soirée/nuit !

    5
    Mardi 17 Mai 2016 à 15:32
    renee

    Toujours facile 8et lucratif) de donné des conseils mais chaque personne est différente suggérer une attitude peut aider mais de là a en faire des bouquins????

    Super jolie balade avec toutou (qui est?) il a du être content même si le temps ma foi n'étais pas au top.

    Les lys ça sent très bon normalement je comprends pas là, as tu des soucis avec les pollens peut-être? Merci de ta visite bisessss

      • Mercredi 18 Mai 2016 à 00:42

        tout à fait d'acord avec toi Renée !

        le sujet est porteur et très commercial et se vend bien ... ce qui est intéressant c'est la différence expliquée entre la deprime et la depression car beaucoup de personnes confondent les deux ..

        qui est quoi ? pour le toutou ?           il est toujours content de sortir et de marcher :)

        à ta question, non

        bises et au plaisir !

    6
    Mardi 17 Mai 2016 à 16:17

    Un livre qui devrait m'intéresser!!

      • Mercredi 18 Mai 2016 à 00:40

        bonne lecture à toi Nicole !

    7
    Mardi 17 Mai 2016 à 17:21

    ... beaucoup de livres sur le sujet mais la vie est bien différente pour chaque personne. Pour ne pas déprimer, personnellement, je me tourne vers les autres.. il y a toujours quelque chose à faire...tout en me gardant ma petite "plage" privée!

    Bises de Mireille du sablon

      • Mercredi 18 Mai 2016 à 00:39

        tout à fait d'acord avec toi, c'est un sujet porteur .... et en effet la vie et le vécu sont différents pour chacun d'entres nous ...

        Merci de ton ressenti/vécu Mireille !

        bises

    8
    Mardi 17 Mai 2016 à 22:11

    Coucou,

    Je suis contre les médicaments, mais pour les conseils sans la morale!

    Bonne soirée

      • Mercredi 18 Mai 2016 à 00:37

        idem Pierrette !

        bises

    9
    Mardi 17 Mai 2016 à 23:14

    Moi honnêtement rien que le titre m’insupporte, mais je ne suis pas objective

    après il se peut que ce livre soit très intéressant et  qu'il renferme de très bon conseils, 

    à voir, 

    Bises

      • Mercredi 18 Mai 2016 à 00:38

        ah pourquoi ça dis moi Chrisy ?

        il y en a qui sont intéressants, logiques aussi .. de là à les mettre en pratique c'est moins évident que ça et sur le long terme ...

        bises

      • Mercredi 18 Mai 2016 à 01:00

        Pour moi lorsque l'on est déprimé, on est pas forcément dépressif par contre quand on est dépressif on est systématiquement déprimé, donc quand on dit :  tout déprimé on généralise et on  inclus des dépressif et je refuse d'entendre qu'un dépressif pourrait être bien portant, il y a beaucoup trop de symptômes physiques liés à la dépression !!! ou alors ok si l'on considère que tout malade est un bien portant qui s'ignore !!!   bref je trouve que ce sont bien des paroles de psy qui ne mènent à rien !!! quant à la phrase et si nous choisissions d'aller bien, j'ai envie de dire : non moi j'ai choisis d'aller mal !!! he

        bref comme tu l'auras compris en se moment je suis remontée, ça me fait penser à yaka faucon !!! GRRRR

        Mais je ne refuse pas tout en bloc non plus !!! he

        Bisous

    10
    Mercredi 18 Mai 2016 à 11:23

    si tu lis ce livre tu sauras justement que l'auteur qui est médecin fait la différence entre les déprimes et les depressifs ..

    le médecin n'est pas psy mais il faut savoir aussi qu'on n'est pas forcément depressif toute sa vie !!..ça j'en reste convaincue .. un Hopital parisien en a fait son leitmotiv et propose un autre regard sur la depression et en soignant différemment, en abordant la maladie sous un autre angle .. malheureusement les places sont chères car il y a beaucoup de monde donc une liste d'attente ...

    Il peut arriver en effet qu'on tourne en boucle et qu'on 'choisisse' le négatif plutot que le positif car on connait 'par coeur' le négatif et que le positif nous fait peur ... je connais qqun qui a fait de sa vie un cercle vicieux parce que le negatif il connait par coeur et qu'il prefere etre plaint tout le temps pour le malheur (reel) qu'il a vécu au lieu de se tourner vers la vie et de penser à lui et à ce qu'il pourrait tirer de bon pour lui dans sa vie .......... c'est un veritable gachis qui en plus l'isole des autres car à force de se plaindre et de toujours regarder son nombril les autres s'eloignent ... parce que nous vivons tous des choses plus ou moins compliquées ..et que si nous avons la force d'avancer malgré tout .. il est difficile de soutenir qqun qui refuse d'avancer et préfère s'enfermer dans son mal-etre en permanence ... donc en ce sens oui nous avons le choix de rester dans ce que nous connaissons ou au contraire de dire STOP et d'avancer ou tout au moins essayer d'avancer ....

    si tu es remontée et que cela te fait avancer, alors je te dirais 'fonce' ;))

    bises à toi Chrisy 

      • Mercredi 18 Mai 2016 à 11:42

        sympa ce commentaire, mais honnêtement la seule chose qui me gène c'est la phrase se regarder le nombril !!!, ça c'est une vision de l'extérieur !!! pourquoi penses tu qu'un dépressif culpabilise justement  ??? je parle en règle général évidemment !!! parce qu'il pense aux autres, à ce qu'il leur fait endurer .... et il n'a pas envie de cela sauf ceux qui aurait ce comportement égoïste dans une vie dite normale....Combien sont ceux qui se regardent le nombril sans se poser de questions et en étant tout à fait bien dans leur peau !!! et il ne faut pas dire que l'autre refuse d'avancer, il ne peut peut être pas tout simplement !!!   si tu savais tous les plaisirs que j'ai frôlés mais que je n'est pas pu atteindre !!!

        au yeux des autres j'ai refusé ces plaisirs là !!!!

        ceci dit, les conseils ne sont pas tous à rejeter, même les idées reçues les plus bêtes peuvent être vraies aussi dans certains cas !!!     Bises et merci pour ton écoute, j'arrête de monopoliser ton blog he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :