• Mon dimanche de Pacques au Bois de Vincennes avec Reglisse !!

    Il fallait profiter de cette dernière belle journée ensoleillée sans un seul nuage dans le ciel malgré des températures vraiment froides puisqu'au matin, il fallait compter et l'après-midi 14°

    J'ai eu de la chance car j'ai eu le bus avec 4 minutes d'attente car le suivant était annoncé 30 minutes après !! Ils abusent à la RATP !!.... tongue Idem pour le métro que j'ai eu tout de suite en me dépêchant et pas évident de descendre vite les marches du métro avec le chien dans les bras !!

    Nous sommes arrivés au Bois de Vincennes à 10h20 plus tôt que ce que j'avais prévu ! et il y avait déjà pas mal de monde !! Je pensais qu'il y en aurait moins car E.Macron acceptant les déplacements à + 30 km, je pensais que beaucoup en aurait profiter pour partir mais il y a encore beaucoup qui sont restés visiblement !!

    De la musique m'a accueillit, il y avait un cours de salsa en plein air, sympa !!

    Eh non, ce n'est pas Réglisse mais un autre border-terrier qui venait d'aller chez l'épilateur, on voit du coup la différence avec le mien qui a gardé tous ses poils ;) Celui-ci avait 1 an et demi et sa propriétaire m'a dit n'avoir eu aucun problème avec le rappel donc elle a pu le détacher très vite ! Elle avait 3 chiens et était vétérinaire.  

    J'ai discuté pas mal de temps avec cet homme qui habite à côté du Bois et y va souvent sans sa femme qui ne promène pas le chien visiblement. Il aurait bien voulu que je continue la promenade avec lui mais nous n'allions pas dans la même direction ! Reglisse a un peu joué avec son chien âgé de 8 ans mais sans plus

    Il n'y avait pas beaucoup de chiens avec lesquels Reglisse a joué, il est assez timide j'ai remarqué ou alors il veut jouer avec deux chiens qui jouent déjà ensembles donc ça ne se fait pas 

    J'ai choisi d'aller dans les sous-bois, j'aime bien le calme et le chant des oiseaux ...

    Beaucoup de vélos !! d'habitude, en semaine, il n'y en a pratiquement pas ! Le dimanche, il y a du monde partout enfin au tout début de ma promenade ... 

    car j'ai décidé de m'enfoncer dans les sous-bois plus profonds et là, il n'y avait personne et ça, c'est aussi appréciable !!

    Ce sont les mêmes petits sentiers en sous-bois ou j'allais lorsque je faisais du vélo alors cela me rappelle des bons souvenirs ... ;)

    Je me suis souvent arrêtée pour écouter le chant délicieux des oiseaux et essayer de les trouver, les observer, les photographier pour mon plus grand plaisir smile j'ai fait quelques vidéos ou on voit les oiseaux chanter !

    J'adore aussi les papillons et j'en ai vu deux superbes !! un qui a les ailes toutes jaunes !! et l'autre qui était tout gris !! j'ai le chic pour arriver à les photographier, ils ne sont pas farouches ;)

    Ca, c'est la position de repos de Reglisse lorsque je fais de la photo ! Il est génial mon toutou, il attend patiemment !! yescool

    Notez le petit plaisantin qui a mis sa canette de bière en plein milieu du chemin, quelle intelligence !!! intello

    a

    Sous-bois après sous-bois, nous sommes arrivés vers l'Hippodrome de Vincennes et un chien se baignait dans la petite étendue d'eau ...

    rejoint par un autre chien, le maître ne voulait pas mais c'est ça les chiens en liberté ...., ça fait ce que ça veut lol ... Il a fait le buzz car tout le monde s'est arrêté pour le regarder lol

    A la sortie de sa baignade, fallait mieux être loin quand il s'est ébroué !!

    Ce n'était pas vraiment un temps pour un picniq car à l'ombre, il faisait vraiment trop froid et au soleil, c'était juste également ! Je ne suis restée que 30 minutes et j'ai bien cru que j'avais attraper froid !!... Rester statique par ces températures là et assise par terre, c'est vraiment pas une bonne idée !! tongue

    Reglisse était content quand il a vu que je me relevais pour partir !! Un peu plus loin, d'autres personnes assises par terre pour déjeuner ...

    Nous avons repris le sentier de la dernière fois et 'loin des randonneurs du dimanche' qui préfèrent l'autre côté car chemin 'banalisé promeneurs du dimanche' ..... J'aime bien le sentier que je prends, il est plus calme ..

    quoi que .... tongue 

    Je me suis fait agressée verbalement par une c... de cycliste qui m'a gueulé dessus car je ne la laissais pas passer !! Elle m'a balancée 'vous n'avez pas l'impression de géner là ?' et je lui ai répondu d'une voix très zen car je venais de photographier un magnifique papillon gris et vu son agressivité, fallait mieux rester zen face à une cinglée !!... intello 'pas du tout !' . Elle est restée plantée devant moi m'empêchant de passer et j'ai bien senti qu'elle avait envie de me frapper !!... Y a vraiment des cinglés en liberté !!....  

    Reglisse a lui aussi eu son lot de désagréments par trois fois en se faisant agresser physiquement -heureusement sans blessure !!- par des chiens agressifs lâchés dont une qui avait des molosses et un de ses chiens lui a foncé dessus en montrant les dents et se jetant sur lui !! la maitresse a aussitôt attaché son chien mais le 'escusez moi' n'existait pas dans son vocabulaire !!... mad

    Heureusement, ce sont ces deux seuls incidents que j'ai déploré lors de mon sentier et ça, on ne voit pas ça en semaine !!... tongue nous nous sommes éloignés pour marcher au bord du ruisseau, c'était plus calme !! Reglisse observe je ne sais quoi ! 

    Avant d'arriver vers la grande pelouse, un autre petit sentier ou j'ai fait 'une rencontre' incroyable !! d'un faucon au sol mais caché derrière le tronc devant moi, quel dommage pour la photo tongue mais je l'ai vu aussi déployer ses longues ailes avant de s'envoler !! Et j'ai pu le photographier sur sa branche d'arbre mais de dos mais c'est déjà super ! 

    ensuite, nous avons vu ces trois femmes qui promenaient des chiens et je les ai déjà vus une autre fois ! Reglisse s'est un peu mêlé aux chiens, vous voyez ou il est sur la photo ;)  

    Nous sommes arrivés à la grande pelouse plus remplie de monde bien sur ! Il était 15h00 déjà !!

    Quelques rencontres canines pour Réglisse en chemin ...

    direction l'Observatoire des Oiseaux, Reglisse garde son bon pas alerte, pourtant nous avons beaucoup marché, mais il est toujours très motivé ;)

    A l'Observatoire, snif, rien vu sur le petit étang ou à ses alentours et snif aussi de ne pas revoir le passionné de photo que j'ai vu déjà 2 fois, j'espère que la prochaine fois, je le reverrais ;) Reglisse s'était couché à l'ombre (j'ai insisté pour qu'il soit à l'ombre sinon il était en plein soleil et c'est pas bon pour lui) en m'attendant ... 

     

    Nous ne sommes pas restés longtemps, rester debout, trop fatiguant surtout après cette longue marche !! et Réglisse était tout content de repartir aussi !!

    Chemin en sous-bois ou je me suis égarée pour prendre un raccourci qui n'en était pas un et trop de broussailles inaccessibles donc demi-tour !! ce chemin est aussi agréable pour revenir à notre point de départ !!

    puis chemin du retour vers le métro snif mais il était 15h30 et nous étions au Bois depuis 10h30 ce matin, cela faisait déjà pas mal de temps !! et c'est là que beaucoup de gens arrivaient au Bois !! donc excellente idée de venir 'tôt' le matin pour repartir quand les gens arrivent tous en même temps car il y en avait du monde mazette !!... tongue

    Nous n'avons pas attendu le métro ni le bus donc retour 'express' chez nous et bien contents car bien fatigués !! Reglisse a bien dormi dans mes bras dans les transports en commun ou il y avait pas mal de place en plus donc très agréable de voyager dans ces conditions là !! cool  

     

    et vous, qu'avez-vous fait de votre dimanche de Pacques ? En famille ? avec vos enfants/petits-enfants ? cacher les œufs dans la jardin ? ou dans l'appartement ? (à défaut, c'est mieux que rien du tout ...) 


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Diab Bruxelles
    Dimanche 4 Avril 2021 à 22:45
    Rien de spécial car le matin il faisait froid et gris, ce n’est que vers 17h qu’il y a eu du soleil.
    2
    Lundi 5 Avril 2021 à 08:19

    Merci pour la visite.

     Bonne semaine.

    3
    Lundi 5 Avril 2021 à 10:30

    Bonjour, je découvre ce blog et l'article que je viens de lire m'a beaucoup intéressée, il est peut-être un peu trop détaillé mais ce n'est pas plus mal . Et, en plus, il n'y a aucune faute d'orthographe ! Ce qui n'est pas le cas pour tout le monde ! Je reviendrai .

    4
    Lundi 5 Avril 2021 à 10:47

    Coucou,

    Je suis allée marcher toute seule, comme le chat ne se promène pas ,-)

    Comme toi, j'ai profité de la nature, sans voir trop de monde.

    Quant aux cyclistes, ne m'en parle pas, il y a en a qui a percuté ma voiture alors qu'il était confiné et je dois payer la franchise de 300 €!!! On ne peut rien faire!!!

    Tu as eu raison de garder ton calme, ces gens ne peuvent même pas comprendre!

    Bises

     

    5
    Lundi 5 Avril 2021 à 11:37

    Salut,

    C'est pas al une balade surtout si on fait de bonnes rencontres.

    On a un temps pluvieux et venteux alors pas question de sortir surtout qu'il fait froid.

    On reste bien au chaud .

    La Tiotte fait de la soupe.

    Bonne semaine

    6
    Dimanche 11 Avril 2021 à 09:53

    Bonjour, 

    je suis juste allée dans la parc à 50 m de chez moi.

    Vincennes ! je ne savais pas qu'il y avait des sous-bois aussi sauvages. Jolies photos.

    Bon dimanche.  

    7
    Samedi 17 Avril 2021 à 15:13

    Bisous et bon week end.

    8
    Mercredi 21 Avril 2021 à 09:11

    ça fait belle lurette que j'ai pas mis les pieds sur le nombril de la France et c'est pas d'main la veille qu'on m'y reverra 

    gai-luron : masques et jeux de rôles - neuvième art 2.0 | Gai luron,  Illustrations satiriques, Apprendre l'art

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :