• Mon Dimanche de Pacques ..

    Pas vraiment super beau ce Dimanche !! ça manque réellement de soleil !!.. tongue mais il ne pleuvait pas, c'est toujours ça ! 

    Ce matin, je suis allée au marché, plus tard que d'habitude mais je n'avais pas prévu d'acheter grand chose donc ça ne posait pas de problème, je n'ai donc pas fait beaucoup de queue chez les commerçants ou j'allais !!..

    je me suis achetée des fleurs, des pivoines, ce sont les premières ! Je vais voir comment elles tiennent et si c'est ok, j'en achèterais d'autres car le marchand en avait d'autres couleurs très jolies et qui me plaisent bien !! et des primevères, elles sont résistantes !! Celles-ci rejoindront les deux autres qui sont dans un grand bac donc je vais faire un peu de place pour y mettre celle-ci !! Le marchand n'avait pas encore de géraniums donc je vais attendre celles-ci pour mes deux derniers bacs qui sont vides et en attente !!

    J'ai pris mes journaux, j'aime bien cette lecture !

     

    l'après-midi, après une sieste, j'ai décidé d'aller au parc avec Toutou pour me changer les idées car je déprimais et je ressassais le vide laissé par ma mère ..  pas facile ce long week-end pascal, c'est le premier sans ma mère et je me sens bien seule ... frown

    Grace à mon smarphone, j'ai pu regarder l'horaire du bus, c'est cool car l'affichage à l'arrêt du bus était en panne !! donc vive le smartphone !!.. (et qui permet de faire de superbes photos !!)

    Arrivés au parc, il y avait du monde, toutes les familles étaient de sorties .. mais il y avait aussi quelques personnes seules, dont deux très sympathiques avec qui j'ai échangé un peu  smile

     

    Autant Toutou est content d'aller au parc, autant je note qu'il n'a plus le même enthousiasme ou la même joie d'y être, sans doute parce que ses maitres lui manquent beaucoup .. arf

     

    Nous avons bien marché, et nous avons évité les balades des poneys, les patinettes, les poussettes, les vélos, et j'en passe et des meilleures .. sarcastic malgré le temps maussade et pas très chaud, il y avait pas mal de monde et aussi des groupes de marcheurs !!

    Les arbres étaient en fleurs, le camélia a eu beaucoup de succès avec un groupe de jeunes chinois qui se sont tous photographiés devant, dessous, à côté ... sarcastic

    Je ne l'ai pas pris en photo, je l'avais fait la dernière fois mais j'ai pris les autres arbres aux fleurs blanches ou roses qui ont été aussi très appréciés !!

     

    Plus loin, il y avait des parterres de narcisses blanches !!

    Il y avait aussi d'autres parterres de fleurs ..

     

    Autour du lac, toujours pas de héron, il y a sans doute trop de monde pour lui .. j'ai vu quelques mésanges charbonnières mais trop difficiles à prendre avec mon smartphone .. et vu une perruche verte mais trop haute pour la photographier !

    Après une bonne heure de marche, j'ai décidé de sortir du parc, j'étais super fatiguée déja avant de partir .. et il ne faisait vraiment pas chaud !!.. tongue Toutou était aussi fatigué !!..

    Nous sommes rentrés à pied et j'ai eu un peu de mal !! ce qui fait qu'au total, nous avons tout de même marché 1h45 !!.. une belle trotte je trouve pour la petite forme que j'avais depuis ce matin !!.. mais ça m'a fait du bien et je rejoinds ainsi le conseil de D.  ... je suis contente d'avoir pu me pousser à sortir et marcher !!.. pas facile quand on est en crise allergique et sous anti-histaminique et fatiguée par ça et de bouger et d'aller marcher !!...

    Toutou était pressé de revenir, il a retrouvé sa forme olympique et il courait presque pour rentrer, il sait ce qu'il veut, lol 

     

    Repos bien mérité pour nous deux ce soir !!.. cool


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Avril à 23:47

    Coucou,

    Belle balade au parc pour les pivoines c'est très éphémère, un mois ou deux mais pas plus mais elles reviennent à la même place chaque année. 

    Il ne faisait pas très chaud et toutou avait peut-être froid et aurait-il de l'arthrose ? Tes photos sont très belles, nous n avons pas encore mis de fleurs sur la terrasse, il fait trop froid et les géraniums il faut attendre mai.

    Bonne nuit 

    Nadine

     

    2
    Lundi 2 Avril à 07:43

    Bonjour j'ai été au marché mais j'ai fait demi tour car je ne me sentais pas bien d'ailleurs j'ai fait un malaise au stand de mon marchand de légumes, on m'a donné un sucre et cela a été mieux des amis de Bruxelles se trouvaient eux aussi chez le légumier monsieur m'a ramenée chez moi.Ensuite comme il pleuvait je suis restée au chaud, j'ai risqué une balade mais là aussi j'ai dut faire demi tour car la pluie commençait à tomber.Bonne journée bisous

    3
    Lundi 2 Avril à 09:31

    c'est une chouette promenade

    4
    Lundi 2 Avril à 10:15
    nays&

    et quand il ne pleut pas c'est déjà super :)

    jolies toutes ces fleurs

    bonne journée bisous et au loulou ☺♥

    5
    Lundi 2 Avril à 10:20

    Une bien belle sortie, ça fait du bien de voir du monde même si on échange de moins en moins à notre époque. 

    Les fleurs fleurissent même si le temps ne suit pas vraiment. 

    Bonne semaine. 

    6
    josie
    Lundi 2 Avril à 14:26

    bonjour citron bleu, je suis une amie   de cigalette, vous pouvez le voir toujours commenté chez elle depuis des années, je me connais beaucoup en plantes et fleurs ainsi  je peux  vous dire  que  ce ne sont pas des pivoines du tout, ces dernières des dalhias rouges, les pivoines  varient en  couleur roses , blanches , panachée, simple, double c est joli je n ai pas, selon le sol   elles peuvent mettre des années a fleurir voir trois a quatre ans ou pas du tout, bon lundi, vos aimez les fleurs,  josiane 56.

      • Mardi 3 Avril à 00:05
        Oh toutes mes excuses !! J'ai en effet confondu la pivoine avec le Dalhia je suis confuse !!
        Bienvenue sur mon blog ! J'aime beaucoup cigarette :)
    7
    Mardi 3 Avril à 16:39

    ..c'est bien une usine dans mon article du jour,

    8
    Mardi 3 Avril à 18:14

    bonsoir 

    je vous remercie de votre visite 

    et gentil commentaire 

    comme j'aurais aimer etre avec vous au parc 

    de magnifiques fleurs 

    bises

    9
    Samedi 7 Avril à 18:45

    Une belle balade courageuse !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :