• Mon coup de gueule !!

    Mon coup de gueule d'aujourd'hui sera pour la nouvelle que je viens d'apprendre et que je rejette absolument !! les quelques personnes a qui j'en ai parlé partagent mon avis et je pense que nombreuses seront les personnes 'dégoutées' par cette décision invraisemblable !! 

    En effet, je viens d'apprendre que le Parc des Buttes-Chaumont (comme d'autres parcs d'ailleurs, je vous mets la liste à la fin de mon article) sera désormais ouvert jour et nuit!! mad

    213 hectares sur les 423 hectares d'espaces verts parisiens seront accessibles de nuit. Cela concerne 9 parcs et jardins.

    Les raisons invoquées pour cette décision qui rappelons-le ne s'est fait ni en concertation avec les jardiniers qui me semblent-ils auraient dû être concertés vu que c'est eux qui bossent dans les jardins et qui auront double boulot pour nettoyer le parc le matin quand ils arriveront ....ni les usagers du parc qui pour la majorité ne sont pas d'accord et pour des raisons bien valables !!

    Donc, les raisons invoquées seraient les suivantes et pour ma part, je les trouve complètement absurdes !!

    - adapter les horaires des espaces verts aux usages des Parisiens : me semble que 'les Parisiens' peuvent profiter des parcs à des horaires assez tardifs puisque le parc en été ferme à minuit !!... tongue 

    - pour ceux qui ne partent pas en vacances : je ne vois pas trop une mère de famille, des enfants, une femme seule, aller se ballader la nuit dans un parc .. tongue

    - ilots de fraicheur en cas de canicule : en admettant qu'il y ait une canicule .., même réflexion que celle du dessus : les mères de famille, les parents, les enfants iront-ils se 'rafraichir' à 3h00 du matin ?? s'ils ont école, ils vont être frais le lendemain c'est sur !! idem pour ceux qui bossent !!..

    Faut pas se leurrer !! il y aura de la prostitution, qui a déjà lieu dans les bois de Vincennes ou de Boulogne ou ailleurs dès que la nuit tombe .. Il y aura de la drogue qui circulera .. Il y aura de l'alcool .. et qui nettoiera les dégâts de la nuit ??...

    A votre avis ??... les capotes, les bouteilles d'alcool, les joints, les seringues, et j'en passe et des meilleurs .. et si des personnes picniquent, j'imagine très bien les papiers sales ...

    Les jardiniers vont être super ravis de récupérer leur joli parc qu'ils entretiennent au mieux dans un triste état !!... oh 

    Un bilan d'étape sera effectué avant la mise en place en Juillet : faut pas se leurrer !! les usagers du parc n'auront pas leur mot à dire comme d'habitude !! ça va rapporter 'bonbon' à la Ville de Paris ..et puis suivra sans doute l'autorisation d'ouvrir les cafés pour accompagner les fêtards de la nuit ... ça rapportera encore plus !!

    Quand on sait qu'un collectif d'usagers a vainement essayé de stopper le bruit dans les cafés du parc et n'y a pas réussit ...on se dit qu'avec cette stupide action, c'est mal barré pour qu'ils soient à nouveau entendus !!.. tongue https://laconnectrice.net/2011/09/08/pollution-sonore-les-buttes-chaumont-boucan-et-flots-de-biere/

    Et quand j'ai lu ça, cela m'a fait bien rire jaune .. les moyens de nettoiement seront renforcés le week-end, il y aura des bacs à déchet de grande capacité : quand on voit la saleté du parc avec ceux qui laissent leurs papiers gras dans les pelouses .. les bouteilles d'alcool ou jetées dans le lac .. je les vois mal jeter leurs déchets surtout s'ils sont alcoolisés !! faudra t-il qu'ils retrouvent les bacs haha .....

    Il y aura aussi des sanitaires disponibles toute la nuit : ça aussi, ça m'a fait 'rire' !! car il n'y en a qu'un seul déjà dans le parc !! et en plus, il est dégueulasse au possible !! alors j'imagine quand les fêtards alcoolisés, drogués ou je ne sais quoi .. iront se soulager !!.. ça va être sympa pour ceux qui devront les nettoyer ensuite !!.. intello

    Je finirais par 'le meilleur' qui m'a aussi bien 'amusée (enfin façon de parler ...) : des rondes régulières d'équipes de sécurité seront organisées : quand on voit déjà qu'il n'y en a pas le jour, vu que les gardiens restent dans leur petite maison ou discutent entre eux .... qu'il y a un garde qui fait son petit tour à moto ............ et que les interdictions ne sont pas respectées .... ils vont faire comment ?? engager des personnes ??... demander aux courageux gardes qui dorment la journée ..de s'activer la nuit ??.. mdrr intello

    Je ne citerais pas le nom de la personne qui a des initiatives formidables pour elle .. mais qui sont carrément à côté de la plaque pour les usagers !!.. pour n'en citer qu'une autre qui est complètement ratée, ce sera les abri-bus qui n'abritent pas et qui sont en plein courant d'air !!...

    d'ailleurs à ce propos il parait que certains vont être cassés pour être remis à l'ancienne, haha ça valait le coup d'en faire toute une pub' pour s'apercevoir que les anciens étaient les mieux !!... intello alors des initiatives comme ça !!... peut mieux faire !! (ou peut pas faire pire !!) intello

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/07/16/20002-20150716ARTFIG00351--paris-cinq-mois-sont-necessaires-pour-changer-un-abribus.php

    http://www.aut-idf.org/Les-usagers-critiquent-le-nouvel

     

    S'il y avait une pétition à signer CONTRE L'OUVERTURE DU PARC LA NUIT je la signerais sans hésitation !!.... mad

     

    Voici la liste des parcs qui seront ouverts la nuit :  (Quelle chance pour ceux qui ne sont pas concernés !!..) :  

    - Square Louis XII (4ème arrdt)

    - Jardins des grands explorateurs Marco Polo et Cavelier de la Salle (6ème arrdt)

    - Parc Kellerman (13ème arrdt)

    - Parc Montsouris (14ème arrdt) 

    - Parc André-Citroen (15ème arrdt)

    - Pelouses d'Auteuil (16ème arrdt)

    - Parc Martin Luther King (17ème arrdt)

    - Parc des Buttes-Chaumont (19ème arrdt)

    - Square Séverine (20ème arrdt) 

     

    et vous ? qu'en pensez-vous ?

    Si vous voulez rejoindre le NON, voici le lien de la pétition en cours : n'hésitez pas à le signaler à vos proches et amis intéressés ou concernés !! merci !! smile 

    https://www.change.org/p/parcs-en-danger


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Avril 2016 à 00:48
    Oui je suis au courant, Madame Hidalgo est à côté de la plaque ! Vu la racaille qui traîne la nuit (drogués, prostituées et j'en passe) vaut mieux que les familles restent chez soi ! Et ça va vite devenir sale tu peux m'en croire.
    Sais tu aussi que Madame Hidalgo construit des logements sociaux dans l'ancien bâtiment de La Samaritaine ? L'île de la Cité, le Pont Neuf, le Pont des Arts ce beau quartier touristique va perdre de sa valeur ... Si il y a une pétition pour le Parc des Buttes Chaumont je SIGNE !
      • Samedi 30 Avril 2016 à 00:55

        je me doutais que tu serais aussi en pétard que moi véro !!

        c'est sur que les parcs et jardins la nuit ils s'en passent 'de belle' ..alors grace à son idée de génie ................... ça va être encore plus moche qu'avant pff ..

        Je plains les riverains qui donnent sur le parc ou qui habitent à côté !!... ils ne vont pas être déçus !!...idem du bruit !!....

        Il faut écrire à la Mairie de Paris : sais pas si ça donnera qqchose mais plus nous serons nombreux à nous plaindre ou protester, mieux nous serons entendus ? sait-on jamais ? moi j'ai écris en tout cas ouch

      • Mercredi 4 Mai 2016 à 23:57

        https://www.change.org/p/parcs-en-danger

        voici le lien pour signer la petition (merci à la personne qui me l'a indiquée)

    2
    Samedi 30 Avril 2016 à 01:26
    Je vais écrire aussi et ma lettre partira demain !

    Et tu sais aussi la dernière ? Le Bassin de la Villette (mon canal de l'Ourcq) sera ouvert à la baignade !
      • Samedi 30 Avril 2016 à 16:01

        tu fais bien véro !

        fut un temps il était aussi question que la Seine enfin une partie soit réservée à la baignade !! et une partie au Lac Daumesnil !! depuis aucune nouvelle de cela !! alors espérons que ce sera 'une mauvaise blague' pour le bassin de la Villette !!.. tongue

        ps  : en ce qui concerne les logements sociaux 'au cœur de Paris', en quoi seraient-ils génants ? après tout ceux qui y ont droit ont bien le droit aussi d'habiter le 'cœur de Paris' et pas les endroits les plus moches ou les plus excentrés .... ne trouves-tu pas ??...

    3
    Samedi 30 Avril 2016 à 05:41

    Bonjour, je comprend ta colère bien que chez moi les parcs ont toujours été ouvert 24 h sur 24 ce qui engendre bien entendus des dégradations en tout genres, d'ailleurs le seul parc qu'il y a au village est moins fréquenter qu'au début de sa rénovation et pour cause, l'étang n'a plus été vidé depuis 3 ans, il est remplis d'algues et de crasses diverses, bouteilles, canettes, papiers, chaussure etc...

    Les poubelles débordent, il y a des gens qui jettent des pains entier aux canards, les bancs sont tagué et j'en passe!

    Et ce qui me fait bondir c'est que la rénovation à coûté à la région  et aux citoyens des millions!

    Pour le moment à cause de ma jambe je ne sais plus y aller, mais lorsqu'il y a un mois je m'y baladais encore je n'y rencontrais personne!

    Je pense que la proximité du bistrot rend les promeneurs hésitant...Certains boivent plus que soif et sortent de là complètement ivre!

    La plaine de jeux est un véritable bac à crottes géants malgré qu'il y aie des panneaux "interdit aux chiens" personne ne le respecte, et lorsque il m'arrivais de passer par là, je longeais la rivière l'Ourthe et bien je devais regarder où je mettais les pieds! Et personne ne bouge, avant j'écrivais au bourgmestre pour lui signaler telle ou telle dégradation ou anomalie mais depuis peu il ne prend même plus la peine de me répondre alors...

    bisous et bon WE

      • Samedi 30 Avril 2016 à 23:53

        ah je ne savais pas que par chez toi les parcs étaient ouverts la nuit aussi Cigalette !!

        beurk pour ton étang mais ça ne m'étonne pas ... et de tout ce que tu m'écris c'est désastreux alors !!... frown

        dommage également que ceux à qui tu écris ne prennent pas la peine au moins de te répondre !!.. frown

        bisous et bon week-end à toi et pensées ++

    4
    Samedi 30 Avril 2016 à 06:34

    Bonjour  Myrtille

    Alors c'est bien du n'importe quoi ; la nuit les parcs servent de squat aux mauvaises personnes , voilà tout .

    J'ai connu ce parc et ses environs , la journée il y a parfois une mauvaise "faune" , alors la nuit , j'imagine même pas .

    Je comprends ta colère 

    Je te souhaite un très bon week-end.

    De gros bisous

      • Samedi 30 Avril 2016 à 23:50

        disons que les sans-gênes et 'personnes à problème' s'en donneront à cœur joie puisqu'ils auront le parc pour eux tout seuls !!! c'est sur que les autres vont pas arriver alors que le parc n'est pas sécurisé !!... ouch

        ah bon dans la journée aussi ? j'y vais souvent et je ne vois pas de personnes 'mal famées' !!

        bon week-end à toi aussi Corinne !

         

        gros bisous à toi aussi !!

    5
    Samedi 30 Avril 2016 à 17:22

    Pour les logements sociaux à La Samaritaine en plein coeur de l'Île de la Cité ? Tu sais je les vois ici, moi qui habitent en HLM ! ils jettent leurs poubelles par les fenêtres, les mômes pissent dans les locaux aux poubelles, ils te rentrent dedans, pas bonjour, pas merci ... Franchement je les vois mal à côté du Jardin des Tuileries !!

      • Samedi 30 Avril 2016 à 23:47

        je te trouve bien dure véro .. toutes les personnes vivant dans des logements sociaux ne sont pas aussi mal élevées .... il y a aussi des personnes qui savent vivre en société et qui respectent les autres et là ou ils vivent ...

        Je te dirais bien qu'il y a des 'blancs sous toute rapport' qui vivent dans des appartements en tant que propriétaires ou locataires et qui balancent allègrement leurs déchets par la poubelle ... des serviettes hygiéniques, des cotons usagers, des préservatifs, du contenu de leurs poubelles, et pendant qu'on y est, de la nourriture périmée ou pas !!!...  Idem pour ce que tu décris, qui font pipi par la fenêtre ou qui balancent leurs crottes aussi !!... ouch

        Idem pour la non-politesse ..tu la croises aussi chez les 'blancs sous tout rapport' ...

         

      • Samedi 30 Avril 2016 à 23:48

        je voulais dire qui balancent leurs déchets par la fenêtre et non par la poubelle 'lol' .. tongue

    6
    dorsi
    Samedi 30 Avril 2016 à 18:11

    Je n'avais pas compris que c'était tout l'année, je pensais que ce n'était que pour l'été. C'est sure que la nuit, il va y avoir de la population louche !!!!

      • Samedi 30 Avril 2016 à 23:44

        c'est à partir du mois de Mai ..

        c'est sur dorsi !!.. ouch et le parc va se transformer en une véritable poubelle pff

    7
    Dimanche 1er Mai 2016 à 06:36

    Bonjour Myrtille

    Beau soleil chez nous alors on part en balade .

    Je te souhaite  un bon 1er mai 

    De gros bisous

    Premier Mai.

      • Dimanche 1er Mai 2016 à 11:00

        super ! bonne ballade à toi alors Corinne !

        gros bisous 

    8
    Dimanche 1er Mai 2016 à 07:00

    Je n'habite pas à Paris mais je suis entièrement d'accord avec toi ! quand on note toutes les incivilités qu'il y a partout, on ne peut que penser que cela se passera mal, bien sûr. Et tu devrais ajouter que les parcs seront également squattés par les migrants (même si je n'ai rien perso, contre eux) qui ne savent où se poser !

    Tu sous-entends que cette décision serait pour le profit mais je ne vois pas trop comment.

    Si tu lances une pétition, je la signerai. Tu sais que tu peux le faire ?

    Bises et bon dimanche.

      • Dimanche 1er Mai 2016 à 10:55

        merci Clara de ta réponse !

        par contre pour les migrants euh .. à Paris il n'y en a pas et d'ailleurs ceux-ci ne veulent pas venir 'chez nous' ... et il n'y en a pas dans les parcs parisiens ni dans ce parc !.. tongue

        je parlais de profit en ce sens que les personnes qui vont venir vont inciter les cafetiers à ouvrir leurs portes la nuit ou tard dans la soirée et comme ça ça fera des consommations .. et puis cette décision est un bon coup de pub pour la Ville de Paris et ..... qui a lancé cette idée stupide ...

        oui je sais pour la pétition et j'y réfléchis mais tu sais la decision est déja prise ..celle qui les prend ne tient absolument pas compte des avis des usagers mad elle prend ses decisions toute seule sans aucune concertation de ceux qui sont concernés mad

        bises et bon dimanche à toi aussi !

      • Mercredi 4 Mai 2016 à 23:59

        une petition est proposée ici Clara (une personne vient de m'indiquer le lien de celle-ci)

        https://www.change.org/p/parcs-en-danger

    9
    Dimanche 1er Mai 2016 à 10:12

    Coucou,

    Je comprends tout à fait ta colère!

    tu peux créer une pétition en ligne ou écrire directement à la mairie...

    Je ne comprends PAS l'intérêt de cette mesure...

    La logistique à mettre en place va coûter les deux bras du contribuable et en matière de sécurité (on n'est pas en alerte maximale?!! et tranquillité pour les riverains, laisse tomber!

    Je ne me plaindrais plus la prochaine fois qu'on m'enfermera dans un parc alors ,-))) De peur qu'ils le laissent toujours ouvert!

      • Dimanche 1er Mai 2016 à 11:00

        merci Pierrette !

        j'ai écris à la mairie et j'attends leur réponse .. mais je ne me fais aucune illusion .. leur décision est prise et sans aucune concertation de ceux qui sont concernés donc ça en dit long sur le 'moi je, moi je' ......................... ouch

         

        pour les riverains je n'aimerais pas être à leur place car déja ils subissent des nuisances sonores avec les fêtes qui sont en place lors de festivals qu'il y a l'été et les beuveries l'été aussi ..donc là ce sera pire ....

        Pour la sécurité je serais curieuse de voir ce qu'ils vont faire vu que le jour il n'y a absolument aucune surveillance LOL (...)

        lol ;) je te conseille de venir dans ce parc ainsi tu trouveras toujours une sortie ouverte à n'importe quelle heure intello 

         

      • Mercredi 4 Mai 2016 à 23:59

        une petition est lancée :

        https://www.change.org/p/parcs-en-danger

    10
    Dimanche 1er Mai 2016 à 15:00

    Bonjour,

    Chez nous á Bruxelles sont ouverts jour et nuit. Certains parcs ne sont pas fréquentables pour nos amis masculins, par contre les nanas n'auront aucun probleme.

      • Dimanche 1er Mai 2016 à 23:56

        pourquoi dis-tu 'pas fréquentables pour nos amis masculins' : ce sont des parcs pour femmes homosexuelles ??...

        bises à toi Nadine

    11
    Dimanche 1er Mai 2016 à 15:03

    Et le restant a été coupe je râle. J'espère qu'Eklablog va pouvoir arranger ce problème avec le fric de leur publicité 

     

      • Dimanche 1er Mai 2016 à 23:57

        ça oui ils doivent se faire un paquet de fric moi j'ai des pubs sur mon blog ou sur les autres Nadine ..mais je les zappe mentalement et ça marche pas mal !!.. intello

         

    12
    Dimanche 1er Mai 2016 à 15:05
    J'en pense exactement comme toi, un sujet de plus à Paris pour
    13
    Dimanche 1er Mai 2016 à 15:07

    ... pour être en colère ... pardon, il y a eu un problème à l'envoi.

      • Dimanche 1er Mai 2016 à 23:58

        pas de soucis pour l'envoi ça le fait de temps en temps sur ekla ...

        merci de ta réaction Nikole !

    14
    Trololo
    Mercredi 4 Mai 2016 à 23:19

    Bonjour,

    Il y a une pétition sur le site change.org :

    https://www.change.org/p/parcs-en-danger

    Elle n'atteint même pas les 1000 signatures, car les gens sont encore mal informés et n'ont pas pris la mesure de cette décision arbitraire, démagogique et surtout écologiquement désastreuse pour la faune et la flore de nos rares espaces verts parisiens. Comme vous le soulignez, on court forcément à la catastrophe, en matière de sécurité et de dégradations, surtout que les parcs comportent de nombreuses zones mal éclairées... et d'ailleurs heureusement pour les animaux qui ont besoin d'être préservés de la pollution lumineuse. Les aires de jeux pour enfants seront souillées, prenons les paris.

    Il faut signer et faire connaître cette pétition, les politiques ne comprenant que le rapport de force et la menace d'une sanction électorale.

      • Mercredi 4 Mai 2016 à 23:54

        merci pour votre commentaire Trololo et pour ce lien fort utile !

        je viens de signer et je vais rajouter ce lien à mon article et le signaler aux autres personnes qui sont contre l'ouverture de ce parc la nuit (et les autres parcs)

        cordialement

    15
    Jeudi 5 Mai 2016 à 11:08

    Je trouve ton écrit très sensé !!! je ne pense pas non plus que l'idée soit très judicieuse et même loin de la....minuit c'est déjà bien raisonnable !!!

    Bises

    16
    Jeudi 5 Mai 2016 à 12:02

    Bonjour,

    Non les parcs sont tous fréquentables mais à la tombée de la nuit il y a des rencontres pour les homosexuelles et quand je rentrais à 6 H du matin je ne risquais pas d'être attaquée yesmais mes amis pouvaient s'ils étaient homo pouvaient rencontrer l’âme soeur, c'est très connu à Bruxelles.

    Quand je promène Malik je vois leur manège.

    Les parcs où je me promène ne sont pas souillés, ils ne sont pas plus dégradés que quand il y a une activité de jour où Bruxelles Propreté ne nettoie pas les papiers ou bouteilles qui jonchent le sol et les poubelles sont pleines et le restent pour le week-end.

    Mais Bruxelles n'est pas Paris. 

    Bonne journée il fait très beau

     

     

    17
    Jeudi 5 Mai 2016 à 16:27

    Je ne vois pas quel peut être l'intérêt de les ouvrir la nuit puisqu'ils le sont déjà jusqu'à minuit.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :