• Mon cours d'anglais ..

    Je suis contente car si j'ai raté le cours (cours d'anglais) la semaine dernière parce que .. je me suis poussée pour celui d'aujourd'hui et je suis bien contente de cet effort !!

    D'un, j'ai été agréablement surprise de voir que les personnes présentes venaient vers moi suite à mon absence et me demandaient comment j'allais .. faut dire que j'ai du mettre ma minerve puisque mes cervicales me causent du soucis .. (et les vertiges qui vont avec et ça c''est pas du gateau !!...)

    Une participante m'a demandé mes coordonnées téléphoniques et email 'en cas ou' si absence de ma part ou d'elle et j'ai apprécié car je trouvais ça dommage de ne pouvoir joindre personne !!

    Manquer un cours, c'est toujours ennuyeux parce qu'on 'décroche' vite et on ne sait pas ou en est la progression !!

    Une autre arrivée ensuite m'a aussi demandé mes coordonnées puis une troisième !

    Ca m'a fait vraiment chaud au coeur, ces petites marques d'attention !! smile

    Même le seul homme m'a fait un sourire me voyant et ça m'a aussi touchée, je le croyais indifférent à que je sois là ou pas ..

    Quant à la prof, également, elle a été gentille et m'a demandé de mes nouvelle et voyant aussi ma minerve !

    Ils ont même essayé d'avoir mon adresse email en demandant au responsable mais bon là il ne l'a pas donné .. 

    Le cours s'est bien déroulé, nous sommes 8 avec la prof, c'est un petit groupe chaleureux et qui s'entend bien et j'apprécie beaucoup cette ambiance décontractée mais studieuse également ! cool

    Comme j'avais demandé à une participante -celle avec qui je repars souvent pour un petit bout de chemin- (j'aime bien ces instants !!), si elle savait ou je pourrais trouver une grammaire pour réviser celle-ci, elle m'a apporté ce livre (photo) ; elle l'avait d'ailleurs amené la semaine dernière !  

    Comme ça, je vais potasser ce livre et comme malheureusement nous n'avons pas cours la semaine prochaine car 'la salle est requisitionnée' pour une réunion (..), le prochain n'aura lieu que début décembre ! cela me laissera le temps de regarder attentivement le livre et de prendre des notes si necessaire ! (ensuite il y aura un cours de remplacement de la séance perdue puis ce sera les vacances scolaires et re-interruption ..tongue)

    Nous avançons .. je comprends à 99,5% ce que dit la prof et j'apprécie !! là ou j'ai plus de mal c'est prendre la parole en public mais cela viendra comme dit une participante ! faut dire que je suis la seule à débuter vraiment ce cours, les autres ont redoublé avec ce même cours et cette meme prof !! 

    Nous avons plein d'exercices cela ne me fait pas peur et ainsi en travaillant on progresse !! d'ailleurs la prof m'a complimenté en disant qu'elle voyait que je travaillais et ça m'a fait plaisir ! c'est vrai que je me décarcasse !! (en plus cela me change les idées ..)

    En ce moment, nous travaillons sur 

    Je ne vois pas l'heure et demie passer, c'est bon signe !! 

    Le seul point 'negatif' est qu'il fait super chaud dans la salle et qu'en plus avec ma minerve j'ai eu encore plus chaud !! l'année dernière, ils avaient froid donc je préfère avoir trop chaud ! tongue

    Et puis, à la fin du cours, donc je repars avec des participantes donc j'aime bien ces petits moments de détente, ils sont très importants pour moi !! cela me permet de décompresser et de changer de mon quotidien ..

     

    et vous, si vous êtes à l'aise avec l'anglais ou si vous prenez des cours tout comme moi, la grammaire anglaise, vous la connaissez bien ou vous avez encore des 'lacunes' ?

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 09:27

     

    Kikou Citron Bleu,

    sympa dis donc ces gens ,

     

    Une journée grise aujourd’hui et pas très chaude mais bon on est en novembre lol.

     

    Passe une bonne journée, nous voilà déjà au milieu de la semaine, gros bisous,

     

    Nadine

     

    2
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 11:18

    J'ai fait au moins 10 ans d'anglais et je suis nulle ! par contre je parle pas mal l'espagnol que je préfère.

    Bonne continuation et amicalement.

      • Jeudi 24 Novembre 2016 à 00:38

        ça me rassure Clara ;)  

        super pour l'espagnol ;)

        merci beaucoup :)

        bien à toi 

    3
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 11:35

    J'avais repris des cours pour travailler dans un restaurant où passent beaucoup d'anglais mais j'ai reperdu. J'ai plus de mal à écouter et comprendre qu'à le lire. J'avais plus revu l'anglais de la rstauration pour les noms des aliment. Have a good day.

      • Lundi 12 Décembre 2016 à 15:06
        T hanks claudie
    4
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 14:36
    Bonjour Myrtille,
    Ça te fait du bien ces cours d'anglais, 1) tu apprends l'anglais et 2) tu vois du monde. C'est bien tu te fais des amis c'est bien. Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
      • Jeudi 24 Novembre 2016 à 00:37

        des connaissances, pas des amis, je mets une nuance vero ... 

        les amis c'est très rare de s'en faire de nos jours ... faut voir ce que ça donnera une fois l'année terminée .. si les liens perdurent ou s'ils n'étaient que le temps de l'année scolaire ..

        gros bisous à toi aussi !

    5
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 23:24

    99,5 ...................Wahouuuuuuuuuuuuuuuu....Me I don't speak very well.But It's nothing ,when I don't know I speak with my hands.The linguage of  "deaf and mute". It's the same .........I hope that's the same ,I am not shure.........happy

     
     

     

      • Jeudi 24 Novembre 2016 à 09:05

        Traduction.

        99.5. wahooooooooooooooouuuuuuuuuuu.Moi je ne parles pas très bien. Mais ce n'est  pas grave, quand je ne sais pas, je parle avec mes mains. Le langage des "sourds et muets". C'est le même............J'espère que c'est le même, Mais je n'en suis pas vraiment sûr.......happy

      • Lundi 28 Novembre 2016 à 00:09

        merci pour la traduction François ;)

        tiens je vais essayer ça au prochain cours .. je te dirais si ça marche avec la prof lol he

        ps : j'avais compris ta réponse en anglais ;)

    6
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 16:20

    Je suis très à l'aise avec l'espagnol, moins avec l'italien et encore moins avec l'anglais.

      • Lundi 28 Novembre 2016 à 00:08

        super pour l'espagnol c'est déja ça Marizou :) 

        l'italien j'ai appris par moi meme mais j'ai vite décroché c'est pas pareil que de suivre un cours pour apprendre toutes les bases ! 

        l'anglais c'est pas si évident que ça je trouve !

         

    7
    dorsi
    Samedi 26 Novembre 2016 à 18:34

    beaucoup de poste d'assistante de direction demande l'anglais, il faudrait que je m'y remette mais j'aimerai surtout faire de la conversation. Après niveau grammaire c'est comme en français il reste toujours des lacunes

      • Lundi 28 Novembre 2016 à 00:07

        c'est sur que la conversation c'est le plus intéressant dorsi ;)

        oui beaucoup de postes demandent de plus en plus si on parle anglais ! dommage que ou je bossais lorsque j'avais demandé la formation 'anglais' on me l'a toujours refusé pff car soi-disant je n'en avais pas besoin !!??...............

        la grammaire oui je trouve ça compliqué !

    8
    Samedi 26 Novembre 2016 à 19:16

    Coucou,

    Désolée d'apprendre que tu es obligée de porter une minerve, je connais, c'est pas drôle...

    D'ailleurs, pas souvent sur les blogs en ce moment, je me suis bloquée le dos ,-( Quelle équipe, on vieillit ma pauvre Lucette ,-)

    Bisous guérison

    See you soon

      • Lundi 28 Novembre 2016 à 00:04

         bon courage à toi Pierrette j'espère que ton mal de dos va vite passer !

        pour la minerve c'est mon nouveau collier de diamants intello certes je reconnais qu'il est tellement beau que tout le monde se retourne sur mon passage !! intello malheureusement je ne peux pas remercier toutes ces personnes d'un sourire parce que je garde mon port altier qui m'empeche de tourner la tete pour remercier mes nombreux admirateurs !!... intello (lol)

        bisous à lucette bis alors ;)

        soigne toi bien ;)

        See you later ;)

    9
    Lundi 12 Décembre 2016 à 16:04

    Moi je n'ai pas besoin d'apprendre l' Anglais car j'ai habité en UK pendant 25 années he et de retour en France pour la retraite !! . Je parlais du stress dans les magasins alors mes cadeaux sont achetés début Décembre au calme et il n'y aura qu' à aller au marché pour les choses fraiches ! . Merci pour tes visites sympas et bon début de semaine , bisous , 

    10
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 18:20

    Je comprends que cela t'aide à décompresser. J'ai une copine qui s'est remise à l'anglais elle aussi et qui en est ravie. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :