• Mieux vaut en rire que pleurer .....................

     

    C'est tellement incroyable que j'ai envie de partager avec vous ce qu'il m'arrive !!.. intello


    Comme vous le savez, ma mère vient de décéder .. et habitant actuellement dans son appartement, je préviens mon opérateur internet du décès de ma mère .. et l'informe que je souhaite reprendre la box à son nom. 


    Il m'est indiqué au téléphone et en boutique les démarches à faire : les papiers à envoyer et le certificat de décès qui prouve .. 


    J'envoie le tout en lettre recommandée avec AR pour être sur que cela arrive .. et tout ceci en Décembre 2017.


    N'ayant pas de nouvelles .. , j'appelle et je me déplace aussi en boutique pour leur demander ce qu'il en est .. je m'entends répondre que 'cela suit son cours' puisqu'il faut attendre 15 jours pour que tout puisse se faire .. ok ..


    Début Janvier, n'ayant toujours pas de nouvelles, re-belote .. et même réponse, cela devrait se faire car tout est en règle .. bon c'est deja ça hein ..


    Et coup de théâtre, cela fait le troisième jour que j'appelle car je reçois un message sur mon téléphone -avant de joindre son correspondant, ça fait plaisir !!..- et le plus étrange est lorsque j'appelle la poste par exemple, j'ai le même avis donc ils m'aiment tant que ça pour m'avertir partout ou je passe ? lol ..- et donc hier je tombe sur une jeune femme qui ne parle pas très bien français .. je l'ai déja eu au téléphone et elle m'avait racontée n'importe quoi bref .. et donc celle-ci m'apprend une nouvelle 'fabuleuse' notez moi ce progrès inouie haha ... intello


    Ils ont fait tellement fort qu'ils ont pensé que c'était moi qui était décédée !!.. et que la box devait être mis au nom de ma mère qui elle a rescuscité alleluia !!...


    Faut mieux en rire que pleurer non ??... intello


    Donc je me suis un peu énervée car là, on me l'avait jamais faite hein .. et j'ai eu un autre technicien en ligne qui lui m'a dit qu'il allait faire le nécessaire et je pensais qu'en règlant ma facture avec lui, cela règlerait définitivement le problème mais au moment de payer, il y avait un problème technique !!...

    notez que cela fait la deuxième fois qu'au moment de régler cette fichue facture, il y a ce problème technique qui apparait !!??...

    Le technicien devait me rappeler hier mais j'ai attendu pour rien pff 
    Donc, qui va s'amuser à rappeler B. aujourd'hui et essayer de régler ce fichu problème et faire en sorte que cette fois-ci, ils comprennent -mais savent-ils lire ? car lorsqu'ils ont reçu le certificat de décès, c'était bien au nom de ma mère et non au mien .............- donc ?? que je voudrais enfin avoir la box à mon nom !!..


    Ca a l'air simple mais visiblement, c'est aussi compliqué que les 'douze travaux d'Asterix' avec ses démarches administratives 'allez au bureau 12 puis au 15 et au 8 et vous reviendrez au 3' ... intello


    Suite au prochain numéro mais je dois noter que ma patience commence à se réduire !!....



    Et vous, avez-vous déja vécu ce genre de déboire (je ne vous le souhaite pas !) ou un autre genre d'idiotie ou d'absurdité ?


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Janvier à 13:55

    Bonjour,

    Ma mère a eu les mêmes problèmes car tout était au nom de mon père et après 25 ans c'est toujours au même point on a laissé tombé. Merci pour tes cartes elles étaient chez ma voisine qui les avaient lues !

    Bisous Nadine 

      • Samedi 27 Janvier à 19:40

        25 ans après ?? euh là y a un hic en effet !! tongue

        bon moi j'ai bon espoir que cela va se regler et si pas je vais les harceler donc ils vont se rappeler de moi mais je progresse car aux dernières nouvelles la facture impayée a été débitée et reste plus qu'à valider le RIB qui ne passe pas mais ce sont eux qui ont un problème technique et le technicien doit me rappeler lundi ou mardi à l'horaire que je lui ai indiqué (pour ne pas attendre toute la journée pour rien ..) et je lui ai dis que je comptais sur lui et sur son appel ................. tongue

        ah bon ta voisine lit ton courrier ??oh

        bisous à toi aussi Nadine 

    2
    Josiane
    Samedi 27 Janvier à 15:18

    J'ai connu mais c'était avec le centre des impôts à l'époque, de quoi se taper la tête contre les murs !!!!

      • Samedi 27 Janvier à 19:40

        c'est tout à fait ça Josiane !

    3
    Samedi 27 Janvier à 15:36
    LADY MARIANNE

    la plupart ne sont pas français et parlent notre langue un minimum ---
    d’où manque de compréhension----
    pourtant un recommandé !!!
    ils lisent vite fait et hop--- aux oubliettes-
    c'est dingue--
    je n'ai pas eu ce genre de prob-- je touche du bois ---
    bon courage- gros bisous-

      • Samedi 27 Janvier à 19:42

        oui c'etait une chinoise hier qui ne comprenait rien à mon email ... et celui d'aujourd'hui n'etait pas très doué non plus .. et epeler le tout avec des prenoms ça me lasse un peu surtout si je dois le faire tous les jours à différents interlocuteurs .. tongue

        j'espère que ça va se debloquer normalement le technicien doit me rappeler lundi ou mardi à la plage horaire que je lui ai indiqué (pour ne pas poireauter toute la journée hein ..) 

        merci ! bisous à toi aussi Lady Marianne et espère que tu ne souffres pas trop

        tant mieux si tu n'as pas rencontré ce genre de problème ;)

    4
    Samedi 27 Janvier à 16:36
    Ca ressemble à un gag si ce n'était pas à la suite d'un décès. Je n'ai pas encore vécu ça mais des problèmes avec les administrationsvous.
    Bises
      • Samedi 27 Janvier à 19:43

        oui en effet cela pourrait être un gag mais celui-ci est de mauvais gout ..

        Les administrations sont aussi championnes Claudie ..

        bises et bon week-end à toi !

    5
    Samedi 27 Janvier à 17:29

    Il vaut mieux en rire qu'en pleurer, c'est sûr, mais tout de même !!!

    Si vous arrivez à garder votre calme, vous serez très forte.

      • Samedi 27 Janvier à 19:43

        j'essaye marizou ... 

         

    6
    Samedi 27 Janvier à 18:23

    C'est ahurissant tout de même , il vaut mieux en rire , mais , j'imagine que toi cela ne doit vraiment pas t'amuser du tout .

    Bon est bien bon courage Myrtille , j'espère qu'enfin ils vont pigés oops!

    Douce soirée

    De gros bisous

      • Samedi 27 Janvier à 19:44

        non pas vraiment Corinne ..

        merci, cela suit son cours, j'ai encore eu un technicien au téléphone que j'ai appelé pour essayer de resoudre ce problème dont je me passerais bien ...

        gros bisous et bon week-end bien entourée comme tu as cette chance là ;)  (quoi que je vois une amie demain :)

    7
    Dimanche 28 Janvier à 01:24

    Bonjour citronbleu. Toute une histoire que tu nous contes là. Pas croyable. 

    Bonne fin de journée

    8
    Dimanche 28 Janvier à 06:18

    Bonjour ah j'ai eu plus de chance que toi car tout c'est fait du jour au lendemain après un coup de fil et une lettre pour bien laisser des trace, la ligne est passée du nom de mon époux au mien, et l'autre jour ma b box n'allait plus un appel téléphonique et 20 minutes plus tard le technicien était là avec une nouvelle box.

    Mais un jour quelques mois après le décès de mon mari, un  appel téléphonique de son assurance voiture, je décroche, on  demande à parler à monsieur B car il n'a pas renouvelé son assurance voiture...

    Je répond que mon mari est décédé depuis le 28 mars 2010 et tu sais ce que l'homme me répond? ah bon j'ai dut loupé un arrêt là!

    Je n'avait déjà plus la voiture de mon mari elle était revendue et moi je ne conduit pas! Mais j'ai appris par mon courtier que cet employé venait juste de rentrer de maladie et qu'il avait repris un ancien dossier!!

    Bon dimanche gros bisous

    9
    Dimanche 28 Janvier à 10:11

    je me bats depuis 15 jours avec SFR car ma box ne marche plus correctement, ils m'ont donné une box qui ne marche pas puis une autre sans changer le cordon ! j'attends depuis une semaine le cordon....

    10
    Dimanche 28 Janvier à 15:23
    nays&

    oh je m'imagine très très bien la situation et c'est pas marrant du tout !

    on se demande s'ils s'y retrouvent eux mêmes

    patiente il en faut et mordre sur sa chique en attendant

    bon dim Myrtille

    bisous et au loulou ☺♥

    11
    Dimanche 28 Janvier à 17:23

    Ah oui ils font fort en effet . Non je n'ai jamais eu ce genre de problème par contre au niveau du téléphone , j'ai eu la surprise d'apprendre un jour que ma ligne commerciale allait être supprimée c'était du temps de France Télécom. N'ayant pas de ligne commerciale j'ai du faire une ribambelle de démarches pour leur prouver que c'était ma seule ligne et que bien sur je ne voulais pas du tout la supprimer .

    Tout ça parcequ'une personne avait tapé mon numéro au lieu du numéro professionnel d'un autre client . ça a duré plusieurs mois cette histoire .

    Bonne fin de journée 

    Bisous 

     

    12
    Lundi 29 Janvier à 07:59

    ..des incidents de ce type, il y en a malheureusement beaucoup ( trop!)

    maman avait du à l'époque du DC de mon père prouver qu'elle n'avait pas ..une 7 ème enfant ( et lui non plus...)!!

    Bises du jour,Mireille du sablon

      • Lundi 29 Janvier à 19:08

        tout à fait Mireille !

        incroyable ce que tu as vécu !!

        bises à toi aussi 

    13
    Lundi 29 Janvier à 12:00

    Bonjour Myrtille. Oui, cela arrive, mais je comprends qyue cela t'énerve. Bonne journée et bisous

      • Lundi 29 Janvier à 19:07

        oui avec le décès de ma mère penser qu'elle est toujours vivante oui je trouve ça choquant qu'ils puissent se tromper alors qu'ils ont eu le certificat de décès sous les yeux !!..... oh

        bisous à toi aussi Ecureuil bleu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :