• Mon 1er Janvier 2016 ..

    Mon 1er Janvier 2016 a été 'un jour comme un autre' ... 

    Après une nuit archi hachée ...pas couchée à 1h15 parce que X. ne dormait pas ...soufflait ..tapait dans ses draps ..puis un endormissement à pas loin de 2h00 du matin ...puis un réveil à 5h00 quand Y. était malade ...puis à 6h00 ..6h30 ..7h00 ... 7h15 ..et ce jusque 7h50 ou j'ai fini par me lever parce que X. demandait de l'aide ..

    7h50 ..je suis allée le voir à moitié endormie ..j'ai marché dans le pipi du toutou ..tongue puis avec ma lampe de poche, j'ai donné à boire à X. qui boit beaucoup ..j'ai chuchoté pour que cela ne réveille pas Y. qui a besoin de dormir ..(si personne ne dort, on va tous finir en miette ..) et j'ai hésité à me recoucher ou rester debout ..

    Y. s'est levée car elle a entendu X. ..et a pris le relais ...

    Je me suis recouchée ..me suis rendormie jusque 9h15 ou j'ai été réveillée par la sonnerie de l'interphone, c'était l'aide-soignante qui a débarqué avec sa super voix fraiche 'bonjour ! tout va bien ?' (..........eek) et j'ai pris toutou avec moi pour qu'il n'aboie pas ..

    Lovée contre le toutou, -un moment que j'aime ..et qui me réconforte ..- je me suis rendormie ..mais pas longtemps et quand je me suis levée, je n'étais pas très fraiche ...tongue

    J'ai petit-déjeuné rapidement car X. ayant toujours mal au cœur et étant très angoissé, Y. m'a demandé d'aller à la pharmacie lui chercher un médicament ...

    Le froid du dehors et toutou ont finit par me réveiller ...

    Il ne faut pas être malade en ces temps de fête ..mais ce n'est pas nouveau ...tongue il n'y avait qu'une seule pharmacie d'ouverte, de garde heureusement je la connais donc cela m'a fait une petite trotte ..et à la pharmacie comme dans la rue, j'ai pu compter les personnes tellement elles étaient rares !!..

    Y. et moi avons parlé de l'infirmière qui est arrivée juste après l'aide-soignante, j'ai déjà parlé du manque de coordination évident, encore une fois, celui-ci nous a paru complètement abherrant !!...intello

    Quant à l'infirmière, on se demande à quoi elle sert ..........

     Pour résumer ...

    * l'infirmière ne peut pas délivrer de médicament sans prescription de notre médecin ..celui-ci étant en vacances, on fait quoi ??....

    * l'infirmière nous dit d'aller chercher nous-même le médicament à la pharmacie : et sans ordonnance ??...elle croit que les pharmaciens délivrent des médicaments qui sont uniquement sur prescription médicale ??...

    * l'infirmière ne prend pas sa température alors que X. se plaint d'avoir très chaud ou très froid ... ?? c'est à nous de la prendre peut-être ??...

    * l'infirmière nous dit que si cela ne va pas, nous n'avons qu'à appeler 'urgences médicales' et nous explique qui ils sont ... on est cons ou quoi ??...on connait parfaitement ce service, c'est eux qu'on a appelé la première fois ...et on a pas besoin d'elle pour savoir ça ..

    Bref ...elle nous a souhaité 'une bonne Année' et 'qu'il garde le moral' à X. ...c'est sur hein il va se rétablir et se voir de plus en plus mal, ça donne envie de garder le moral !!...intello 

    Et je vous passe l'éternel 'comment ça va ?' et quand on ose répondre 'ça ne va pas' ou comme a dit X. 'je ne vais pas bien, j'ai mal au coeur' s'entendre répondre 'ah bon ? pourquoi ? c'est pas normal !'  : whaouh super comme réponse !!...intello  

     

    A l'heure du déjeuner, Y. et moi avons mangé les crêpes que j'ai fait à la poele .. c'est très consistant donc cela nous allait très bien !! au chèvre et au sucre !! (pas d'allergie avec, chouette cool)

    J'ai testé deux petits fours ..zut c'était 'fête' 'et zut à mon allergie aussi !!.. du chocolat noir crémeux et de la nougatine, quel délice !!

    puis le petit éclair au café mais mon allergie m'a fait comprendre qu'elle n'aimait pas la crème gnaf donc j'ai dû arrêté d'en manger, pas sympa ça !!..intello

      Il en reste trois pour demain, j'tenterais bien ..on va pas les perdre quand même !!..tongue (l'éclair a été mangé)

    Après ce délicieux déjeuner cool une sieste s'est imposée pour reprendre quelques forces ...

    Sieste de très courte durée pour moi car X. a allumé sa tv et allez vous reposer avec une tv qui a un volume élevé ...mais le principal était d'être couchée et de ne rien faire ...ces moments là sont très rares ..tongue 

     

    La seule 'bonne nouvelle' de la journée est que j'avais rendez-vous avec mon amie N. pour 'fêter la bonne Année' ..nous nous comprenons car elle aussi est durement touchée de son côté et se fait opérer lundi prochain ...erf

    Je me suis demandée ce que je pourrais faire avec elle car il faisait super froid dehors, un ciel archi gris et plutôt déprimant et aller marcher, je n'étais pas très en forme pour marcher ...

    Finalement, nous sommes allées boire un verre car mon amie n'avait pas non plus envie de marcher, il faisait vraiment froid et elle ne doit pas attraper froid et être malade avant son opération ...

    Ca m'a fait du bien de parler 'de tout et de rien' ..même si ce n'est pas non plus évident de s'épancher sur ce qu'on vit de si compliqué et difficile avec une amie qui elle-même est très éprouvée par autre chose ..et qui pour sa malchance a vécu 'la même chose avec ses proches' ...

    Comment ne pas charger l'autre d'un vécu 'semblable' ..ce n'est pas facile !! car j'ai aussi besoin d'en parler pour ne pas m'effondrer ...erf

    Quand nous sommes arrivées au café, nous étions les seules et ça nous a fait tout drole !! et ensuite nous a rejoint une famille avec ses enfants ..

    A part la musique un peu trop forte -vive les cafés silencieux si ça existe encore ??...- nous avons passé un bon moment et cela m'a permis de me changer les idées, de faire un break oh combien necessaire car je sens que ce qui m'attend va être 'redoutable' ...frown

    Mon amie m'a offert une superbe carte avec un texte très touchant ...quand ça n'ira pas bien, je la relirais ..cela m'aidera ...

    Cette sortie et cette rencontre avec mon amie m'a fait le plus grand bien ..ces petits moments 'Carpe Diem' et amicaux me sont essentiels en ce moment ..cela me permet de me déconnecter un peu de ces journées très lourdes à vivre ...et je sais que le pire est à venir ..erf

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Janvier 2016 à 07:46

    Bonjour difficile ce que tu passe en ces moments et il faut faire avec l'irascibilité du service soignant parfois.

    Je revis un peu les moment que j'ai passé il y auras bientôt 6 ans, cette petite sortie avec ton amie t'a fait du bien il faut le faire sinon on n'en sort pas , il faut s'octroyer des pauses, bonne journée gros bisous

      • Samedi 2 Janvier 2016 à 11:43

        pour ma part je parle de cauchemar ...

        c'est pas que l'irrascibilité c'est l'attente interminable des aides-soignants et infirmiers qui ne sont pas du tout coordonnés entre eux !! il n'y a pas de couches et comment fait-on pour changer un malade qui baigne dans son pipi/caca ?? il n'y a pas de crème pour le soigner car sa peau est très irritée ..bref plein de choses qui devraient être prévues dans le cadre de la HAD ..............................erf  ce n'est pas aux proches de penser à la place des aides-soignants ....................erf

        oui il faut pouvoir s'octroyer des pauses comme tu le dis cigalette pour tenir ...mais pas facile d'en avoir non plus .... (la fatigue de nuits blanches, le fait de devoir laisser Y. seule avec X., le mauvais moral qui donne envie de ne plus voir personne, etc ..)

        gros bisous à toi et pensées pour toi Cigalette 

    2
    Samedi 2 Janvier 2016 à 09:19
    LADY MARIANNE

    c'est étonnant , le personnel médical dans ton coin est différent de chez moi-
    elles sont adorables ! sont à l'écoute, font tout pour qu'on soit bien-
    vous n'avez pas de chance-
    oui une infirmière n'a pas le droit de prescrire des médocs vous ne le saviez pas-
    par contre une phie peut avancer des médocs---ou en délivrer avec ou sans prescription-
    les fêtes sont terminées et ce samedi la vie continue-
    gros bisous- bon week-end-

      • Samedi 2 Janvier 2016 à 11:39

        Lady Marianne nous parlons du cadre d'une hospitalisation à domicile HAD c'est complètement différent du personnel médical dont tu parles ou dont tu aurais besoin ..

        en ce qui concerne l'HAD tout le monde s'en plaint .........il faut le vivre pour savoir ce qu'il en est .......meme les aides-soignantes dénoncent le manque total de coordinations entre elles !!...et je t'en passe ...tout le monde ou presque se débinent ............bref .............

        Il y a quelques personnes charmantes heureusement mais elles sont rares et on ne les voit pas souvent car elles doivent être partout, elles tournent beaucoup en banlieue aussi .........

        les infirmières HAD pourraient avoir la possiblité de le faire, la HAD c'est complètement différent d'une infirmière 'traditionnelle' Lady Marianne 

        Ici non les pharmacies ne délivrent pas de médicaments qui sont délivrés uniquement sur ordonnance c erf

        je t'avouerais que pour ma part les fêtes me sont passées 'au-dessus' ..j'ai bien plus grave à gérer que ces moments ou sois-disant on s'amuse ...

        oui la vie continue ...ou pour ma part le cauchemar ............et je me sens totalement prisonnière de celui-ci ...erf

        gros bisous et bon week-end à toi !

        le mien c'est 'la routine' c'est comme ça ....................

    3
    Samedi 2 Janvier 2016 à 09:25

    que de gateries, cool ! bonne journée

      • Samedi 2 Janvier 2016 à 11:34

        cool en effet Khanel ...

        bonne journée à toi aussi !

    4
    Samedi 2 Janvier 2016 à 09:42
    nays&

    Bonjour Myrtille

    les petits moments simples sont souvent les meilleurs..

    je te souhaite une heureuse année et que tout s'arrange

    bisous *

      • Samedi 2 Janvier 2016 à 11:45

        tout s'arrangera quand X. partira en paix .....pour le moment je vis un véritable cauchemar les yeux ouverts ...erf

        les amies permettent cela Nays ..heureusement qu'ils existent !!...

        bisous et bonne Année à toi :)

    5
    Samedi 2 Janvier 2016 à 10:46
    josy15

    bonne année ! bises

      • Samedi 2 Janvier 2016 à 11:46

        merci Josy ...

        à toi aussi !

        bises

    6
    Samedi 2 Janvier 2016 à 11:34

    Je comprends qu'il te faille des moments de décompression, tes nuits et tes jours sont de vraies galères.

    Ici dans un village nous faisons parfois 20 km pour trouver une pharmacie de garde, ça devient pénible mais si en semaine nous avons besoin d'un médicament délivré sur ordonnance on peut l'avoir et le médecin fait l'ordonnance quand il rentre.

    C'est un petit avantage de la campagne où tous se connaissent mais c'est un des rares car pour l'animation c'est d'une tristesse l'hiver.

    je te présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année et qu'elle te garde en bonne santé,
    bises.

     

      • Samedi 2 Janvier 2016 à 11:48

        oui Claudie car ma vie est un cauchemar les yeux ouverts ..et je n'en vois pas la fin ..et mon moral commence sérieusement à chuter ...

        20 km eh bé !! si tu n'as pas de voiture tu fais comment ??...

        oui c'est sur que dans les campagnes l'hiver doit être éprouvant !!..et heureusement que la solidarité est là car dans les grandes villes, hum ....

        merci de tes bons voeux, espèrons que je pourrais aussi guérir ma sinusite car pour le moment je l'ai mise de côté (...) 

        bonne année à toi aussi, beaucoup de courage et pensées ++ à toi !!

        bises

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

    7
    Samedi 2 Janvier 2016 à 15:28

    Ce doit être très éprouvant pour toi. Difficile de se mettre à ta place. Il te faudrait du repos...

      • Samedi 2 Janvier 2016 à 23:26

        oui c'est très ..dur écureuil bleu !

        oui il faudrait que je puisse dormir ailleurs ..malheureusement je n'ai aucun endroit ou je peux le faire ...erf

         

    8
    Samedi 2 Janvier 2016 à 16:19

    heureusement que des amis peuvent répondre présents quand on a besoin car de nos jours c'est rare et bien souvent ce sont ceux qui ont connu ou connaissent la souffrance qui répondent

      • Samedi 2 Janvier 2016 à 23:29

        les vrais amis sont très rares ...mais quand on a la chance d'en avoir meme un ou deux alors on sait qu'on pourra compter sur eux en cas d'epreuves à vivre !! bénis soient-ils !!...

        la plupart des connaissances amicales -si je pense à mon site amical- sont dans l'indifférence la plus totale .......................si tu vas bien, tu es entourée ..mais si tu as des épreuves à vivre, bizarrement ils ne te connaissent plus ....................... eek ça en dit long sur 'qui ils sont vraiment ..

        Oui tu as tout à fait raison, ce sont ceux qui ont connu des épreuves ou qui en traversent qui savent de quoi on parle et du soutien important dont on a besoin ...

        bien à toi flipperine !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :