• Mister Toutou est un chien très ..obstiné !!

    Mister Toutou n'est pas un chien de chasse pour rien ..

    Bien qu'il ne pratique pas ..il a un tempérament obstiné et qui ne le fait que rarement décrocher de son idée fixe ..

    Meme si vous essayez de le distraire ou de lui montrer un autre coin, il reviendra toujours au meme endroit ..sarcastic 

    Mais la patience des humains n'est pas la meme que celle d'un toutou ..et il existe aussi des stratégies à mettre en place pour que Mister Toutou n'avale pas tout et n'importe quoi ... lisez la suite, vous comprendrez hehe

    De ce fait, nous avons trouvé la parade de mettre un objet qui a beaucoup intrigué Mister Toutou ..et c'est sa surprise que Myrtille a saisi au vol hehe

      

     Ca y'est ! j'y suis ! 

     

    discrètement  je me rapproche ..

    c'est quoi ce truc là ?

    je pige que dalle ..qu'est-ce qu'ils m'ont mis ?

    je vais quand meme m'y glisser pour voir ..

     

    ça passe !

     

    zut j'entends un bruit ! c'est quoi cet intrus ? 

    Je tends l'oreille ..

     

     

    Pour le petit mot de la fin, observez bien la photo ci-dessous : vous aurez l'explication de l'intérêt passionné de Mister Toutou ..sarcastic

    La pierre que vous voyez a été mise par nos soins ..ainsi que la branche et un bout du sèche-linge car Mister Toutou a repéré le seul endroit de la location beurk ou il y avait un trou dans le sol !

    Qui dit trou, dit bestioles en tout genre ..et Mister Toutou ne sachant pas faire la différence entre ce qui est bon de ce qui ne l'est pas ..a gobé tout ce qu'il pouvait !

    Résultat : un jour ou il n'a rien mangé du tout donc je ne sais ce qu'il a ingurgité ..mais comme il passait beaucoup de son temps à aller au meme endroit et parfois en douce ..intello, nous avons résolu le problème !

    Mister Toutou a continué à se promener dans le coin ..mais ce que nous avons mis en place ne lui plaisant pas, il ne s'est plus aventuré dans cet endroit qui lui était très plaisant ..

    Qui plus est, comme Mister Toutou aboyait après ce qu'il voyait ou sentait, ça devenait un peu fatiguant d'entendre cette tonalité là ..beurk


  • Commentaires

    1
    pontdevie/pivoine
    Samedi 31 Mai 2014 à 19:51

    Obstinés les toutous ! Quand ils ont une chose en tête, impossible de leur faire passer, il faut agir avec plus de ruse qu'eux. Le mien aussi quand il fait une fixette, rien à faire, il est têtu !

    Bises.

    Vive les aventures de mister toutou.

    2
    Samedi 31 Mai 2014 à 20:00

    hehe ils sont 'pire' que des anes he


    comment s'appelle ton chien ? il est de quel race ;)


    bises Pivoine !

    3
    Samedi 31 Mai 2014 à 23:25

    trop mignon, je crois que tous les chiens sont entêtés, pas que les ânes !!!!

    4
    Samedi 31 Mai 2014 à 23:31

    à quand ils ont une idée derrière la tête ils ne l'ont pas ailleurs nous lorsque nous promenons notre chien s'il y a un coton tige c'est sûr qu'il va le trouver et ça n'importe où il le prend, le mâchone et si on ne le voit il le mange et le lendemain on le retrouve dans sa crotte

    5
    Dimanche 1er Juin 2014 à 07:46

    Bonjour ma petite Fabymary...Un petit coucou pour t'apporter le bonjour, le soleil est au rendez-vous ce matin, il ne fait pas chaud mais ça va se réchauffer avec ce beau soleil  !

    Ohh les chiens sont tous obstinés, mon cockers c'est pareil ! J'aime beaucoup ton histoire ♥

     

     

    Je te fais un gros bisous chez moi tout va bien et je suis heureuse que chez toi aussi...Bon dimanche mon amie et douces caresses à ton toutou  ♥

    6
    Dimanche 1er Juin 2014 à 11:12

    Il ne perdra jamais son instinct de chasseur, il faut ruser avec lui.

    7
    Dimanche 1er Juin 2014 à 12:04

    Bonjour en effet les animaux sont comme les enfants ils ne se rendent pas toujours compte du danger !

    Bon dimanche

    Isabelle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :